Nintendo 3DS



Constructeur : :jap: Nintendo
Date de sortie : 25 mars 2011

Présentation de la Nintendo 3DS


Après une Nintendo DS au succès incroyable dans le monde, Nintendo a proposé une évolution supplémentaire après le tactile : la 3D. La 3DS a peiné à s’imposer dans un premier temps, en cause ? un soi-disant danger pour les yeux de nos enfants. Il est possible aussi que l’autonomie plus faible en mode 3D ait calmé certaines ardeurs.
Mais Nintendo a su se montrer patients et avec un catalogue de jeux de plus en plus attrayants la 3DS a fini par faire son trou. Si la 3D reste un gimmick de moins en moins utilisé, la console poursuit la voie tracée par la DS et grâce à l’arrivée des jeux Pokémon notamment, elle a fini de conquérir les joueurs.
La Nintendo 3DS est une console portable de qualité, qui ravira notamment les fans de RPG japonais, trop souvent délaissés sur consoles de salon.
Comme toutes les consoles portables de Nintendo, des évolutions de la console ont vu le jour. La console se décline ainsi en version XL pour un plus grand confort d’utilisation… à la maison. Une version 2DS plus solide et sans 3D a vu le jour en 2013 et enfin une New 3DS plus puissante et jouable avec l’ajout d’un stick analogique a débarqué en 2015.

## Acheter la Nintendo 3DS

Voici quelques exemples de packs 3DS, de nombreux coloris sont disponibles :

Ah j’avais offert le New 3DS XL version Zelda à Léa pour ses 10 ans, superbe console. Avec Zelda donc, Kirby, Pokemon (Saphir et Rubis je crois), elle a découvert qu’elle pouvait prendre des démos sur Internet, elle s’est mise à ne jouer qu’à Tomodachi Life, en démo d’abord donc, puis je lui ai offert à Noël.
:sadboy:

2 « J'aime »

Un Humble Bundle avec des jeux 3DS est disponible, de quoi faire de bonnes affaires (179$ de jeux pour 13$) :