Avec peut-ĂȘtre un stoppeur expĂ©rimentĂ© en plus, le 11 a de la gueule je trouve.
Lemina, pour remplacer Kamara en cas de dĂ©part, je nâaurais pas dit non.
Ce sera Dante - Todibo en dĂ©fense centrale de ce que je lisait hier. Galtier veut reproduire le mĂȘme genre quâavec Lille.
La grande incertitude va ĂȘtre le niveau de Stengs et Kluivert.
Et le niveau de Dante aprÚs son retour de blessure également
Le niveau dâAtal aussi, en mĂ©forme depuis 2 saisons.
Schneiderlin idem, il nâa pas roulĂ© sur la L1 pour lâinstant.
Montant : 6.5MâŹ
Bienvenue Ă lâOGC Mino Raiola pour Pablo Rosario
https://twitter.com/ogcnice/status/1419981285515223044?s=20
En fait Galtier il veut jamais faire la compo ? A lille câĂ©tait Campos, Sacramento ou Maciel et maintenant Ă Nice câest ce bon vieu Mino ?
Ce mercato quand mĂȘme. Ăa annonce du lourd je trouve.
Pas plus que leurs précédents mercatos je trouve
Nice sur le point de finaliser Boadu et Ihattaren respectivement de lâAZ et du PSV.
Point commun => agent Raiola
Et pépites FM style.
En quoi ça pose un soucis que Raiola place des joueurs à Nice ?
En soit rien mais quand tu as autant de joueurs dâun mĂȘme agent dans le club câest pas top. Le mec va vite tenir les couilles dâINEOS et ça pose la question de la libertĂ© du coach en soit. MĂȘme soucis Ă Wolverhampton par exemple.
Non mais Ă Wolverhampton, la question ne se pose mĂȘme plus, câest lui le directeur sportif.
Pour Nice, en mĂȘme temps, il a combien de joueurs sous contrat avec sa boĂźte ? Et si câest pas lui, câen est un autre. Câest clairement le flĂ©au de ces derniĂšres annĂ©es les agents et leurs commissions.
Pour moi ça a toujours existĂ© en France, lĂ câest Raiola mais tu as eu dâautres clubs français qui rĂ©alisaient leur mercato par lâintermĂ©diaire dâun seul agent et ça se vĂ©rifie quand tu vois parfois quâils nâont aucune cellule de recrutement et que leur DS appelle un agent quand il cherche un profil de joueur.
AprÚs est-ce que Galtier a validé ces choix là ?
Je retourne sur Twitter, et:
Boadu Ihattaren Stengs Kluivert Benitez Thuram et Rosario. La plupart seront titulaires cette saison. Apparemment il fait une belle razzia sur les U19 et U17 du club aussi
Oui et non, le cas dont tu parles des clubs FR passant par certains agent français bien connu (et douteux souvent) câest pour avoir des mandats ce sont pas toujours leurs joueurs. Câest plus pour rincer les copains.
Là ça ressemble plus Ă une prise de pouvoir. Pour Raiola câest malin. Il pourra nĂ©gocier la sortie dâun joueur et faire venir un remplaçant Ă lui. Il va palper dans tout les sens. Dans lâautre sens Fournier est connu pour faire des transferts nĂ©buleux, il sâentendrait bien avec un Campos pour ça.
Le soucis se posera quand il se brouillera avec le club. Lille et Monaco trainent encore des boulets hérités de Campos et Mendes par exemple.
Galtier lâa dit il donne un profil et prends ce quâon lui donne. Il ne veut parler que de tactiques et dâentrainement. En passant câest assez fun quand on sait quâa Lille câĂ©tait pas lui qui gĂ©rait lâentrainement et les choix tactiques