Clairement oui.
Les dernières rumeurs parlent de 500€.
Clairement. On est ENCORE UNE FOIS sur une old gen. Visuellement là on dirait de la PS4.
A voir ce que Nvidia arrive à faire avec son upscale.
Par contre en version portable, les jeux seront potentiellement + fin et plus jolis.
On a un downgrade en général au niveau des présentations Nintendo vs la réalité ?
Après c’est une console très casu au final, ça fera chier qu’une partie assez minime des joueurs, ça passera comme une lettre à la poste pour la majorité de la playerbase. Comme d’hab ![]()
![]()
Un console très casu avec en vedette (et en exlue) le prochain From Software.
Si les leaks sont bons (je ne trouve pas de source officielle)
- 1534 CUDA cores
- 48 Gen 3 Tensor cores
- 2 RTX ray-tracing cores
Sur le papier, pas grand-chose, mais ca va aider ?
Les deux cores dédiés au RT, c’est de l’humour je pense.
Pour comparer à une 4060 :
- 3072 CUDA cores
- 96 Gen 3 Tensor cores
- 24 RTX ray-tracing cores (spoiler, elle ne peut pas vraiment faire de RT)
Ouch.
40 boules pour le Mario Kart, ils poussent vraiment pour qu’on prenne la version avec le jeu en démat’.
Par contre, un MK, c’est 100% démat de mon côté.
C’est le jeu que tu laisses sur ta console et la flemme de mettre la cartouche à chaque fois.
Je pense pas que la majorité des kiffeurs de From Software se tournent vers la Switch pour tabasser des mobs ![]()
C’est une console globalement casu, les meilleurs ventes c’est Mario, Animal Crossing, Zelda, Pokémon etc. C’est une niche que Nintendo exploite bien, la console dans la poche pour les vacances et pour se faire une petite demi-heure de jeu par ci par là.
La vache il fait très mal le prix. Je pensais m’y intéresser mais… compliqué ![]()
La fameuse niche Nintendo
Oui pardon je parlais de niche concurrentielle, pas spécifiquement de nombre d’utilisateurs, j’aurai du préciser.
MK c’est le jeu que j’achètes pour jouer avec Madame ou avec le petit, que je lance donc une fois tous les 36 du mois s’il pleut avec un vent de nord-nord-est à 32,3 km/h. ![]()
Mais, c’est un indispensable à avoir dans la ludothèque. ![]()
C’est quand même reuch les 509€ mais:
- je suis un iencli

- je vais refourguer l’Oled pour financer (même s’il y a des chances qu’une switch 2 OLED voit le jours, bande de…)
- j’ai bon espoir que ça fasse sauter les lags / ralentissements sur les jeux switchs mal fagotés (en tête les remakes de Star Ocean, DQ etc qui sont sans doute moins performant sur switch que sur les autres supports).
Perso ce sera sans moi. ![]()
Le prix c’est beaucoup trop frainant (surtout connaissant le prix des jeux Nintendo à rajouter après). Je vais faire tirer au max ma Switch Lite et continuer le reste sur PS5 puis ma petite console chinoise pour le rétro. Ce sera amplement suffisant et sans devoir lâcher des milliers.
Jeu multi, apparemment.
La première vague sera sous invitations apparemment. Début au mois de mai pour avoir la possibilité d’acheter directement chez Nintento.
Ils ont des doutes sur la disponibilité ou ils veulent casser le scalping.
Ce direct c’était beaucoup beaucoup beaucoup de jeux tiers dont beaucoup de jeux déjà sortis et beaucoup qui tournent déjà parfaitement sur un Steam Deck (et compagnie).
Pour quelqu’un qui n’est pas du tout jeux Nintendo (et je rejoins Sativa du coup), pourquoi acheter une Switch 2 plutôt qu’un Steam Deck qui EN PLUS profite d’un catalogue de jeux colossal très souvent à prix réduit ?
Je pense que Nintendo le sait et c’est pour ça qu’ils ont signé l’exclu avec le prochain From Software.
Plutôt le scalping de ce que j’ai vu. Ils semblent avoir pris des mesures pour avoir des stocks suffisants, d’où la date annoncée tardivement.
J’ai le même sentiment. Surtout, sans le dire trop fort, la Switch s’émule bien sur SteamDeck non ?