Nintendo Switch

Tout dépend si tu es du genre exigeant sur les graphismes ou pas.

MHW (ps4) est le premier opus de la génération 5 de Monster Hunter. Graphiquement c’est sublime, il n’y a plus de zones séparés comme sur la génération 4, ce qui impliquait des mini chargements entre chaque zone.

MHGU (Switch) c’est la version ultime de la génération 4, le contenu est démentiel et promet des heures et des heures de jeux. Graphiquement par contre, c’est du niveau PS3. Ça reste beau mais sans effets de lumière, avec des zones séparés etc… Une sorte de version 3DS optimisée Switch.

En clair il faut prendre MHW comme un reboot version new gen destiné à un nouveau public. MHGU lui est fait pour les fans de la première heure.

Ok étant donné que j’ai saigné le jeu sur PSP à l’époque de freedom ultimate, je pense que le MHGU me plairait plus !

J’avais testé la démo du MHW et effectivemet, le jeu est un peu différent des “classiques”.

Tu l’as le MHGU ? on pourrait se faire des multis !

1 « J'aime »

Je suis chaud ! Je l’ai commandé la semaine dernière moi, il était à 30€ sur Cdiscount ce qui était déjà une belle affaire, là il prend 5€ de moins j’ai un peu les boules :no:

1 « J'aime »

Haha je le reçois entre le 6 et 8 :/ je sais pas trop à quelle fréquence je serai dispo mais j’y jouerai c’est sûr

1 « J'aime »

@d0nald tu saurais si y a une chance que Zelda revienne bientôt en offre promo ?

Honnêtement peu de chance dans l’immediat.
Le jeu se vend encore super bien et si Nintendo propose une promo (sur le store ou autre) ça ferait du mal au prochain qui sort bientôt.

De mémoire il était en promo en fin d’année dernière mais à 45€ tout de même.

1 « J'aime »

Ah, je savais pas qu’ils étaient en train d’en préparer un nouveau ! Ca m’arrange pas tout ça :no:

Je l’ai déjà reçu @d0nald :)

1 « J'aime »

T’as pris une livraison rapide ?

Tu l’as testé alors ?

Non je me suis fait livré en relais colis :hoho:

Oui j’ai juste fait la première quête, en fait c’est vraiment un MH 3DS mais sur Switch :sac:

1 « J'aime »

C’est sorti aujourd’hui. Ca m’a l’air sympa, quelqu’un connait ?

Je compte me le prendre en rentrant chez moi ce soir.

Ça a l’air sympa mais ça ressemble à Dead Cells (en plus moche) avec les sons de Super Meat Boy.

J’ai dépoussiéré la Switch ce week-end après avoir pas mal saigné Civilization VI. Mesuis pris Dead Cells, le mode de jeu est surprenant mais c’est plutôt marrant comme jeu.

Je vais essayer de m’arracher et finir Zelda et je verrais ce que je me prend ensuite.

2 « J'aime »

C’est jouable Civilisation sur Switch ?
Je trouve le support pas très adapté mais il me fait de l’oeil depuis sa sortie.

1 « J'aime »

Hâte de voir ça ! Cette version m’intéresse beaucoup.

A voir.

Effectivement pour ceux qui ne s’en servent qu’en version portable c’est intéressant.

Moi j’attends une Switch “Pro” avec un plus bel écran (+ grand) et un peu boosté. Un peu comme le passage de la 3DS à la New3DS qui a fait beaucoup de bien aux jeux niveau fluidité.

1 « J'aime »

Excuse c’était pas clair : j’y jouais sur PC avant de rebasculer sur Switch donc je saurai pas te dire. Mais j’ai failli craquer, mais comme j’ai déjà casqué pour tous les DLC sur PC, ça commence à faire cher :sac:

J’ai bientôt délivrer toutes les bestioles enfin :no: Me reste que le lézard sur le volcan.

1 « J'aime »

Une semaine que je phase complet sur le jeu My Time at Portia.

Rien d’exceptionnel mais qu’est ce que c’est addictif…

Vous créez votre personnage et êtes plongé dans un petit royaume dans le rôle d’artisan. Vous avez des missions de toute part, vous pouvez vous stuffer, partir miner, faire des donjons, faire ami-ami avec les pnj…

En sommes c’est un jeu vraiment pas prise de tête. Vous pouvez y jouer par petites sessions (mais qui sont rallongées tellement c’est chronophage).

Le jeu peche un peu techniquement sur Switch mais on s’y fait assez rapidement.

Il est dispo pour une vingtaine d’euros, je vous le conseille si vous êtes en manque de jeu en ce moment.

C’est un genre de Stardew Valley ?