đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

90% du temps oui
 puis tu as des phases oĂč entre 3 et 4h elle va pas vouloir dormir :jeanf:

AprĂšs on nous dit souvent qu’il y a des phases de rĂ©gression, ou stagnation. Faut pas s’inquieter et juste suivre leur rythme je pense. On a dĂ©jĂ  pas mal d’inquiĂ©tude Ă  laisser aux maladies :no:

2 « J'aime »

D’ailleurs, Ă  ceux qui ont du mal Ă  ĂȘtre rĂ©veillĂ© et des difficultĂ©s Ă  se rendormir, c’est quoi vos astuces ?

Somnifùre dans le biberon du petit. T’es peinard pour la nuit.

3 « J'aime »

J’en ai malheureusement pas.

Quoi qu’en ce moment avec la fatigue extrĂȘme je me rendors quand mĂȘme plus vite. Mais dĂšs que je suis rĂ©veillĂ© trop longtemps, en gĂ©nĂ©ral aprĂšs il me faut un long moment pour y arriver. Je me mets vite Ă  rĂ©flĂ©chir et derriĂšre ça devient difficile.

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

La lecture c’est assez efficace, je m’endors beaucoup mieux depuis que je m’y suis mis

1 « J'aime »

Pareil, liseuse avec un manga (+ de mal avec des livres, oĂč je prĂ©fĂšre le papier) et paf, en 15min je dodo.

1 « J'aime »

La Steam Deck ne fait pas veilleuse ?

1 « J'aime »

Depuis 6 mois oui :sac:

Mais quand j’ai vraiment besion de trouver vite le sommeil, je ne joue pas à la console car il met bien + de temps à arriver.
(sauf si vous jouez à Persona 5, là c’est radical :kita: )

2 « J'aime »

DĂ©jĂ  un an :emo:

3 « J'aime »

Et demain ça fera un an et un jour :sac:

Happy b-day Ă  ton fils :sunglasses:

1 « J'aime »

Et dans 6 mois, ça fera 18 mois et pas 1 an et demi :sac:

2 « J'aime »

Bon bah depuis ce week-end, il se met debout !

Il doit Ă©videmment s’appuyer sur quelque chose, mais en ce moment il n’arrĂȘte pas. DĂšs qu’il voit qu’il a un potentiel support (mĂȘme si en rĂ©alitĂ© c’est quelque chose qui ne tient pas vraiment), il prend appui dessus et se met debout :slight_smile:

Je dois avouer que ça fait un petit quelque chose de le voir se lever. DĂ©jĂ , on rĂ©alise Ă  quel point il est grand en taille (et du coup tous les trucs qu’on va devoir bouger pour Ă©viter qu’il puisse les avoir Ă  portĂ©e de mains!), mais surtout ça commence Ă  faire vrai petit bonhomme.

Aussi, ça fait une petite semaine qu’il semble enfin aller mieux. Les nuits sont toujours relativement agitĂ©es, mais il est plus en forme et ça fait plaisir aprĂšs un mois Ă  quasiment tout le temps ĂȘtre malade.

Du coup cette aprĂšm il va chez le pĂ©diatre pour le vaccin, histoire qu’il fasse quand mĂȘme un peu de fiĂšvre potentiellement :hoho:

MAJ : du coup le vaccin s’est bien passĂ©. Il fait 75cm, il a freinĂ© assez net dans sa croissance qui Ă©tait plutĂŽt express jusqu’ici, et pĂšse un peu moins de 10Kg. Tout va bien, il est en pleine forme. Par contre on a posĂ© la question pour les dents, parce qu’il en a quatre en haut, trois en bas et qu’une molaire arrive sur la gauche. On a demandĂ© si la quatriĂšme du bas de devant allait arriver « pas de raison de s’inquiĂ©ter, mais on verra d’ici deux mois. Certains bĂ©bĂ© n’ont pas toutes les dents de lait qui poussent Â»â€Š Du coup il pourrait rester avec une dent manquante jusqu’à 5-6 ans!? :hoho:

1 « J'aime »

Grosse semaine ici.

Nounou qui annonce un Covid, la gamine chez nous, pas de solution de secours, Madame en seminaire.

Du coup, je prends 3 jours avec la petite, qui est malade Ă©videmment, cause que hiver.
Pas peur :soprano:

Du coup lundi, mardi, activitĂ©s classiques : rendez vous medicaux, aller faire les courses, aller au PMU boire des cafĂ©s, se promener, et jouer Ă  la pĂ te a modeler pendant des heures (surtout Ă©mietter la pate et Ă©craser les oeuvres d’art de Papa, mais passons :tapie: ).

Ce matin, 3Ăšme jour, on repartait sur pate Ă  modeler, et je m’étais notĂ© qu’un truc qui s’appelle « Youpimom » se trouvait pas loin et Ă©tait ouvert le mercredi. :finkie:

À 10h on plie les gaules, on se pointe lĂ  bas. DĂ©jĂ  2€ l’entrĂ©e, la gamine a pas encore 2 ans : au lieu de 8,5€ : joie du Papa radin. :balkany2:

On rentre et là 
 :iggywut:

Un hangar entier rempli de tapis de toboggan, de structures, balles en mousse, manĂšges, un petit train, un stand crĂȘpes, et surtout surtout : des cohortes de morveux qui hurlent et courent partout.

LE PUTAIN DE BONHEUR DE SA RACE. :nadine2:

La gamine a hurlé, couru, poursuivi, roulé, glissé pendant 2h.

Moi, assis pĂ©pouze avec mon cafĂ© (y’avait un stand cafĂ© et des tables), au doux son des 140 decibels de hordes de gamins qui jouent. :sarko3:

Bilan : 13h a mangé, changée, dodo en 0,12 minutes, et là 16h elle dort encore.

Le paradis existe. :dicaprio2:

12 « J'aime »

Ils ont pas choisi ce nom-lĂ  pour rien faut croire

2 « J'aime »

Oui d’ailleurs le nom est bien choisi, on Ă©tait 3 papas pour environ 20 mamans / assistantes maternelles.

:wauquiez1:

4 « J'aime »

:sac:

7 « J'aime »

Et s’ils ont Ă©tĂ© surnommĂ©s les « plus vieux bĂ©bĂ©s du monde », c’est parce que les embryons Ă  partir desquels ils se sont dĂ©veloppĂ©s ont Ă©tĂ© produits
 il y a plus de 30 ans, en avril 1992. Un record absolu.

Bienvenue Ă  Angers, Paul Bernardoni :heart:

3 « J'aime »

J’ai hĂąte d’ĂȘtre en vacances et que le petit reste dix jours Ă  la maison, loin de la crĂšche, parce qu’on en peut plus lĂ  des maladies. L’impression que ça fait trois semaines qu’il a rhume + toux. Depuis ce week-end sa respiration siffle un peu, donc on a recommencĂ© Ă  lui donner de la Ventoline.

Pour couronner le tout, il a une premiĂšre molaire qui est sortie la semaine passĂ©e, lĂ  il y en a deux autres qui percent. Les nuits sont courtes, agitĂ©es, rĂ©veil Ă  5h00
 et on est tous malades. Grosse toux, mal de gorge, nausĂ©e. LĂ  ma copine vient de me dire qu’elle a un peu de fiĂšvre, hier soir elle a vomi.

On en oublie presque tous les bons moments (il se met debout depuis quelques semaines, il commence Ă  marcher lorsqu’il se tient Ă  quelque chose, on peut de plus en plus jouer avec), tellement on est Ă©puisĂ©s et vidĂ©s psychologiquement. Lui il va bien la journĂ©e, mais en fin d’aprĂšm/dĂ©but de soirĂ©e on sent que la fatigue prend le dessus et il devient invivable. Des pleurs dĂšs qu’on le pose, il veut pas manger, il hurle dĂšs qu’on le met sur la table Ă  langer


C’est horrible ce que je vais dire, mais je sature un peu. Je sature du manque de sommeil, manque de temps pour soi, des maladies, des pleurs
 Attention, j’aime mon fils de tout mon cƓur hein, et chaque jour quand je le retrouve je suis heureux comme tout. Mais j’ai l’impression de ne faire que tirer sur la corde.

En plus pour bien en rajouter une couche, en allant au taff ce matin j’ai constatĂ© que j’avais un pneu Ă  plat. Donc je dois passer chez le garagiste cette aprĂšm et je suis mĂȘme pas sĂ»r qu’ils pourront me le changer aujourd’hui
 Vraiment l’impression d’avoir une VDM en ce moment :no:

1 « J'aime »