đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Tu pourras remplacer la petite pour que ta femme continue Ă  allaiter :sac:

:cringe:

1 « J'aime »

D’ailleurs vu que c’est la mode des sondages ici.
Les papas du forum, vous avez déjà goûté le lait maternelle de votre compagne ?

  • Oui
  • Non

0 votant

3 « J'aime »

Mais :hoho:

Hors accident lors d’une relation sexuelle il faudrait prĂ©ciser.
Genre gouter intentionnellement. :mbappe2:

Moi je goĂ»te tout, lait, probiotiques, vitamines. Le lait pas direct au sein non plus, j’ai des valeurs
 Bah ça a pas de goĂ»t, c’est de l’eau avec un lĂ©ger goĂ»t de lait quoi.

Seulement 2 sur 14, trĂšs franchement j’aurais imaginĂ© un score plus Ă©levĂ© !

Petite question :

Mon fils a toujours trĂšs bien mangĂ© de tout. Peu importe ce qu’on lui donnait, il dĂ©vorait ses purĂ©es et compotes.

Sauf depuis une petite semaine. Il mange moins, il fait des grimaces en mangeant, il refuse ses purées, ou les mange en tapant des crises.

J’avoue qu’on est un peu perdus, on ne comprend pas pourquoi il dĂ©vorait un aliment hier et aujourd’hui il le refuse
 Vous avez connu ça?

Vous avez essayĂ© de lui donner des trucs plus stimulant Ă  manger que des purĂ©es ? Bout de pain, fruit (dans la tĂ©tine dont je t’ai parlĂ©), frite de lĂ©gumes 


Ouais, pour le moment il refuse. Il met quasiment tout Ă  la bouche, sauf quand on lui propose un morceau de fruit, lĂ  il se met Ă  pleurer :hoho:

Juste le concombre qu’il a apparemment mordu avec la nounou.

1 « J'aime »

Les dents qui bossent? La douleur peut les gener pour manger.

1 « J'aime »

Je crois qu’on a un gagnant.

Je viens de regarder, la gencive supĂ©rieure semble bien rouge et je vois une petite bulle. J’ai comme l’impression que la troisiĂšme dent (la premiĂšre en haut) arrive! Ca expliquerait aussi les poussĂ©es de fiĂšvres rĂ©centes.

2 « J'aime »

Madame est partie ce matin en week-end avec des copines (prévu depuis longtemps).

Je suis donc seul avec la petite. Ce week-end je comptais lire mes bouquins, picoler du rouge, me gratter les couilles sur le canap une fois la mioche couchée.

Sauf que la petite a une double otite (la 8Ăšme en 17 mois) + angine + les dents depuis vendredi.

Le hasard du calendrier fait de moi un papa heureux :macron2:

8 « J'aime »

Vous avez consultés ?
Nous il faisait plein d’otite serreuse. Et on est allĂ© voir un ORL2 traitements de 2 mois.

FĂ»t un temps, sur ce forum on venait demander des conseils sur comment lever une petite ou ne pas refaire la mĂȘme connerie avec son ex. Aujourd’hui on demande des conseils sur les petits qui font leurs dents :chirac:

9 « J'aime »

ORL dans 1 semaine et demi.
La médecin nous avait dit de prendre rdv a la précédente otite.
On n’a pas eu le temps d’arriver au rdv avec l’ORL qu’elle en a refait une double.

C’est quoi le traitement de ton petit ?

Il faisait des otites car les vĂ©gĂ©tations n’étaient pas assez matures.

Du coup, on a fait 2 mois avec un anti reflux (inexium), un anti staminique (aerius) et du pivalone.
Puis aprĂšs 2 mois, toute la zone Ă©tait niquelle.

1 « J'aime »

Pour avoir Ă©tĂ© victime de ça petit, comme bcp de la gĂ©nĂ©ration 90 d’ailleurs, gĂ©nĂ©ralement c’est le traitement dĂ©crit par Deco et ensuite tu essayes de gĂ©rer au max l’épisode d’otite annuelle et vers 6-8 ans tu fais opĂ©rer amygdale et vĂ©gĂ©tations pour en terminer avec ça.

PremiĂšre sortie avec madame hier Ă  midi ou on s’est retrouvĂ©s le temps d’un dĂ©jeuner, puis on s’est baladĂ©s un peu avant de retrouver notre monstre gardĂ©e par la nounou. Il nous a fallut 7 mois et demi pour le faire


Sur le moment ça nous a fait un bien fou mais voilĂ  aujourd’hui aprĂšs une Ă©niĂšme nuit horrible (feux d’artifices, chaleur, gogoles qui lancent des petards jusqu’à 4h du mat :cigarette:, rĂ©veil de la petite a 5h
), on est dans un Ă©tat dĂ©plorable.
Enfin je dis on, surtout moi car madame puise dans une force surhumaine pour ĂȘtre plus ou moins en forme. Elle a aussi la capacitĂ© de s’endormir vite Ă  n’importe quel moment du coup dans la journĂ©e elle fait des siestes en mĂȘme temps que la petite.

Bref, sensation de lendemain de cuite mais qui fait bien mal. C’est difficile car on est heureux, la petite est incroyable il lui manque « juste » le sommeil pour ĂȘtre parfaite. Mais d’un autre cĂŽtĂ© on est Ă©puisĂ© tant mentalement que physiquement, par elle, par le taff, par mes soucis de santĂ© (qui j’espĂšre sont liĂ©s Ă  ce manque de sommeil et pas autre chose
).
Sur le papier, on se disait que la vie de freelance Ă©tait hyper compatible avec avoir un bĂ©bĂ©, on est Ă  la maison tout le temps, on peut s’alterner, la voir grandir etc
 Le soucis c’est qu’on a jamais de « cassure Â», de moment de repos pour se retrouver seul ou en couple. On a pas la chance d’avoir de la famille Ă  cĂŽtĂ©, et la crĂšche n’est qu’en septembre. Encore 1 mois et demi d’attente pour espĂ©rer reprendre une vie « normale Â».

Ce qui pĂšse le plus pour ma nana, c’est le manque de soutien. Sa famille est du genre hyper moralisatrice, toujours Ă  donner des conseils, ils ont raisons sur tout et sont souvent cassants / blessants. De mon cĂŽtĂ©, c’est l’inverse ils sont adorables mais pas du tout prĂ©sent physiquement du coup bah ça nous aide pas beaucoup.

CĂŽtĂ© amis, on a senti la rupture entre le avant/aprĂšs bĂ©bĂ©. ForcĂ©ment on ne sort plus. Le soir la petite se rĂ©veille toutes les 2h et si c’est moi qui la rendort au lieu de maman bah au lieu de prendre 2min chrono, on passe Ă  20min dans le meilleur des cas, dans le pire elle se rĂ©veille :kita:
Moi en 7 mois je suis sorti 2 ou 3 fois le soir, en culpabilisant si fort que je n’ai pas profitĂ© de ma soirĂ©e.

On est du genre trĂšs patients et on se plaint jamais de notre situation autour de nous car on se dit toujours qu’il y a pire et qu’on a pas le droit de se plaindre. MentalitĂ© qui aujourd’hui nous mĂšne Ă  nous demander s’il faut pas ĂȘtre plus Ă©goĂŻste pour vivre mieux. Penser Ă  nous, ne serait-ce que quelques heures par-ci par-lĂ . Heureusement notre couple va bien, on se soutient Ă©normĂ©ment et on espĂšre fort que dans quelques mois on rigolera de cette pĂ©riode.

Sinon pour parler de positif (et encore je sais pas :hoho:), la petite commence a bien se dĂ©placer Ă  4 pattes. Elle a compris le truc et se dĂ©place seule vers ses diffĂ©rents jouets (c’est faux elle se dĂ©place vers tout ce qui n’est pas un jouet).

15 « J'aime »

Les moments Ă  deux c’est toujours une galĂšre je trouve. Nous je crois qu’on a rĂ©ussi trois fois Ă  sortir, peut-ĂȘtre deux? Alors que nos deux familles sont prĂ©sentes. C’est juste qu’on est un peu gĂȘnĂ©s de demander, parce que ma mĂšre par exemple a dĂ©jĂ  gardĂ© le petit un jour par semaine pendant un mois, etc. Et comme on ne veut pas s’isoler de notre groupe de potes, bah de temps en temps on demande de le faire garder pour pouvoir justement les voir sans le petit.

La nuit horrible c’était la mĂȘme ici. La chaleur pour ça c’est juste horrible. On a pas de clim du coup on a achetĂ© un ventilo avec un bac d’eau pour rafraichir, je vais tester ce soir de le faire tourner deux heures avant de le coucher.

Surtout que depuis aujourd’hui et jusqu’à lundi soir, c’est week-end en solo. Pùre et fils quatre jours, on va bien rigoler je le sens. :huum:

Le grand-pĂšre de ma copine est dĂ©cĂ©dĂ© hier matin. Du coup elle prend l’avion dans une heure pour aller au Portugal assister Ă  l’enterrement. L’ambiance sera beaucoup trop glauque et le petit aurait dĂ» aller Ă  l’enterrement aussi si elle l’avait pris avec. Donc on a heureusement la nounou qui est dispo aujourd’hui et lundi. Et papa se chargera du reste. Je sens que je vais bien dormir :hoho:

Nous il a une autre « technique Â». Il s’oriente vers le jouet qu’il veut, puis il chouine et tape sur le sol devant lui. Pas hyper efficace :sac:

Par contre ça n’empĂȘche pas qu’il faut commencer Ă  le surveiller de prĂšs, parce qu’il se dĂ©place un peu alĂ©atoirement en roulant sur lui mĂȘme. On a deux tapis d’éveil, ça lui offre une surface de facilement 2m x 1m, mais
 il a plutĂŽt tendance Ă  viser les zones extĂ©rieures :hoho:

3 « J'aime »