Je lâai pas encore dit ici, mais premiĂšre immense peur avec le petit mardi aprĂšm.
Je rentrais exprĂšs tĂŽt du boulot parce que ma copine se plaignait quâelle Ă©tait fatiguĂ©e et ne savait plus quoi faire avec le petit (alors que je sortais de quatre jours avec lui
), quand elle mâappelle cinq minutes avant que jâarrive, en larmes. Jâentendais aussi les pleurs du petit derriĂšre.
« Théo est tombé »
« Quoi? Comment ça? DâoĂč? »
« Il est tombĂ© du lit, je comprends pas, jâai Ă peine fermĂ© les yeux⊠»
En gros, notre lit est assez haut, je dirais 75-80cm environ. Elle sâest posĂ©e dans la largeur, au niveau des pieds, lui Ă©tait Ă cĂŽtĂ© et elle a mis des coussins en direction de la tĂȘte (alors que la tĂȘte yâa un mur au bout, pas les cĂŽtĂ©s). Mais elle sâest dit que comme ça, peu importe le cĂŽtĂ© oĂč il roulait, câĂ©tait bon. Et elle a fermĂ© les yeux « deux secondes » (des trÚÚÚs longues secondes dâaprĂšs moi). Il a probablement pivotĂ©, puis roulĂ© jusquâau bord du lit.
Elle a entendu un « boom », elle sâest vite relevĂ©e et lâa trouvĂ© par terre, sur le dos. Il lâa regardĂ© un peu choquĂ© puis sâest mis Ă hurler.
Je suis arrivĂ© juste aprĂšs du coup. Il avait une Ă©raflure sur lâavant de la jambe gauche donc je sais pas comment il est tombĂ©. Pour le reste, il avait lâair dâaller bien, il me souriait, il rigolait. Mais on a filĂ© aux urgences pĂ©diatriques quand mĂȘme, parce quâon ne voulait pas louper quelque chose, surtout au niveau de la tĂȘte.
Au final, il nâavait rien. Mais on a eu une chance de malade. Sâil Ă©tait tombĂ© sur la tĂȘte⊠jâose mĂȘme pas imaginer.
Et elle Ă©tait tellement mal et culpabilisait tellement que jâai mĂȘme pas pu mâĂ©nerver contre elle