đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Je vous rassure: vous avez pas fini d ĂȘtre inquiets :hoho:

Hier soir, j’entends un hurlement qui dĂ©chire la nuit. Je me prĂ©cipite dans la chambre de mes enfants mais rien!

Je redescends. Dix minutes plus tard, rebelotte! En fait, c est juste ma chienne qui baille :hoho:

5 « J'aime »

Je suis aussi « de garde » aujourd’hui.

Madame est partie ce matin pour passer une journĂ©e avec sa mĂšre et cet aprĂšs-midi c’est coiffeur. D’ailleurs, je ne savais pas que ça durait aussi longtemps ces conneries, 2h Ă  se faire toucher les cheveux
 Quelle horreur.

Comme d’hab, la petite s’est rĂ©veillĂ©e Ă  9h30. Petit rituel du matin, elle boit seule son biberon mais en Ă©tant affalĂ©e sur papa. Ensuite on joue une petite heure sur le canapĂ©, que j’ai Ă©tendu pour qu’on puisse avoir de la place (cause que j’aime pas son tapis de sol, donc je prĂ©fĂšre dĂ©plier le canapĂ©).

Midi, elle mange assez facilement. Ca change, parce qu’en ce moment elle est dans sa pĂ©riode oĂč elle gueule quand c’est le moment de manger et oĂč elle dĂ©cide de donner des cours d’aviation Ă  son assiette (elle doit adopter le modĂšle @revizor).

Là elle est posée dans notre lit, qui se trouve juste à cÎté de mon bureau, et elle joue tranquillement pendant que je suis un peu sur FM.
14h je la monte à la sieste et, logiquement, elle devrait se réveiller à 16h. Comme tous les jours.

En fait, je me rends compte de pas mal de choses quand je suis seul avec la petite. Elle adore jouer/passer du temps avec moi/nous, mais elle aime aussi vachement son « indĂ©pendance » et passer pas mal de temps toute seule. C’est pas dĂ©sagrĂ©able.

Je pense que c’est aussi grĂące Ă  ça qu’on arrive tout de mĂȘme Ă  passer Ă©normĂ©ment de temps juste nous deux, sans avoir la petite dans les pattes. On a eu beaucoup de chances de ce cĂŽtĂ© lĂ , car nous n’avons pas ressenti le moindre Ă©loignement (physique ou en terme de temps Ă  deux) depuis que la petite est nĂ©e. Bon, il faut dire qu’on a bien Ă©tĂ© aidĂ©s par le fait qu’elle fasse ses nuits dĂšs sa sortie de maternitĂ©, et que la sieste est un moment important pour elle (tout son pĂšre).

4 « J'aime »

À partir de combien de temps il faut vraiment s’inquiĂ©ter quand son bĂ©bĂ© hurle Ă  la mort sans aucune raison ? Pas de pleurs de faim, ni de tendresse, ni de dĂ©charge comme elle est pas sortie depuis 2 jours
 LĂ  elle hurle depuis 1h sans aucune interruption. La maman est en pleurs aussi, donc c’est chaud lĂ !

J’espĂšre qu’elle s’est calmĂ© depuis sinon 30 min sur le ventre au congelzteur devrait faire l’affaire !

Pas plus ça pourrait laisser des séquelles sinon :sarko3:

1 « J'aime »

Je laisse 10 min sans interruption.

Je suis de la team « te précipite pas, le bambin développe ses poumons » :hoho:

1 « J'aime »

Coliques? Constipation?

Nous le premier mois c’était assez rĂ©gulier qu’il passe tout Ă  coup deux heures Ă  hurler. Moi ça me rendait malade mais ma copine avait appris Ă  « Ă©teindre » son cerveau. Le mieux qu’on puisse faire c’est de rester avec.

Pour avoir vu/lu/écouté plein de trucs, il ne faut pas laisser pleurer le bébé seul, ça développe les angoisses. Par contre, si vous en pouvez plus, mieux vaut effectivement la laisser quelques minutes pour vous calmer.

2 « J'aime »

Courage. Je sais que je debranchais le cerveau car comme l’a dit @Julian, pas bon de laisser pleurer un trĂšs petit bĂ©bĂ©. Donc on le prenait dans les bras pour le rassurer.

AprĂšs un bĂ©bĂ© peut pleurer de faim, de dĂ©charge ou d’inconfort (changement de couche) voire de douleur.

1 « J'aime »

Je me souviens d’un soir oĂč il a hurlĂ© a la mort. Impossible a rendormir meme en le prenant dans les bras et tout. Je me suis souvenu de sa curiositĂ© pour le robinet quand on lui donnait le bain.
J’ai alors ouvert le robinet du lavabo de la salle de bain en faisant un leger filet d’eau, puis en goutte a goutte. Le son de l’eau qui coule l’a apaisĂ© d’un coup. Il s’est calmĂ©, endormi dans mes bras et hop retour dans son lit. C’est la seule fois oĂč ca a ete vraiment compliquĂ© Ă  gĂ©rer.

4 « J'aime »

On sait qu’elle a des coliques, et le traitement pour, et maintenant on sait reconnaĂźtre quand elle a mal Ă  cause de ça ou pas
 Elle a aussi des reflux, mais lĂ  hier c’était vraiment sans aucune raison, en tout cas apparente

A ma connaissance il n’y a pas vraiment de traitement pour les coliques :thinking: Vous utilisez quoi ?
En tout cas pour nous seul le temps a fait le travail, elles ont disparu vers 4 mois de mémoire.

1 « J'aime »

Je sais que mon fils ainĂ© faisait les pleurs du soir. On savait qu’à partir de 20 H il allait hurler pendant 1 Ă  2 h. J’essayais de rester Ă  cotĂ© de lui et dĂšs que je sentais que ce n’était plus tenable j’allais « dĂ©compressé » dans la piĂšce voir dehors 5 minutes puis je revenais. Il se calmait tout seul. Une sorte de dĂ©charge de la journĂ©e. TrĂšs dur Ă  supporter les premiers temps vu que l’on ne comprend pas ce qu’il a. Il me semble que ça s’est arrĂȘtĂ© tout seul du jour au lendemain

Courage.

1 « J'aime »

Pareil de notre cĂŽtĂ© les 3 premiers mois c’était des crises systĂ©matiques entre 18 et 20h.
Dure période mais elle dormait mieux à cette époque du coup je sais pas ce que je préfÚre :mais:

6 « J'aime »

C’est du Biogaia, ça va faire deux semaines qu’on lui en donne, on espùre que ça va finir par passer !

Oui des Probiotiques c’est ce qu’on avait aussi ! Perso ça n’a jamais rien fait chez nous :(

1 « J'aime »

Pareil, avec on sans on s’est rendu compte que ça ne changeait absolument rien. Il pleurait toujours autant et Ă©tait toujours aussi constipĂ©.

Ça va mieux depuis ses trois mois et demi, quand on a commencĂ© la diversification alimentaire. Mais mĂȘme comme ça, on doit lui faire manger certains aliments, pas d’autres, lui faire du thĂ© de fenouil
 sinon il est constipĂ© et directement il est plus tendu, il pleure plus

1 « J'aime »

Du coup petit bilan :

La journĂ©e de samedi a Ă©tĂ© un peu longuette, rĂ©veil Ă  5h45, petite sieste entre 7h15 et 8h, puis balade, courses, etc. L’aprem a Ă©tĂ© plus rapide vu que j’ai vu mon frĂšre et mon meilleur pote et le petit a dormi une bonne heure. CouchĂ© Ă  19h45 et pour la premiĂšre fois depuis longtemps, il a dormi d’une traite, sans le moindre petit rĂ©veil, jusqu’à 5h55.

Du coup ce matin on a jouĂ© un peu, et Ă  7h30 il fatiguait. Il s’endort, je me dis que j’en profite pour dormir aussi. Il s’est rĂ©veillĂ© 20 minutes aprĂšs, au moment oĂč je m’endormais, dur :hoho:

DerriĂšre on a jouĂ© un moment sur son tapis, puis petite balade et j’ai retrouvĂ© mon frĂšre, sa femme et ma mĂšre dans une boulangerie/tea room pour le petit dej Ă  10h30.

Sans mentir, Ă  11h30, nous n’étions pas servis. Pire, notre table n’avait pas Ă©tĂ© dĂ©barrassĂ©e des plats des clients prĂ©cĂ©dents. On s’est tirĂ© finalement et ils sont venus manger chez moi. A 14h mon frĂšre et sa femme partent, ma mĂšre reste pour que je puisse dormir jusqu’à 15h30 qu’elle avait un truc. Le petit a littĂ©ralement dormi de ce moment jusqu’à deux minutes aprĂšs qu’elle soit partie. Et du coup il a plus dormi jusqu’au soir :hoho:

Bref, tout s’est trĂšs bien passĂ©. On espĂšre une nouvelle nuit plutĂŽt calme pour bien finir :pray:

7 « J'aime »

Un petit réveil à 4h00, mais une bonne nuit sinon!

J’ai posĂ© le petit chez la nounou Ă  7h15, je le rĂ©cupĂšre Ă  17h00 pour aller chercher sa mĂšre.

NOUS AVONS SURVECUS TROIS JOURS SANS MAMAN :proud:

10 « J'aime »

Pas facile les premiĂšres fois sans maman.

Je vais dÚs maintenant prévoir un budget nounou supplémentaire pour pouvoir lui laisser toute une aprÚs midi alors que je finis à 13h.

1 « J'aime »

J’envisage pour l’an prochain un temps partiel 80% que l’on peut avoir de droit jusqu’au 3 ans de l’enfant. (Faut quand mĂȘme que je sorte la calculette :no: )
Vous savez si les deux parents peuvent le prendre en mĂȘme temps ?

Je sais que pour le 80% payĂ© 100% dans les 6 mois aprĂšs la naissance c’est le pĂšre ou la mĂšre, mais pour mon cas de figure j’ai du mal Ă  trouver une info (et les RH de ma boĂźte sont nulles).