🏒 NHLers - La Partie

J’ai mis ma vraie taille :calm:

Par contre je me suis rajouté 20 Kg :sac:

1 « J'aime »

:puck: NHLers :puck:

Présentation des joueurs


Goaltenders

:can: Wade Eaton - Rouyn-Noranda Huskies - QMJHL

Le Gardien de 16 ans sera en grande concurrence avec Samuel Harvey pour sa premiĂšre saison en QMJHL. Grand espoir du club, il voudra profiter de cette saison pour ce mettre en avant tout de suite afin d’obtenir la place a starting Goalie et pouvoir se montrer. D’une grande dĂ©termination, ce gardien d’une envergure hors-norme pour son age possĂšde d’ores et dĂ©jĂ  d’une motivation Ă  toute Ă©preuve.

:swe: Thomas Elmander - Quebec Remparts - QMJHL

Ce gardien commence sa carriĂšre dans le club phare de la ville de QuĂ©bec par une dĂ©sillusion. Il est directement rĂ©trogradĂ© dans l’équipe rĂ©serve Ă  cotĂ© de MontrĂ©al, Ă  Longueuil. Nul doute que la route est encore longue pour le jeune suĂ©dois qui possĂšde un physique et un mental hors du commun pour son age. Il sera cependant indispensable qu’il amĂ©liore sa technique rapidement pour chiper la place de Starting Goalie Ă  ses rivaux Darveau et Cantali, afin d’integrĂ© l’une des Ă©quipes mythiques de la QMJHL.

Defensemen

:isl: Hafthór Röggernsson - Acadie-Bathurst Titan - QMJHL - LD

Sans aucun doute que dans son pays natal le basket n’est pas un sport ultra populaire, car la carrure de ce joueur laisse perplexe tout les recruteurs. Et pourtant, il est dĂ©jĂ  au plus haut niveau du Hockey Junior. Cet aspirant de Zdeno Chara, compensera son manque de vitesse par une force hors du commun. AprĂšs tout, un dĂ©fenseur solide est quelque chose de trĂšs important au Hockey. De plus, il possĂšde un sens du jeu trĂšs dĂ©veloppĂ© ce qui facilite grandement ses dĂ©placements et son positionnement. Un joueur a suivre de prĂšs. Il sera associĂ© en premiĂšre ligne dĂ©fensive avec Brisebois pour le dĂ©but de la saison

:rus: Val Bradyov - Prince George Cougars - WHL - LD/RD

Un des plus gros potentiel de ces derniĂšres annĂ©es. Lorsque ce jeune russe qui ne parle pas la langue est arrivĂ© au Canada, il a vite compris que les diffĂ©rents recruteurs Ă©taient impressionnĂ©s par ses qualitĂ©s prĂ©coces. En WHL, il y a fort a pariĂ© qu’il explosera au plus grand jour. Ce joueur trĂšs complet venu de Moscou sera alignĂ© en 2Ăšme ligne offensive avec Andrlik. Mais il sera Ă©galement un membre important des diffĂ©rentes Ă©quipes spĂ©ciales.

Forwards

:fra: SĂ©bastien Sumvol - Rouyn-Noranda Huskies - QMJHL - RW

Cet ailier droit Français de poche n’impressione pas par son physique. Mais c’est une vĂ©ritable boule d’énergie sur la glace capable de dĂ©ployer une force que personne ne soupçonnait. OrientĂ© vers le travail d’équipe, c’est un vĂ©ritable travail de fond qu’il Ă©ffectue sur la patinoire en couvrant une surface trĂšs large. Aussi a l’aise en position dĂ©fensive qu’offensive, il sera un atout considĂ©rable pour les Huskies. Il commencera la saison en 4Ăšme ligne avec Sills au centre et Germain a gauche

:usa: Duane Solomon - Seattle Thunderbirds - WHL - LW

Cet amĂ©ricain n’a pas quittĂ© son pays natal afin de pouvoir disputĂ© la meilleure competition junior de la planete. DotĂ© d’une crĂ©ativitĂ© et d’un sens du jeu Ă©tonnant pour son age, nul doute qu’il sera un passeur dĂ©cisif a de nombreuses reprises. Il compense son physique un peu lĂ©ger par un mental d’acier. Il commencera sa saison dans la capitale pluvieuse de l’etat de washington en 3Ăšme ligne, accompagnĂ© par Pederson au centre et Spencer a droite.

:fra: Hugo Duxe - Halifax Moosehead - QMJHL - LW

Un autre français tentera de faire ses preuves au canada. PaumĂ© en Nouvelle Ecosse, il tentera de faire revivre le glorieux passĂ© de l’équipe d’Halifax. DotĂ© d’une technique en constante progression, la vĂ©ritable force de ce joueur rĂ©side dans sa capacitĂ© d’anticipation tant sur le plan offensif que dĂ©fensif. Nul doute que cela a frappĂ© dans l’oeil du coach qui alignera un rookie en 1ere ligne entourĂ© de deux jeunes prometteurs bien connus en la persone de Elhers et Moynihan.

:can: Alister Graham - Prince George Cougars - WHL - C

Le noofy le plus prometteur de la WHL tentera de mettre a profit sa premiĂšre saison afin de parfaire son jeu. LĂ©gĂšrement en retard techniquement, il aura quelques saison pour combler son retard. Il comptera surtout sur sa vitesse fulgurante pour laisser sur place ses adversaire, ainsi que sa crĂ©ativitĂ© pour crĂ©e des opportunitĂ©s a ses compagnons d’attaques. Il sera associĂ© en dĂ©but de saison Ă  Macklin et Mrkonjic en 3Ăšme ligne d’attaque.

:fra: Cyril Aupa - Niagara Icedogs - OHL - C

Un français dans les chutes. Ce centre Ă  tout d’un futur grand. Physiquement et mentalement prĂȘt, il devra amĂ©liorer sa technique avant de pouvoir prĂ©tendre a quoi que ce soit d’autre. Sa force de percussion et son 3Ăšme poumon lui donne l’occasion d’ĂȘtre prĂ©sent aux 4 coins de la glace. Un parfait 4th liner, ce que le coach a bien compris, puisqu’il sera associĂ© Ă  Gillard et Paquette sur cette derniĂšre ligne d’attaque.

:can: Forza Kubolka - Québec Remparts - QMJHL - C

Un Canado-espagnol, assez rare pour le soulignĂ©. Mais plutot que le football, ce sont ses racines canadiennes qui l’ont poussĂ© a pratiquer le Hockey. Des mensurations impressionantes pour un gamin Ă©levĂ© a la viande d’orignal et Ă  la poutine. Mais malgrĂ© son double mĂštre, sa rapiditĂ© est surprenante, ce qui en fait un joueur rare. Fort et rapide, avec un courage a tout Ă©preuve, ce rock saura surprendre son monde lors de ces annĂ©es juniors. Il sera associĂ© en 2nd ligne avec Erne et Tkachev, deux prospects bien connus.

3 « J'aime »

J’ai l’air bien mauvais.

2 « J'aime »

c’est Elmander qui prend cher haha.

Mais tout le monde est hyper jeune, ça augmentera n’ayez craintes.

1 « J'aime »

Tu m’étonnes que c’est pas vraiment ce qui vient Ă  l’esprit en premier :hoho: En Islande t’apprends le Hockey entre deux levĂ©s de troncs ! Ca va saigner
 !

http://img0.cfstatic.com/wallpapers/2bc3d04fe466f4f03f1725a01bea7cc7_large.jpeg

Beau boulot sinon :obama6:

1 « J'aime »

Je fais exprĂšs de partir de plus loin
 J’ai pas envie de tous vous dĂ©goĂ»ter d’entrĂ©e de jeu !!!

Je fait 175 kg oO

3 « J'aime »

AH flute haha. Sorry, j’ai modifiĂ©, tu as dĂ©sormais des proportions un peu plus raisonnables.

J’avais mis Français en seconde nationalitĂ© :hoho: mais t’en fais pas c’est pas grave

:puck: NHLers :puck:

Saison 1 - Fin de Saison RĂ©guliĂšre

La premiÚre saison de Junior Hockey touche à sa fin. La saison réguliÚre fut longue, avec 68 matchs en moyenne pour chaque équipe. Il est temps de voir ce que donne nos prodiges avant les Playoffs

Goaltenders

:can: Wade Eaton - Rouyn-Noranda Huskies - QMJHL
19 matchs - 12 wins - 51 GA - 2.67 GAA - SV% 0.907 - Note de 6.79

Le 19 FĂ©vrier, il signe une extension de contrat de 3 ans avec les Huskies

:swe: **Thomas Elmander - Quebec Remparts (Longueuil) - QMJHL
53 matchs - 31 wins - 126 GA - 2.37 GAA - SV% 0.896 - Note de 6.72

1 apparition avec les remparts en fin de saison pour une dĂ©faite. Plusieurs Ă©quipes s’interesse Ă  lui, notamment les Vancouver Canucks

Defensemen

:isl: Hafthór Röggernsson - Aadie-Bathurst Titan - QMJHL - LD
30 matchs - 2 Assists - 2 Points - +/- -2 - 39 PIM - 22 Hits - 27 Blocks - Note de 6.23

Le 22 FĂ©vrier il signe 3 ans de plus aux Titans

:rus: Val Bradyov - Prince George Cougars - WHL - LD/RD
37 matchs- 1 Goal - 6 Assists - 7 Points - +/- -1 - 28 PIM - 22 Hits - 26 Blocks - Note de 6.73

5 franchises NHL ont montré leur interet pour ce jeune Défenseur, notamment les Canadiens et les Leafs.

Forwards

:fra: SĂ©bastien Sumvol - Rouyn-Noranda Huskies - QMJHL - RW
53 matchs - 3 Goals - 5 Assists - 8 Points - +/- 1 - 50 PIM - 16 Hits - 18 Blocks - Note de 6.51

le 21 FĂ©vrier il signe une extension de 3 ans avec les Huskies.

:usa: Duane Solomon - Seattle Thunderbirds - WHL - LW
58 matchs - 1 Goal - 7 Assists - 8 Points - +/- -2 - 44 PIM - 25 Hits - 22 Blocks - Note de 6.40

Le 19 FĂ©vrier il signe 3 ans de plus a Seattle

:fra: Hugo Duxe - Halifax Moosehead - QMJHL - LW
62 matchs - 1 Goal - 9 Assists - 10 Points - +/- -9 - 45 PIM - 21 Hits - 32 Blocks - Note de 6.48

Le 22 mars il signe 2 ans de plus aux Mooseheads. 2 blessures en periode de noel l’ont Ă©loignĂ© de la glace pendant 13 jours au total.

:can: Alister Graham - Prince George Cougars - WHL - C
52 matchs - 4 Goals - 4 Assists - 8 Points - +/- -10 - 18 PIM - Note de 6.62

Pas de blessure ni d’extension de contrat. RAS.

:fra: Cyril Aupa - Niagara Icedogs - OHL - C
57 matchs - 1 Goal - 6 Assists - 7 points - +/- -6 - 26 PIM - 31 Hits - 11 Blocks - Note de 6.46

En FĂ©vrier il signe 2 ans de plus aux Icedogs

:can: Forza Kubolka - Québec Remparts - QMJHL - C
38 matchs - 1 Goal - 6 Assists - 7 Points - +/- 0 - 22 PIM - 36 Hits - 22 Blocks - Note de 6.32

Le 5 octobre il se blesse pour 3 mois pour une rupture partielle des Ligaments croisés.

Classements


QMJHLhttp://nsa38.casimages.com/img/2015/10/20/151020042656930034.jpg
OHLhttp://nsa37.casimages.com/img/2015/10/20/151020042813109677.jpg
WHLhttp://nsa37.casimages.com/img/2015/10/20/151020042921327444.jpg

A Suivre, Playoffs et Coupe MĂ©morial.

7 « J'aime »

ah oui nan c’est bon tu as bien la seconde nationalitĂ© française, c’est Aupa l’espagnol. J’ai mixĂ© les 2 en Ă©crivant le commentaire sorry.

@Sumvol Ă  nous la QMJHL et la MĂ©morial :sac:. Y a pas l’air d’avoir des Ă©quipes qui se dĂ©tachent en QMJHL d’ailleurs , les 5ers en une quarantaine de victoires, les POs vont ĂȘtre chaud. Pareil en OHL ça va ĂȘtre tendu, seule la WHL avec Victoria et Kelowna semblent sans surprise :no:.

Ah ok je suis insignifiant. :imbos:

Ca correspond Ă  quoi les PIM sinon ?

Sinon faut le faire exprùs pour ne pas participer aux playoffs dans ces ligues j’ai l’impression. :hoho:

1 « J'aime »

:puck: NHLers :puck:

Saison 1 - Playoffs

La pĂ©riode la plus Excitante de l’annĂ©e est sur le point de dĂ©butĂ©. Nos jeunes vont connaitre l’intensitĂ© des Playoffs, excĂ©ptĂ© notre Islandais et notre suĂ©dois qui regarderont ça depuis leur canapĂ©.

Goaltenders

:can: Wade Eaton - Rouyn-Noranda Huskies - QMJHL
1 match - 0 wins - 4 GA - 3.48 GAA - SV% 0.871 - Note de 6.00

:swe: Thomas Elmander - Quebec Remparts (Longueuil) - QMJHL
N’a pas participĂ©

Defensemen

:isl: Hafthór Röggernsson - Aadie-Bathurst Titan - QMJHL - LD
N’a pas participĂ©

:rus: Val Bradyov - Prince George Cougars - WHL - LD/RD
3 matchs- 1 Goal - 0 Assist - 1 Point - +/- -1 - 0 PIM - 5 Hits - 8 Blocks - Note de 7.00

Forwards

:fra: SĂ©bastien Sumvol - Rouyn-Noranda Huskies - QMJHL - RW
6 matchs - 0 Goals - 0 Assists - 0 Points - +/- -2 - 8 PIM - 3 Hits - 0 Blocks - Note de 6.33

:usa: Duane Solomon - Seattle Thunderbirds - WHL - LW
3 matchs - 0 Goal - 0 Assists - 0 Points - +/- 0 - 0 PIM - 3 Hits - 2 Blocks - Note de 6.33

:fra: Hugo Duxe - Halifax Moosehead - QMJHL - LW
22 matchs - 2 Goals - 0 Assists - 2 Points - +/- -6 - 4 PIM - 9 Hits - 18 Blocks - Note de 6.18

:can: Alister Graham - Prince George Cougars - WHL - C
3 matchs - 0 Goals - 0 Assists - 0 Points - +/- 0 - 2 PIM - Note de 6.00

:fra: Cyril Aupa - Niagara Icedogs - OHL - C
14 matchs - 0 Goal - 0 Assists - 0 points - +/- -4 - 8 PIM - 10 Hits - 3 Blocks - Note de 6.36

:can: Forza Kubolka - Québec Remparts - QMJHL - C
6 matchs - 0 Goal - 0 Assists - 0 Points - +/- 4 - 6 PIM - 11 Hits - 3 Blocks - Note de 5.67

Playoff Trees


QMJHLhttp://nsa37.casimages.com/img/2015/10/20/151020051633837633.jpg
OHLhttp://nsa38.casimages.com/img/2015/10/20/151020051614799424.jpg
WHLhttp://nsa37.casimages.com/img/2015/10/20/151020051522374986.jpg
Memorial Cuphttp://nsa37.casimages.com/img/2015/10/20/151020052351363273.jpg
NHLhttp://nsa38.casimages.com/img/2015/10/20/151020052705515412.jpg

A Suivre, Saison 2.

4 « J'aime »

les PIM c’est le nombre de minute de pĂ©nalitĂ© !

1 « J'aime »

C’est cool ça va vite.

Hate de tout défoncer :p

Comment il a truqué son bonhomme @Duxe. :no:

22 matchs de PO et c’est le seul attaquant à mettre des buts !

Bonne saison pour moi sur un plan personnel ; par contre, on a pris un sale sweep d’entrĂ©e en PO (contre les futurs vainqueurs du Memorial quand mĂȘme !). Ça serait cool que tu m’aides un peu @aliG, on se croirait Ă  Texas lĂ  !

2 « J'aime »

J’en Ă©tais sur ! haha. Je priais pour pas faire une saison meilleure que les autres mais voila.

Non non de ce cotĂ© j’ai jouĂ© l’équitĂ©, on a tous un potentiel de -15. Du coup Ă  la crĂ©ation de partie ca donne des joueurs avec un PA alĂ©atoire entre 110 et 190. J’ai hĂ©sitĂ© a mettre -10 pour un PA alĂ©atoire entre 170 et 200 mais je me suis dis que ce serai plus marrant si tout le monde galĂ©rait un peu.

Au final j’ai regardĂ© les PA avec l’éditeur, j’ai juste bumper un peu le potentiel de ceux qui Ă©taient vers les 110, histoires qu’ils aient une chance d’aller en NHL un jour. Mais j’ai des doutes et je pense qu’a 3 ou 4 exceptions prĂšs on a surtout que des manches haha. On verra bien !

2 « J'aime »

Du coup, vu qu’on a que des branleurs, t’as une idĂ©e de comment ça va se passer ? On risque de finir en Europe par exemple ou personne ne va nous proposer un contrat et on va finir Ă  la retraite Ă  20 ans Ă  la FM ?

En tout cas, merci pour les récaps et bon courage pour la suite !

Nan logiquement ca prendra pas la retraite a 20ans. Et y’en a peut ĂȘtre un ou deux qui risquent de finir en Europe, mais la je prĂ©pare la S2 et la plupart sont supervisĂ© par des franchises NHL. Du coup a la fin de la S2 on aura une grosse partie qui sera draftĂ©.

Pour tester le truc j’avais fait 25 saisons avec un joueur que j’avais crĂ©e, dans la partie il avait un potentiel de 139 j’ai eu une progression vachement linĂ©aire et rĂ©aliste. J’ai fini avec 1000 matchs en NHL et retraite a 41 ans. Pas une superstar mais un bon 2nd ou 3rd liner.

3 « J'aime »