Nintendo Switch

Here we go de quoi ?

Nintendo copie Valve ?

Il s’agit d’un « linker », façon R4 pour DS/3DS.

https://migswitch.com/#/

1 « J'aime »

Child of Light à 4.99€ en Ultimate Edition sur le Nintendo Store :

https://www.dealabs.com/bons-plans/child-of-light-ultimate-edition-2699873

1 « J'aime »

Bon le connecteur de charge de ma switch oled accuse le coup. Il commence à deconner. Je veux anticiper le truc avant qu’il ne crame definitivement et que je n’ai meme pas le temps de sauvegarder mes donnees sur le cloud.

Est ce que vous avez une bonne adresse de réparation a pas.cher sur paname?

Je suis hors garantie depuis 3 mois…

Contacte quand même Nintendo au cas où, leur SAV est réputé pour être assez cool pour les consoles (pour les accessoires moins).

Faut leur envoyer la console, ils facturent le devis si je refus de payer ce qu’ils demandent. Aucune idée de ce que ça pourrait coûter chez eux.

Edit, j’ai trouvé une grille tarifaire:

Il faut compter 100€ pour réparer le connecteur… :no:
Pour 50€ de plus j’en ai une neuve. :no:

150€ la OLED ? :mouais:

Disons que ça fait mal à 6 mois de la Switch 2 :sac:

Si je revends la mienne 200€ chez Micromania, il me faut un billet de 150€ pour en avoir une toute neuve. :no:

Après, j’ai trouvé des gars qui bidouillent ça pour 50-60€ sur Paris, mais toujours un peu de doute sur la qualité de l’intervention.

1 « J'aime »

6 mois ? Elle est toujours pas officielle non ? Tu t’avances un peu non ?

Rien d’officiel non, mais à peu près tout indique que Nintendo va passer à sa prochaine génération cette année.
D’ailleurs il suffit de voir le très pauvre calendrier des sorties prévues pour cette année. Princesse Peach, c’est à peu près tout.

Retour sur Xenoblade Chronicles Definitive Edition sur Switch:

Sans titre

Il s’agit du portage de la version Wii.

Que dire? Premier épisode de la trilogie, il pose les bases du gameplay et de ce que va être l’expérience, car oui il faut parler d’expérience. Pour quelle raison? Parce qu’il s’agit de JRGP mêlant action et tour par tour dans des décors grandioses avec une histoire qui se révèle au fur et à mesure, qui prévoit systématiquement un ou plusieurs revirements et qui reste cohérente et passionnante jusqu’au bout.

On incarne Shulk, un random qui se découvre la capacité de porter une épée mythique nommée Monado. Elle détient des pouvoirs et elle permet de savater certains ennemis non-humains les mekons.
Wiki résume bien la chose:

Il y a fort longtemps, le monde n’était qu’un océan infini au milieu duquel les titans Bionis et Mekonis s’affrontèrent sans relâche à coups d’épée. Bionis trancha le bras de Mékonis et Mekonis planta son épée dans le torse de son adversaire. Chacun grièvement blessé, les Titans s’éteignirent. Les colosses se fossilisèrent et accueillir chacun des formes de vies différentes au fil des âges. Sur le géant de pierre Bionis apparurent toutes les formes de vies animales et végétales, ainsi que les Homz, tandis que sur Mékonis, le colosse de métal, apparurent les Mékons, robots mus par une volonté inconnue.

Pour la suite, épargnez vous la lecture du wiki, le résumé est détaillé et révèle les intrigues et les revirements. Ca spoile dur donc. Il faut retenir que le personnage que l’on incarne va subir une attaque dans son village natal et se défend en manipulant Monado à la place de son porteur initial et constate qu’il a la capacité d’utiliser ses pouvoirs, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Il poursuit ses assaillants pour se venger et l’histoire se lance, globalement, sur cette trame. Qui va évoluer. Nécessairement. Et pour révéler de nombreuses choses. C’est très bien raconté, amené et présenté. On suit l’histoire avec intérêt et les relances / revirements sont bien timés de sorte que lorsqu’on a le sentiment qu’on s’enferme dans une routine, ça remet 1€ dans la machine et c’est reparti pour plusieurs heures captivantes.

Il m’a fallut 75 heures pour en venir à bout en réalisant 80-90% des quêtes annexes. On va en parler rapidement. Elles sont éclatées, mais elles permettent d’explorer le monde, souvent elles sont réalisées avant qu’on ne les enclenche. Ainsi, s’il faut récupérer 2 bidules qu’on a déjà récupéré en se baladant, lorsqu’on va accepter la quête elle sera aussitôt terminée. Ce qui fait qu’en explorant on les réalise déjà sans savoir.

Au niveau du gameplay, on se situe à la tête d’un groupe de 3 personnages (étonnant, non?)

Les combats ne sont pas aléatoires, on voit les ennemis sur la carte ainsi que leur niveau et un indicateur nous précise si les tuer nous permet de remplir une quête, si leur niveau est bien supérieur au notre de telle sorte que l’on se fera one shot. Lorsque le combat est engagé, notre personnage attaque automatiquement. Il donne de simples coups d’épée. A partir de là, on a la possibilité de lancer d’autres attaques qui vont disposer d’un temps de recharge pour se lancer à nouveau. On les voit sur le screen précédent, elles sont de plusieurs types, chacun sa couleur. Y’en a qui tapent dur (en rouge) qui soignent (en bleu) qui provoquent une altération (vert ou rose selon le type - chute, déséquilibre…). Au centre, l’attaque spéciale de son arme, avec, là encore, plusieurs attaques à débloquer et à lancer en cours de combat.
On mélange les 2 rythmes donc, mais l’attaque automatique est la celle qui permet de recharger la jauge de l’attaque spéciale de l’arme. Donc, si on veut savater fort, il faut savoir attaquer de manière automatique quitte à prendre quelques coups car qui dit coup d’épée dit combat au corps à corps et donc expose le personnage.

C’est très intéressant quand on prend le temps et ça offre des tas de possibilités. On peut améliorer chacune des attaques, les choisir, les positionner dans le menu… etc…

Passé un temps dans l’histoire, un combo à 3 est possible. Il s’agit de choisir successivement pour chaque personnage de l’équipe l’une des attaques à réaliser, y compris les attaques spéciales de l’arme. Autant dire qu’il y a un des perso qui envoi un laser de batard qui m’a permis de défoncer, littéralement, un paquet d’ennemis / boss résistant tant cette attaque est létale.

A côté de ça, on a du loot à gogo. Parfois j’étais saturé, il fallait jeter ou vendre pour en reprendre. On récupére des tas d’éléments de matériaux qui vont servir à créer des badges qu’on va ajouter aux équipements afin d’ajouter des bonus type plus de force, plus de PV de base, résistance à si, double attaque automatique, plus de coups critiques… C’est intéressant mais si on rate la quête qui en parle on peut passer à côté de tout ce loot dont on ne comprend pas bien l’utilité… ce qui a été mon cas, j’ai découvert sur le tard. Mais c’est bien efficace quand on maîtrise le système de fusion de ces éléments.

En 2 mots, je me suis régalé. C’était passionnant tout le long. L’intrigue est bien écrite. Les personnages, OSEF pour la plupart d’entre eux, mais leurs compétences propres sont intéressantes et permettent de varier les gameplay. En revanche, le temps passé dessus et l’investissement que cela représente fait que je ne vais pas lancer le 2 dans la foulée… j’ai besoin de souffler et de varier les gameplay… ce que j’ai fait avec le dernier Prince of Persia.

2 « J'aime »

Tu m’as donné envie de me relancer dedans. Chaque fois je lache au bout de 20-30h, j’arrive pas à aller au bout. Trop de quêtes annexes, trop de loot, trop de trop ! Et les combats, mon dieu ce qu’ils sont ennuyant comparé au 2.

1 « J'aime »

Perso, le 2 m’a fait lâché à cause des combats. L’idée du timing pour la frappe quand ça tape en auto m’a rebuté.
Mais, j’ai cru comprendre que c’était mal expliqué dans le jeu (ça j’en suis convaincu) et que c’était bien mieux par la suite et une fois qu’on a compris (ce qui m’a donné envie de le relancer). Aussi, après avoir fait le 3 et le 1, il me reste le 2 à faire… dans quelques mois.

1 « J'aime »

Le 2 j’ai du le recommencer 5 fois avant d’arriver au bout.
Je te confirme que le systeme de combat est très mal expliqué et surtout le tuto dure 20h quoi :macron11:
Mais une fois que tu as tout capté, c’est un vrai bonheur.

Ah tiens, ça aussi c’est ce qui m’a rebuté dans Xeno 1, les persos sont pas du tout charismatique bordel :no:

1 « J'aime »

Y’a clairement des persos qui sont là pour offrir de la diversité de gameplay mais l’histoire attachée à eux est OSEF au possible, je les ai zappé complètement et à un moment je me suis souvenu que j’en avais plus de 3 que je pouvais utiliser pour constituer mon équipe. J’ai essayé et je me suis fais roulé dessus comme un sale, j’ai remis ma team et ça a été beaucoup mieux.

1 « J'aime »

Y’a une belle vague de promo en ce moment dont 2 excellents jeux dont j’ai déjà parlé sur le forum:
13 Sentinels Aegis Rim et Sakuna of Rice and Ruin. Ils sont à 14,99€ sur le store FR.
Si votre cousin Norvégien pense à vous, il peut économiser 2-3€ de TVA.

Je rappelle juste que ce sont des jeux à 40h de jeu, avec de bonnes histoires et de bons gameplay et qui proposent quelque chose d’unique, chacun dans son genre. A ce prix, c’est cadeau.

2 « J'aime »

Retour sur… Otogi Katsugeki Mameda No Bakeru: Oracle Saitarou no Sainan!

Qu’est-ce que c’est?
C’est un jeu japono-japonisant, délirant qui traite du Japon et qui est réalisé par des anciens de Goemon.

images

C’est un jeu d’aventure / plate-forme en 3D où l’on incarne le Tanuki Bakeru qui parcourt le Japon pour le désenchanté de l’enchantement.

A mesure que l’on parcours les 63 niveaux du jeu l’on débloque des transformations pour notre personnage, pouvoirs hérités de boss, qui varient le gameplay et seront parfois indispensable pour accéder à certaines zones des niveaux.

On parcourt également des niveaux différents où l’on va expérimenter des gameplays différents: de la course en véhicule (voiture, bateau…) du shoot’em’up… Le jeu n’oublie pas de varier afin de ne pas lasser.

A côté de l’aventure, il y a des collectibles à récupérer et des secrets à découvrir qui se matérialisent sous la forme d’un étron jaune qui va révéler une information qui concerne très souvent le Japon. Intéressant pour les weeb qui veulent en savoir plus. Parfois, les informations sont plus universelles.

Qu’en penser?
C’est très sympa. C’est réussi.
Comme bon jeu de plate-forme 3D, la caméra fait des siennes. C’est pas toujours lisible, ce qui peut frustrer mais c’est sympa.
Les boss sont sympa, ils proposent une difficulté progressive et imposent de choisir les bons pouvoirs pour s’en débarasser sans trop de difficulté. Globalement, le jeu est plutôt facile. Il y a suffisamment d’items et de vendeurs pour ne pas se taper un game over. C’est très accessible et je l’ai fini en 18 heures.

Concrètement, c’est pas différent de ce que le trailer laisse entrevoir. S’il a donné envie, alors vous ne serez pas déçus.
S’il vous rebute, pas la peine d’y aller.

Le jeu n’est sorti qu’au Japon. Mais pour les fans d’imports, une team l’a traduit en anglais et il devient accessible à qui saura placer les fichiers sous la bonne atmosphère (wink wink).

1 « J'aime »

Ce jeu a vraiment l’air cool!
Dommage qu’il ne soit jamais sorti en Europe.

Je ne savais pas que tu avais hack ta Switch au passage.

J’ai une OLED pour moi et j’ai une V1 que je destine à mon fils histoire de ne pas me rabaisser à acheter des jeux pat patrouilles le moment venu :no:

1 « J'aime »