🏈 NFL - Histoire de la Ligue


Saison 3 (2014)



Vu que la Fantasy League est en perpétuelle évolution, nous sommes passés à 10 membres pour cette troisième saison. Doudou ayant abandonné (on pense toujours à toi mec), il a été remplacé par les non moins valeureux : @Tyler, @BigBillou et Andro'. La draft qui a suivi a été épique entre notamment @thomas qui a du drafter pour lui et SPOW3 et s'est un peu mélangé les pinceaux en prenant 3 QB dans son équipe, @Potaval qui a craqué totalement en prenant la défense de Detroit assez tôt ou encore @sumvol qui a choisi deux défenses ayant la même bye week ! La saison s'annonçait grandiose et elle a tenu toutes ses promesses !

Les rookies ont eu du mal à passer la première, il a fallu attendre la week 3 pour que deux d'entre eux (Ty' et Billou) débloquent le compteur de victoires. On a d'ailleurs du fêter ça un petit peu trop du côté des Ass Chargers de Billou car ils ont enchaîné avec un superbe 50,76 pts en W4 avant de parfaitement rebondir la semaine suivante en bottant le cul de son meilleur rival des Sparanos avec 147 pts au compteur ! Le chemin de croix a été bien plus long pour @Androquest qui a du patienter jusqu'à la semaine 7 pour enfin goûter à la victoire. Mais il n'a pas fait les choses à moitié par contre car il a fait tomber le leader de l'époque : om4ever.

A ce moment-là de la saison (W6), 8 équipes se tenaient en un petit match, seuls @SPOW3 et Androquest étaient à la traîne. Un mois plus tard, le classement était toujours aussi serré avec un SPOW3 9e qui pouvait toujours penser aux PO (à 2 victoires de la 4e place). Mais c'était assez illusoire étant donné que ce fumier ne mettait plus son équipe à jour. Pourtant, en semaine 10, l'impensable s'est produit. Il a réussi à battre Potaval sans mettre à jour son effectif. Une triste victoire 60 à 56 mais un moment gravé à jamais dans les mémoires de la Fantasy.

A une semaine de la fin de la saison régulière, @aliG occupait la tête du classement grâce à une série en cours de 7 succès dont une dernière étincelante face à om4ever (160 pts marqués). Il était déjà assuré de la première place, tout comme sumvol de la 2e. Pour le reste, ils étaient 5 à se battre pour les deux dernières places qualificatives : Tyler, om4ever, thomas, Potaval et moi-même. J'avais mon destin en main avec une victoire d'avance sur la meute mais Tyler et om' étaient en embuscade, le premier nommé devançant le second à la différence de points (10 points d'avance). La dernière journée m'opposait à thomas tandis que Tyler affrontait Billou et om4ever, sumvol. Il fallait donc s'imposer mais aussi le faire avec le maximum de points possible.

Malgré ma défaite contre thomas, je me suis qualifié en compagnie d'@om4ever qui était porté par un LeVeon Bell de feu ! Tyler a pourtant remporté son match mais son score ne fut pas à la hauteur d'un rendez-vous. Les affiches des playoffs opposeront donc des habitués de cette Fantasy. On retrouve le vainqueur de la saison 1, celui de la saison 2 et 3 demi-finalistes de la saison dernière, c'est-à-dire, aliG opposé à om4ever et sumvol à votre serviteur.
om' avait Bell et j'avais Odell Beckham, les deux joueurs ont ébloui la fin de saison NFL et fait le bonheur de leurs propriétaires en Fantasy. Du coup, ce n'était pas illogique de nous retrouver tous les deux pour disputer le Shiva. La malédiction du 1st seed continue : il s'est incliné pour la 3e fois en autant d'éditions en demi-finale. @aliG peut d'autant plus avoir des regrets étant donné qu'il a établi un meilleur score que moi cette semaine-là. Pour la finale, j'avais donc décidé de revoir mon effectif et pas de suspense, emmené par Mark Sanchez (et ouais mon pote !) et surtout Odell Beckham, je l'ai emporté pour toucher le Graal une deuxième fois !

On notera que plus les saisons avancent, plus les joueurs sont affûtés comme l'attestent ces petits fichiers Excel :


Performances de Brady et E. Manning

Rien n’est laissé au hasard en Fantasy. Enfin jusqu’au coup de sifflet des arbitres, après advienne que pourra et bonjour aux regrets et maux de tête le mardi.

Vivement la saison 4, vive la Fantasy, vive nous et vive Iunctis !




Participants :
  • aliG (aliG Eagles)
  • Androquest (Nouméa Sharks)
  • Big Billou (Billou Ass Chargers)
  • Henri (Bibifoc 33ers)
  • om4ever (Instagraham)
  • Potaval (Potaval Caracals)
  • SPOW3 (SPOW3 Ducks)
  • sumvol (sumvol’s Patators)
  • Tyler (The Sparanos)
  • Val (New England Yankees)

Classement de la saison régulière :

1. aliG Eagles (11-3)
2. sumvol Patators (9-5)
3. New England Yankees (8-6)
4. Instagraham (8-6)
5. The Sparanos (8-6)
6. Bibifoc 33ers (7-7)
7. Potavals Caracals (7-7)
8. Billou Ass Chargers (5-9)
9. Nouméa Sharks (4-10)
10. SPOW3 Ducks (3-11)


Résultats des playoffs :





To be continued…
7 « J'aime »