👶 Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

90% du temps oui… puis tu as des phases où entre 3 et 4h elle va pas vouloir dormir :jeanf:

Après on nous dit souvent qu’il y a des phases de régression, ou stagnation. Faut pas s’inquieter et juste suivre leur rythme je pense. On a déjà pas mal d’inquiétude à laisser aux maladies :no:

2 « J'aime »

D’ailleurs, à ceux qui ont du mal à être réveillé et des difficultés à se rendormir, c’est quoi vos astuces ?

Somnifère dans le biberon du petit. T’es peinard pour la nuit.

3 « J'aime »

J’en ai malheureusement pas.

Quoi qu’en ce moment avec la fatigue extrême je me rendors quand même plus vite. Mais dès que je suis réveillé trop longtemps, en général après il me faut un long moment pour y arriver. Je me mets vite à réfléchir et derrière ça devient difficile.

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

La lecture c’est assez efficace, je m’endors beaucoup mieux depuis que je m’y suis mis

1 « J'aime »

Pareil, liseuse avec un manga (+ de mal avec des livres, où je préfère le papier) et paf, en 15min je dodo.

1 « J'aime »

La Steam Deck ne fait pas veilleuse ?

1 « J'aime »

Depuis 6 mois oui :sac:

Mais quand j’ai vraiment besion de trouver vite le sommeil, je ne joue pas à la console car il met bien + de temps à arriver.
(sauf si vous jouez à Persona 5, là c’est radical :kita: )

2 « J'aime »

Déjà un an :emo:

3 « J'aime »

Et demain ça fera un an et un jour :sac:

Happy b-day à ton fils :sunglasses:

1 « J'aime »

Et dans 6 mois, ça fera 18 mois et pas 1 an et demi :sac:

2 « J'aime »

Bon bah depuis ce week-end, il se met debout !

Il doit évidemment s’appuyer sur quelque chose, mais en ce moment il n’arrête pas. Dès qu’il voit qu’il a un potentiel support (même si en réalité c’est quelque chose qui ne tient pas vraiment), il prend appui dessus et se met debout :slight_smile:

Je dois avouer que ça fait un petit quelque chose de le voir se lever. Déjà, on réalise à quel point il est grand en taille (et du coup tous les trucs qu’on va devoir bouger pour éviter qu’il puisse les avoir à portée de mains!), mais surtout ça commence à faire vrai petit bonhomme.

Aussi, ça fait une petite semaine qu’il semble enfin aller mieux. Les nuits sont toujours relativement agitées, mais il est plus en forme et ça fait plaisir après un mois à quasiment tout le temps être malade.

Du coup cette aprèm il va chez le pédiatre pour le vaccin, histoire qu’il fasse quand même un peu de fièvre potentiellement :hoho:

MAJ : du coup le vaccin s’est bien passé. Il fait 75cm, il a freiné assez net dans sa croissance qui était plutôt express jusqu’ici, et pèse un peu moins de 10Kg. Tout va bien, il est en pleine forme. Par contre on a posé la question pour les dents, parce qu’il en a quatre en haut, trois en bas et qu’une molaire arrive sur la gauche. On a demandé si la quatrième du bas de devant allait arriver « pas de raison de s’inquiéter, mais on verra d’ici deux mois. Certains bébé n’ont pas toutes les dents de lait qui poussent »… Du coup il pourrait rester avec une dent manquante jusqu’à 5-6 ans!? :hoho:

1 « J'aime »

Grosse semaine ici.

Nounou qui annonce un Covid, la gamine chez nous, pas de solution de secours, Madame en seminaire.

Du coup, je prends 3 jours avec la petite, qui est malade évidemment, cause que hiver.
Pas peur :soprano:

Du coup lundi, mardi, activités classiques : rendez vous medicaux, aller faire les courses, aller au PMU boire des cafés, se promener, et jouer à la pàte a modeler pendant des heures (surtout émietter la pate et écraser les oeuvres d’art de Papa, mais passons :tapie: ).

Ce matin, 3ème jour, on repartait sur pate à modeler, et je m’étais noté qu’un truc qui s’appelle « Youpimom » se trouvait pas loin et était ouvert le mercredi. :finkie:

À 10h on plie les gaules, on se pointe là bas. Déjà 2€ l’entrée, la gamine a pas encore 2 ans : au lieu de 8,5€ : joie du Papa radin. :balkany2:

On rentre et là … :iggywut:

Un hangar entier rempli de tapis de toboggan, de structures, balles en mousse, manèges, un petit train, un stand crêpes, et surtout surtout : des cohortes de morveux qui hurlent et courent partout.

LE PUTAIN DE BONHEUR DE SA RACE. :nadine2:

La gamine a hurlé, couru, poursuivi, roulé, glissé pendant 2h.

Moi, assis pépouze avec mon café (y’avait un stand café et des tables), au doux son des 140 decibels de hordes de gamins qui jouent. :sarko3:

Bilan : 13h a mangé, changée, dodo en 0,12 minutes, et là 16h elle dort encore.

Le paradis existe. :dicaprio2:

11 « J'aime »

Ils ont pas choisi ce nom-là pour rien faut croire

2 « J'aime »

Oui d’ailleurs le nom est bien choisi, on était 3 papas pour environ 20 mamans / assistantes maternelles.

:wauquiez1:

4 « J'aime »

:sac:

7 « J'aime »

Et s’ils ont été surnommés les « plus vieux bébés du monde », c’est parce que les embryons à partir desquels ils se sont développés ont été produits… il y a plus de 30 ans, en avril 1992. Un record absolu.

Bienvenue à Angers, Paul Bernardoni :heart:

2 « J'aime »