Nintendo Switch

Je me tatais. Je l’ai vu passé en promo a pas cher, je vais surveiller de pres. Sinon je lance un des milliers de jeu que je n’ai pas lancé.

Ah et j’ai choppé les steamworld. J’aime bien. Petit jeu à petites parties sympa. C’est chouette.

Je n’aime pas ce genre de liste car je vois que j’ai mis bien trop d’argent dans cette console :sac:

Ce que j’ai fais sur Switch en terme de « RPG » :

Trials of Mana

Détails

Si vous voulez du JRPG sans prise de tête, à l’ancienne, vraiment axé gameplay.

Skyrim

Détails

Je l’ai rerererererecommencé il y a peu, honnêtement c’est toujours aussi plaisant. Le portage Switch est juste parfait.

Nexomon

Détails

Un ersatz de Pokémon mais assez bien foutu. Le design des nexomons est franchement chouette et la difficulté est au rdv.
Par contre moi il m’a plus donne envie de me refaire un Pokémon plutôt que d’aller au bout.

Monster Hunter Ultimate

Détails

Pas vraiment un RPG au sens propre, c’est 100% du combat de boss. C’est pour un public averti qui cherchera avant tout du défi.

Torchlight 2

Détails

Petit coup de cœur. Un semblant de Diablo pour un jeu vraiment pas cher. On est bien plus dans un hack & slash qu’un RPG, mais c’est ultra fun à jouer.

Fire Emblem TH

Détails

Le monstre du genre tactical RPG.
J’ai vite mis de côté celui-ci, car je n’arrivais pas à l’époque à rentrer dedans. Il y a parfois des moments où un style de jeu ne correspond pas à notre humeur. Mais les longues soirées d’hiver arrivent, je compte m’y remettre.
Mais si vous aimez les animes jap + harry potter, ce jeu est fait pour vous.
Vous incarnez un prof dans un énorme chateau à la Poudlard, l’univers est vraiment top.

The Witcher

Détails

Après des débuts horribles sur Switch (portage degueulasse), une MAJ est arrivée et a sauvé le jeu. Vous avez la possibilité d’ajuster les réglages graphiques pour virer le flou et les textures baveuses. Le jeu reste loin des consoles de salon, mais en mode portable c’est vraiment satisfaisant.
Au delà de ça, ça reste The Witcher : un des plus beau univers du jeu vidéo, des personnages au charisme incroyable, mais un gameplay trop vite redondant.

Diablo 3

Détails

Même pas besoin de le présenter. Le roi du Hack and Slash dans un portage Switch ultra réussi. Si jamais votre meuf/mec souhaite jouer avec vous, ça promet des parties endiablée. La difficulté ultra variée permet aux plus noob des joueurs à prendre le jeu en main facilement. Ma nana a surkiffé et m’en reparle souvent.

Snack World

Détails

Petite déception. C’est un h&s mais trop enfantin pour moi. Il a l’air profond mais j’accroche pas du tout à l’humour.

Xenoblade Chronicle 1

Détails

Pas encore fini, mais c’est sans doute le plus grand RPG exclusif à la Switch avec le 2.
Je trouve l’histoire et les personnages moins intéressants que le 2, mais je le finirai prochainement et peut être que je changerai d’avis.

Xenoblade Chronicle 2

Détails

Je m’y suis repris à plusieurs fois pour rentrer dedans ( :no: non les gars ), le système de combat étant TRÈS spécial. Mais une fois compris, c’est un énorme kiff.
L’univers et les personnages sont incroyables, on a vraiment l’impression de jouer à un anime/manga jap.
Les cinématiques et les musiques sont également incroyables.

Luigi’s Mansion 3

Détails

Une perle. A jouer en coop pour beaucoup plus de fun. Il me reste 1 ou 2h de jeu pour le finir et j’ai pas envie tant on a aimé le jeu avec ma nana.

Dark Souls

Détails

Portage encore une fois parfait. L’exigence et l’univers DS dans vos mains. J’ai adoré le faire et rager dessus.

Titan Quest

Détails

Il était à 6-7€ en promo quand je l’ai acheté.
Je ne l’ai pas encore essayé :sac:

Moonlighter

Détails

Petit jeu très sympa, qui mixe donjon crawler et gestion. Vous êtes un petit mec qui doit gérer une boutique d’objet dans un monde d’aventurier. Pour trouver et vendre vos objets, vous devez aller les chercher dans des donjons toujours plus dangereux. J’ai beaucoup apprécié.

Octopath Traveler

Détails

GROSSE déception.
Sous l’enrobage d’un magnifique RPG oldschool, on se retrouve avec un jeu sans âme aux histoires peu intéressantes.

Mario Odyssey

Détails

J’ai ADORÉ. Pour moi l’un des meilleurs jeu Mario avec Galaxy et 64 (jamais fait Sunshine).

Tales of Vesperia

Détails

Un monument du JRPG dans ce qui se fait de plus « classique ». C’est ce que je lui reproche, en 2020, c’est trop linéaire et déjà-vu.

Dragon’s Dogma

Détails

Petit OVNi dans ma collection. C’est un petit coup de cœur pour moi mais vraiment pas à mettre entre les mains de tous. Le jeu ne guide a aucun moment le joueur, vous êtes livré à vous même et c’est au début très déroutant :hoho:
Le gameplay est top et l’univers proche d’un Berserk.

World of Final Fantasy

Détails

Pokemon + FF, sur le papier ça donne le jeu parfait non ? Et bah non :hoho:
Je suis totalement passé à côté mais certains diront que c’est un excellent jeu (Stevy par exemple), alors ça doit venir de moi :no:

Assassins Creed Black Flag

Détails

J’avais adoré le faire à l’époque sur ma PS3, j’ai encore plus apprécié en mode portable.
L’un des meilleurs jeu de piraterie. Le défaut c’est limite que ce soit un Assassins Creed a l’ancienne (redondance, aller-retours). Encore un portage très réussi.

YS VIII

Détails

Je suis partagé. C’est un excellent A-RPG mais la technique pêche énormément.

Lost Sphear

Détails

Premier RPG à être sorti sur Switch, je l’ai acheté juste pour ça.
Il n’est pas incroyable, loin de la, mais j’ai passé un bon petit moment. Néanmoins je ne le conseille pas aujourd’hui.

Dragon Quest Builders 2

Détails

Excellent jeu à la minecraft, avec une histoire et des personnages issus de l’univers DQ. J’ai beaucoup aimé mais le jeu a un défaut : il est extrêmement bavard. Si encore les dialogues étaient intéressant…
Je le conseille vivement tout de même.

Final Fantasy 12

Détails

Excellent portage, beaucoup moins fainéant que le 7,8 et 9. Je n’ai cependant jamais réussi à accrocher à ce FF. j’arrive à rentrer dedans mais les longues sessions de marche dans le désert d’Ivalice ont eu raison de moi.

Final Fantasy 10 et 10-2

Détails

Comme le 12, excellent portage.
Certains disent que c’est le dernier « grand » FF, a raison ou à tort je ne sais pas. Mais le jeu reste excellent encore en 2020 vous pouvez y aller.

Final Fantasy 7 et 9

Détails

Soyons clair c’est de l’émulation. Seul les personnages ont reçus un lifting hd et ça fait vraiment tâche avec les décors flous en arrière plan. Cela dit, les deux restent à mon sens les plus grand FF jamais créés.

Zelda BOTW

Détails

Simply the GOAT.

Divinity OS 2

Détails

Ce n’est pas un jeu qui est adapté de base à un gameplay manette et pourtant ! Une fois la prise en main faite, j’y ai passé de nombreuses heures. C’est l’un des jeux les plus profond auquel j’ai pu jouer.
Je le conseille mais à un public averti : à des vétéran du jeu-vidéo qui cherchent à se poser devant un jeu à la fois moderne et oldschool, aux très longs (mais savoureux) dialogues.

:delarue: fini !

Si je devais en sélectionner un dans le lot, hors BOTW, je dirai DQXI.
Je suis un fan de tour par tour, donc mon avis ne sera pas objectif. Mais selon moi ce dernier apporte tout ce que j’adore dans un bon RPG : combat tour par tour, cinématique, personnages charismatiques (surtout 1), loot, leveling, voyage en travers un grand plateau de jeu…

Voilou.

D’ici Noël sortira normalement Bravely Default 2 qui rentrera peut être dans le top RPG Switch. Mais son développement sans nouvelles fait flipper.

5 « J'aime »

Arretez avec Dark Souls sur switch. Bordel.
J’ai joué un peu sur xbox et je me dis que si je rentre dedans y’a moyen que je m’éclate, et je sais que sur switch y’a moyen. Mais j’en ai trop a faire deja.

car je vois que j’ai mis bien trop d’argent dans cette console

Totalement d’accord

Je vais vraiment me foutre un controle parental sur la console :no:

1 « J'aime »

Le pb c’est que les jeux d’il y a 5 ans sont toujours plein prix sur cette console :no:
:

1 « J'aime »

:trump8:

Il y a régulièrement des promos sur le Nintendo Store. Faut aller voir de temps en temps, on peut tomber sur des offres très intéressantes.

1 « J'aime »

Je les trouve pas non plus fofolles hein, 20% sur un jeu sorti y’a 3 ans et demi… Y’a mieux ailleurs

1 « J'aime »

Reste que ce n’est pas « plein prix ».
Et on a des offres à 50%, si, si.

2 « J'aime »

Pas de grosses réducs sur les jeux nintendo, ok, mais sur les autres on trouve régulièrement de fortes baisses, quitte à regarder à l’étranger.

2 « J'aime »

Là, actuellement :
Civ VI à 25€ au lieu de 50
Collection of Mana à 20€ au lieu de 40
NBA 2K21, sorti début septembre, à 40€ au lieu de 60

Franchement, connaissant la politique de Nintendo, c’est vraiment pas mal.

2 « J'aime »

Clairement sur la liste des jeux que je cite plus haut, hors ceux qu’on m’a offert j’ai dû en payer seulement 2 plein pot (edit: en fait j’en compte qu’un, Luigi’s Mansion mais sur Amazon, donc avec déjà une petite ristourne comparé au shop).

Tout le reste ce sont des promos du store à 30% minimum.

Après je suis d’accord que ça reste cher malgré tout, mais des promos y’en a !

Les FF7,8,9 ont même été à -50% il n’y a pas si longtemps.

2 « J'aime »

D’ailleurs les FF 7 et 8 (?) sont annoncés en remaster sur switch.

Comment ça ?
Ils sont déjà sorti en version « « « « « remaster » » » » »

Au temps pour moi, annoncés en version physique, du coup à surveiller en occasion.

1 « J'aime »

https://twitter.com/vindies_/status/1320270716504244224?s=21

Si c’est vrai, c’est la promo la plus ouf que j’ai vu sur Switch.

En gros vous l’achetez, vous le faites et vous le revendez plus cher :hoho:

Je ne l’ai pas cité dans ma liste des RPG je crois, mais je l’ai et je n’y ai joué que quelques heures. Je n’ai pas aimé l’aspect trop enfantin.
Je lui redonnerai une chance prochainement.

3 « J'aime »

C’est une version DL donc pas sur que tu puisse la revendre.

Ah merde j’avais pas vu, la boîte m’a fait mentir.

Ceci dit, la promo reste énorme pour un si gros jeu.

Impec je cherchais toujours un jeu Switch :sac:

Je l’ai fait sur PC presque jusqu’à la fin.
Le début est assez linéaire (les « donjons » également un peu), mais le fait de pouvoir collectionner les pets, les faire évoluer et la multitude de quêtes secondaires donnent au jeu une belle durée de vie !
Si la promo est bien valide ce soir, je le prends :heart:

3 « J'aime »

Je l’ai !

2 « J'aime »