Nostalgie - Parce que c'était mieux avant

La drogue.

ce jeu était trop bien surtout avec les parties multijoueur avec des potes

image

2 « J'aime »

Le point fort de ce jeu c’était aussi la physique de l’IA qui réagissait en fonction de l’endroit où on tirait. On pouvait faire sauter leur casquette, tirer dans les jambes etc… C’est l’un des plus grand FPS de l’histoire.

4 « J'aime »

Dans le genre, Perfect Dark est un grand souvenir de coop dans l’histoire et de jeu en écran splitté avec des potes. Génial à son tour également, mais qui a mal vieilli je trouve en comparaison à Goldeneye:

image

Autrement:
image

image

Et niveau anime:
Fly:
image

Ken le Survivant:
image

Mangas:

Gunnm:
image
J’avais vu l’anime plusieurs années avant d’acheter le manga et quand je me suis lancé dans ma première collection, c’est naturellement que je suis allé chercher Gunnm. Je devais avoir 10 ans, à peine et ça m’a profondément marqué tant l’histoire et le graphisme me parlent.

Sinon, comme d’autres, mais ISS pro 2 c’est clairement une claque et un souvenir impérissable du jeu de foot sur console même si j’ai encore de bons souvenirs de sensible soccer et d’ultimate soccer sur megadrive.

Et, énorme souvenir, Zelda premier du nom sur Nes. Tellement fan du bouzin, même si je ne suis jamais allé très loin, que j’ai reçu pour noel la version game and watch sortie il y a peu avec le 2 et Link’s awakening version gbc.

Autrement, gros souvenir sur les game and watch:
image
image
A l’époque où Mario n’était pas encore plombier.

Ah, et Jet Set Radio, biensûr: de très loin l’un des jeux qui m’a le plus marqué:
image

3 « J'aime »

image

6 « J'aime »
2 « J'aime »

J’ai même pas besoin de lancer la pub pour avoir la chanson en tête …

1 « J'aime »

faut le dire les meilleurs c’est ceux nés dans les années 80 et qui ont grandi dans les années 90

1 « J'aime »

5 « J'aime »

la chanson des minikeums

image

image

image

image

Les boums dans les sous sols, les voyages avec les correspondantes anglaises, les Walkmans, les mercredis à faire les cons, les bisous claques.

5 « J'aime »

Le générique de Batman tellement incroyable.

3 « J'aime »

Jamais vu un dessin animé pareil. C’était tellement sombre quand on y pense, je regardais ça tout petit :hoho:

D’ailleurs, certains connaissent cette pépite méconnue?

3 « J'aime »

c’était tellement bien

1 « J'aime »

on sait pourquoi certains mataient cette émission

Strip-Tease j’ai découvert plus tard et j’ai beaucoup de mal avec certaines émissions, c’est très dérangeant et je trouve pas que certaines auraient dû être diffusées

1 « J'aime »

Celle sur le tunning c’est clair que vu comment le mec parle à sa meuf ça ne passerait plus (et c’est une bonne chose).

Après y’a un côté assez brut, sans voix off qui laisse tout le monde à se faire un avis.

Je ne sais pas dans quel esprit ça a été fait à l’époque. Je doute qu’il y avait le souhait de faire dans le sensationnel en ne montrant que des personnes pouvant paraître facilement un peu différente.

Pour reprendre l’exemple du tunning, outre les comportements sexistes insupportables, ça reste un mec qui a une passion comme une autre, qui le fait se sociabiliser etc. Quand ça circule c’est beaucoup pour en rire, mais je n’ai pas l’impression que ça ait été conçu pour ça (aucune idée de la teneur générale des documentaires. Y’a que les plus marquants qui sont restés)

Le plus marquant pour moi c’est le mec qui se fait une soucoupe volante là avec sa mamie qui vends des poireaux au marché.

Je comprends l’intention derrière le documentaire, c’est du brut complet et le but initial n’est pas de faire du sensationnel mais effectivement de montrer juste le quotidien de certaines personnes.

Mais d’un point de vue déontologique j’ai vraiment du mal à « cautionner » parce que certains émissions font du mal à ces gens, ils sont moqués (le mec avec sa soucoupe franchement c’est quelque chose quand même), c’est pas le but d’une production journalistique. C’est probablement pas une question, une contrainte qui touche la plupart des gens mais étant quelqu’un qui veut rentrer dans ce milieu ben ça m’a sauté aux yeux ces derniers mois à quel point ça me contrariait comme émission.
De la même façon que par exemple je peux pas blairer Elise Lucet et ses méthodes :sac:

2 « J'aime »

Cet épisode est incroyable.

Personnellement je ne l’ai JAMAIS regardé cet épisode avec un sentiment de moquerie, on est plus proche de la fascination.

3 « J'aime »

Alyssa Milano :heart:

5 « J'aime »