đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Mets le vrai montant que tu as payĂ©, mĂȘme si ça change pas grand chose au final.

1er essai du vélo sans les petites roues pour ma fille.

Elle est pas loin d’y arriver mais elle a du mal Ă  se lancer. Elle veut mettre les deux pieds sur les pĂ©dales alors qu’elle a pas encore commencĂ© Ă  avancer. :hogan:

Quand je la tiens et que je la pousse ça va, elle arrive à rouler quelques mÚtres.

Elle a voulu essayer toute seule, bam 1ere chute. :adrian:

Il lui manque quelques notions de physique. Quand elle comprendra qu’un vĂ©lo qui n’avance pas ne tient pas droit, ça ira mieux. :hoho:

15 « J'aime »

Perso j’ai jamais eu de petites roulettes sur un vĂ©lo :hautain:

Qu’est ce qu’ils grandissent vite

J’ai passĂ© un week-end gĂ©nial, 100% consacrĂ© Ă  ma fille et quel bonheur.
4 mois et 10 jours, on a commencé à lui donner des purées de carotte maison, elle adore et le digÚre super bien. On tentera un nouveau légume toutes les 2 semaines. Elle arrive déjà à prendre la cuillÚre et se la mettre dans la bouche (puis dans les yeux). Pareil avec le biberon, on accompagne le mouvement pour bien viser la bouche avec la tétine et paf, elle le boit toute seule.

On a aussi commencĂ© les bains libres ce week-end, elle s’éclate a la Ă©clabousser partout, un rĂ©gal.

Bref, le genre de week-end qui font beaucoup de bien au moral et qui récompensent de certains passages difficiles de la croissance.

10 « J'aime »

Putain :laporte:

11 mois le mien, il en est trĂšs loin, j’espĂšre qu’il y arrivera Ă  peu prĂšs pour l’entrĂ©e en CP, histoire de ne pas retarder sa scolaritĂ©

5 « J'aime »

Moi il a eu 5 mois vendredi!

SacrĂ© bĂ©bĂȘte, je serais pas surpris qu’il fasse plus de 7,5kg :hoho: On a commencĂ© depuis un mois la diversification alimentaire mais on a enchaĂźnĂ© plus rapidement les aliments.

Pomme, banane, mangue, brocoli, courgette, patate douce, panet
 et ses deux grands favoris : le fenouil (marrant sachant que tant Madame que moi on dĂ©teste ça! Mais qui a l’avantage de l’aider beaucoup Ă  faire caca) et surtout la poire! Il mange une purĂ©e de lĂ©gume le midi avec son biberon, et une compote de fruit l’aprem au goĂ»ter avec le biberon aussi.

Il avait pris un rythme super pour les nuits. En gros il faisait 20h/21h jusqu’à 8h/9h, avec un biberon vers 3/4h du matin. Parfait, on avait pris notre rythme et on sentait que le biberon de la nuit se rapprochait de plus en plus du matin.

Et puis, depuis vendredi, patatra. Je ne sais pas ce qu’il a, mais il nous a enchaĂźnĂ© trois nuits quasiment identiques : dodo de 20h Ă  minuit ou 1h, puis rĂ©veil total jusqu’à 4h du matin. Et lĂ  redodo jusqu’à 8h.

Je vous avoue que c’était moralement compliquĂ© :hoho:

Pour le reste, je pense qu’il est bien dans les temps pour tout ce qui concerne le langage (il cause tout le temps, des cris plus ou moins forts, il tente plein de sons), l’observation, attraper les choses avec les mains. Il tient pas mal sa tĂȘte aussi. Par contre, c’est une cata pour tout ce qui concerne ĂȘtre Ă  plat ventre. Comme depuis tout petit il dĂ©teste ça, il est pas habituĂ© et ça se sent. Il va rĂ©ussir Ă  s’appuyer vaguement sur ses bras pour lever la tĂȘte 10-20 secondes avant de la relĂącher. Mais on est loiiiin de le voir prendre solidement appui sur ses mains pour relever le torse voir commencer Ă  bouger :hoho:

On a fait un petit shooting photo aujourd’hui avec mon frùre. Il est vraiment trop beau :heart:

4 « J'aime »

Ah moi lĂ  dessus, sa nervositĂ© fait qu’elle se retourne d’elle mĂȘme maintenant et de plus en plus facilement. Une fois Ă  plat elle peut rester 10min Ă  gazouiller et Ă  baver sans s’énerver. Par contre pour se remettre sur le dos impossible.

Niveau nuit, on Ă©tait parti 1 semaine en Normandie c’était top (1 mini rĂ©veil par nuit) et depuis c’est la cata, rĂ©veil toutes les 2heures max. Heureusement elle se rendort vite mais quand mĂȘme, moi j’ai un mal fou Ă  me rendormir surtout quand je sens qu’il commence Ă  faire jour dehors.

2 « J'aime »

T’inquiùtes, à 15 mois la mienne le fait toujours pas.

Je table sur un plan quinquennal de la mobilité fine pour elle.
Je compte investir 500 millions d’euros dans des cuillĂšres spĂ©cifiques pour l’aider Ă  manger.
250 millions dans la recherche pour les bébés qui galÚrent avec leurs mains.

Votez pour moi. :macron11:

Par contre elle prend son biberon toute seule. :macron:

8 « J'aime »

Je peux coinvestir si tu veux!

Le biberon il gùre aussi, mais ça le rend fou, j’ai du mal à me dire qu’un jour il va accepter de ne plus en prendre


2 « J'aime »

Bon bah nuit parfaite cette fois. Dodo 20h - 5h, biberon, puis 5h30 - 8h30.

Je bosse aujourd’hui, aprĂšs trois jours Ă  la maison. J’ai donc une thĂ©orie : ce petit ne souhaite pas que je profite de mes congĂ©s :nasser:

2 « J'aime »

Pareil ici, Ă  13 mois demain.

Ma fille semble faire partie du club des feignasses. Ou de ceux qui aiment qu’on fasse tout Ă  leur place, ce qui ferait que nous sommes dans le mĂȘme club elle et moi.

5 « J'aime »

Réveillé depuis 2h30 du matin, il vient seulement de se rendormir. Je vais enfin pouvoir ronfler.

4 « J'aime »

Nous les nuits c’est trùs difficile :sadboy:
On avait trouvĂ© un bon rythme oĂč elle se rĂ©veillait une Ă  deux fois par nuit, mais trĂšs rapidement on la berçait 30 sec et hop, dodo.
LĂ  on la couche vers 20h30, elle se reveille Ă  : 23h, 1h, 2h30, 4h, 5h (Ă  cette heure maman est obligĂ©e de la prendre pour dormir avec sinon elle ne se rendort pas), puis 6h30, elle reste reveillĂ©e 1h ou 2 et hop, gros dodo jusqu’à 10h.

J’ai pris la dĂ©cision cette semaine de mettre mon rĂ©veil Ă  6h pour pouvoir bosser + tĂŽt
 elle a pris mon rythme :jordan2: Du coup demain, reveil Ă  5h car j’ai une quantitĂ© de taff astronomique


Il faut VRAIMENT qu’on trouve une crĂšche ou une nounou, car ce n’est plus tenable. ProblĂšme des crĂšches : impossible d’en avoir une sur Paris quand t’es indĂ©pendant; Les crĂšches inter-entreprise sont quasi rĂ©servĂ©es aux
 entreprises et les crĂšches municipales prennent en prio les chomeur et RSAiste (oui des fois j’ai des remarques de droite yaquoi? :zemmour: )

Du coup, si vous avez des bons plans/site pour trouver une nounou sympa, je prend.

Edit : ah, 2Ăšme remarque de droite, mon seul critĂšre c’est qu’elle parle bien français. On en a vu 3 jusqu’à aujourd’hui, il y en a carrĂ©ment une qui n’a pas alignĂ© une seule phrase de tout notre rencontre, elle disait juste « oui » « non » « d’accord ».

3 « J'aime »

Déménage en dehors de la région parisienne. :macron11:

Tu lutteras toujours pour une crÚche (mais moins), mais il y a des assistantes maternelles qui parlent français.

:wauquiez2:

4 « J'aime »

Il s’est rĂ©veillĂ© 10min aprĂšs mon message, il a fini dans le lit avec moi, madame dans le canapĂ© et il m’a mis des coups de pieds jusqu’à son rĂ©veil Ă  9h :sob:

1 « J'aime »

C’est totalement faux. Y’a une attention particuliĂšre portĂ©e Ă  la mixitĂ© sociale, et les couples d’actifs peuvent aussi ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme « prioritaires ». C’est assez opaque en vrai, mais c’est une erreur de dire que les crĂšches municipales sont rĂ©servĂ©es aux mĂ©nages pauvres.

AprÚs ça dépend beaucoup des arrondissements les places en crÚche, le 19eme est le mieux doté de ce cÎté là.

Il faudra en parler directement avec les 2 directrices de crÚche qui nous ont dit ça alors :hoho:

Sur le site de la Mairie de Paris

L’inscription est ouverte Ă  tous les enfants, l’accueil Ă  temps plein ayant vocation Ă  s’adresser en prioritĂ© aux enfants dont les parents, ou le parent en cas de foyer monoparental, sont en activitĂ©, en formation professionnelle, Ă©tudiants, ou demandeurs d’emploi inscrits Ă  PĂŽle emploi

Les parents en activité ne sont pas « moins prioritaires »

Et dans les faits ça se confirme quand je regarde autour de moi (à la crùche, les voisins qui sont dans une autre crùche
).

Pour avoir une place en crĂšche faut vendre son Ăąme et ton enfant avec pour potentiellement en avoir une.

On n’a mĂȘme pas essayĂ© de prendre une place en crĂšche quand j’ai vu le parcours du combattant que ma soeur a eu pour espĂ©rer en avoir une. RĂ©sultat pas de crĂšche et bien emmerdĂ©.

Nous c’est nounou, par contre pas de place avant dĂ©but Septembre donc lĂ  c’est le parcours du combattant pour jongler avec le tĂ©lĂ©travail pour le garder.

On a trouvĂ© notre nounou via le site nounou-top https://www.nounou-top.fr/, aprĂšs on a eu des Ă©chos positifs d’elle donc ça a aidĂ© mais toutes celles qu’on a Ă©tĂ© voir en entretien Ă©taient sĂ©rieuses et qualifiĂ©es (juste une qui s’est prise pour la dĂ©esse des nounous avec son cĂŽtĂ© bourgoise, on l’a envoyĂ© chier, trĂšs peu pour nous, pas envie que mon fils s’embourgeoise Ă  2 ans, va trainer dans la boue comme tout le monde p’tit con :no: )

1 « J'aime »

Pour les nounous y’a parfois des groupes Facebook d’entre aide de parents de quartier/d’arrondissement. Je suis sur celui de chez moi, je vois passer pleins de trucs et notamment des retours d’autres parents qui peuvent conseiller des nounous (ce qui est toujours rassurant)

1 « J'aime »