BiggY
Juillet 16, 2022, 10:20
1648
Je vous rassure: vous avez pas fini d ĂȘtre inquiets
Hier soir, jâentends un hurlement qui dĂ©chire la nuit. Je me prĂ©cipite dans la chambre de mes enfants mais rien!
Je redescends. Dix minutes plus tard, rebelotte! En fait, c est juste ma chienne qui baille
5 « J'aime »
Myers
Juillet 16, 2022, 11:14
1649
Je suis aussi « de garde » aujourdâhui.
Madame est partie ce matin pour passer une journĂ©e avec sa mĂšre et cet aprĂšs-midi câest coiffeur. Dâailleurs, je ne savais pas que ça durait aussi longtemps ces conneries, 2h Ă se faire toucher les cheveux⊠Quelle horreur.
Comme dâhab, la petite sâest rĂ©veillĂ©e Ă 9h30. Petit rituel du matin, elle boit seule son biberon mais en Ă©tant affalĂ©e sur papa. Ensuite on joue une petite heure sur le canapĂ©, que jâai Ă©tendu pour quâon puisse avoir de la place (cause que jâaime pas son tapis de sol, donc je prĂ©fĂšre dĂ©plier le canapĂ©).
Midi, elle mange assez facilement. Ca change, parce quâen ce moment elle est dans sa pĂ©riode oĂč elle gueule quand câest le moment de manger et oĂč elle dĂ©cide de donner des cours dâaviation Ă son assiette (elle doit adopter le modĂšle @revizor ).
Là elle est posée dans notre lit, qui se trouve juste à cÎté de mon bureau, et elle joue tranquillement pendant que je suis un peu sur FM.
14h je la monte à la sieste et, logiquement, elle devrait se réveiller à 16h. Comme tous les jours.
En fait, je me rends compte de pas mal de choses quand je suis seul avec la petite. Elle adore jouer/passer du temps avec moi/nous, mais elle aime aussi vachement son « indĂ©pendance » et passer pas mal de temps toute seule. Câest pas dĂ©sagrĂ©able.
Je pense que câest aussi grĂące à ça quâon arrive tout de mĂȘme Ă passer Ă©normĂ©ment de temps juste nous deux, sans avoir la petite dans les pattes. On a eu beaucoup de chances de ce cĂŽtĂ© lĂ , car nous nâavons pas ressenti le moindre Ă©loignement (physique ou en terme de temps Ă deux) depuis que la petite est nĂ©e. Bon, il faut dire quâon a bien Ă©tĂ© aidĂ©s par le fait quâelle fasse ses nuits dĂšs sa sortie de maternitĂ©, et que la sieste est un moment important pour elle (tout son pĂšre).
4 « J'aime »
Ă partir de combien de temps il faut vraiment sâinquiĂ©ter quand son bĂ©bĂ© hurle Ă la mort sans aucune raison ? Pas de pleurs de faim, ni de tendresse, ni de dĂ©charge comme elle est pas sortie depuis 2 jours⊠LĂ elle hurle depuis 1h sans aucune interruption. La maman est en pleurs aussi, donc câest chaud lĂ !
Groot
Juillet 17, 2022, 1:24
1651
JâespĂšre quâelle sâest calmĂ© depuis sinon 30 min sur le ventre au congelzteur devrait faire lâaffaire !
Pas plus ça pourrait laisser des séquelles sinon
1 « J'aime »
BiggY
Juillet 17, 2022, 2:10
1652
Je laisse 10 min sans interruption.
Je suis de la team « te précipite pas, le bambin développe ses poumons »
1 « J'aime »
Julian
Juillet 17, 2022, 4:11
1653
Coliques? Constipation?
Nous le premier mois câĂ©tait assez rĂ©gulier quâil passe tout Ă coup deux heures Ă hurler. Moi ça me rendait malade mais ma copine avait appris à « Ă©teindre » son cerveau. Le mieux quâon puisse faire câest de rester avec.
Pour avoir vu/lu/écouté plein de trucs, il ne faut pas laisser pleurer le bébé seul, ça développe les angoisses. Par contre, si vous en pouvez plus, mieux vaut effectivement la laisser quelques minutes pour vous calmer.
2 « J'aime »
Deco
Juillet 17, 2022, 4:41
1654
Courage. Je sais que je debranchais le cerveau car comme lâa dit @Julian , pas bon de laisser pleurer un trĂšs petit bĂ©bĂ©. Donc on le prenait dans les bras pour le rassurer.
AprĂšs un bĂ©bĂ© peut pleurer de faim, de dĂ©charge ou dâinconfort (changement de couche) voire de douleur.
1 « J'aime »
Ghoul
Juillet 17, 2022, 6:08
1655
Je me souviens dâun soir oĂč il a hurlĂ© a la mort. Impossible a rendormir meme en le prenant dans les bras et tout. Je me suis souvenu de sa curiositĂ© pour le robinet quand on lui donnait le bain.
Jâai alors ouvert le robinet du lavabo de la salle de bain en faisant un leger filet dâeau, puis en goutte a goutte. Le son de lâeau qui coule lâa apaisĂ© dâun coup. Il sâest calmĂ©, endormi dans mes bras et hop retour dans son lit. Câest la seule fois oĂč ca a ete vraiment compliquĂ© Ă gĂ©rer.
4 « J'aime »
On sait quâelle a des coliques, et le traitement pour, et maintenant on sait reconnaĂźtre quand elle a mal Ă cause de ça ou pas⊠Elle a aussi des reflux, mais lĂ hier câĂ©tait vraiment sans aucune raison, en tout cas apparenteâŠ
d0nald
Juillet 17, 2022, 11:16
1657
A ma connaissance il nây a pas vraiment de traitement pour les coliques Vous utilisez quoi ?
En tout cas pour nous seul le temps a fait le travail, elles ont disparu vers 4 mois de mémoire.
1 « J'aime »
Gones
Juillet 17, 2022, 11:20
1658
Je sais que mon fils ainĂ© faisait les pleurs du soir. On savait quâĂ partir de 20 H il allait hurler pendant 1 Ă 2 h. Jâessayais de rester Ă cotĂ© de lui et dĂšs que je sentais que ce nâĂ©tait plus tenable jâallais « dĂ©compressé » dans la piĂšce voir dehors 5 minutes puis je revenais. Il se calmait tout seul. Une sorte de dĂ©charge de la journĂ©e. TrĂšs dur Ă supporter les premiers temps vu que lâon ne comprend pas ce quâil a. Il me semble que ça sâest arrĂȘtĂ© tout seul du jour au lendemainâŠ
Courage.
1 « J'aime »
d0nald
Juillet 17, 2022, 11:25
1659
Pareil de notre cĂŽtĂ© les 3 premiers mois câĂ©tait des crises systĂ©matiques entre 18 et 20h.
Dure période mais elle dormait mieux à cette époque du coup je sais pas ce que je préfÚre
6 « J'aime »
Câest du Biogaia, ça va faire deux semaines quâon lui en donne, on espĂšre que ça va finir par passer !
d0nald
Juillet 17, 2022, 3:23
1661
Oui des Probiotiques câest ce quâon avait aussi ! Perso ça nâa jamais rien fait chez nous :(
1 « J'aime »
Julian
Juillet 17, 2022, 3:25
1662
Pareil, avec on sans on sâest rendu compte que ça ne changeait absolument rien. Il pleurait toujours autant et Ă©tait toujours aussi constipĂ©.
Ăa va mieux depuis ses trois mois et demi, quand on a commencĂ© la diversification alimentaire. Mais mĂȘme comme ça, on doit lui faire manger certains aliments, pas dâautres, lui faire du thĂ© de fenouil⊠sinon il est constipĂ© et directement il est plus tendu, il pleure plusâŠ
1 « J'aime »
Julian
Juillet 17, 2022, 9:13
1663
Du coup petit bilan :
La journĂ©e de samedi a Ă©tĂ© un peu longuette, rĂ©veil Ă 5h45, petite sieste entre 7h15 et 8h, puis balade, courses, etc. Lâaprem a Ă©tĂ© plus rapide vu que jâai vu mon frĂšre et mon meilleur pote et le petit a dormi une bonne heure. CouchĂ© Ă 19h45 et pour la premiĂšre fois depuis longtemps, il a dormi dâune traite, sans le moindre petit rĂ©veil, jusquâĂ 5h55.
Du coup ce matin on a jouĂ© un peu, et Ă 7h30 il fatiguait. Il sâendort, je me dis que jâen profite pour dormir aussi. Il sâest rĂ©veillĂ© 20 minutes aprĂšs, au moment oĂč je mâendormais, dur
DerriĂšre on a jouĂ© un moment sur son tapis, puis petite balade et jâai retrouvĂ© mon frĂšre, sa femme et ma mĂšre dans une boulangerie/tea room pour le petit dej Ă 10h30.
Sans mentir, Ă 11h30, nous nâĂ©tions pas servis. Pire, notre table nâavait pas Ă©tĂ© dĂ©barrassĂ©e des plats des clients prĂ©cĂ©dents. On sâest tirĂ© finalement et ils sont venus manger chez moi. A 14h mon frĂšre et sa femme partent, ma mĂšre reste pour que je puisse dormir jusquâĂ 15h30 quâelle avait un truc. Le petit a littĂ©ralement dormi de ce moment jusquâĂ deux minutes aprĂšs quâelle soit partie. Et du coup il a plus dormi jusquâau soir
Bref, tout sâest trĂšs bien passĂ©. On espĂšre une nouvelle nuit plutĂŽt calme pour bien finir
7 « J'aime »
Julian
Juillet 18, 2022, 6:47
1664
Un petit réveil à 4h00, mais une bonne nuit sinon!
Jâai posĂ© le petit chez la nounou Ă 7h15, je le rĂ©cupĂšre Ă 17h00 pour aller chercher sa mĂšre.
NOUS AVONS SURVECUS TROIS JOURS SANS MAMAN
10 « J'aime »
Pas facile les premiĂšres fois sans maman.
Je vais dÚs maintenant prévoir un budget nounou supplémentaire pour pouvoir lui laisser toute une aprÚs midi alors que je finis à 13h.
1 « J'aime »
Bubaji
Juillet 20, 2022, 7:54
1667
Jâenvisage pour lâan prochain un temps partiel 80% que lâon peut avoir de droit jusquâau 3 ans de lâenfant. (Faut quand mĂȘme que je sorte la calculette )
Vous savez si les deux parents peuvent le prendre en mĂȘme temps ?
Je sais que pour le 80% payĂ© 100% dans les 6 mois aprĂšs la naissance câest le pĂšre ou la mĂšre, mais pour mon cas de figure jâai du mal Ă trouver une info (et les RH de ma boĂźte sont nulles).