Nintendo Switch

Ça c’est clair on le sait, on n’achete pas une console Nintendo pour l’aspect technique.

D’ailleurs pour rappelle tu t’éclates sur 3DS et pas sur Vita.
Tout est une question de catalogue de jeu. Si la Switch fonctionne, les jeux arriveront en masse et ça sera une très belle console complémentaire pour un gars qui comme moi à une PS4.

Côté graphisme, j’étais bluffé par Mario Kart sur la Wii U, sachant que la Switch est + performante, je ne me fais pas de soucis pour la suite :)

ça permettrait de jouer jusqu’à combien sur une seule console ? 2 ? 4 ?

Perso je trouve que le gros avantage de Nintendo c’est le côté partage. genre jouer à Wii sports à l’apéro :no:
Je sais pas si une console actuelle ou si la Switch peut amener ce côté convivial aussi. Mais je me dis, quand ma fille grandira, je me verrais bien acheter une console de ce type et déconner en famille sur des petits jeux pas prises de tête :mouais:

8 :)

Sur une TV évidement.

1 « J'aime »

Test de Zelda par JV.com (anagund)

http://www.jeuxvideo.com/test/617770/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-l-aventure-avec-un-grand-a.htm

1 « J'aime »
1 « J'aime »

BON grâce à l’autre connard de @d0nald qui me partage des lives twitch en privé j’ai envie de me prendre la switch rien que pour Zelda :kidcrazy:

Entre l’achat de la CG + SSD (@Thomas) et maintenant la switch putain j’aurais pas assez :mott:

2 « J'aime »

:hoho:

6 mois de pâtes au jambon :dowant:

:sac:

3 « J'aime »

Non mais Guigui c’est un faux pauvre, go payer une switch à tout le forum sale raclure.

3 « J'aime »

franchement, je pars 3 mois en stage à Lyon, la switch serait une bonne copine :no:

#PasCraquer #PasCraquer #PasCraquerTaMère

3 « J'aime »

https://www.amazon.fr/Pack-Nintendo-Switch-paire-Joy-Con/dp/B01MZAF5BB/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1488476654&sr=1-1&keywords=switch+nintendo

:sac:

2 « J'aime »

Il essaye de tromper son monde en diffusant cette tof :

Mais on se fait pas avoir nous :smart:

5 « J'aime »

:hoho:

Ca ressemble + à @d0nald vu la barbe :sac:

1 « J'aime »

Si j’avais une barbe comme ça je pense que je la raserai complètement.

On va ensemble à lafnac demain ? :D

Non sale sheitan laisse moi tranquille.

4 « J'aime »

Vivement demain :D

1 « J'aime »

Bon, j’ai la bête !

Je me suis pointé à 8h30 au Carrefour (à l’ouverture quoi) me disant que le stock serait limité et qu’il y aura plein de jeunes qui attendraient. Bon, j’avais bon sur le fait que le stock était limité (seulement 10 consoles en rayon) mais pas sur le fait qu’il y aurait du monde. En vrai on était 3 à vouloir la Switch ! Le reste c’était des vieux qui venaient faire leur course. D’ailleurs assez drôle, pour attendre l’ouverture du magasin le personnel de Carrefour distribue des croissants et pain au chocolat gratuitement.

Arrivé devant le rayon Switch je discute vite fais avec le responsable rayon qui était là pour attendre ceux qui avaient réservé. J’ai discuté vite fais avec lui et il m’a dit que tout le Stock non-resa était en rayon, mais qu’il ne pense pas qu’il y aurait rupture car d’autres devraient arriver demain.
Niveau accessoires ils étaient hyper limité, pas de manette pro, pas de Joycon en plus… rien, que la Switch avec 3 jeux (même pas de Bomberman R). Bref osef j’ai pris ma console (la grise) et Zelda et je me suis cassé.
La switch est a 292€ et Zelda 50€. Soit un très très bon prix comparé aux concurrents (300€ fnac, 55 Zelda de mémoire).

La prise en main de la console :

  • Ultra surpris par la qualité du truc. On est pas sur du Apple mais vraiment pas loin. Passer de la Wii U à ça, c’est un choc !
  • L’écran semble petit lorsqu’on le découvre pour la premiere fois mais une fois la console allumée, WOW ! Il est su-blime. Ayant une PSVita, un iPad mini et une new3DS, je peux vous dire qu’il est du niveau de l’ipad largement. En terme de ressenti en tout cas, luminosité, beauté des couleurs etc… Forcément en terme de résolution c’est du 720p, mais ultra bon pour un petit écran comme celui ci.
  • Lors de la configuration de la bête sur la TV, horreur : j’ai le Joycon gate :D Pour ceux qui ne savent pas, enormement de Switch on un probleme avec le Joycon gauche qui déconne dès que vous êtes trop loin de la console. Par trop loin j’entend + d’1m loul
    Dégouté, je fais la mise à jour de la console et là, magie, tout remarche parfaitement. Du coup Nintendo a bien corrigé le bug pour ceux qui se poseraient la question.
  • L’interface lorsqu’on arrive dessus pour la premiere fois on se demande si on a pas une version beta tant c’est vide. Mais en fait après la prise en main, le tout est mega intuitif et l’arrivé des themes devrait rendre le tout bien moins vide !
  • L’Eshop propose déjà quelques bons petits jeux, mais le choix est très très vite limité ! J’espère qu’on pourra bientôt rechopper les jeux Wii U, car j’avais eu Zelda WW gratos (via l’eshop) et je ne l’ai jamais terminé sur ma Wii U.

Bref je crois que c’est tout, pour le moment je suis emballé à mort.
Je testerai Zelda après bosser :’( (c’est à dire dans 1h :D)

Ah, et petit truc rigolo, la Wii U est toujours en rayon au prix de… 300€ (pack mario kart).

6 « J'aime »

Je pense vraiment pas qu’elle rencontra le même succès que la Wii.
La wii offrait vraiment la premiere console familiale qui gommait l’aspect “personnel” d’une console.
Pour la premiere fois les parents achetaient pas une console pour leur fils, mais pour la famille entière.

J’ai l’impression que la switch ne s’adresse pas au meme public, en tout cas pas au debut.
Je pense que la console va bien marcher, grâce à Zelda, mais qu’elle ne retrouvera pas le public de la Wii.

Je l’ai aussi. J’l’avais commandé à la Fnac avec Bomberman et j’me suis pris le Zelda aussi. J’ai pas encore fait l’installation sur la TV et franchement la prise en main des Joycons et bien cool. Tout d’accord avec @d0nald. Le rendu est superbe. Je ferais un point après avoir joué :stuck_out_tongue:

Le Zelda je l’ai payé 51.99 j’crois et la console 289€

1 « J'aime »