(Juste pour voir combien on peut en trigger en cette journée attendue de reveal )
Je suis le premier
Petit point d’étape, il est actuellement 17h50 à Kyoto.
c’était pas le 17 le reveal
Ca a parlé du jeudi 16 ça et là.
Finalement, il est, à ce moment précis, 21h39 à Kyoto.
Il y a déjà eu la release de Donkey Kong aujourd’hui.
Ca me paraît tard pour communiquer.
A voir demain si on en est au même point.
C’est un oui !
Ce qui dit deux choses, elle ne sortira pas avant le 02 avril 2025. Il faudra attendre cette date pour connaître le Line-up et, éventuellement, la liste des jeux incompatibles avec la NS2.
Bon, on a toujours le problème de prise en main avec le fond plat. Mais c’est propre.
c’est le 4 Février plutot si e comprends bien le format de date sur la video US non ?
Tout le monde a l’air de reprendre la date du 02 avril. J’aurai préféré le 04 février mais il va falloir se montrer patient.
On a donc une sortie sur le prochain exercice fiscal.
Ah, et on a toujours les larges bandes noires autour de l’écran sur la première mouture.
Si on pouvait lancer, dès le départ, un appareil avec des bordures fines, j’en serai ravi.
Je serai, aussi, client pour l’OLED qui sortira 3 ans après, hein, mais on pourrait gagner du temps.
Je trouve que Nintendo a quand même un sacré travail de com à faire autour de cette console.
L’update n’est pas évidente et je ne suis pas sûr qu’elle sera comprise par les non-joueurs (qui constituent 90% de leur clientèle).
On a plus l’impression d’une « Switch Pro » que d’une suite de console. Playstation ou Microsoft ont habitué les consommateurs à des consoles totalement différentes visuellement.
Que dire aussi du logo qui fait vraiment… cheap et easy. J’ai mal à mon coeur de créatif.
Autre point compliqué, la taille. C’est TROP gros pour une console visant les plus jeunes. Déjà que la Switch première du nom posait des soucis de ce point de vue, là ils se privent de tous les moins de 10-12 ans.
Bref, j’ai le sentiment que Nintendo sait d’avance que la NS2 ne sera pas un grand succès.
À froid, totalement.
Je le prends comme une évolution de la Switch plus qu’une révolution finalement.
Et quand on voit le travail sur l’ergonomie des « consoles PC portables » à la SteamDeck etc… ça fait un peu chier de se taper une évolution plus qu’une révolution.
Mais bon, pas de prix, pas trop d’info, on verra bien.
Ou…
Ils savent que l’ergo et le design ce n’est pas ça qui fait acheter de la console aux parents de jeunes enfants… mais va permettre d’aller chasser sur les terres d’un Steamdeck en se montrant plus mature, plus dédié aux jeunes adultes (qui lâchent du pognon dans les jeux…) avec un look sobre.
Là où je te rejoins, c’est qu’on est sur une switch pro, améliorée, avec une seule feature, a priori, nouvelle: le capteur type souris dans le joycon.
On a gommé les défauts de la précédente version (taille écran, techno des joysticks, techno des joycons) sans forcément innover par ailleurs.
J’ai toujours un soucis avec le fond plat des joycons, je vais devoir passer à la caisse pour améliorer l’ergonomie.
Je force là dessus mais…
Même le sens de lecture est pas bon bordel. " 2 Nintendo Switch "
(et en plus effet d’optique, le 2 fait + gros, + impactant que le symbole. Bordel. )
Il y avait vraiment un travail de rebrand à faire pour expliquer que c’est une nouvelle console. Nouveau logo, ou formulation NS2 comme le fait Playstation avec son PS.
Y’a un mélange entre flemme et minimiser les risques.
Clairement, l’échec de la WiiU, où les clients ne comprenaient pas pourquoi la nouvelle Wii n’avait rien à voir avec la précédente, a du pousser ces arbitrages du moindre risque. Ca abouti à un logo cheap.
Ouais mais même comme ça, ça n’excuse pas ce logo
Aussi, la couleur a son importance. Ne pas la changer / changer la DA c’est vraiment pas un bon move.