đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Dixit le CFC :)

selon kiplé aussi

Toujours sympa l’OM d’ĂȘtre encore plus ridicule qu’Arsenal pour absorber une partie des gros titres de la presse.

Est-ce qu’un coach a dĂ©jĂ  pris en si peu de temps autant de branlĂ©es ?

Ca doit faire 4-5 défaites déjà à plus de 4 buts

1 « J'aime »

il en a pris contre ASM - PSG - Barça - Bayern et ?

AS MONACO 6 - 1 CHAMPIONS PROJECT


1 Glik (Lemar)
20 Falcao (pén.)
35 Falcao (Diakhaby)
45 Diakhaby (Lopes)
68 Sidibé
Cabella (Thauvin) 74
79 Fabinho (pén.)

« Je suis peut-ĂȘtre le coach le plus ambitieux en France » R. Garcia il y a quelques semaines.

Ce soir il nous a pondu une compo historique. Prenons point par point : il change de systĂšme pour renforcer sa dĂ©fense. On joue quasiment tout le temps en 433, j’ai du mal avec ça, mais admettons. Concentrons-nous sur la dĂ©fense : Sakai-Sertic-Rolando-Doria-Hubocan. Doria joue trĂšs peu, Hubocan latĂ©ral gauche dans une dĂ©fense Ă  5, ça pique. Continuons, Amavi joue ailier gauche (je dĂ©teste quand on met un latĂ©ral ailier sous prĂ©texte qu’il est un peu offensif), et revient latĂ©ral en phase dĂ©fensive. On joue donc avec 6 dĂ©fenseurs.

Au bout d’une minute, son plan tombe Ă  l’eau. Mais il a tellement d’égo qu’il n’admet pas son erreur et conserve sa chiasse de compo. 4-0 Ă  la pause.

Voyant que son plan ne marche pas trÚs bien, il fait enfin deux changements, pour avoir une tactique à peu prÚs cohérente (garder Hubocan latéral gauche est une hérésie), à 0-4 donc.

L’OM a eu un petit temps fort autour de l’heure de jeu, mais ça n’a pas suffit à faire au moins le match nul sur cette MT.

On s’est fait humilier encore une fois. Garcia a encore fait n’importe quoi avant et pendant le match. Rien ne change. Va falloir envisager de changer le coach.


Match


:clock1:
Action
01 :but: CF pour l’ASM aprĂšs quelques secondes de jeu, il est frappĂ© par Lemar plongeant devant le but, Glik est totalement seul et trompe facilement Mandanda. 1-0
03 Contre pour l’ASM, Lemar lance Diakhaby qui est totalement seul, il frappe, Mandanda dĂ©vie
 sur le poteau !
07 CF pour Monaco, un olympien dĂ©vie Ă  l’entrĂ©e de la surface, Jemerson est seul Ă  20m mais dĂ©visse sa reprise.
12 CF excentrĂ© pour l’OM, Thauvin cherche la tĂȘte de Doria, Falcao a le dessus et le ballon finit dans les bras du gardien.
19 Monaco attaque face au mur de 6 dĂ©fenseur, en un dribble Fabinho enrhume deux d’entre eux et Amavi commet une faute. PĂ©nalty.
20 :but: Falcao transforme le pénalty. 2-0
35 :but: CF lointain pour Monaco, Moutinho envoie le ballon devant la surface, Diakhaby dévie du bras, Falcao termine devant Mandanda. 3-0
44 CF pour Monaco, il est envoyĂ© au second poteau, Glik reprend de la tĂȘte mais il est en bout de course et ne cadre pas.
45 :but: Rony Lopes est lancĂ© sur la droite, il est encerclĂ© par Gustavo et Doria qui l’admirent, il dĂ©borde et centre, Diakhaby coupe devant un Mandanda amorphe. 4-0
MT :sif: Garcia a insultĂ© le football, le football s’est vengĂ©.
58 PremiĂšre occasion de l’OM ! Hubocan est lancĂ© en profondeur, il fait un centre pourri mais la dĂ©fense fait n’importe quoi, le ballon vient sur Germain qui donne en retrait Ă  Sanson, mais son tir est stoppĂ©e par le gardien.
60 Sur un ballon repoussé par la défense, Gustavo récupÚre et frappe à ras de terre, à cÎté.
62 Germain remise sur Sanson qui centre pour Thauvin, Subasic est un peu court mais parvient à contrer le tir de Thauvin dans un angle fermé.
68 :but: Corner pour l’OM ridiculement concĂ©dĂ©. Il est frappĂ© en deux temps, Glik reprend de la tĂȘte mais trouve le poteau, tout le monde regarde. Fabinho a suivi et place une tĂȘte plongeante au ras du poteau. 5-0
74 :but: Thauvin sur la gauche choisit une frappe dans un angle fermĂ©, c’est manquĂ© mais Cabella est vigilant et coupe au second poteau. 5-1
78 Ballon en profondeur pour Jorge, Sakai lui fait un Ippon. Bizarrement l’arbitre siffle pĂ©nalty.
79 :but: Fabinho transforme le pénalty. 6-1
85 Rony Lopes part en solo depuis la droite, repique et enroule, ça passe de peu à cÎté.
FIN :sif: Le calvaire est terminé. « Bonne trÚve internationale à tous » R. Garcia

Joueurs


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 0 Les plongeons, les rĂ©actions, c’était en option ce soir.
SAKAI 0 Il a pris l’eau comme le Texas ce weekend.
SERTIC 0 Je ne saurai dire oĂč il a jouĂ© exactement par moments. En tout cas il a Ă©tĂ© nul.
ROLANDO 0 En libĂ©ro c’était pas jojo.
DORIA 0 En retard dans toutes ses interventions, un marquage catastrophique.
HUBOCAN 0 LOL.
LUIZ GUSTAVO 0 Le pakistanais venait aider en dĂ©fense centrale par moment pour passer Ă  7 derriĂšre. Ça a bien marchĂ©.
SANSON 0 Dépassé dans tous les domaines.
AMAVI 0 Sans les arbitres, il aurait pu ĂȘtre Ă  un pĂ©no concĂ©dĂ© par match.
THAUVIN 0 Quelques jolis tirs en tribunes.
GERMAIN 0 On l’a vu supplier Jardim de le reprendre.
LOPEZ 0 Plus utile par le changement tactique que son entrĂ©e a apportĂ© que par ce qu’il a fait du ballon.
CABELLA 7 PoussĂ© dehors par Rudi Garchiasse, Cabella a permis Ă  l’OM d’ĂȘtre un tout petit peu moins honteux.
ZAMBO ANGUISSA Il est venu perdre quelques ballons pour rester dans son tempo.

Autres notes


Adversaire (9) : Le but encaissĂ© fait tĂąche, mais sans forcer, en Ă©tant en permanence dangereux, pressant, ils ont roulĂ© sur l’OM.

Arbitrage (5) : Son match n’est pas parfait, il se dit que le premier pĂ©nalty est un peu sĂ©vĂšre (j’ai pas bien revu) et sur le troisiĂšme but, Diakhaby dĂ©vie le ballon du bras. Et Garcia a chialĂ© pendant 5 minutes sur un ballon dĂ©placĂ© de 2 mĂštres avant un CF. Bon clairement ça n’a pas influĂ© sur le match.


Statistiques


AS MONACO OLYMPIQUE DE MARSEILLE
49 Possession 51
15 Tirs 10
7 Cadrés 3
1 Corners 1
10 Fautes 14
2 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Fabinho (60) Ballons joués Thauvin (74)

Buts
3 Njie
2
1 Cabella - Ocampos - Thauvin
Passes
3
2 Thauvin
1 Germain
2 « J'aime »

C’est la vraie compo?

Énorme (ou pathĂ©tique)

Comment ça peut Ă©tonner quelqu’un ?

Tous les matchs en L1 ont Ă©tĂ© horribles jusqu’à prĂ©sent, c’était dit qu’on se ferait saucer dĂšs qu’une Ă©quipe de football viendrait nous affronter.

Quelle honte putain

1 « J'aime »

Neymar - Cavani et Mbappé vont se régaler

1 « J'aime »

Un mix de compo globale et positionnement en phase défensive.

Amavi était sur le papier ailier gauche, mais il était plus souvent latéral gauche, à gauche du latéral gauche Hubocan.

On avait souvent une ligne de 6, avec Gustavo assez bas, limite en 7Úme défenseur.

J’ai jamais vu un truc aussi affreux tactiquement. MĂȘme Emon n’a jamais fait ça.

1 « J'aime »

Oui oui le placement j’avais compris mais c’est juste le 11 de dĂ©part qui est Ă©norme


Ouais, ça n’a absolument aucun sens. Tu vois, si ça avait Ă©tĂ© un 541 avec des noms sensĂ©s ok, ou un 433 avec Amavi ailier gauche, j’aime pas mais Ă  la limite. LĂ  il a combinĂ© toutes les idĂ©es les plus pourries qu’il Ă©tait possible de faire.

Hubocan latĂ©ral dans un 541, Amavi ailier dans un 541
 Franchement y a pas de mots. Je peux mĂȘme pas comment un coach avec toutes ses capacitĂ©s intellectuelles peut imaginer faire ça.

https://twitter.com/dplyann/status/901914926054350854

A prendre avec de GROSSES pincettes (le premier je sais pas du tout qui c’est, le second est chez RMC), mais si son agent s’implique plus que de droit dans un seul des transferts, on doit les dĂ©gager tous les deux sans tarder. Et les dirigeants doivent se rĂ©veiller un peu aussi.

1 « J'aime »

Apparemment Jovetic Ă©tait ok pour signer mais Monaco nous l’aurait souffler sous le nez

https://twitter.com/niquetaracinho/status/901932484644020227

om

Source: l’Equipe

Je suis l’OM de (trĂšs) loin, mais Ă  son arrivĂ©e, tout le monde Ă©tait emballĂ© par ce futur crack, non ? Et il pourrait finir en prĂȘt Ă  Nantes ?

Sauf Bielsa

Tout le monde hurlait sur bielsa car il le faisait jouer en cfa2 mais hĂ©las c’est son niveau rĂ©el a doria. C’était une fm star tout simplement et avait la hype d’ĂȘtre capitaine du BrĂ©sil espoir voilĂ  tout. Il a rien de spĂ©cial il est juste nul quelque soit le lieu oĂč il joue