🏈 NFL - Histoire de la Ligue


Saison 1 (2012)



Ils partirent à 6... Six courageux jeunes garçons qui allaient devenir des hommes en découvrant les affres de la Fantasy Football. Avec un nombre de participants si faibles, il fallait s'adapter. Les effectifs ont été gonflés avec notamment 3 coureurs, 3 receveurs et 2 tight ends à drafter. 2012, une année si proche mais si loin en même temps. Une preuve ? McFadden a été pris au 1e tour de notre Fantasy (6e choix) par Iggy.

Malgré cela, Iggy a sorti une saison régulière de haut niveau en terminant premier du classement annexe "total match-ups" (si tout le monde jouait tout le monde chaque semaine). Mais comme la Fantasy est tout sauf une science exacte, il n'a fini que deuxième du véritable classement derrière l'immense @om4ever. Ce dernier avec son équipe RG3PO a dominé la saison en long, en large et travers, terminant même la phase régulière sur une série de 6 victoires consécutives (9 sur les 10 derniers matchs même). A la 3e place, @aliG, le bien heureux à qui le calendrier a plus que souri. Dans le total match-ups, il ne serait que 5e avec un bilan négatif de 28-42, soit 20 victoires de moins qu'Iggy. Pourtant, quand on regarde le classement qui compte, il a exactement le même bilan que le fan des Falcons. Enfin, il fallait un 4e qualifié pour faire les playoffs et l'heureux élu a été votre humble serviteur. Tellement humble qu'il ne dira pas qu'il est passé par la toute petite porte avec un bilan négatif (6-8). Son duel en demi contre om4ever paraissait donc fort déséquilibré.

Mais comme je ne cesse de le répéter, les Dieux de la Fantasy sont taquins et om4ever, malgré un départ en trombe (39,6 à 6,3 après un match), a subi les foudres de mon équipe et s'incline de 6 petits points (un TD). Dans l'autre affiche, Iggy a facilement écarté aliG.

Pour le Sacko, l'affiche opposait @Melkor à @SPOW3 et c'est ce dernier qui a décroché le jackpot au terme d'un duel acharné ! Pour le Shiva, mon équipe a encore tourné à plein régime, réalisant un de ses meilleurs scores de l'année. Iggy, au contraire, a craqué sous la pression pour peiner à dépasser les 80. Son plus mauvais score jusque là ? 94,6...

Quoi de mieux que cet ultime match pour résumer la Fantasy NFL. Chaque journée est différente de la précédente, rien n'est jamais acquis et une blessure (ou un accident à cause d'une pizza, on est en NFL je vous rappelle) est si vite arrivée. Une équipe moribonde toute l'année peut très bien finir par l'emporter et à l'inverse, une équipe impressionnante pendant 13 semaines peut très bien s'écrouler dans les derniers instants. Les saisons suivantes me donneront raison, ou pas...

**Participants :**
  • aliG (aliG Eagles)
  • Iggy (Falcons d’Iggy)
  • Melkor (Santa Fe Bullets)
  • om4ever (RG3PO)
  • SPOW3 (SPOW3 Ducks)
  • Val (New England Yankees)

Classement de la saison régulière :

1. RG3PO (11-3)
2. Falcons d’Iggy (8-6)
3. aliG Eagles (8-6)
4. New England Yankees (6-8)
5. Santa Fe Bullets (5-9)
6. SPOW3 Ducks (4-10)


Résultats des playoffs :




To be continued…
5 « J'aime »