Ghoul
Avril 26, 2023, 7:40
2276
Pour le coup, nous les 2 ans du petit câĂ©tait aussi synonyme de confinement. Alors bon, compliquĂ© de couper aux facilitĂ©s. Et on a aussi investit, Ă la mĂȘme Ă©poque, Ă un lecteur DVD portable pour le faire enchaĂźner les 6-7 heures de voiture quâon fait pour aller en vacances. En dehors de cette facilitĂ© câest lâenfer pour tout le monde.
AprĂšs, la tĂ©lĂ© câest le premier levier de punition quand monsieur prend trop ses aises. Et Ă cĂŽtĂ© de ça, je suis hyper attentif Ă son comportement en rapport. Câest-Ă -dire que si je vois que ça le ramollit, lâĂ©nerve, le rend agressif, terminĂ©.
Si ça lâempĂȘche de jouer normalement aux jeux, terminĂ©.
Et, pour le coup, on nâa pas Ă se plaindre car Ă lâĂ©cole il suit parfaitement, il va aider les copains qui ont plus de mal et tout. Donc, bon. Je tolĂšre pas mal.
AprĂšs, aucun accĂšs Ă une tablette ou un portable. La Switch de papa câest la switch de papa. Jâai une 2DS XL et une switch qui lâattendent lorsquâil sera plus grand. Il nâa quâune tablette dâenfant de chez VTech quâil a eu pour ses 5 ans et il ne passe pas son temps dessus, il se lasse malgrĂ© tout assez rapidement.
Puis bon, jâai un neveu qui Ă 4 ans avait dĂ©jĂ son propre smartphone pour jouer et une switch.
Alors bon. On voit de tout.
2 « J'aime »
Julian
Avril 26, 2023, 7:47
2277
En confinement je pense quâon aurait tous craquĂ©!
Personnellement, je ne pense pas que ce soit le mal absolu, tant que câest modĂ©rĂ© et contrĂŽlĂ©. On a pris lâinitiative de limiter au maximum les Ă©crans durant ses premiĂšres annĂ©es, il nâavait jamais regardĂ© la tĂ©lĂ© avant sa gastro il y a un mois et demi, mais maintenant câest un Ă©pisode par semaine et jâai pas le sentiment quâil soit moins actif quâavant ou moins intĂ©ressĂ© par ses jouets.
En ce moment, son grand truc câest les histoires. On peut lui en lire 20 par jour, il en rĂ©clamera encore.
1 « J'aime »
BiggY
Avril 26, 2023, 7:48
2278
Tous les gamins de 10 ans dans la classe de mon fils (CM1) ont tous un tĂ©lĂ©phone portable en accĂšs libreâŠ
La plupart ont une ou deux consoles, la tĂ©lĂ© dans la chambre, et bien sĂ»r sans contrĂŽle parentalâŠ
Le mien? Rien de tout çaâŠ
Il joue sur mon PC, 2h par semaine max.
1 « J'aime »
Ghoul
Avril 26, 2023, 7:50
2279
Je me souviens quand dâautres neveux sont partis en colo Ă 7 ans. Tous les copains ont apportĂ©s leurs switch pour la colo. Du dĂ©lire.
BiggY
Avril 26, 2023, 7:51
2280
Vu le prix de la switch, jamais je la laisse Ă mon fils
3 « J'aime »
d0nald
Avril 26, 2023, 8:08
2281
Ah mais câest clair, le confinement je pense que la tĂ©lĂ© a sauvĂ© des vies
Par contre, je parle vraiment de la TV en dessous de 3 ans pour occuper les enfants. Je trouve ça vraiment moyen Ă tous niveaux. Ăa veut pas dire que ma fille ne pourra jamais mater la tĂ©lĂ© ou jouer aux JV (bien au contraire mĂȘme). Juste, jâestime que dans les premiĂšres annĂ©es il est super important dâavoir 100% des activitĂ©s qui stimulent les gosses en les poussant Ă la rĂ©flexion, au mouvement. Les zombifier devant un Ă©cran câest juste inimaginable pour moi, ne serait-ce que 5min.
3 « J'aime »
Julian
Avril 26, 2023, 8:15
2282
Pour le coup, Théo quand il est devant Mickey il danse surtout
Et aprĂšs quand il nây a plus de musique il part et revient quand il en entend une autre. La seule fois oĂč vraiment jâai eu cette impression de bĂ©bĂ© hypnotisĂ© par lâĂ©cran câest quand il Ă©tait malade. Mais câĂ©tait un zombie mĂȘme sans Ă©cran.
1 « J'aime »
Ghoul
Avril 26, 2023, 8:40
2283
Câest pour ça que je suis attentif Ă son attitude.
Je lâinterroge sur ce quâil sây passe sur ce quâil a compris, vu etcâŠ
Dans le genre, jâai un neveu de 10 ans qui a fini PokĂ©mon Bouclier et qui est incapable de me raconter lâhistoire. Et câest pas la plus compliquĂ©e de lâhistoire du jeu vidĂ©o. La question de lâattitude, passive ou active, y compris devant un mĂ©dia passif, sans interaction directe, est importante et je me focalise dessus.
AprĂšs, câest aussi parce que le petit est rĂ©ceptif et attentif. On a Ă©tĂ© 2 fois au parc astĂ©rix, une fois quand il avait 3 ans et lâautre quand il avait 4 ans. Bon bah le jour oĂč on y est retournĂ© quand il avait 4 ans, il se souvenait prĂ©cisĂ©ment de lâendroit oĂč se situaient les attractions quâil avait aimĂ© lâan passĂ©.
1 « J'aime »
d0nald
Avril 26, 2023, 8:43
2284
Est-ce que Game Freak en est capable mĂȘme ?
6 « J'aime »
Ghoul
Avril 26, 2023, 8:45
2285
Boarf. « Toi devenir meilleur dresseur - battre tous les autres dans tournoi » câest pas compliquĂ© Ă raconter. Câest compliquĂ© pour rendre ça intĂ©ressant et câest compliquĂ©, pour eux, de raconter autre chose de plus fin.
1 « J'aime »
Ca fait plusieurs semaines quâon est entrĂ©s dans les nĂ©gociations avec la petite.
Son grand truc du moment, quand on lui demande/donne/fait manger un truc, câest de dire non + ajouter au choix : roulades, battements de jambes, cris, ĂASUFIPAPA, veupa, pleurs, etc.
Lâautre fois, elle voulait pas manger un truc (son fromage ou ses fraises). Je choppe le truc, je le mets dans ma bouche, et je dis allez hop câest rĂ©glĂ©, on passe a autre chose.
Oh lâerreur
La gamine mâa regardĂ©, jâai su que yâavait pas de retour en arriĂšre et jâai pris la foudre âŠ
Morale : maintenant avec Madame, on fait semblant de manger ce quâelle veut pas manger et elle le rĂ©clame de suite.
à demain pour de nouveaux conseils éducatifs
12 « J'aime »
Julian
Avril 27, 2023, 3:08
2287
Il sâĂ©tait un peu calmé⊠mais du coup cette nuit Ă nouveau trĂšs compliquĂ©e, dans un autre style. Beaucoup de pleurs de douleurs. Les joues bien rouges, on a pensĂ© aux dents. Puis vu comme il se comportait, on soupçonnait une otite.
La crĂšche a appelĂ© Ă 14h30, 39 de fiĂšvre. LĂ ma copie est Ă la permanence pĂ©diatrique, elle attend un pĂ©diatre depuis une heure et demie. Mais bon, je me fais pas dâillusion, on va nous dire quâil sâest refait une otite.
On lui filera antibio, dafalgan et algifor et on va croiser les doigts pour que demain il puisse aller Ă la crĂšche et, surtout, que le soir il pourra bien aller dormir chez ma mĂšre parce que ma copine et moi on doit aller Ă Annecy dans un hĂŽtel-spa jusquâĂ samedi aprĂšm
Fais chauffer la baignoire de lâappart, mets une bouteille de champagne au chaud parce que ce soir tu regardes NCIS sur RTS1.
2 « J'aime »
Julian
Avril 27, 2023, 3:39
2289
Ăa me va, jâai pas Ă©tĂ© clair mais je parlais de demain soir
Câest une otite mais virale ce coup-ci, donc pas dâantibiotiques. Juste anti-inflammatoires jusquâĂ lundi. JâespĂšre que ça va aller, on doit juste checker quâil nây ait pas de sang qui coule dans les sĂ©crĂ©tions (car ça fait des petites bulles dans lâoreille).
Du coup⊠câĂ©tait bien une otite, mais virale, non bactĂ©rienne. Du coup, pas dâantibio. On devait prendre rendez-vous le lundi pour un contrĂŽle chez la pĂ©diatre. Entre temps, dimanche, il sâest Ă©clatĂ© chez ma belle-mĂšre. Petite chute, mais il a pris un tour de lit, juste au niveau de lâĆil gauche. Griffure sur la paupiĂšre, le coin de lâĆil et belle marque dessous. Je ne sais pas par quel miracle lâĆil nâa rien eu. Mais il a un sacrĂ© cocard + des croutes, câest vilain.
Du coup le check de hier indique quâil nây a plus dâinflammation pour lâotite, mais encore du liquide. On nous prescrit des goĂ»tes pour que ça parte : rupture de stock. La pharmacie va recontacter la pĂ©diatre aujourdâhui
On en a profitĂ© pour faire contrĂŽler sa marche, parce quâil avance un peu en canard. Dâabord elle nous dit que câĂ©tait normal les premiers mois de marche. Mais aprĂšs lâavoir vu marcher, on doit aller voir un osthĂ©o, parce que câest pas vraiment le pied mais plutĂŽt la jambe en fait. Il la met de cĂŽtĂ© et du coup il la traine plus quâil sâappuie dessus.
Bref, quand on termine avec une chose, yâen a deux autres qui nous tombent dessus
1 « J'aime »
Et bah moi messieurs, sachez que ce 17eme mois de vie de ma fille est marquĂ© par sa premiĂšre nuit complĂšte ! Bon, elle sâest levĂ©e Ă 6h00, mais câest dĂ©jĂ pas mal
17 mois oĂč notre sommeil Ă©tait interrompu toutes les 2 - 3h. Du coup, je vous laisse imaginer si nous avons pu profiter de cette nuit ? Evidemment que non. Ă 4h30 jâai ouvert lâoeil, puis je me suis dis « tiens bizarre elle nous a pas appelĂ© encore ? ».
Jâessaie alors de mâauto-persuader que jâai dĂ» oublier un rĂ©veil mais 15min plus tard jâentends madame qui se rĂ©veille Ă son tour et regarde via la camĂ©ra du babyphone avec insistance. Je lui demande si tout va bien ? Elle me rĂ©pond un peu paniquĂ©e quâelle attend que ma fille bouge car « câest pas normal ». Gros coup de stress forcĂ©ment, on est restĂ© comme des cons devant lâĂ©cran Ă attendre dâapercevoir un mouvement ou une respiration. Finalement elle a bougĂ© mais de notre cĂŽtĂ© ce coup de stress nous a pas permis de bien finir la nuit
7 « J'aime »
Un classique ça!
MĂȘme aujourdâhui, quand il enchaĂźne les nuits pĂ©nibles, quand ça revient Ă la normale on se rĂ©veille inquiet et met le son Ă fond pour entendre sâil respire
Maintenant jâespĂšre quâelle va enchaĂźner les nuits comme ça, vous allez vite vous y habituer!
1 « J'aime »
Juste Ă temps pour lancer le deuxiĂšme gamin.
Quel timing cette petite
5 « J'aime »
Ghoul
Mai 2, 2023, 9:47
2294
Jâadore ces moments de panique a base de « je mate a la camĂ©ra si elle respire » alors quâen un tour dans la chambre câest rĂ©glĂ© en 2 secondes et ça rassure tout le monde.
Inquiet mais pas trop en vrai.
1 « J'aime »
Inquiet MAIS tu ne veux pas non plus prendre le risque de rĂ©veiller lâenfant sâil dort
1 « J'aime »