Nostalgie - Parce que c'était mieux avant

text

J’imagine que comme moi, vos conversations avec des potes de votre âge, sont parsemées de politique, sport, météo, enfants … et de nostalgie.

Bah ouais, ces bonnes vieilles conversations qui nous font remonter le temps jusqu’à effleurer les sensations qu’on éprouvait à l’époque en regardant le générique de son dessin animé favori.

Films, séries, jeux, livres, plats, vêtements, musique… plus on vieillit et plus on a tendance à se rattacher à ce qui nous plaisait lorsqu’on était beau, jeune et qu’on avait tous nos cheveux. chaud

Du coup, je me suis dit qu’il manquait à Iunctis son topic dédié aux souvenirs poussiéreux. Un topic qui aurait le son du lancement de windows XP au démarrage, l’allure d’un skyblog, l’odeur d’un croustibat ou encore l’incertitude de ce qu’on va y trouver, façon Kazaa. lol

Du coup vous, est-ce qu’il y a quelque chose qui vous propulse dans le passé chaque fois que vous en entendez parler ?

28058887_1684676251596109_4492295660456024903_n

caramail-1999

pes6-ps2

Bref vous avez compris, faites-nous rêver.

bye1

6 « J'aime »

Quelle époque

Gilardi + le Parc D’avant aussi

2 « J'aime »

ballon 2002

Je m’arrête là, trop d’émotions :emocry:

2 « J'aime »

D’ailleurs je trouve ça sympa à voir avec plus de 15 ans (ouch) de recul :

1 « J'aime »

Dans le même genre :

Aussi Batman The Animated Series que j’ai en coffret et que j’attends de pouvoir partager avec mon fils dans quelques années :emocry:

2 « J'aime »

D’ailleurs cette musique était dans un épisode de Shameless et ça m’avait directement fait repenser à l’intro de ce jeu, qu’est-ce que je l’avais massacré en étant gosse…

(et Vice City putain quel pied…)

Y’a un jeu de bagnole sur XBOX que je retrouve pas, ça fais des années que je cherche de temps à autre et impossible de refoutre la main dessus ça me désole parce que je pense que c’est le jeu auquel j’ai le plus joué au final quand j’étais jeune mais j’ai très peu de souvenirs. C’était un délire un peu fantaisiste à la Mario Kart, ça me ronge de pas retrouver bordel. J’ai une mémoire de chiotte j’me souviens à peine vaguement du jeu :confused:

C’était pas le jeu de Kart avec Sonic ? Ou Bob L’éponge ?

Sinon pour moi le meilleur opening de jeu de foot c’est celui-ci sans aucun débat possible :

5 « J'aime »

J’ai failli le mettre aussi!

C’est le premier jeu de foot auquel j’ai vraiment joué, avec FIFA97 sauf erreur. Mais l’intro c’était quelque chose en effet!

Juste que ceux de PES me donnent plus de nostalgie je dirais.

@Sativa : je rêve encore de revoir un Top Spin ou un équivalent un jour…

1 « J'aime »

Oula mais sur quoi tu me lances la

image
image
image
image

4 « J'aime »

Alala tous ces trucs de notre jeunesse qui n’existent plus aujourd’hui et qui nous manquent !
Les Pollypocket, les Furby, mon père…

7 « J'aime »

:catcry:

Je ferme le topic.

4 « J'aime »

image

image

2 « J'aime »

Trying Not To Laugh Season 3 GIF by The Office

Oh le futsal c’était un bon souvenir aussi, les parties avec les potes étaient hyper fun.

Je me rappelle également qu’à cette période je demandais à mes anniversaire / noël tous les jeux de foot possibles :

  • Le monde des bleus
  • Ronaldo V Football
  • Adidas Power Soccer
  • Absolute Football
  • FIFA et ISS bien sûr …

Je crois que je les ai tous eu.
Surtout plus tard quand on pouvait pucer la PS1.

j’ai eu le premier jeu sur nes perso

image

1 « J'aime »

Non et de mémoire c’était pas une licence connue :confused:

Tennis Elbow tellement mieux que Top Spin. Donc oui il y a.

Meeeeh. C’est très différent.

Moi j’adhère pas aux graphismes, mais je comprends que tu puisses aimer. Mais du coup c’est pas un équivalent à Top Spin.

1 « J'aime »

image

3 « J'aime »

Côté séries, celle qui a marqué mon adolescence c’est X-Files.
Et pourtant je n’étais pas fan plus que ça, mais chaque fois que je regardais j’avais l’impression de voyager vers l’inconnu, vers l’interdit. Certains épisodes étaient terrifiants.
Je me souviens aussi et surtout du jeu PC, qui tenait sur plusieurs disquettes et qui était incroyable.

1 « J'aime »