đŸ“ș News et discussions

The Shield ça reste bien du début à la fin :sac:

Non mais voilĂ  si tu veux une indication j’ai vu qu’une seule fois la sĂ©rie, je me rappelle de la saison 1, un peu de la 2, la 4 j’ai adorĂ©, et puis quelques bribes jusqu’à la fin.

1 « J'aime »

La saison montait bien en intensitĂ©, tout en conservant sa qualitĂ©, mais je trouve que l’épisode 5 marque un tournant, nĂ©gatif. La façon dont les rĂ©vĂ©lations sont amenĂ©es sont vraiment trop foireuses pour que ça fonctionne.

C’est fou comme la sĂ©rie peut vite retrouver ses routines d’écriture et les ficelles qui avaient fini par lasser. Harrison montrait des promesses avec son dark passenger, mais il est finalement Ă  ranger du cĂŽtĂ© des ados casse couilles des sĂ©ries, oĂč il se contente d’ĂȘtre un obstacle pour les plans de son pĂšre. Et j’ai eu du mal Ă  me remettre dedans sur les Ă©pisodes suivants.

L’intĂ©gration de Deb a quelques ratĂ©s mais j’aime assez le parti pris de faire un changement de ton par rapport au fantĂŽme du pĂšre. Elle reprend le cĂŽtĂ© soeur qui le vanne ou le provoque.

Il me reste les Ă©pisodes 9 et 10, il paraĂźt qu’ils sont vraiment bons, donc j’espĂšre que ça finira sur une bonne note. Je pense que la sĂ©rie aura rĂ©ussi Ă  sauver un peu son hĂ©ritage, c’est dĂ©jĂ  une victoire.

edit : les visiteurs de imdb n’ont pas aimĂ© le final a priori

image

C’est dommage que Doakes, un des meilleurs persos, ait disparu si tît

Pour le coup ça suit la trame des livres (pour une fois). Comme la sĂ©rie, les livres c’est pas si mal jusqu’au 2e, aprĂšs c’est une merde sans nom.

Et j’ai fini Dexter: New Blood

Les deux premiers tiers : :valide:

Plein de tension avec Dexter arrĂȘtĂ© et confrontĂ© Ă  son passĂ©, ses erreurs, Angela est enfin Ă  la hauteur. On se dit que la sĂ©rie ose enfin le final qu’ils n’avaient pas osĂ© Ă  l’époque


Mais, hormis une superbe idée, la fin me déçoit.

À partir du moment oĂč il s’échappe, ça baisse d’un cran. J’ai Ă  nouveau cru Ă  une excellente fin quand Harrison lui remet son fameux code en pleine gueule et lui demande de se rendre. Cela aurait Ă©tĂ© la fin idĂ©ale pour moi. Mais non Dexter choisit une option Ă©goĂŻste, en forçant son fils Ă  le tuer. La lettre en voix off Ă  la fin censĂ©e montrer tout l’amour qu’il a pour son fils tombe alors Ă  plat. Faire d’Harrison un meurtrier alors qu’il voulait que tu te rendes, ça me paraĂźt aller dans le sens inverse :no:

J’ai fini la mini-sĂ©rie Dopesick. DiffusĂ©e sur Hulu aux US, par Disney+ en France.

C’est inspirĂ© du livre de Beth Macy qui parle des ravages de l’OxyContin. Un opiacĂ© vendu comme un remĂšde miracle contre la douleur. Les arguments mĂ©dicaux ont Ă©tĂ© falsifiĂ©s et cela a causĂ© des centaines de milliers de morts, directement ou indirectement par overdose.

Le casting c’est du lourd, avec entre autre Michael Keaton, Peter Sarsgaard, Rosario Dawson, Will Poulter, Kaitlyn Dever.

On se doute assez vite qu’on aura droit Ă  une grosse dose de cynisme et de frustration avec les autoritĂ©s amĂ©ricaines trĂšs complaisantes, et sur ça, on est servi. L’aspect politique est mis de cĂŽtĂ©, ce n’est pas vraiment le sujet, un documentaire pourrait trĂšs bien s’en charger, mais ça m’a un peu manquĂ©.

Les problĂšmes sur le terrain sont montrĂ©s Ă  travers le regard de Samuel (Michael Keaton), un mĂ©decin qui est courtisĂ© par les commerciaux de Purdue Pharma pour prescrire l’Oxy Ă  ses patients, et Betsy, une jeune femme travaillant dans les mines qui va se blesser au boulot et sera traitĂ©e par l’Oxy.

L’autre fil rouge se concentre sur les procureurs ainsi qu’une employĂ©e du DOA qui, Ă  deux Ă©poques diffĂ©rentes, montent un dossier contre Purdue.

La sĂ©rie est objectivement de grande qualitĂ©, y a pas un truc de travers, le casting est impeccable. Les Ă©pisodes sont longs (1h en moyenne) mais on ne s’endort pas.

Sans trop savoir pourquoi, aucun Ă©pisode ne m’a totalement transportĂ©. C’est peut-ĂȘtre le manque de liant entre les diffĂ©rents points de vue ou le cĂŽtĂ© trop froid de certains dĂ©veloppements, je n’ai adorĂ© aucun Ă©pisode, mais j’ai tout apprĂ©ciĂ© tout de mĂȘme, et si le milieu pharma/judiciaire vous intĂ©resse, ça devrait vous parler.

L’épisode 10 de Dexter New Blood :eek:

Perso beaucoup aimé la série :laporte:
AgrĂ©ablement surpris et mĂȘme triste de me dire que voilĂ , cette fois c’est fini.

1 « J'aime »

NBC commande un pilote supposé reboot de Code Quantum

Free m’offre Canal+ Series. Est ce que vous pensez que je peux regarder la derniùre saison de Dexter sachant que je n’ai vu que les 4 premiùres ?

Oui, il y a quelques trucs à savoir, donc ne lis que si tu es sûr de toi

Spoilers S5-S8

Sûr ?

La cheffe de Dexter a été tuée par Debra car elle avait découvert le secret de Dexter
Debra a été tué par le serial killer de la derniÚre saison
Dexter sort avec Hannah dans les derniĂšres saisons, il lui laisse Harrison car il a peur d’en faire un tueur. Hannah et Harrison partent en AmĂ©rique du Sud
Dexter a simulĂ© sa mort, dans la mer lors d’une tempĂȘte. Le dernier plan de la sĂ©rie l’envoie da s le froid, il a un look de bĂ»cheron

J’avais zappĂ© la moitiĂ© des Ă©vĂšnements, mais ça devrait suffire

1 « J'aime »

Ok merci j’avais peut ĂȘtre commencĂ© la S5 finalement puis abandonnĂ© au milieu

Je me laisserai peut ĂȘtre tenter j’avais vraiment aimĂ© les premiĂšres saisons.

Source: liberation

J’avais zappĂ© cette info

Gaslit est une vision moderne du Watergate qui se concentre sur les histoires mĂ©connues et les personnages oubliĂ©s du scandale – des subordonnĂ©s opportunistes et maladroits de Nixon, aux fanatiques dĂ©rangĂ©s qui ont aidĂ© et encouragĂ© les crimes, aux tragiques lanceurs d’alerte qui ont finalement fait s’éffondrer toute l’entreprise corrompue. L’histoire sera centrĂ©e sur Martha Mitchell, interprĂ©tĂ©e par Julia Roberts. Une grande personnalitĂ© avec un franc-parler encore plus grand, Martha est une cĂ©lĂ©britĂ© mondaine en Arkansas, et l’épouse du fidĂšle procureur gĂ©nĂ©ral de Richard Nixon, John Mitchell, interprĂ©tĂ© par Sean Penn. En dĂ©pit de son appartenance au parti, elle est la premiĂšre personne Ă  tirer la sonnette d’alarme publiquement sur l’implication de Nixon dans le Watergate, bouleversant la prĂ©sidence et sa vie personnelle. Procureur gĂ©nĂ©ral, John Mitchell est le conseiller le plus fiable et le meilleur ami de Richard Nixon. Lunatique, grossier et impitoyable – mais dĂ©sespĂ©rĂ©ment amoureux de son Ă©pouse au cĂ©lĂšbre franc-parler – il sera obligĂ© de choisir entre Martha et le PrĂ©sident.

s1.PNG
s2

Source: le jdd

2 « J'aime »

What Is That Oh No GIF by IMDb

serie.PNG

Source: le jdd

Fini Dexter New Blood, vraiment bien aimé la fin, vraiment sympa, belle conclusion

1 « J'aime »