🏒 NHLers - La Partie

@Val avec Ovech :heart_eyes:.

Putain, Dallas quoi, voilà la franchise de l’horreur avec une Stanley :no:. Ils ont qui comme goalie ? Niemi et Lehtonen ?

Bravo Ă  tous les draftĂ©s, @Elmander31 on t’attend :no:.

3 « J'aime »

Avec Ovechkin. :emo:

C’est la franchise faite pour moi, eux aussi ne passent pas un tour en PO !

3 « J'aime »

Rejoins moi @Val, notre relation amour-haine ne peut qu’ĂȘtre fructueuse ! Tu seras mon PK Subban :sac:.

1 « J'aime »

@Spow3 je m’étais fait drafter par Dallas dans ma partie Test, et dans toute mes autres parties ils deviennent monstrueux et sont en PO chaque annĂ©e. J’espĂšre pour toi que ce sera le cas !

@Potaval on va tout défoncer a Chicago !!! Dynasty Mode

@Elmander31, je sais pas trop comment ça va se passer pour toi du coup :/ haha

2 « J'aime »

Je suis tombĂ© au cinquiĂšme tour, c’est quoi cette blague ? :no:

Je vais faire regretter toute les franchises qui m’ont ignorĂ©. :no:

Sinon je compatis @Elmander31 . :michy:

1 « J'aime »

Je sens l’escroquerie Ă  plein nez :sac:. DĂ©jĂ  je suis Canadien, il fait trop chaud au Texas :sac:.

1 « J'aime »

Windy City pour le Géant, trÚs bien
 Nouveau surnom : Adamastor !

@Duxe : je compte sur toi ! La franchise parfaite pour Ă©clore au grand jour ! Avec un public un peu col bleu (je crois) mon gros bourrin risque de s’épanouir en plus ! Allons chasser du titre !

1 « J'aime »

J’me suis fait powned là !!!

:ztfforev:

Ca va venir, surtout en gardien :no:.

Si ça peut te rassurer t’es supervisĂ© par plein de clubs NHL. Je pense que l’un d’entre eux te fera un petit contrat dans les annĂ©es Ă  venir.

1 « J'aime »

Nan mais je prends de l’EXP en D2 suĂ©doise c’est beaucoup plus formateur que la NHL

1 « J'aime »

Tu vas prendre la place de Lunq’ à NY :no:.

1 « J'aime »

:puck: NHLers :puck:

Présentation Saison 3

Goaltenders

:can: Wade Eaton - Rouyn-Noranda Huskies - QMJHL
Evolution des attritbuts : +27

Le Gardien draftĂ© 15th par les Dallas Stars connait une progression fulgurante saison aprĂšs saison. mais le plus dur commence pour lui cette saison, il devra se battre pour continuer de progresser afin de pouvoir prĂ©tendre Ă  une place en NHL un jour peut ĂȘtre.

:swe: Thomas Elmander - Mora IK - Allsvenskan
Evolution des attritbuts : +38

L’oubliĂ© de la Draft ne le restera pas trĂšs longtemps. Son retour au pays lui a fait le plus grand bien, il a compensĂ© son manque de visibilitĂ© par une grosse progression. Il continuera de parfaire son jeu dans son pays natal, mais reviendra trĂšs probablement dans les ligues nord americaines dans les prochaines annĂ©es.

Defensemen

:isl: Hafthór Röggernsson - Acadie-Bathurst Titan - QMJHL - LD
Evolution des attritbuts : +14

AprĂšs avoir connu les joies d’une sĂ©lĂ©ction internationale et de s’ĂȘtre fait DraftĂ© par une des meilleure Ă©quipe NHL, ce robuste dĂ©fenseur aura a coeur de prouver qu’il mĂ©rite tout ça. Peu importe si il apparait sur le scoreboard, ce qui compte c’est qu’il repousse l’adversaire hors des zones de danger.

:rus: Val Bradyov - Prince George Cougars - WHL - LD/RD
Evolution des attritbuts : +27

Avant de pouvoir jouer avec son compatriote Ovechkin aux Washington Capitals, Bradyov doit parfaire son jeu dans les ligues mineures. AprĂšs une bonne saison passĂ©, encore plus est attendue, il se doit d’ĂȘtre l’un des tout meilleurs dĂ©fenseur de la ligue pour confirmer les espoirs placĂ©s en lui.

Forwards

:fra: Sébastien Sumvol - Halifax Moosehead - QMJHL - RW
Evolution des attritbuts : +21

Sumvol doit cette saison s’imposer dans le collectif de Halifax. ArrivĂ© en milieu de saison passĂ©, il n’a pas eu le temps de faire ses preuves. Cette saison est une aubaine pour lui, qui devra confirmer ses dĂ©buts prometteurs et la confiance que Halifax lui a donner en orchestrant son Trade.

:usa: Duane Solomon - Seattle Thunderbirds - WHL - LW
Evolution des attritbuts : +28

PlanquĂ© tout Ă  l’ouest, Solomon continue son bonhome de chemin. En progression constante, il cherche sa breakthrough year afin d’arriver parmis les meilleurs pointeurs de la ligue. Dans une Ă©quipe de Seattle souvent en difficultĂ©, la rĂ©ussite de son Ă©quipe passe essentiellement par lui.

:fra: Hugo Duxe - Rouyn-Noranda Huskies - QMJHL - LW
Evolution des attritbuts : +18

Constant mais sans rĂ©elle progression, Duxe devra saisir l’occasion qui lui est donner d’éclater au grand jour chez les Huskies aux cotĂ© de Wade Eaton. Les Blackhawks sont encore loin pour le jeune français qui arrive dans un effectif solide habituĂ© des premiers rĂŽles en QMJHL.

:can: Alister Graham - Portland Winterhawks - WHL - C
Evolution des attritbuts : +17

Perturbé par un Trade puis par une blessure, Graham cherche de la stabilité avant tout. Deux saisons gachées indépendemment de son talent et de sa volonté. Cette saison, il cherche enfin à se lancer en connaissant une saison pleine et sans pépins.

:fra: Cyril Aupa - Niagara Icedogs - OHL - C
Evolution des attritbuts : +21

Drafté par les Flyers au 2nd tour, Aupa fut la petite surprise de la derniere Draft. Bien intégré au collectif de Niagara, il cherchera a réediter sa derniÚre bonne saison afin de permettre aux Icedogs de viser plus haut.

:can: Forza Kubolka - Québec Remparts - QMJHL - C
Evolution des attritbuts : +20

En grande forme toute la saison passĂ©, personne n’a compris l’effondrement qu’il a connu en Playoffs avec son Ă©quipe des Remparts. Il devra absolument rester constant tout au long de la saison et savoir supporter la pression s’il veut pouvoir ĂȘtre un grand joueur de NHL un jour.

4 « J'aime »

Je ne joue peut ĂȘtre pas en NHL mais j’ai le plus gros salaire !!!

:clooney2:

1 « J'aime »

Saison 3 - Fin de Saison RéguliÚre

Goaltenders

17 matchs - 13 wins - 28 GA - 1.68 GAA - SV% 0.945 - 2 Shutouts - Note de 7.94

• A participĂ© au Training Camp des Dallas Stars. 2 matchs jouĂ© en prĂ©-saison pour 2GA
  • 2 fois QMJHL Joueur dĂ©fensif de la semaine
  • En mars, QMJHL Player of the Month
  • A manquĂ© 3 jours pour cause de coupure Ă  la main
  • 2016/2017 Canadian Goaltender of the Year

10 matchs - 4 wins - 32 GA - 3.20 GAA - SV% 0.867 - Note de 6.10

• SupervisĂ© par les Vancouver Canucks

Defensemen

:isl: Hafthór Röggernsson - Aadie-Bathurst Titan - QMJHL - LD
56 matchs - 2 Goals - 3 Assists - 5 Points - +/- -3 - 50 PIM - 82 Hits - 54 Blocks - Note de 6.50

• BlĂ©ssĂ© une semaine pour un nez cassĂ©
  • 5 matchs avec l’islande en WC Div 2A, avec une promotion Ă  la clĂ©, et une note moyenne de 6.80

38 matchs- 1 Goals - 12 Assists - 13 Points - +/- -3 - 30 PIM - 39 Hits - 55 Blocks - Note de 6.87

• A participĂ© au Camp d’entrainement des Washington Capitals. A jouĂ© un match de PrĂ©saison avec une Assist a la clĂ©
  • BlĂ©ssĂ© 3 mois en DĂ©cembre 2016 pour une rupture partielle des ligaments croisĂ©s

Forwards

62 matchs - 13 Goals - 17 Assists - 30 Points - +/- -8 - 72 PIM - 45 Hits - 45 Blocks - Note de 6.60

• 2 matchs de suspensions pour game misconduct

67 matchs - 21 Goal - 48 Assists - 69 Points - +/- 14 - 40 PIM - 55 Hits - 70 Blocks - Note de 7.03

• A participĂ© au Camp d’entrainement des New York Rangers. 2 matchs de prĂ©-saison pour 1 but.
  • 18Ăšme meilleur pointeur de WHL
  • 6Ăšme meilleur passeur de WHL
  • En Fevrier, il dĂ©croche le titre de WHL Player of the Week et de CHL Player of the Week
  • WHL Player of the Week en Juin
  • 2016/2017 Fans Player of the Year

59 matchs - 11 Goal - 15 Assists - 26 Points - +/- 3 - 50 PIM - 25 Hits - 62 Blocks - Note de 6.63

• Absent 8 jours pour une contusion Ă  la hanche

:can: Alister Graham - Portland Winterhawks / Regina Pats - WHL - C
18 matchs - 3 Goals - 0 Assists - 3 Points - +/- -5 - 10 PIM - 3 Hit - Note de 6.56
34 matchs - 3 Goals - 2 Assists - 5 Points - +/- 4 - 24 PIM - 6 Hit - Note de 6.50

• TradĂ© fin novembre Ă  Regina Pats avec un 2019 4th round pick contre Chase Lind et un 2017 4th Round pick
  • Absent 8 jours pour un poignet tordu

62 matchs - 11 Goal - 16 Assists - 27 points - +/- 4 - 44 PIM - 41 Hits - 40 Blocks - Note de 6.85

• RAS

66 matchs - 9 Goal - 26 Assist - 35 Points - +/- 7 - 54 PIM - 103 Hits - 74 Blocks - Note de 6.89

• A participĂ© au camp d’entrainement des Minnesota Wild. 1 match de prĂ©saison et 1 but.
  • 1 match de suspension pour comportement violent
  • 33Ăšme de QMJHL au nombre de Hits

Classements

QMJHLhttp://nsa38.casimages.com/img/2015/10/21/151021050330794760.jpg
OHLhttp://nsa38.casimages.com/img/2015/10/21/151021050308344005.jpg
WHLhttp://nsa37.casimages.com/img/2015/10/21/151021050355237110.jpg http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/21/151021050355430830.jpg

A Suivre, Playoffs et Coupe Mémorial.

6 « J'aime »

Saison 3 - Playoffs

Goaltenders

1 matchs - 0 wins - 3 GA - 3.00 GAA - SV% 0.897 - Note de 7.00

N’a pas participĂ©

Defensemen

:isl: Hafthór Röggernsson - Aadie-Bathurst Titan - QMJHL - LD
5 matchs- 0 Goal - 1 Assist - 1 Point - +/- 1 - 10 PIM - 4 Hits - 5 Blocks - Note de 6.00

3 matchs- 0 Goal - 1 Assist - 1 Point - +/- 2 - 4 PIM - 3 Hits - 10 Blocks - Note de 7.33

Forwards

7 matchs - 2 Goals - 0 Assists - 2 Points - +/- 1 - 4 PIM - 7 Hits - 6 Blocks - Note de 6.57

N’a pas participĂ©

10 matchs - 1 Goals - 1 Assists - 2 Points - +/- -3 - 17 PIM - 4 Hits - 14 Blocks - Note de 6.40

:can: Alister Graham - Regina Pats - WHL - C
N’a pas participĂ©

6 matchs - 4 Goal - 1 Assists - 5 points - +/- 0 - 6 PIM - 4 Hits - 3 Blocks - Note de 7.33

N’a pas participĂ©

Playoff Trees

QMJHLhttp://nsa37.casimages.com/img/2015/10/21/151021054217451425.jpg
OHLhttp://nsa38.casimages.com/img/2015/10/21/151021054237584939.jpg
WHLhttp://nsa38.casimages.com/img/2015/10/21/151021054303757944.jpg
Memorial Cuphttp://nsa38.casimages.com/img/2015/10/21/15102105432517869.jpg
NHLhttp://nsa38.casimages.com/img/2015/10/21/151021054326854242.jpg

A suivre, Dans la Peau de Thomas Elmander

6 « J'aime »

HS #1 - Jour de Draft pour Thomas Elmander

Tout juste arrivé de l'aeroport, Thomas Elmander met à l'honneur son pays en rentrant dans le Centre Vidéotron de Quebec pour cette NHL Draft 2017. Vétu d'un costume bleu roi et d'une cravate jaune, il est fier représentant de sa suÚde natale.

Ce n’est pas la premiĂšre fois qu’il porte ce costume, il y a un an pile, il s’asseyait dans l’arena pour ne jamais entendre son nom. MalgrĂ© une Ă©norme dĂ©sillusion, il dĂ©cide de se rĂ©inscrire Ă  la draft suivante. Car cette annĂ©e tout Ă  changĂ©, il joue chez les grands, chez les adultes, il espĂšre que cela jouera en sa faveur.

La Draft commence. il entend “With the first Overall Pick, the Ottawa Senators is pleased to select canadian right winger Patrick Nolan”. Il s’en doutait qu’il n’allait pas ĂȘtre 1st pick. Mais voilĂ , les Ă©quipes dĂ©filent sur scenes, et son nom n’est toujours pas citĂ©. Il n’a pas une tĂȘte a chapeau mais il aimerait repartir avec une casquette ce soir. Il sait que des Ă©quipes sont venu le supervisĂ© en suĂšde, notamment les St Louis Blues, ça tombe bien, nous sommes au 3rd Round, c’est Ă  eux. “With our 3rd round pick, The St Louis Blues select swedish defenseman Tom Hedberg”. Sur leurs 3 tours, St Louis a choisi 2 suĂšdois et un slovĂšne. Il espĂšre ĂȘtre le 3 Ăšme suĂ©dois.

Mais voilĂ , la draft continue et toujours rien, il Ă©coute dĂ©filĂ© les Ă©quipes. "With the 75th Pick, The Pittsburgh Penguins select Swedish Goaltender
" son coeur commence a battre trĂšs fort, sera t’il le remplaçant de Fleury? “
Arvid Söderblom”. Non, encore une dĂ©sillusion. il n’écoute plus que d’une oreille "With the 77th overall pick, the Vancouver Cancucks selects Thomas Elmander.
Ca y est, il n’en croit pas ses oreilles, il ne s’y attendait pas, quel surprise, il n’ont pas prĂ©cisĂ© la nationalitĂ© ni le poste. Mais peu importe, il descend de l’estrade et va rĂ©cupĂ©rĂ© sa casquette des Canucks. Ca y est, il est draftĂ©, au 3Ăšme tour qui plus est. FĂ©licitation.

7 « J'aime »

C’est çà qu’on veut ! ! ! :aulas2:

Ok la saison sans playoffs :hoho:

Encore un sweep au 1e tour. Comme Washington. :berlusconi:

J’attends le retour de flamme d’@aliG pour la blessure maintenant !

1 « J'aime »