đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

On va recevoir en Coupe, c’est rare !

1 « J'aime »

Intérieur Sport sur Dédé Gignac

3 « J'aime »

Je viens de finir le doc’, bien sympa ! Ce coach qu’il a est juste ouf. :hoho:

Je comprendrais jamais son caca nerveux lĂ -dessus. Mais bon.

D’ailleurs la compo sera intĂ©ressante Ă  voir, va-t-il faire beaucoup tourner ? Dimanche certains Ă©taient cuits

Je vois un truc du style, une base de titu mais on tourne sur les cÎtés

Mandanda
Sarr - Rami - Rolando - Sakai
Zambo - Gustavo
Njie - Lopez - Ocampos
Mitroglou

Et on se fait Ă©liminer tranquillement. :aulas2:

1 « J'aime »

2 chances sur trois de se qualifier d’aprùs Tonton Rudi :labrune:

Rocchia et Sari dans le groupe

PelĂ© ne joue plus du tout d’ailleurs ?

Non, c’est Bouna Sarr la doublure de Mandanda.

Contre Rennes en Coupe de la Ligue peut-ĂȘtre :huum:

Sans rythme Pelé est pas trÚs bon en plus donc ça lui rendra jamais service.

Et il faut avouer que Mandanda fait le taf. Il est pas fantastiques sur les relances, mais bon, c’est pas le fort de PelĂ© non plus.
Pelé est meilleurs sur les CF/CPA par contre, il pourrait nous faire du bien sur ce point. Mandanda refuse toujours de sortir.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 0 - 0 RC SALZBURG


Au milieu d’une longue sĂ©rie de match mais avec une qualif Ă  assurer, le choix de Garcia Ă©tait difficile, faire tourner ? Ce serait un trop gros risque. Mettre l’équipe type ? Le match contre Konyaspor montre que ça n’a aucune garantie. Il a fait une Ă©quipe mixte. Une base fiable (Rami-Rolando-Zambo-Gustavo et des offensifs plus frais avec certains qui doivent regagner des points (Ocampos-Lopez-Njie). Le choix est cohĂ©rent. On pourrait tiquer sur le choix de Sakai Ă  gauche alors que le minot Rocchia pouvait dĂ©buter, mais ce n’est pas le genre de Garcia de tenter un pari comme ça, admettons.

La performance et le rĂ©sultat lui donnent plus ou moins raison : l’OM a eu des creux mais a globalement dominĂ© la partie, n’a pas vraiment tremblĂ© et mĂ©ritait mieux globalement. Au niveau du coaching, il n’y a que le choix de garder Ocampos, dĂ©jĂ  averti et multipliant les fautes qui m’a semblĂ© risquĂ©, mais les choix Ă©taient cohĂ©rents.

Mais la prestation, tout comme cette Europa Ligue jusque lĂ  reste dĂ©cevante, c’était le laboratoire de Garcia, c’est lĂ  qu’on a testĂ© le 4231 en premier, qu’il a pu lancer Kamara et Sarr au poste de DD en match officiel, qu’il a pu redonner du temps de jeu Ă  Lopez mais clairement il n’a pas su insuffler de l’envie Ă  son groupe. Car mĂȘme en testant des trucs, les Lopez, Germain, Sanson et compagnie devraient battre Konyaspor et Guimaraes et faire mieux contre Salzburg. C’est ça qui me frustre le plus en fait. Car la rotation est vitale vu les failles dans notre effectif, mais l’Europa Ligue ne doit pas ĂȘtre prise avec autant de lĂ©gĂšretĂ© pour autant.


MATCH


:clock1:
Action
03 Servi entre les défenseurs, Gulbrandsen est dans un angle fermé mais en bonne position pour frapper, il croise trop sa tentative.
06 Njie et Ocampos combinent de façon peu acadĂ©mique, l’argentin voit sa frappe contrĂ©e, Zambo est Ă  la rĂ©ception mais son tir s’envole. C’est un point dans lequel il doit progresser.
13 Sanson lance Sarr à droite qui déborde et centre, la défense repousse sur Sanson seul dans la surface mais il glisse au moment de frapper, ça file au-dessus.
40 Servi au milieu de terrain, Njie Ă©limine deux dĂ©fenseurs et fonce vers le but, alors qu’un adversaire s’approche il tente la passe Ă  Sanson dans l’axe, mais c’est interceptĂ©.
MT :sif: Entreprenant mais maladroit en dĂ©but de match, l’OM a eu plus de mal ensuite.
48 Zambo sert Sanson qui lance Lopez sur la droite, a frappe du minot est cadrée mais le gardien la détourne de justesse !
50 RĂ©ponse autrichienne, ils combinent sur la gauche avant de chercher Ulmer dans l’axe, mais il dĂ©visse son tir.
54 Belle construction olympienne autour de la surface, Zambo décale Sanson qui lance Sarr sur la droite, il tente un tir puissant, le gardien détourne en corner.
66 Cf excentré pour Salzburg aprÚs une faute de Rami, il est frappé directement, Mandanda vigilant boxe le ballon.
75 Bounarinho est chaud ce soir, il dribble un défenseur, enchaßne avec un grand pont puis crochet pour éliminer le dernier défenseur, son tir dans un angle fermé est capté par le gardien.
79 Sur un centre assez anodin, Berisha tente sa chance des 25m, la défense est surprise, mais le ballon est à cÎté.
80 Vilain tacle de Hee Chan sur le tibia de Sarr, les deux s’en sortent bien, Sarr car il se relùvera, l’autre parce qu’il n’a qu’un jaune.
83 Superbe passe de Payet dans le dos de la défense vers Germain, il tente la frappe entre les jambes du gardien, ce dernier la sort.
88 Offensive cĂŽtĂ© droit pour Salzburg, le centre pour Bericha est contrĂ© par Sarr, auteur d’un trĂšs bon retour.
FIN :sif: L’OM mĂ©ritait mieux sur le match mais pas tellement plus sur ce triste premier tour en Europa. Il va falloir montrer un autre visage dans la suite de la compet.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 5 Match tranquille pour lui, il a joué la sécurité. Jeu au pied moyen.
SARR 7 Solide défensivement, il a été le seul à régaler en gestes techniques. Parfois avec de la réussite certes, mais quelle énergie !
RAMI 6 Quelques erreurs, notamment en premiÚre période, mais un esprit de leader qui fait plaisir à voir. Il a joué haut sur quelques ballons,
ROLANDO 7 Je ne suis pas son plus grand fan mais il a Ă©tĂ© trĂšs bon sur ce match. Il a trĂšs bien dĂ©fendu, je ne crois pas qu’il ait fait une seule faute. Dans les relances, il prend peu de risques mais n’a pas Ă©tĂ© un boulet, loin de lĂ . Et ça c’est plus rare.
SAKAI 6 Pas mal en premiĂšre pĂ©riode, il n’a pas eu l’occasion de dĂ©border mais a relancĂ© proprement. DeuxiĂšme MT plus discrĂšte.
ZAMBO ANGUISSA 6 Il est frustrant. Des fautes bĂȘtes et Ă©nervantes contrebalancĂ©es par des rĂ©cupĂ©rations rageuses. Des passes et des tirs lamentables mais parfois de belles inspirations qui amĂšnent un plus dans le jeu. Il a progressĂ©, c’est net, mais il manque un peu de fiabilitĂ©.
LUIZ GUSTAVO 6 Parfois gĂȘnĂ© par le pressing, il sort nĂ©anmoins un bon match, jouant de façon simple mais efficace. A la rĂ©cupĂ©ration, il a fait le taf comme d’hab, sans gĂ©nie.
LOPEZ 5 Il a dĂ©butĂ© Ă  droite avant de faire la seconde MT Ă  gauche. Il a un peu plus de « sureté » au niveau technique qui a parfois apportĂ©, mais il a Ă©tĂ© trop discret dans l’ensemble.
SANSON 5 Sans doute le plus actif/visible de la ligne de trois, il est dans quelques bons coups mais a aussi été trÚs maladroit dans ses contrÎles et passes le reste du temps.
OCAMPOS 4 Il reste présent dans le jeu grùce à son activité mais il est bien trop brouillon et commet trop de fautes. Il retombe dans ses travers en ce moment.
NJIE 5 Dur à noter. Il est disponible, fait les efforts, bien plus que Germain et Mitroglou. Il est maladroit mais hormis un contre qu’il s’est fait quasiment tout seul, il ne gñche rien à proprement parler. Assez peu de bons ballons en dehors de ça.
PAYET Entrée intéressante, il a réalisé deux belles ouvertures et a failli faire marquer Germain. Dans ses dribbles, il reste super lourd.
GERMAIN On Ă©tait pas loin. Faisant enfin des appels dans la surface, il s’est crĂ©Ă© une bonne occasion. Du mieux.

CONTEXTE


Adversaire (5) : DĂ©jĂ  qualifiĂ©s, ils auraient pu venir en mode YOLO mais faut croire qu’ils respectent plus la compĂ©titions que l’OM. Ils ont parfois soufferts, n’ont pas vraiment crĂ©Ă© le danger, sauf en fin de match, mais sont restĂ©s vigilants et ont plutĂŽt rĂ©ussi Ă  repousser les (petites) vagues de l’OM.

Arbitrage (8) : Je passe peut-ĂȘtre Ă  cĂŽtĂ© d’un Ă©vĂšnement mais aucun coup de sifflet ne m’a semblĂ© injuste.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: FC RED BULL SALZBURG
48 Possession 52
14 Tirs 10
4 Cadrés 2
4 Corners 2
15 Fautes 13
1 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:

Buts
5 Germain
4 -
3 -
2 Sanson
1 Lopez - Ocampos - Rami - Thauvin - [CSC]
Passes
5 -
4 -
3 Thauvin
2 Lopez - Payet
1 Germain - Njie - Ocampos - Sanson
2 « J'aime »

Moi je reste choqué de la faute sifflée contre Gustavo alors que son tacle était juste par-fait


1 « J'aime »
1 « J'aime »

Adversaires potentiels :

Milan
Arsenal
Atalanta
Bilbao
Atletico
Braga
CSKA
Lazio
Kiev
Plsen
Lokomotiv Moscou
Red Bull Leipzig
Sporting
Villareal
Zenit St Petersbourg

Y a quand mĂȘme plus de chances d’avoir un tirage difficile que l’inverse :chirac:

1 « J'aime »

Aucune de ces Ă©quipes n’est infĂ©rieure Ă  nous. Clairement

Le CSKA n’est pas au top cette annĂ©e. On bat Benfica mais ils sont justes encore pire que nous pour le moment.

om

Source: l’Equipe

Au moins ils réagissent vite


Les SW qui font mea culpa