Bon 70€ quand même.
Étonnant de voir que personne n’a « joué » avec le layout de la Steam Deck.
Bon 70€ quand même.
Étonnant de voir que personne n’a « joué » avec le layout de la Steam Deck.
Manque un peu de RGB
https://x.com/deckwizardyt/status/1868098994963910865
Ce sont des mockups / photos montages qui sont faits à partir des leaks des constructeurs d’accessoires.
https://x.com/deckwizardyt/status/1868426736272310322
Un peu osef sur le design perso, j’espère surtout une meilleure ergonomie en main.
Par contre j’ai hâte de voir le rendu des jeux.
je veux surtout un bête de rendu IG et un pokemon du turfu niveau design. Bon là j’en demande peut être trop
La même chose que la switch avec un peu d’AA et la possibilité d’utiliser l’upscalling pour faire genre on joue en 1080p tout le temps. ET vous serez heureux.
je commence à penser que je vais devoir réfléchir à vendre ma Switch acheté day one ou ma Switch Pokemon pour préparer le financement de la prochaine
Clairement vu que la rétrocompatibilité est confirmée, les anciennes Switch ne serviront plus à rien.
SAUF SI comme d’hab chez Nintendo la retrocompatibilité est dégueulasse avec une image baveuse/flou/pixelisée.
C’était le cas sur DS/3DS, j’y joue beaucoup en ce moment et il n’y a pas de comparaison possible : si tu veux jouer à la DS dans de bonne condition, il faut le faire sur DS et pas 3DS.
Pour être honnête, pas du tout. La DS c’est avant tout un parti pris hardware avec ses 2 écrans et quelque soit la machine sur laquelle tu l’émules, ça ne sera pas le même feeling.
Le seul truc qui se rapproche un peu c’est sur smartphone, mais sans réelles touches c’est bof.
je vois ce que tu veux dire. MAIS. Ça se joue très bien avec shaders et un écran sérieux (21:9).
Sans parler de tous les avantages de l’émulation (speed hack, custom roms, shaders, controller perso, la souris pour utiliser l’écran tactile etc etc).
EDIT : D’ailleurs, j’ai pris ce jeu au hasard vite fait, ce n’est pas le layout le plus sympa pour ce jeu-là (gauche - droite classique).
Il y a en a d’autres.
Ah mais je comprend totalement et je suis d’accord sur le fait que l’émulation permet plein de chose DONT un gain non négligeable de la qualité graphique en particulier sur les jeux en 3D.
MAIS pour un puriste comme moi, les meilleures conditions pour jouer à un jeu DS / 3DS c’est sur leurs supports d’origine. Le double écran ne fonctionne pas lorsqu’ils sont côte à côte comme sur ton screen, il y a un truc pas logique. Puis globalement la DS c’est une console portable, les jeux sont adaptés pour. Je me vois pas y jouer sur un PC, encore moins sur un grand écran 21/9.
J’ai le même feeling pour toutes les consoles portables de Nintendo avant la Switch. Depuis que j’ai mod mes GB et GBA, impossible de jouer aux jeux en émulation,
Mais les jeux étaient aussi créé pour être joué sur ces consoles sans mod ? Non ?
Du coup tu altères les conditions voulu par les devs !
/Actualy
C’est réel
Bon bah… le jeu est bon mais TROP long. J’en peux plus. Je suis à 35 heures j’ai battu le dernier boss mais non en fait y’en a encore un et je dois retourner sur toutes les îles. Ya trop de blabla, trop de quêtes annexes de merde, ça me gave.
FLEMME.
Je vais plutôt enfin tester ma PS5.
C’est les retours négatifs que font les gens oui.
Dans le même genre Paper Mario est excellent par contre.
Perso j’ai laissé de côté la Switch depuis pas mal de temps, mais du coup j’ai beaucoup de jeu à rattraper à l’arrivée de la Switch 2.