đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Mon fils de 10 ans se tache assez souvent en mangeant
 Bon courage :sac:

1 « J'aime »

Le mien des qu’il a commencĂ© Ă  manger seul ne s’est pas tachĂ©. Mes neveux de 6 et 9 ans mangent avec les doigts. J’ai l’impression qu’il n’y a pas de rĂšgle.

2 « J'aime »

Les miennes aiment tellement bouffer qu’elles ont appris Ă  pas gacher avant mĂȘme de marcher :karadoc:

7 « J'aime »

La mĂȘme ici, elle mange seule depuis 1 mois environ. Elle en met partout (on lui a achetĂ© un bavoir intĂ©gral, trĂšs utile :hoho: ), mais c’est une gloutonne au point qu’à la fin du repas elle leche le plateau de sa chaise haute.
Sinon elle gĂšre bien la cuillĂšre mais il faut quand mĂȘme lui mettre la bouffe dedans pour pas qu’elle fasse de la batterie avec son assiette et sa cuillĂšre.

3 « J'aime »

Ah mais moi aussi il bouffe comme 4, mais faut une Ă©quipe d’intervention spĂ©ciale pour nettoyer la cuisine aprĂšs son passage quoi.

6 « J'aime »

Elle a bientot 2 ans et c’est carnage à chaque repas ici.

Courage :dennis:

On le met sur sa chaise. Il prend tout ce qui est prenable Ă  la main et mange de lui-mĂȘme. La cuillĂšre par contre, il tape dans l’assiette avec :hoho:

Et une fois de temps en temps il va réussir à ramener de la nourriture à la bouche avec.

Par contre c’est toujours un carnage. Il adore choper de la bouffe et la balancer par terre, puis se mettre la main dans les cheveux
 pour ça que le soir on enchaine toujours repas puis bain :sac:

1 « J'aime »

Je rĂ©alise aujourd’hui, Ă  la veille du mois de novembre, que dans deux semaines mon fils va avoir un an. :iggywut:

Qu’est-ce que ça passe vite! Je me souviens de l’accouchement comme si c’était hier et d’un autre cĂŽtĂ©, je ne me souviens quasiment plus de ma vie d’avant. J’ai regardĂ© des photos des premiĂšres semaines aussi, c’est complĂštement dingue de voir comme il a changĂ©!

On n’a pas prĂ©vu de faire une grosse fĂȘte pour le coup, on le fera quand il sera un peu plus grand et qu’il se rendra compte de ce qu’il se passe. Ce sera un goĂ»ter avec ma famille le samedi aprĂšm, et un repas avec les parents et frĂšres et sƓurs des deux cĂŽtĂ©s le dimanche.

Par contre on sait dĂ©jĂ  que ça va y aller niveau cadeaux! Entre des nouveaux meubles, les jouets
 je crois que les deux familles vont faire exploser le budget un peu :hoho: Bon, on va pas se le cacher, ça nous arrange de ne pas devoir acheter tout ça :sac:

4 « J'aime »

Et le repas avec nous, c’est pour quand ?

:ztfsaispas:

3 « J'aime »

Quand est-ce que vous venez Ă  GenĂšve? :no:

Je vais dĂ©jĂ  bientĂŽt revoir mon @Guigui d’amour ainsi que @d0nald :heart:

Mais sĂ©rieusement si l’un de vous passe sur GenĂšve, ne faites pas comme @Revizor qui m’a snobĂ©, dites-moi un peu Ă  l’avance et on essaie de s’organiser un truc!

8 « J'aime »

Moi je devais y passer mais mon pote français qui devait me conduire va ĂȘtre interdit de territoire :sac:

Insertion sur l’autoroute, zone en travaux => limitĂ© Ă  40 flashĂ© a 69 il va ĂȘtre jugĂ© prochainement

2 « J'aime »

La crĂšche m’a appelĂ© Ă  10h30, le petit a 39.3°.

A savoir donc qu’on sort de dix jours d’arrĂȘt maladie. Il y a deux semaines, le petit est rentrĂ© avec un peu de fiĂšvre et surtout un gros rhume et une grosse toux. Dans la nuit de mardi Ă  mercredi, c’était au tour de ma copine d’avoir une montĂ©e de fiĂšvre. J’ai dĂ» rester le mercredi et jeudi pour m’occuper du petit car elle Ă©tait trop mal et lui aussi, pas en Ă©tat d’aller Ă  la crĂšche.

Finalement lui dĂšs le vendredi ça allait mieux, mais c’est moi qui avais une grosse fiĂšvre Ă  partir de lĂ . On a grosso-modo les deux eu six jours de fiĂšvre, une grosse toux avec laquelle il Ă©tait impossible de dormir, et hyper mal Ă  la gorge. On a repris que hier, et ma copine doit dĂ©jĂ  retourner Ă  la maison pour le petit.

Difficile de savoir ce qu’il a, il a la fiùvre, il semble avoir mal aux dents et apparemment la crùche nous a dit qu’il aime pas trop qu’on lui touche les oreilles. Un peu marre des maladies, la crùche c’est pas ouf pour ça :no:

La fille de mon collĂšgue c’est pareil. Des qu’elle retourne Ă  la crĂšche tu peux ĂȘtre sur qu’elle sera malade dans la semaine.

1 « J'aime »

Pour ça je suis bien content d’avoir eu une crĂšche familiale. Une ass mat dĂ©diĂ©e, elle a 3 enfants qu’elle suit jusqu’à l’entrĂ©e Ă  l’école. On l’a dĂ©posĂ© chez elle et pas en crĂšche.
Du coup moins de contact avec plein d’enfants, moins malade :sakai2:

Ce que j’aime moins c’est qu’elle sort une à 2 fois par jour au parc, mais je m’y suis fait.

Bon sinon ma fille fait ses 11 mois dans 1 semaine, elle marche bientĂŽt seule (si on lui tient une main elle marche bien !) mais
 ZÉRO dent bordel. Pourtant on les voit Ă  travers la gencive mais non elles restent planquĂ©es.
Madame me dit qu’elle a eu sa premiĂšre dent Ă  
 18 mois :hollande: J’espĂšre qu’elle suivra pas le mĂȘme modĂšle.

1 « J'aime »

Si vos gosses sont des fragiles aussi

Tant qu’il fait pas des malaises
 :sac: :heart:

Ouais, nous pas trop eu le choix. AprĂšs on se dit que si c’était pas maintenant, ce serait Ă  la rentrĂ©e Ă  l’école. On se rassure comme on peut
 :hoho:

Et ThĂ©o semble passer le plus gros de son temps avec le mĂȘme enfant, le seul qui est plus grand que lui (et qui s’appelle
 Djuliann :hoho: Mon prĂ©nom avec la mĂȘme prononciation exactement, sauf qu’ils ont voulu faire un orthographe un peu original quoi).

Et je l’avais repĂ©rĂ© qu’il Ă©tait malade hier matin lui :no:

2 « J'aime »

:zemmour2:

3 « J'aime »

Ah non mais laisse tomber, aujourd’hui les gens ne savent plus quoi inventer :no:

Bon, ça Ă©vitera peut-ĂȘtre ce qui m’est arrivĂ©, quand on m’appelait Julien, ou juli AN :no: C’était trop compliquĂ© de comprendre qu’il fallait prononcer Ă  l’anglaise.

Tant qu’à faire, ils auraient pu aller au bout de leur idĂ©e et l’écrire « Djouliane Â», comme ça on Ă©tait sĂ»r que ça se prononçait correctement :sac:

1 « J'aime »

Ça ne fait que reporter le moment oĂč elle sera confrontĂ©e aux microbes.

Elles vont ĂȘtre sympa les 1eres annĂ©es Ă  l’école. :kidcray:

3 « J'aime »

Je me rappelle d’une game Fifa avec Deco, Cacau et Guigui ou je t’avais appelĂ© Juli AN :sac:

l’erreur du joueur français Ă  l’époque, j’avais pris cher dans le match :sac:

2 « J'aime »