🏈 NFL - Saison 2022

nfl2022


AFC


buffalo miami nyj patriots
cin


NFC




PalmarĂšs

:date: Super Bowl Winner MVP Season
2021 LAR Los Angeles Rams (NFC) Aaron Rodgers (QB)
2020 TB Tampa Bay Buccaneers (NFC) Aaron Rodgers (QB)
2019 kc Kansas City Chiefs (AFC) baltimore Lamar Jackson (QB)
2018 patriots New England Patriots (AFC) kc Patrick Mahomes (QB)
2017 philadelphia Philadelphia Eagles (NFC) patriots Tom Brady (QB)
2016 New England Patriots (AFC) Matt Ryan (QB)
2015 Denver Broncos (AFC) Cam Newton (QB)
2014 New England Patriots (AFC) Aaron Rodgers (QB)
2013 Seattle Seahawks (NFC) Peyton Manning (QB)
2012 Baltimore Ravens (AFC) Adrian Peterson (RB)
2011 New York Giants (NFC) Aaron Rodgers (QB)
2010 Green Bay Packers (NFC) Tom Brady (QB)
2009 New Orleans Saints (NFC) Peyton Manning (QB)
2008 Pittsburgh Steelers (AFC) Peyton Manning (QB)
2007 New York Giants (NFC) Tom Brady (QB)
2006 Indianapolis Colts (AFC) LaDainian Tomlinson (RB)
2005 Pittsburgh Steelers (AFC) Shaun Alexander (RB)


Les dates importantes

  • 14-16 mars : FenĂȘtre de nĂ©gociation lĂ©gale avant la free agency.
  • Le 16 mars (16 h, heure de NY) : L’annĂ©e 2022 de la ligue NFL commence. Les Ă©quipes doivent ĂȘtre sous le plafond salarial. La pĂ©riode de nĂ©gociation et la free agency sont ouvertes. Date limite pour soumettre des offres qualificatives aux agents libres restreints et aux agents libres Ă  droits exclusifs. Les Ă©quipes doivent exercer les options de contrat pour 2022.
  • Le 4 avril : Les Ă©quipes ayant un nouvel entraĂźneur principal peuvent commencer les programmes d’entraĂźnement d’intersaison.
  • 18 avril : Les Ă©quipes dont l’entraĂźneur principal est de retour peuvent commencer leurs programmes d’entraĂźnement hors saison.
  • 22 avril : Dernier jour de la pĂ©riode de signature des agents libres restreints.
  • 28-30 avril : Draft NFL 2022 Ă  Las Vegas.
  • 15 juillet : Date limite pour les Ă©quipes et les joueurs marquĂ©s d’une franchise pour signer une extension de contrat pluriannuelle.
  • 4 aout : Premier match de prĂ©-saison. Pro Football Hall of Fame Game, entre les Las Vegas Raiders et les Jacksonville Jaguars.
  • 8 septembre : Premier match de la saison rĂ©guliĂšre



Liens utiles


2 « J'aime »

C’était prĂ©vu et prĂ©visible. Il l’avait dĂ©jĂ  annoncĂ© l’annĂ©e derniĂšre.
Il veut au moins 27M$ je crois, par saison.

Le contrat de Hopkins est à 27,2 en moyenne par saison, donc ça sera la base du coté Davante.

DĂ©jĂ  qu’ils ont deux jours pour passer sous le cap afin de ne pas ĂȘtre pĂ©nalisĂ©s
 Ça va ĂȘtre un gros dĂ©but de semaine avec bien peu de sommeil, d’autant que Rodgers n’a toujours pas signĂ©. :hoho:

PS : À noter qu’il a achetĂ© une maison pas loin de celle de son meilleur pote, Derek Carr, Ă  Las Vegas. :sac: Et on a l’avantage du Nevada. Un contrat Ă  27,2 en Arizona (Hopkins) offre moins d’argent « net Â» qu’un contrat de 23,5 au Nevada. (MĂȘme si les matchs Ă  l’extĂ©rieur ne sont pas taxĂ©s par le Nevada, mais passons
)

Niveau Californie, on a un avantage de dingue aussi. 27M par saison, c’est 12,8 net en Californie. 16,4 au Nevada. Sans parler du cout de la vie qui est plus bas.

Contrat de 27M par saison :

  • Nevada (Raiders) : 16,4M aprĂšs toutes les taxes
  • Colorado (Broncos) : 15,1M
  • Missouri (Chiefs) : 14,9M
  • Californie (Chargers) 12,8M
1 « J'aime »

Von au dessus de Chandler Jones.
Tyrann Matthieu si haut.

:mouais:

Pour les salaires j’ai lu Ă  droite Ă  gauche ce que les Packers peuvent faire, y’a beaucoup de cut qui peuvent se rĂ©aliser pour sauver largement assez d’argent, surtout que le cap hit de Rodgers sera sĂ»rement manipulĂ© pour ĂȘtre le plus faible possible l’an prochain. Ils bĂ»chent mais pour passer en dessous c’est pas le soucis. Par contre Adams effectivement ça s’annonce drĂŽle vu le salaire qu’il exige (et Ă  juste titre)

https://twitter.com/mikegarafolo/status/1503353036428697603?s=21

Ali Marpet ne fera pas la girouette lui :no:

Bobby Wagner anyone ? :hoho:
Scherff derriĂšre Robinson ? :sarko4:

Il avait un cap hit de $19,720,588 cette année, ca va passer à ~8M$, ils vont repousser une - trÚs grosse - partie aux années suivantes - avec bonus - via ce move.

(Mais entre lui et Rodgers, ce qu’ils vont manger en dead cap dĂšs l’annĂ©e prochaine. :fire: Ils ont intĂ©rĂȘt Ă  gagner un SB et Ă  drafter comme des dieux, parce qu’ils arrangent pas leur avenir lĂ .)


$15,281,250 en moins sur la masse. Il devrait rebondir ailleurs trĂšs, trĂšs vite. Et il va salement manquer Ă  GB.

Il y eu des rumeurs d’un intĂ©rĂȘt des Raiders et des Chiefs dĂ©jĂ , mais il va recevoir pas mal d’offres de partout.


$3,359,412 en moins.

Mais là, ils vont arriver au bout de ce qu’ils peuvent faire niveau coupures importantes.

Il manque encore ~20M$ Ă  trouver pour ĂȘtre Ă  l’équilibre. Sachant qu’il y a du monde Ă  remplacer et Davante Ă  prolonger.

https://twitter.com/JosinaAnderson/status/1503401199399313409

Il a l’air de vouloir beaucoup d’argent (bien au dessus de 10M$), ça me fait un peu flipper. Je le vois pas tellement comme un WR1, mĂȘme s’il est grand et rapide.

Il est pas fou dans les matchs sans Davante. :sac:


https://twitter.com/MikeGarafolo/status/1503362238954061826

Il peut aussi jouer RG, il irait pas trop mal avec Leatherwood du coup, qui était meilleur repositionné RG cette année mais qui devrait bouger ici ou/et là, selon.

Bref : :want:

Landry coupĂ©. Un nouveau gros FA whez les WR, en plus d’une draft ultra profonde. Ils vont avoir du mal Ă  trouver de gros contrats du coup.

On va drafter un WR avec notre 1st pick ça me paraßt écrit.

Si Garrett Wilson est encore lĂ , clairement. Il est exactement ce qu’il faut non ? (Slot, mais peut jouer Ă  l’extĂ©rieur et un peu partout)

Sinon, si vous avez confiance en Cooper, vu que vous avez surtout besoin d’un WR qui va jouer le slot
 il y a moyen d’en chopper un plus tard. (Jahan Dotson, Kyle Philips, John Metchie III etc).

C’est pas plus logique pour vous d’aller sur un EDGE ou DT ?

David Ojabo (EDGE) ou Devonte Wyatt (IDL) ou craquer sur Jordan Davis (qui est vu comme un second tour - voir troisiĂšme tour - par des scouts et GM, il parait :hoho:).


https://twitter.com/Willpa11/status/1503403096424263683

Ca me semble beaucoup
 les agents poussent surement pour ça, mais les GM ? Chark pour 11, je prends cela dit.

Landry entre Bills, Chiefs et Packers (tout pour enrager Davante ?).


https://twitter.com/VinnyBonsignore/status/1503409313292832768

JCJ demande probablement trop (18/20M) pour nous, vu les autres besoin. Mais il y a de quoi faire sur cette FA.

Chris Olave fit assez bien dans ce genre de rĂŽle aussi. J’pense qu’on fonce sur un des deux d’Ohio State. Treylon Burks, Drake London c’est surtout des profils d’alpha extĂ©rieur (et c’est mon top 2 WR de la classe c’est con) et Jameson Williams c’est un speedster ça peut se trouver plus tard.
Si on draft au fit on prends clairement Wilson ou Olave.

Mais ouais j’avoue peut-ĂȘtre qu’on va aller plus loin chercher dans le 2nd tour du Skyy Moore par exemple. Faut voir.

Les Steelers ont signés Trubisky :hoho:

Et il va tout déchirer. :calm:

Davante aux Raiders

image

Source/20

Tout dĂ©chirer je sais pas, il a des gros problĂšmes de read quand mĂȘme. Il sera meilleur qu’aux Bears mais ça restera un QB moyen.

je le voulais chez nous secrĂštement. :pls:

30M/2 ans Trubisky selon les rumeurs, à confirmer d’ici là.

Propre.

Du coup, ils vont plus pencher Hutchinson/Thibodeaux que Neal/Ekwonu.