đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Pour le coup, nous les 2 ans du petit c’était aussi synonyme de confinement. Alors bon, compliquĂ© de couper aux facilitĂ©s. Et on a aussi investit, Ă  la mĂȘme Ă©poque, Ă  un lecteur DVD portable pour le faire enchaĂźner les 6-7 heures de voiture qu’on fait pour aller en vacances. En dehors de cette facilitĂ© c’est l’enfer pour tout le monde.

AprĂšs, la tĂ©lĂ© c’est le premier levier de punition quand monsieur prend trop ses aises. Et Ă  cĂŽtĂ© de ça, je suis hyper attentif Ă  son comportement en rapport. C’est-Ă -dire que si je vois que ça le ramollit, l’énerve, le rend agressif, terminĂ©.
Si ça l’empĂȘche de jouer normalement aux jeux, terminĂ©.
Et, pour le coup, on n’a pas Ă  se plaindre car Ă  l’école il suit parfaitement, il va aider les copains qui ont plus de mal et tout. Donc, bon. Je tolĂšre pas mal.
AprĂšs, aucun accĂšs Ă  une tablette ou un portable. La Switch de papa c’est la switch de papa. J’ai une 2DS XL et une switch qui l’attendent lorsqu’il sera plus grand. Il n’a qu’une tablette d’enfant de chez VTech qu’il a eu pour ses 5 ans et il ne passe pas son temps dessus, il se lasse malgrĂ© tout assez rapidement.

Puis bon, j’ai un neveu qui Ă  4 ans avait dĂ©jĂ  son propre smartphone pour jouer et une switch.
Alors bon. On voit de tout.

2 « J'aime »

En confinement je pense qu’on aurait tous craquĂ©! :hoho:

Personnellement, je ne pense pas que ce soit le mal absolu, tant que c’est modĂ©rĂ© et contrĂŽlĂ©. On a pris l’initiative de limiter au maximum les Ă©crans durant ses premiĂšres annĂ©es, il n’avait jamais regardĂ© la tĂ©lĂ© avant sa gastro il y a un mois et demi, mais maintenant c’est un Ă©pisode par semaine et j’ai pas le sentiment qu’il soit moins actif qu’avant ou moins intĂ©ressĂ© par ses jouets.

En ce moment, son grand truc c’est les histoires. On peut lui en lire 20 par jour, il en rĂ©clamera encore.

1 « J'aime »

Tous les gamins de 10 ans dans la classe de mon fils (CM1) ont tous un téléphone portable en accÚs libre

La plupart ont une ou deux consoles, la télé dans la chambre, et bien sûr sans contrÎle parental

Le mien? Rien de tout ça

Il joue sur mon PC, 2h par semaine max.

1 « J'aime »

Je me souviens quand d’autres neveux sont partis en colo Ă  7 ans. Tous les copains ont apportĂ©s leurs switch pour la colo. Du dĂ©lire.

Vu le prix de la switch, jamais je la laisse Ă  mon fils :hoho:

3 « J'aime »

Ah mais c’est clair, le confinement je pense que la tĂ©lĂ© a sauvĂ© des vies :hoho:

Par contre, je parle vraiment de la TV en dessous de 3 ans pour occuper les enfants. Je trouve ça vraiment moyen Ă  tous niveaux. Ça veut pas dire que ma fille ne pourra jamais mater la tĂ©lĂ© ou jouer aux JV (bien au contraire mĂȘme). Juste, j’estime que dans les premiĂšres annĂ©es il est super important d’avoir 100% des activitĂ©s qui stimulent les gosses en les poussant Ă  la rĂ©flexion, au mouvement. Les zombifier devant un Ă©cran c’est juste inimaginable pour moi, ne serait-ce que 5min.

3 « J'aime »

Pour le coup, Théo quand il est devant Mickey il danse surtout :hoho:

Et aprĂšs quand il n’y a plus de musique il part et revient quand il en entend une autre. La seule fois oĂč vraiment j’ai eu cette impression de bĂ©bĂ© hypnotisĂ© par l’écran c’est quand il Ă©tait malade. Mais c’était un zombie mĂȘme sans Ă©cran.

1 « J'aime »

C’est pour ça que je suis attentif à son attitude.
Je l’interroge sur ce qu’il s’y passe sur ce qu’il a compris, vu etc

Dans le genre, j’ai un neveu de 10 ans qui a fini PokĂ©mon Bouclier et qui est incapable de me raconter l’histoire. Et c’est pas la plus compliquĂ©e de l’histoire du jeu vidĂ©o. La question de l’attitude, passive ou active, y compris devant un mĂ©dia passif, sans interaction directe, est importante et je me focalise dessus.

AprĂšs, c’est aussi parce que le petit est rĂ©ceptif et attentif. On a Ă©tĂ© 2 fois au parc astĂ©rix, une fois quand il avait 3 ans et l’autre quand il avait 4 ans. Bon bah le jour oĂč on y est retournĂ© quand il avait 4 ans, il se souvenait prĂ©cisĂ©ment de l’endroit oĂč se situaient les attractions qu’il avait aimĂ© l’an passĂ©.

1 « J'aime »

Est-ce que Game Freak en est capable mĂȘme ? :no:

6 « J'aime »

Boarf. « Toi devenir meilleur dresseur - battre tous les autres dans tournoi » c’est pas compliquĂ© Ă  raconter. C’est compliquĂ© pour rendre ça intĂ©ressant et c’est compliquĂ©, pour eux, de raconter autre chose de plus fin.

1 « J'aime »

Ca fait plusieurs semaines qu’on est entrĂ©s dans les nĂ©gociations avec la petite.

Son grand truc du moment, quand on lui demande/donne/fait manger un truc, c’est de dire non + ajouter au choix : roulades, battements de jambes, cris, ÇASUFIPAPA, veupa, pleurs, etc.

L’autre fois, elle voulait pas manger un truc (son fromage ou ses fraises). Je choppe le truc, je le mets dans ma bouche, et je dis allez hop c’est rĂ©glĂ©, on passe a autre chose.

Oh l’erreur :zidane:

La gamine m’a regardĂ©, j’ai su que y’avait pas de retour en arriĂšre et j’ai pris la foudre 

:kidcrazy:

Morale : maintenant avec Madame, on fait semblant de manger ce qu’elle veut pas manger et elle le rĂ©clame de suite.

À demain pour de nouveaux conseils Ă©ducatifs :carell:

12 « J'aime »

Il s’était un peu calmé  mais du coup cette nuit Ă  nouveau trĂšs compliquĂ©e, dans un autre style. Beaucoup de pleurs de douleurs. Les joues bien rouges, on a pensĂ© aux dents. Puis vu comme il se comportait, on soupçonnait une otite.

La crĂšche a appelĂ© Ă  14h30, 39 de fiĂšvre. LĂ  ma copie est Ă  la permanence pĂ©diatrique, elle attend un pĂ©diatre depuis une heure et demie. Mais bon, je me fais pas d’illusion, on va nous dire qu’il s’est refait une otite.

On lui filera antibio, dafalgan et algifor et on va croiser les doigts pour que demain il puisse aller à la crùche et, surtout, que le soir il pourra bien aller dormir chez ma mùre parce que ma copine et moi on doit aller à Annecy dans un hîtel-spa jusqu’à samedi aprùm :no:

Fais chauffer la baignoire de l’appart, mets une bouteille de champagne au chaud parce que ce soir tu regardes NCIS sur RTS1.

2 « J'aime »

Ça me va, j’ai pas Ă©tĂ© clair mais je parlais de demain soir :sac:

C’est une otite mais virale ce coup-ci, donc pas d’antibiotiques. Juste anti-inflammatoires jusqu’à lundi. J’espĂšre que ça va aller, on doit juste checker qu’il n’y ait pas de sang qui coule dans les sĂ©crĂ©tions (car ça fait des petites bulles dans l’oreille).

Du coup
 c’était bien une otite, mais virale, non bactĂ©rienne. Du coup, pas d’antibio. On devait prendre rendez-vous le lundi pour un contrĂŽle chez la pĂ©diatre. Entre temps, dimanche, il s’est Ă©clatĂ© chez ma belle-mĂšre. Petite chute, mais il a pris un tour de lit, juste au niveau de l’Ɠil gauche. Griffure sur la paupiĂšre, le coin de l’Ɠil et belle marque dessous. Je ne sais pas par quel miracle l’Ɠil n’a rien eu. Mais il a un sacrĂ© cocard + des croutes, c’est vilain.

Du coup le check de hier indique qu’il n’y a plus d’inflammation pour l’otite, mais encore du liquide. On nous prescrit des goĂ»tes pour que ça parte : rupture de stock. La pharmacie va recontacter la pĂ©diatre aujourd’hui :no:

On en a profitĂ© pour faire contrĂŽler sa marche, parce qu’il avance un peu en canard. D’abord elle nous dit que c’était normal les premiers mois de marche. Mais aprĂšs l’avoir vu marcher, on doit aller voir un osthĂ©o, parce que c’est pas vraiment le pied mais plutĂŽt la jambe en fait. Il la met de cĂŽtĂ© et du coup il la traine plus qu’il s’appuie dessus.

Bref, quand on termine avec une chose, y’en a deux autres qui nous tombent dessus :hoho:

1 « J'aime »

Et bah moi messieurs, sachez que ce 17eme mois de vie de ma fille est marquĂ© par sa premiĂšre nuit complĂšte ! Bon, elle s’est levĂ©e Ă  6h00, mais c’est dĂ©jĂ  pas mal :laporte:

17 mois oĂč notre sommeil Ă©tait interrompu toutes les 2 - 3h. Du coup, je vous laisse imaginer si nous avons pu profiter de cette nuit ? Evidemment que non. À 4h30 j’ai ouvert l’oeil, puis je me suis dis « tiens bizarre elle nous a pas appelĂ© encore ? Â».
J’essaie alors de m’auto-persuader que j’ai dĂ» oublier un rĂ©veil mais 15min plus tard j’entends madame qui se rĂ©veille Ă  son tour et regarde via la camĂ©ra du babyphone avec insistance. Je lui demande si tout va bien ? Elle me rĂ©pond un peu paniquĂ©e qu’elle attend que ma fille bouge car « c’est pas normal Â». Gros coup de stress forcĂ©ment, on est restĂ© comme des cons devant l’écran Ă  attendre d’apercevoir un mouvement ou une respiration. Finalement elle a bougĂ© mais de notre cĂŽtĂ© ce coup de stress nous a pas permis de bien finir la nuit :no:

7 « J'aime »

Un classique ça!

MĂȘme aujourd’hui, quand il enchaĂźne les nuits pĂ©nibles, quand ça revient Ă  la normale on se rĂ©veille inquiet et met le son Ă  fond pour entendre s’il respire :hoho:

Maintenant j’espùre qu’elle va enchaüner les nuits comme ça, vous allez vite vous y habituer!

1 « J'aime »

Juste Ă  temps pour lancer le deuxiĂšme gamin.

Quel timing cette petite :sac:

5 « J'aime »

J’adore ces moments de panique a base de « je mate a la camĂ©ra si elle respire » alors qu’en un tour dans la chambre c’est rĂ©glĂ© en 2 secondes et ça rassure tout le monde.
Inquiet mais pas trop en vrai.

1 « J'aime »

Inquiet MAIS tu ne veux pas non plus prendre le risque de rĂ©veiller l’enfant s’il dort :sac:

1 « J'aime »