Nintendo Switch

Heu… Pour le poncer plus que de raison, on est plutôt dans du 45min - 1h par run. Mais excellent jeu au demeurant !

J’ai repris Dragon Quest Builder 2 le soir avant de dodo et bah bordel, j’avais oublié à quel point le jeu est si bon :no:

Un mélange TRÈS subtile entre Minecraft et un JRPG, le tout dans l’univers de DQ.

Je ne sais pas si vous avez testé, mais je le recommande chaudement.

Le seul « défaut » est qu’il est assez bavard, comme tous les DQ.

https://www.jeuxvideo.com/test/1076550/dragon-quest-builders-2-meilleur-en-tout-point-le-jeu-de-construction-fun-de-l-ete.htm

Question bu’rulante.
Si je vends ma switch pour choper la pro, est-ce que je vais récupérer mes jeux et sauvegardes en mettant mon compte sur la nouvelle?
Y’a une manip à réaliser?
Sinon, comment avoir ses jeux et ses dauvegardes sur 2 consoles a la fois?

1 « J'aime »

les jeux c’est pas un soucis tu peux les DL via ton compte. Les sauvegardes 8 fois sur 10 faut les envoyer d’une console à l’autre. Certains jeux acceptent, d’autres comme Pokemon sont relou :sob:

1 « J'aime »

Si tu vas dans les options d’un jeu depuis le menu de la switch (bouton Y si je me rappelle bien), tu as l’option d’envoyer ta sauvegarde dans le cloud. Tu devrais pouvoir la récupérer sur la nouvelle console une fois connecté j’imagine :sweat_smile:

1 « J'aime »

pas compatible avec tout les jeux par contre :hoho:

1 « J'aime »

C’est plutôt l’inverse. 8 jeux sur 10 acceptent les saves dans le cloud. Ça nécessite un abonnement au online par contre.

Dans ma très longue liste de jeux Switch, seuls les jeux Pokémon et Animal Crossing ne disposent pas d’une sauvegarde que je peux partager entre mes 2 Switch.
Pour les autres, je peux facilement passer de ma Lite à la classique juste en téléchargeant la save sur le cloud.

Du coup pour la Pro @Ghoul je te conseille quand même d’attendre sa sortie pour faire les transferts des save Pokemon.
Quant à tous les jeux que tu as chopé sur le store, pas de soucis tu pourras tous les retélécharger.

1 « J'aime »

Dans l’idée, je refourgue la mienne pour choper la pro en complétant plutôt que d’avancer tous les sous.
Après, les save de Pokemon… J’ai fini bouclier et je m’en suis débarrasser aussi vite.
Si je fais les suivants, je les mettrai directement sur la pro. D’ailleurs j’ai vu qu’il y aura un légendes et le remake diamant/perle c’est ça?
Je ne suis plus un fan boy, comme quand le premier est sorti du GameBoy. La je les prendrai si je les trouve à bon prix… autrement, je passerai mon tour.

1 « J'aime »

Oui fin novembre pour le remake, et fin janvier pour Légende.

1 « J'aime »

Du coup elle est où la Switch Pro ? :no:

Sachant qu’elle ne s’appelera sans doute pas « Switch Pro » ça me parait étrange :no:

Je pense juste qu’un vendeur un peu coquin a créé ce faux article.

1 « J'aime »

Peut-être bien, 400€ ça me semble cher :thinking: faudrait un sacré gap par rapport à la classique.

1 « J'aime »

Kingdom Come Deliverance arrive sur Switch :hoho:

Alors le jeu galère sur Xbox One, je n’ose pas trop imaginer l’état sur Switch.

https://www.jeuxvideo.com/news/1420739/kingdom-come-deliverance-on-pourra-bientot-croiser-le-fer-sur-nintendo-switch.htm

SAUF si, la prochaine Switch est annoncée et que celle-ci arrive avant le jeu. Mais bon, faudra qu’il tourne sur les anciennes gen également.

Dans la version sans le pack HD et limité à 720p pour viser du 24/30fps, je pense que c’est jouable. Le jeu est gourmand quand tu vas vers la version avec le pack HD, une résolution FHD et les options de distances un peu trop longues.

(J’ai du mal à chopper les 60fps en ville avec ma 2070, même GeForce Now a du mal :hoho:)

1 « J'aime »

https://twitter.com/NintendoEurope/status/1404834820283326465

https://twitter.com/NintendoEurope/status/1404843193649307650

Ouuuuh c’est dangereux ça. :no:

3 « J'aime »

Seule annonce qui me hype de cet E3 horrible de Nintendo.

Ce sera bien sûr day one. D’ailleurs ce metroid me fait bien plus baver qu’un prime 4.

Sinon les 30 secs de BOTW2 font plaisir, le 2022 un peu moins…

Je suis fan de Nintendo et de la Switch, mais là plus que jamais on sent que la console dans sa V1 est à bout de souffle. Vite une pro, pour des framerates plus stables.

Avec la crise des composants c’est ptet ça qui bloque ?

1 « J'aime »

Même pas sûr.
Nintendo attend juste le moment idéal.

En soit il y en a 2 a ce moment de l’année :

• Début d’été / vacances scolaires
  • Avant Noël (novembre)

Oh putain enfin un jeu switch qui me tente direct