Nintendo Switch

Annoncer du Skyrim, NBA2k etc sur un support portable.

J’ai des doutes sur la durée de vie niveau batterie, la qualité de la production (des parties amovibles… on a plus de clapet sur le téléphones pour une bonne raison, alors des parties totalement amovibles a glissières, ça a intérêt à être PARFAIT dans la production), la résolution et j’en passe.

:huum:

Nintendo, c’est un peu Ubisoft sur ça, du genre à faire du downgrade de MALADE.

2 « J'aime »

Vu le côté kit de la console, je me demande s’ils feront pas des packs différents avec un pack portable moins cher que le kit complet avec l’adaptateur salon.

La gamme 3DS a fait son temps je pense, malgré le succès, ils ont toujours renouvelé régulièrement leurs consoles. Je pense qu’ils vont vraiment se positionner dans le créneau salon/portable entre les consoles gameuses et les téléphones.

Ah pas con. :huum:

Pour ca, je pense qu’il n’y a que Nintendo qui peut se le permettre. Le marché est tellement gros au Japon. Une portabilité garanti un relatif succès si les devs suivent. (Light Novels, RPG etc)

Pour la puce graphique il s’agit d’une Tegra “custom” d’après Nvidia. On en saura plus dans les prochains jours.

Par contre ton screen à l’air un peu cracra quand même pour Zelda.

Puis on parle bien d’une version Wii U. Le jeu sortira sur Wii U ET Switch (donc sera plus beau sur Switch).

https://twitter.com/RealShigeruM/status/789122258891632640?ref_src=twsrc^tfw

4 « J'aime »

https://i.imgur.com/5CFOMEr.gif

:hoho:

2 « J'aime »

J’aime bien le concept en tout cas, par contre en voyant la manette du mode salon en photo au lieu de la vidéo, c’est hard quand même

C’est pire que la manette de la première Xbox

Après t’as une manette plus classique que tu pourras avoir aussi (elle est dans la video également)

Je l’achèterai, rien que pour avoir une console-grille-pain.

C’est proche de la 3DS niveau forme des boutons.

Tu veux dire la meilleure manette de l’histoire pour les gens de plus d’1m80 ? :'(

Le truc qui me chatouille le plus -parce que dans l’idée le concept est super sympa- c’est la taille de tout ça. L’écran n’a pas l’air grand et la taille de la manette et des parties amovibles… Ça m’a l’air minuscule. :/

Sur reddit il y a une idée qui est passé et c’est tellement malin comme truc ;

1 « J'aime »

Nintendo faisait une conférence en début de matinée pour présenter plus en détails la switch. Pour rappel, la console sera disponible le 3 mars 2017


Un récap des infos connues :

http://www.gamekult.com/actu/nintendo-switch-ce-que-lon-sait-A172301.html


La vidéo de la conférence :


Une vidéo plus courte sur la présentation de la console :


Vidéo sur le prochain Zelda, disponible au lancement de la Switch :


Et enfin, la console est dispo en pré-commande chez tous vos fournisseurs, voici le lien Amazon :

2 « J'aime »

Hmmm, ça fait cher la PS2 quand même.

1 « J'aime »

:mouais:

Quand on voit arriver des précisions sur la Switch, ça sent les décisions pourries qui vont plomber la console.

Online payant, les jeux offerts qui seront des jeux NES et SNES mais jouables que pendant le mois gratuit, 30€ le port Ethernet, 60€ un côté du controller à changer, une application sur portable pour pouvoir chatter, 32Go d’espace disque, 3 à 6h d’autonomie sur la console neuve…

Nintendo veut être le Apple des consoles, mais avec du matériel en plastique et cheap. En n’essayant pas de gratter sur chaque composant, Nintendo pourrait s’imposer avec un tel projet, avec leur catalogue unique et le concept même de la console. Mais vu le prix, les performances et le coût des autres composants, ils se tirent une balle dans le pied

2 « J'aime »

Comme la WiiU, la console sera achetée pour Zelda (Sachant que le jeu sera aussi sur WiiU) et Mario, et après…

Ça reste une console pour les fans, pas pour les nouveaux joueurs :confused:

Le problème, c’est qu’ils font un trop grand écart selon moi : les enfants, qui ont toujours été leur cible préférée, et les anciens fans que nous sommes et qui pourraient payer cent euros de plus pour une console de meilleure facture.

J’ai revendu ma Wii U ( 250€ ).
Du coup j’ai 50€ à aligner pour avoir la Switch, plutôt sympa.

Je ne sais pas trop encore vers quelle offre m’orienter, sachant que je veux Zelda et/ou Mario Kart
J’ai trouvé ça pour les meilleurs bon plan :slight_smile:
http://www.hamster-joueur.com/category/switch/

(je conseille d’ailleurs ce site pour les bons plans consoles)

1 « J'aime »

Dossier Nintendo Switch sur Gamekult.com

http://www.gamekult.com/actu/nintendo-switch-console-hybride-ou-concept-batard-A173591.html

Le concept me plait enoooormement.
Je prie pour Nintendo nous fasse pas de la Wii U et que la sortie des jeux suivent.
Les gens qui parlent de Line UP me font rire et oublient vite le néant de la ps4 à sa sortie.
Quant à la puissance bah … c’est la console portable la plus puissante du marché. Perso je l’a vois comme ça, une console portable qui s’adapte sur une TV.
Elle se complètera parfaitement avec ma PS4 et mon PC.
Vite des jeux :heart_eyes: