Nintendo Switch

2 « J'aime »

J’aurai pu aimer mais sérieusement pourquoi foutre une 3D degueulasse dans un jeu qui de base a une superbe 2D. Il y avait moyen de faire beaucoup mieux et plus respectueux des premiers jeux.

2 « J'aime »

Je suis d’accord, c’est vraiment moche les animations lors des combats…

Mais day one quand même :kermit:

1 « J'aime »

Chers amis de la Switchosphere, votre grand gourou vous prévient de ne PAS aller sur le eshop si vous tenez à votre porte monnaie. De très belles promos suite à l’E3.

De mon côté, elles m’ont permises de découvrir un RPG que je ne connaissais pas du tout : Kingdoms of Amalur.

C’est un RPG oldschool qui emprunte plein d’idées à World of Warcraft : DA, loot, quêtes… c’est vraiment sympa, je viens de jouer 2h et je suis agréablement surpris. Pile le style de jeu que je cherchais ces derniers temps, j’avais l’impression d’avoir fait tous les RPG occidentaux.

1 « J'aime »

Mais tu es le diable :sob:

3 « J'aime »

Voilà, j’ai craqué pour Xenoblade Chronicles.
Je ne te dis pas merci :no:

1 « J'aime »

Je me souviens plus si tu avais fais le 2 ?

Je n’ai jamais fini le 1, il faudrait que je le recommence. Attention le jeu est long de chez long ! (Tout comme les combats)

Non j’ai pas fait le 2.

1 « J'aime »

Le talent de certains :eek:

https://twitter.com/nuavic/status/1405236976069054473?s=21

4 « J'aime »

@Androquest Alors ce Xenoblade Chronicles ?

A priori le jeu lag de ouf en portable ?

Perso je n’ai jamais eu de problème de ce genre. Parfois des chutes de framerates sur les combats mais comme ils sont lents de base, c’est pas non plus injouable.

Par contre graphiquement ça pique parfois les yeux niveau résolution. Heureusement que la DA rattrape le tout.

Tu préfères le 2 au 1 non ?

1 « J'aime »

Oui, je lis souvent l’inverse les gens préfèrent l’histoire du 1 et les personnages.
Perso c’est tout le contraire, j’ai LARGEMENT préféré les persos du 2, beaucoup plus charismatiques et attachants.

Déjà niveau chara design ya pas photo :no:

Rex_pic

Rex de Xeno 2

Shulk de Xeno 1

Pour moi le gros « défaut » du 2 c’est le système de combat qui est hyper complexe et surtout lent. Parfois tu passes 5min à taper une putain de chauve souris minuscule avec tes 3 persos + leur lame (compagnons), c’est vraiment un frein à l’exploration je trouve.
Le 1 est un peu plus fluide là dessus, avec un systeme de combat lent mais bcp + simple.

J’ai joué une petite dizaine d’heures je crois

Détails

(je viens d’arriver à la Colonie 6)

et pour l’instant ça me plaît beaucoup !
Je joue sur Switch Lite, et je n’ai pas remarqué de lag particulier.
Je prends le temps de faire les quêtes annexes, même si elles n’amènent pas grand chose de particulier pour le moment, mais ça me permet de me familiariser avec le système de combat, qui est assez original.
J’accroche bien à l’histoire et je trouve les persos sympas :slight_smile:

1 « J'aime »

Et le Tales Of Vesperia t’y as joué ? Il est à 12 euros là.

Je l’ai fini.
@d0nald évoquait qu’il était très linéaire.
Effectivement, c’est le défaut des Tales of, mais si on aime la DA, le gameplay et l’histoire d’un Tales of, alors aucune raison d’être déçu.

3 « J'aime »

12€ c’est cadeau, il les vaut largement.
Juste ne t’attends pas à un monde ouvert, mais un RPG à l’ancienne avec des petites villes et une world map. Le jeu se fait en ligne droite, mais l’histoire et les persos sont sympas ! (même si je n’aime pas le chara design du héros)

1 « J'aime »

En tant que grand fan (je l’ai fait sur XBOX 360, PS3, PS4 et Switch :sac:), à 12€, je ne peux que te le conseiller vivement !
Certes, il a un côté linéaire, mais il y a tellement de quêtes annexes que la durée de vie est monstrueuse, et qu’on ne le ressent pas trop, car beaucoup d’aller-retour à faire dans les différentes villes et donjons.
Le charac design est assez particulier, mais pour moi, c’est un des points forts du jeu, avec le développement de la psychologie et de l’histoire des personnages, qui est assez présent.
Beaucoup de dialogues et saynètes à regarder aussi, il faut aimer lire pour jouer à ce jeu !

Bref, fonce !

2 « J'aime »

Bon… c’est pas que j’aime pas mais en vrai ça me passionne pas. Je crois que j’aime tout simplement pas les J RPG. :sac:

1 « J'aime »