🏈 NFL - Fantasy S12

FĂ©licitation @RilletteDuQuintal, le cercle des vainqueurs s’élargit encore cette annĂ©e :desch3:

Encore un grand chapeau et merci Ă  @om4ever pour les recaps toutes les semaines :carell:

Un petit bilan de ma saison maintenant, en commençant par la draft :

Round 1 - WR Julio Jones (Atlanta Falcons)
Saison lĂ©gĂšrement dĂ©cevante au final, mĂȘme si ça reste dans le top WR, il fait ses yds chaque semaines mais ça manque quand mĂȘme de touchdowns.
Round 2 - RB Joe Mixon (Cincinnati Bengals)
Pick de merde. Son dĂ©but de saison a Ă©tĂ© abyssal (Ă  l’image des Bengals) et mĂȘme si y’a eu du mieux sur la fin, je regrette encore de pas avoir pris Cook Ă  sa place (j’ai longtemps hĂ©sitĂ© entre les deux)
Round 3 - RB David Montgomery (Chicago Bears)
Pari risquĂ© qui s’est transformĂ© en bust total. L’attaque famĂ©lique des Bears aura eu raison de tous mes espoirs en lui Ă  mi-saison.
Round 4 - WR Amari Cooper (Dallas Cowboys)
Ce pick est plutĂŽt une rĂ©ussite, vu qu’il m’a tenu Ă  bout de doigt en dĂ©but de saison. MĂȘme si au final il aura plongĂ© Ă  l’image des Cowboys en fin de saison.
Round 5 - RB Miles Sanders (Philadlephia Eagles)
Il a eu du mal à avoir du temps de jeu en début de saison, mais depuis la blessure de Jordan Howard il a finalement eu les snaps pour se montrer. Dommage que ça ait compté pour du beurre.
Round 6 - TE Hunter Henry (Los Angeles Chargers)
BlessĂ© dĂšs le premier match, il en aura manquĂ© 5 ensuite. Et sa production n’aura par la suite pas rattrapĂ© le retard pris pendant son absence
Round 7 - WR Dante Pettis (San Francisco 49ers)
RĂ©vĂ©lation de la fin de saison 2018 chez les Niners, j’avais misĂ© sur son explosion cette annĂ©e. Autant dire que ça m’a vite pĂ©tĂ© entre les doigts, Ă©tant relĂ©guĂ© 3Ăš voir 4Ăš WR sur la depth chart dĂšs les premiĂšre semaines. Je l’ai vite droppĂ© pour WR Terry McLaurin (Washington Redskins) dont les prestations boom-or-bust m’ont donnĂ© des cheveux blancs, mais dans un bon jour il peut ĂȘtre un atout incroyable.
Round 8 - RB Rashaad Penny (Seattle Seahawks)
BlessĂ© quasiment toute la premiĂšre partie de saison et barrĂ© par Carson, j’ai perdu patience aprĂšs une eniĂšme blessure fin novembre (mĂȘme si je l’ai droppĂ© pour Ryan Griffin des Jets car j’avais besoin d’un TE en urgence)
Round 9 - QB Cam Newton (Carolina Panthers)
Cam Newton au 9Ăš ? Du pain bĂ©ni, pensais-je. La suite on la connaĂźt, bref
 Au final je l’ai remplacĂ© par QB Jacoby Brissett (Indianapolis Colts) qui m’aura agrĂ©ablement surpris mĂȘme si ça reste loin d’un top QB.
Round 10 - WR Marquez Valdes-Scantling (Green Bay Packers)
J’espĂ©rais l’éclosion d’un WR2 chez les Packers derriĂšre Adams, au final ni MVS, ni un autre n’aura rĂ©ellement pris la dimension attendue. DroppĂ© aprĂšs 6 semaines pour prendre son coĂ©quipier RB Jamaal Williams (Green Bay Packers) qui aura Ă©tĂ© mon meilleur waiver de la saison et qui a sauvĂ© (Ă  peu prĂšs) mon corps de RB.
Round 11 - RB Jaylen Samuels (Pittsburgh Steelers)
DroppĂ© dĂšs la premiĂšre semaine aprĂšs vu qu’il n’avait quasiment aucun snap, le spot a vu dĂ©filer ensuite RB Chris Thompson (Washington Redskins), WR Danny Amendola (Detroit Lions) et finalement WR Deebo Samuel (San Francisco 49ers) qui aura un peu enflammĂ© ma triste fin de saison.
Round 12 - DEF/ST Baltimore Ravens
Un gros reach pour une défense pour au final jouer les matchups à partir de la Week 3, sans flair. Gros point faible de ma saison.
Round 13 - QB Kirk Cousins (Minnesota Vikings)
A dĂ©marrĂ© trĂšs faiblement, a eu ensuite une sĂ©rie fantastique d’une demi-douzaine de match pour finalement tout doucement dĂ©cliner. Typical Cousins, mais pas trop mal pour un late-round pick.
Round 14 - K Wil Lutz (New Orleans Saints)
Une valeur sĂ»re, malheureusement droppĂ© Ă  sa bye week. Au moins cela m’aura permis de jinxer Maher et Dallas, toujours ça de pris quand on a plus rien Ă  perdre.
Round 15 TE Dallas Goedert (Philadlephia Eagles)
J’étais prĂȘt Ă  ĂȘtre patient avec lui, mais la blessure d’Henry a fait changer les plans et j’ai dĂ» chercher Ă  l’arrache un TE beaucoup plus utilisĂ©. Ca a commencĂ© avec TE Vernon Davis (Washington Redskins) aprĂšs son match revival contre les Eagles en Week 1, mais j’ai vite compris la semaine suivante. J’aurai
pu faire une bonne affaire en choppant TE Will Dissly (Seattle Seahawks) sur le waiver et qui Ă©tait bien parti pour faire une breakout season, mais il se blesse gravement en Week 6. Henry Ă©tant revenu, j’ai tentĂ© un coup (de merde) avec TE Chris Herndon (New York Jets) en back-up avant de le lĂącher pour WR Jamison Crowder (New York Jets) qui m’aura au moins bien servi lors d’une semaine avec beaucoup d’absent en bye.

Au final une bonne draft de merde, avec des busts Ă  tous les niveaux, heureusement j’ai pu m’en sortir avec quelques bon picks-up sur les waiver. Bref, une saison compliquĂ©e Ă  mĂȘme le calendrier n’a pas pu me sauver, vivement l’annĂ©e prochaine, au moins je me dit que ça sera dur de faire pire.

6 « J'aime »

Je te rejoins bien entendu sur ce point. Respect MONSIEUR om’ pour tous les rĂ©caps. :laporte:

Sinon, comme ali, je vais faire mon retour sur la draft :

Round 1 - RB Ezekiel Elliot (Cowboys)

C’était lui ou McCaffrey. Bad choice mais il a fait quand mĂȘme une saison solide (2 matchs Ă  moins de 10 pts dont la finale) et je m’en sors bien mieux qu’avec un Barkley ou Kamara.

Round 2 - RB Chris Carson (Seahawks)

J’étais assez haut sur lui et malgrĂ© ses quelques fumbles en dĂ©but d’annĂ©e qui m’ont fait peur, il m’a plutĂŽt donnĂ© raison. Malheureusement, il se blesse lors de la finale


Round 3 - WR Adam Thielen (Vikings)

Un bon dĂ©but qui me permet de le trader suite Ă  un excellent match en week 5 (130 yds + 2 TD) avec Breida contre Michael Thomas qui avait commencĂ© assez tranquillement (mais toujours autour des 10 pts). Ça a clairement changĂ© ma saison, d’autant plus que Thielen se blessera quelques weeks plus tard.

Round 4 - WR Kenny Golladay (Lions)

Bonne saison avec pas mal de TD mais je n’ai pas toujours cru en lui, notamment suite Ă  la blessure de Stafford, et il m’a souvent donnĂ© tort comme Ă  Thanksgiving ou en finale. Sans doute un de mes receveurs prĂ©fĂ©rĂ©s en NFL, assez sous-cĂŽtĂ©.

Round 5 - TE Evan Engram (Giants)

En revoyant ses stats, il a fait 2 bons matchs lors des 3 premiĂšres weeks mais j’ai du le bencher sur en week 1 et l’aligner en week 2 oĂč il n’a rien fait. Tout le temps blessĂ© depuis ou presque. Plus jamais.

Round 6 - RB Austin Ekeler (Chargers)

Je n’avais pas une grande confiance en un retour de Gordon (le flair lĂ  encore) et mĂȘme si on n’était pas en PPR, Ekeler a fait une bonne saison, bien plus dynamique que Gordon pour moi mais pas pour les coachs. Il aura quand mĂȘme eu de bons moments mĂȘme si c’était plus irrĂ©gulier en fin d’annĂ©e.

Round 7 - RB Matt Breida (49ers)

J’ai eu du mal Ă  le lĂącher (il est Ă©changĂ© avec Thielen aprĂšs son match contre les Browns oĂč il score 25 pts) car je croyais vraiment qu’il s’imposerait dans le backfield de San Francisco. Finalement, j’ai eu du cul car il n’a pas branlĂ© grand chose derriĂšre Ă  un poste assez blindĂ© aux Niners.

Round 8 - RB Latavius Murray (Saints)

Handcuff en cas de blessure de Kamara, il devait patienter bien au chaud sur mon banc en attendant son tour. Trop d’impatience, lĂąchĂ© fin septembre, Kamara se blesse 2 semaines ensuite et il lĂąche 2 matchs Ă  27 points dans la foulĂ©e mĂȘme si ça n’aura pas eu trop d’impact sur ma saison.

Round 9 - WR Sammy Watkins (Chiefs)

Encore un qui m’aura bien niquĂ©. Sur le banc en W1, il dĂ©marre pourtant en fanfare avec 198 yds et 3 TD contre ce qu’on pensait ĂȘtre une solide dĂ©fense (les Jags). Tyreek Hill se blesse en plus, ça sent le jackpot !!! Il n’aura pas mis un autre TD depuis.
5 matchs titulaires chez moi : 168 yds, 1 fumble. Droppé pour Perriman pour la finale : 102 yds en 1 match. :hoho:

Round 10 - WR Larry Fitzgerald (Cardinals)

3 matchs Ă  10 pts ou plus pour dĂ©marrer, rien depuis. DroppĂ© pour Kenny Stills lui-mĂȘme droppĂ© pour N’Keal Harry lui-mĂȘme droppĂ© pour Benny Snell. Bref, un pick useless.

Round 11 - TE Mark Andrews (Ravens)

De mĂ©moire, les Ă©chos Ă©taient pas mal sur lui avant l’annĂ©e donc je le voulais en late pick. En keeper, j’ai pris Engram donc je n’en avais pas besoin mais lĂ  j’ai sautĂ© sur l’occasion, bien m’en a pris car il a fait une saison solide. Pas des masses de yards mais des TD rĂ©guliers.

Round 12 - QB Ben Roethlisberger (Steelers)

Un premier match Ă  9,76 pts (pas de TD), un second Ă  3 (pas de TD + blessure). LĂąchĂ© pour Josh Allen qui m’aura bien dĂ©pannĂ© avant de finalement rĂ©cupĂ©rer Brees et Dalton/Garoppolo en attendant le retour de blessure du QB des Saints. Ça me confirme dans l’idĂ©e que drafter un QB haut n’est pas trĂšs utile.

Round 13 - RB Justin Jackson (Chargers)

SĂ©curitĂ© vis-Ă -vis d’Ekeler et Gordon, finalement droppĂ© pour Pollard (handcuff de Zeke) et d’autres mecs de temps Ă  autre.

Round 14/15 - Kicker et defense

FUCK LES COLTS

4 « J'aime »

@NFL

Pareil ici, ceux qui ont peur de prendre des branlĂ©es, c’est le moment de s’échapper.

Je lancerais le Doodle dans la semaine pour caler la draft.

4 « J'aime »

Cette saison ce sera moi le champion

Le Doodle pour la draft : https://doodle.com/poll/ahzpaf9kzctt5f34

@NFL :trump2:

1 « J'aime »

rempli!

rempli aussi

Egalement

@NFL, je valide demain matin la date pour la draft donc n’oubliez pas de remplir le Doodle !

La draft aura lieu le jeudi 10 Ă  21h.

1 « J'aime »

M-90 les loulous @NFL

J’avais presque oubliĂ© perso :sac:

3 « J'aime »

Pareil :hoho:

J’espùre que ça va aller vite, j’ai putain de sommeil :frowning:

M-1 avant mon 1st pick.

En vrai, ça fait longtemps. :plz2:

2e. :hallelujah:

Entre om et ali. :fruity:

MAIS NIQUE SA RACE COMME SI VOUS AVIEZ BESOIN DE CA !!!

2 « J'aime »

Dernier :fillon1:

chaque annĂ©e j’ai une position de ventre mou :frowning:

1 « J'aime »

Tout ce que j’espĂšre c’est que l’électricitĂ© saute pas entre 20H et 22H dans mon quartier comme hier.