đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

DĂ©viations, jeu de tĂȘte, dĂ©tente, qualitĂ© de frappe
 Quelle diffĂ©rence avec nos deux plots.

J’avoue qu’on a vu la diffĂ©rence.
J’espere juste qu’il s’intĂ©grera bien et petera pas un plomb

:chirac2:

3 « J'aime »

Les deux dĂ©viations parfaites dĂ©jĂ , j’étais tellement plus habituĂ©. Nos joueurs non plus vu la merde qu’on a fait sur la premiĂšre. :hoho:

2 « J'aime »

Si on avait fait confiance en Mitroglou on aurait pu avoir de l’espoir de voir quelque chose de lui. Germain on a captĂ© au bout de 6 mois qu’on en tirerait rien dans ce systĂšme.

Mais bon, c’est fini pour le grec maintenant, tant que Balo a la confiance de Garchiasse, on a enfin une chance d’avoir un attaquant sur la pelouse. S’il est motivĂ© comme ce soir, il peut faire une bonne fin de saison.

1 « J'aime »

D’ailleurs c’est Strootman le passeur dĂ©cisif, non ? Il commence Ă  faire des stats le con.

J’espĂšre que Balotelli sera titulaire au prochain match, si il joue comme sur son entrĂ©e il va faire tellement de bien, putain.

Et big-up Ă  nos abrutis de supporters quand mĂȘme. A chanter ‘‘L’om c’est nous’’, a dire qu’on est les meilleurs supporters de france.

Bande de cons. On est à 6 points de la 3ù place, on a besoin d’ambiance plus que jamais et ca chiale, on supporte plus, JHE est pas sympa on sait pas pourquoi (Parce qu’encore et toujours des amendes bandes de trou du cul ?) blablabla
 Les patrons des SW, Yankee, Ultras, tous des abrutis à se prendre pour ce qu’ils ne sont pas.

Et lĂ , la goutte d’eau, un dĂ©bile qui balance une bombe agricole sur NOS PROPRE PUTAIN DE JOUEURS EN PLUS. On va se manger du huit-clos. Connaissant l’amour de la ligue pour nous, ca risque de savater.

1 « J'aime »

Sur ça pas trop d’accord.

Les mecs ont Ă©tĂ© quasi parfait jusqu’en dĂ©cembre et les joueurs ne mĂ©ritaient plus le soutien.

Les matchs contre SaintĂ© et Lille en tournant mieux auraient pu relancer le truc, mais en plus ça sourit pas en terme de rĂ©sultat, ça risque d’ĂȘtre tendu.

La cassure avec Garcia et Eyraud est trop forte, et les deux ne font rien pour que ça s’arrange aussi

1 « J'aime »

Ah mais je parle de l’annĂ©e derniĂšre lĂ , quand les supporters ont gueulĂ©, c’est un ras le cul global. :calm:

En tout cas, ça fait plaisir de s’énerver devant un match de l’OM, je pensais que je dĂ©crochais totalement ces derniers temps.

J’espùre qu’on reverra plus Delerue dans ce stade

1 « J'aime »

L’accueil de Balotelli a quand mĂȘme Ă©tĂ© beau de la part des supporters, malgrĂ© l’ambiance actuelle. Si il a un comportement de guerrier sur le terrain, comme il peut avoir quand il le souhaite, il va vite devenir le chouchou ici.

Frappes au but.

Mitroglou, 74 minutes ;

image

Balotelli, sans Thauvin, Ă  10, 20 minutes ;

image

Balo n’a touchĂ© que 5 ballons de moins que Mitroglou.

J’aurais du le jouer le but de Balo sur corner.

Garchiasse vient de faire sa spéciale : « Il y a eu du positif, on va retenir cela »

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 2 LILLE OSC


Soumaoro (pén) 45+3

Pépé (Ikoné) 90+3
90+6 Balotelli (Strootman)

On a beau se dire que le podium est du passĂ©, on ne peut s’empĂȘcher d’y croire. Et quand l’OM dĂ©bute fort son match comme ce soir, on y croit un peu plus. L’OM a bien entamĂ© son match, le pressing demi-terrain montre les progrĂšs rĂ©alisĂ©s rĂ©cemment. L’OM se gĂšre un peu mieux physiquement mais parvient Ă  cadenasser l’adversaire. Et quand on a de bonnes sĂ©quences, on monte d’un cran avec une certaine efficacitĂ©. Le but refusĂ© viendra d’ailleurs d’une sĂ©quence assez longue dans le camp adverse.

Ma crainte sur ce match Ă©tait la gestion des temps faibles. A partir de 20Ăš minute, ça a Ă©tĂ© plus dur mais l’OM aprĂšs un gros frisson a assez bien gĂ©rĂ© dĂ©fensivement. On sent de la fĂ©brilitĂ©, on sent qu’une grosse accĂ©lĂ©ration peut nous gĂȘner, mais on a Ă©tĂ© plus serein. LĂ  aussi, on sent les progrĂšs depuis quelques semaines.

Mais aprĂšs un but refusĂ© avec l’aide de la VAR, la deuxiĂšme vidĂ©o va coĂ»ter chĂšre. Gustavo bloque la balle et le tibia de Celik. Le penalty est logique mais frustrant. Juste avant la pause, alors qu’on semblait tenir le match, et avec une nouvelle fois la VAR qui semble s’acharner contre nous.

Le moral est forcĂ©ment atteint, et on ne sera pas aidĂ© quand Soumaoro taquine la cheville de Mitroglou sans ĂȘtre exclu et qu’un pĂ©tard explose sur la pelouse. 30 minutes de coupure, pas suffisant pour apaiser le sentiment d’injustive. Mitroglou semble retenu dans la surface, mais l’arbitre ne dit rien. Et 5 secondes aprĂšs un carton jaune contre Lille, Thauvin s’énerve et se fait exclure. Une faute pas plus grave que celle de Soumaoro, mais la dĂ©cision va diffĂ©rer. Surprenant.

Les entrées de Balo et Clinton ont été bénéfique, avec la titularisation forcée de Radonjic, Garcia est enfin obligé de faire les bons choix. On encaisse, on marque dans la foulée. Pas de quoi éviter la défaite.

Comme contre SaintĂ©, un rĂ©sultat comme ça pourrait ĂȘtre digĂ©rĂ© si on avait fait une autre premiĂšre partie de saison. Mais l’urgence est tellement absolue, qu’il est dĂ©jĂ  probablement trop tard pour sauver la saison.

Garcia a beau ĂȘtre un peu meilleur, il a niquĂ© la saison. Les joueurs ont beau se battre, il est trop tard pour les pardonner. Eyraud a beau signer Balo, il le signe trop tard pour se sauver.

Le podium est loin, trĂšs loin. Trop loin.


MATCH


:clock1:
Action
02 Contre olympien menĂ© sur la gauche, Amavi lance parfaitement Radonjic qui manque son dribble mais Amavi centre pour Thauvin au second poteau, il tente la volĂ©e, c’est contrĂ© !
04 :x: L’OM pousse depuis cette premiĂšre offensive et aprĂšs une belle percĂ©e de Lopez, l’OM centre, c’est repris par une tĂȘte olympienne, Maignan repousse, Radonjic rĂ©cupĂšre Ă  quelques mĂštres du but et la met au fond ! Mais l’arbitre assistant lĂšve son drapeau
06 le but est finalement annulĂ© pour un HJ de Mitroglou qui ne fait pas action de jeu mais gĂȘne la vision du gardien.
19 Gros frisson dans la surface olympienne, Pepe glisse vers Bamba dans la surface, il est entourĂ© de trois joueurs mais rĂ©siste et s’apprĂȘte Ă  tirer, Sarr met en corner juste Ă  temps !
32 :warning: Thauvin fait la diffĂ©rence sur la droite et lance Lopez qui donne Ă  Sarr dans la foulĂ©e, le latĂ©ral olympien accĂ©lĂšre et centre Ă  ras de terre, c’est dĂ©viĂ© par Soumaoro qui manque de tromper son gardien mais Maignan a un excellent rĂ©flexe pour la sortir !
42 Thauvin lance Mitroglou en profondeur, il se prĂ©sente face Ă  Maignan mais sans contrĂŽle il ne cadre pas sa tentative. L’assistant avait levĂ© son drapeau de toute façon.
45 Lille combine Ă  droite, Celik est lancĂ© dans la surface, Gustavo le tacle, le lillois s’écroule. De loin, le tacle semble bon. Au ralenti, le pied de Gustavo est assez haut et touche le tibia du lillois.
45+3 :but: Soumaoro s’élance et trompe Mandanda
MT :sif: L’OM est puni par des petites absences et la VAR en se retrouvant menĂ© au score. Il va falloir rĂ©agir.
52 :cj: Soumaoro vient mettre un taquet volontaire sur la cheville de Mitroglou. L’arbitre donne un carton jaune. On aurait bien revu à la VAR pour une sanction plus franche

58 Alors que PĂ©pĂ© est effondrĂ© au sol aprĂšs un petit contact, la tension monte sur le terrain puis depuis la tribune. Un pĂ©tard tombe sur la pelouse et explore Ă  proximitĂ© d’Amavi, Strootman et l’arbitre assistant. Delerue interrompt le match.
58 AprĂšs une demi-heure d’arrĂȘt, le match reprend.
59 Corner cĂŽtĂ© droit pour l’OM, Thauvin trouve la tĂȘte de Strootman qui dĂ©vie de la tĂȘte, le ballon file au second poteau, Mitroglou ne peut reprendre.
65 Servi par Radonjic dans la surface, Mitroglou est retenu en dĂ©but d’action et ne peut enchaĂźner quand il est lĂąchĂ©. On joue.
66 :cr: Thauvin commet une faute en retard sur un lillois, cette fois l’arbitre n’hĂ©site pas pour sanctionner durement. Et exclu l’olympien.
74 :remp: Balotelli remplace Kamara. Clinton remplace Mitroglou.
88 :remp: Rocchia remplace Amavi.
90+2 Long ballon de Lopez vers Clinton qui remise derriÚre pour Balo qui frappe, ça passe juste à cÎté !
90+4 :but: But de Pépé qui est resté debout sur une action offensive pour une fois.
90+6 :but: Corner de Strootman, il trouve Balotelli qui reprend parfaitement de la tĂȘte ! 1-2
FIN :sif: L’OM s’incline Ă  nouveau, et mĂ©ritait peut-ĂȘtre mieux. Delerue a bien animĂ© la partie.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 3 Il se fait encore avoir entre ses jambes. Il faut des cuisses plus grosses.
KAMARA 6 Ah je commence à retrouver le Kamara qui me plaisait, plus mordant malgré une faute stupide et grossiÚre qui lui donne un jaune, un peu plus
ROLANDO 5 Capable d’excellentes interventions et d’absences trĂšs pĂ©nalisantes, il livre un match frustrant, on comprend pourquoi Garcia l’aligne tout le temps mais on continue de penser qu’un joueur un peu plus frais pourrait faire mieux.
GUSTAVO 4 Son tacle manque de maĂźtrise et le penalty est logique, cette action et son marquage sur le second (il a des circonstances attĂ©nuantes sur cette action ceci dit) ternissent son match. J’ai bien aimĂ© les risques pris par moments avec des anticipations trĂšs hautes, notamment Ă  10 contre 11. Dans ce systĂšme, il peut prendre ces risques.
SARR 5 Il a bien débuté. La suite est un peu plus anecdotique et ses centres manquent encore de précision. Mais par rapport à novembre-décembre on sent du mieux dans les jambes.
AMAVI 5 Il a fait une premiĂšre MT correcte, voire bonne par moments. SĂ©rieux dĂ©fensivement, plus prĂ©cis offensivement. Dommage qu’il ait dĂ©jouĂ© aprĂšs la deuxiĂšme pause.
LOPEZ 8 Il enchaĂźne enfin les matchs et confirme deux choses : pour construire le jeu, surtout sans Payet, il est indispensable. Et son entente avec Strootman est trĂšs bonne. Quelques fautes Ă©vitables, des moments oĂč il est plus effacĂ©, mais balle au pied, il a Ă©tĂ© excellent ce soir. Il a bonifiĂ© chaque ballon. Un de ses meilleurs matchs cette saison.
STROOTMAN 7 Il stat encore avec un trĂšs joli corner, une prĂ©sence offensive qui devient de plus en plus intĂ©ressante. Comme j’ai mis plus haut, son entente avec Lopez est bonne. Il prend mĂȘme un pĂ©tard Ă  50 cm et il s’en branle.
THAUVIN 4 Bon dans les quelques temps forts olympiens, assez discret ensuite. Il aurait du se contrîler en sachant que l’arbitre n’attendait que ça pour nous enfoncer. Son geste, bien que moins violent que celui de Soumaoro, reste stupide.
RADONJIC 6 Il avait l’énergie d’Ocampos mais avec plus de vitesse et quelques actions mieux senties. Il a autant de maladresse sur certaines actions qui montrent qu’il doit encore Ă©voluer, mais il confirme les petites promesses aperçues dans ses apparitions en fin 2018. Il aurait du jouer plus souvent.
MITROGLOU 3 Il reste HJ sur le but refusĂ©, il manque quelques gestes aussi en seconde MT. C’est pas pire que Germain, mais malheureusement, pas mieux non plus.
 
BALOTELLI Bonne entrĂ©e de Balo qui a vite rĂ©glĂ© la mire aprĂšs un tir en tribune, il a frappĂ© fort Ă  1m du poteau et marque sur une belle tĂȘte, puissante malgrĂ© un saut vers l’arriĂšre.
CLINTON 2-3 ballons mal négociés puis du mieux, il a joué simple, principalement vers Balo, et le duo a bien marché. On ne les reverra donc jamais ensemble.
ROCCHIA Pas trop compris ce changement.
GERMAIN 10 Il a trouvé son poste.

CONTEXTE


Adversaire (5) : Lille ne fait pas un grand match, ils ont su appuyer sur quelques sĂ©quences, Pepe m’a plus impressionnĂ© sur certaines passes que sur ses dribbles ce coup-ci. La balance a penchĂ© en leur faveur, mais contrairement au match aller, ça ressemble plus Ă  de la rĂ©ussite.

Arbitrage (CHAUVE) : Tu sens trĂšs vite quand un mec veut te niquer. Il a rĂ©ussi. VAR Ă  sens unique, gestion des cartons scandaleuse. La meilleure blague du match est passĂ©e inaperçue. Il a sifflĂ© une faute de Mitroglou pour une obstruction aprĂšs avoir
 glissĂ© devant le ballon.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: LILLE OLYMPIQUE SPORTING CLUB
46 Possession 54
12 Tirs 10
6 Cadrés 2
8 Corners 6
13 Fautes 6
732 :cj: 1 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Lopez (80) Ballons joués Fonte (69)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Thauvin 12
11
10
9
8
7
6
5 Payet
Payet - Sanson 4 Strootman - Thauvin
Germain - Mitroglou 3 Sanson
Ocampos 2 Sakai
Balotelli - Clinton - Lopez - Rami - Sarr - Strootman - [CSC] 1 Amavi - Lopez - Ocampos - Rami - Sarr
1 « J'aime »

6 points. :sac:

:hoho: :hoho:

1 « J'aime »

Mais il y a de ces analystes putain de merde.

image

image

J’ai peut-ĂȘtre tapĂ© haut pour Lopez, mais 4/10 :hoho:

Putain, qu’on nous remette Sanson titulaire si c’est pour lire ça :jlm5: