:fin: Nokia : Connecting people... :fin:

Nokian Palloseura

Entraineur : Sämi Mäkelä
lieu de naissance : Nokia
Nationalité :fin: :fra:
langues parlées : finnois français anglais suédois
Diplôme national C
Expérience : Footballeur du dimanche
Réputation : Nationale

Club : Nokian Pallloseura
Stade : Keskuskenttä (1000 places (800 assises) - Pelouse naturelle - Loges VIP basiques)
Centre d’entrainement acceptable
Structures de formation rudimentaires
Encadrement des jeunes acceptable
Recrutement des jeunes limités
Division : Kolmonen (D4) - 8 Groupes de 12 clubs - 22 matchs
Prévision : 5ème / 12
Statut : Amateur
Réputation : Régionale
Solde : 0€
Valeur du club :35k

5 « J'aime »

Soit j’ai pas compris le jeu de moi, soit il y a un problème dans le titre :smile:
Bonne chance !

Soit y a pas de jeu de mot, soit j’ai pas compris non plus. En tout cas, c’est un autre défi bien intéressant même si c’est dans un championnat peut être plus développé mais commencer au plus bas, c’est jamais simple…

Nokia vient du nom d’une rivière en Finlande. Du coup, comme il va jouer en Finlande, et que son club est le Nokian, il a décidé d’utilisé la phrase de Nokia.

Bah c’est juste que c’est le club de la ville Nokia qui est le lieu de fondation de l’entreprise Nokia tout simplement.
Et bon, le slogan de Nokia un temps était Nokia connecting people

2 « J'aime »

Oui, et non pas connecting peoLple :stuck_out_tongue:

Je vois pas de quoi tu parles :sheen:

Je me doutais bien qu’il y avait le rapport entre la marque et le club mais c’était la petite faute de frappe qui me dérangeait… :kobe2:

2 « J'aime »

Yes Fingo :heart_eyes:

Saison 2015 : Présentation de l’effectif :

Au début de la saison je suis arrivé avec un effectif extrêmement déséquilibré en effet j’ai 5 BT pur dans l’effectif et encore 3 qui peuvent jouer BT en poste préféré mais heureusement ils peuvent jouer MOD MOG ou bien MOC. De même je manque de latéraux, de MC et MDEF…
Donc grosse campagne de recrutement pour combler tous ces manques avec l’arrivée de joueurs d’expériences et de quelques jeunes qui joueront en U19 car mon club n’a aucun joueur dans l’équipe de jeune…

Enormement de joueurs mais bon j’ai prévu large vu que c’était que du gratos vu que je suis amateur. Après hélas j’aurais du mieux cibler mon recrutement car bon j’ai eu quelques soucis dans l’effectif pour des soucis de temps de jeu…

Matilla sera titulaire indiscutable, Rauhala sera là si il se blesse et le jeune Holmström va jouer en U19 pour progresser car il a un bon potentiel pour mon niveau de championnat.

Kanerva jouera en MDEF par contre. En défense les indiscutables seront Putkonen, Uade et Ruuth. Après sur le coté droit Uimonen part avec une petite avance mais bon dur de choisir.

Au milieu en MDEF ce sera Kanerva en MC Ikääläinen sur les ailes Mäkitalo et Kuusito et en MOC Grines. Tout cela peut bien changer car le niveau des joueurs est assez proche sur les ailes…

Äijälä part titulaire devant le jeune Rihimäki. Les autres BT sont bien en dessous d’eux hélas.

Une campagne de matchs amicaux pas mauvaise mais hélas les joueurs ont du mal a assimiler la tactique. Bon après il est vrai que j’ai direct demandé a passer mes diplômes ce qui plombe un peu le niveau d’entrainement et également que je suis en amateur et que je suis pas très bon en terme de niveau d’entraineur (aucune note au dessus de 6). On verra pour cette saison 2015 ce que ça donnera. L’objectif est de finir dans le haut du tableau en championnat.

2 « J'aime »

Ce que j’aime avec ces championnats nordique comme la Finlande, la Norvège et cie, c’est qu’il y a toujours des joueurs africains qui se sont perdus dans ces pays et on le voit avec ton nigérian

Saison 2015 : Championnat

Tout d’abord vers Aout grosse vague de départs de joueurs mécontents de leur temps de jeu pour assainir le vestiaire et donc améliorer l’armonie du groupe. Cela m’a valu un passage a vide dans la saison hélas…

Une saison assez réussi malgré tout avec juste deux défaites mais pas mal de nuls également. La mésentente du groupe a pesé durant ce mois d’aout. Cela a mieux marché après avoir viré pas mal de joueurs… Dommage, je referait plus la même erreur.

On a été leader jusqu’a la mi-saison mais notre coup de mou du a l’entente de groupe nous a tué la saison. Malgré tout cela reste une belle saison même si on a eu beaucoup de mal offensivement… On est bien au dessus des objectifs de début de saison. A voir ce que ça donnera l’an prochain.

Une bonne saison de certains éléments mais cela reste juste offensivement… Je vais tenter d’améliorer le jeu offensif de l’équipe.

1 « J'aime »

Ah oui ça tu te demandes ce qu’ils sont venu foutre dans la froidure de la scandinavie :D. Mais bon il me rend bien service le jeune nigérian.

Moi j’ai un congolais naturalisé Norvégien :laughing:

Saison 2016 : Présentation club et effectif

Au niveau des départs ce sont des joueurs qui étaient des remplaçants et qui ne m’apportaient pas grand chose où qui se plaignaient de leur temps de jeu. Du coup plus de risques pour ma part, ils dégagent quand ils sont pas content de leur temps de jeu.

Sami Viljanen viens prendre une place de titulaire pour renforcer notre secteur offensif défaillant l’an passé.
Kasper Pallonen viens prendre la place de titulaire sur le poste de latéral droit.
Kim Kusisto viens prendre une place de titulaire au poste de MC
Thomas O’Shaughnessy viens comme remplaçant sur les postes de latéraux vu qu’il peut jouer DD et DG.

Et voici donc notre effectif au complêt :

1 « J'aime »

Saison 2016 : Première moitié de saison

Une campagne de match amicaux mitigée qui m’a fait tester le 442 de Stev’ qui a finalement très vite pris au niveau de mon effectif.
En Suomen Cup on passe quelques tours avant de se faire éliminer par un club de D3. On a pas su faire l’exploit.
En championnat cela se passe bien malgré deux défaites dont une où j’ai eu droit à une expulsion, un but CSC de mon goal et un pénalty contre moi (contre le Sporting Kr).


Au classement nous sommes premier mais c’est serré pour le moment…

Un bon début de saison de la plupart de mes joueurs. J’attends plus de Kim Kuusisto par contre.

3 « J'aime »

Bonne première partie de saison avec une place de leader mais cela va être chaud toute la saison. Il va falloir bien gérer la seconde partie de saison.

Saison 2016 : Fin de saison

Une seconde partie de saison presque parfaite. Rien a dire je suis content de notre rythme.

On fini donc champion de Kolmonen tout le monde est content de cette superbe saison pour le club. On ne nous avait pas prévu champion mais dans le top 4…

Une superbe saison de mon secteur offensif la doulette Rihimäki et Viljanen aura fait des ravages. Bonne saison aussi de Lehtinen en terme de stat. Je suis super content. Je commence a préparer mon recrutement pour la saison suivante a l’échellon supérieur quand tout a coup, je découvre que aucune équipe de Kolmonen ne monte en Käkonnen (D3)… Du coup je démissionne et décide de chercher un poste en D3 ou D2 Finlandaise…

Je ne stoppe pas la partie mais je prendrais les rennes d’un club que je ne connais pas encore. J’ai postulé dans deux clubs, un de Käkonnen (D3) et un de Ykkonen (D2).

2 « J'aime »

Champion mon frère ! :aulas2:

Sinon, tu peux nous expliquer ce qui t’a motivé à quitter ton poste ?

Ben c’est que si je peux pas monter en D3 je resterai a vie en D4 avec le NoPs. De plus ayant postulé ailleurs mon président m’a foutu un ultimatum et ne voulant pas m’excuser bah j’ai démissionné.

Je ne savais pas qu’on restait bloqué comme ça en D4, aucun club champion de D4 est monté en D3. Donc bon jouer toujours en D4 ça me tente pas trop :berlusconi: