đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

Faut peut-etre les foutre sur le terrain pour ça non ? Le mec


Ranieri et son football à l’OM. euuuurk. C’est droit au but notre devise


J’aime bien sa capacitĂ© Ă  faire de belles choses avec peu.
Il nous faut un mec du style.
Et sortons du carcan du coach Français obligatoire.

Un Roberto Martinez aussi why not?

Je veux bien mais Deschamps il a gagnĂ© des titres c’était pas droit aux buts.
AprĂšs qu’on soit bien d’accord je me suis bien plus fait plaisir avec l’annĂ©e bielsa en terme de jeu que sur les 3 ans de deschamps.
Mais faut savoir ce que l’on veut dans l’optique du club. Mettre en place un club avec philosophie de jeu spĂ©cifique comme certains clubs, ou bien avoir du pragmatisme et chercher sur du court terme des rĂ©sultats. Par contre quel que soit le choix va falloir bien l’expliquer aux supporter. Ne plus promettre n’importe quoi, dire que si on part sur du pragmatisme ce sera pas forcement beau jeu et que l’on cherche que du bon rĂ©sultat, et que si on choisi juste philosophie de jeu, il faudra accepter que certaines saison ça puisse ne pas bien marcher.
Je serais plus sur une philosophie de jeu perso car si c’est offensif ça peut mettre en valeur des joueurs et permettre de mieux les vendre vu que ce sera plus flamboyant (dans l’idĂ©e).
Maintenant quel entraineur peut mettre ça en place et qui accepte de travailler uniquement sur le plan du terrain laissant le recrutement plus au niveau de la cellule de recrutement (façon galthiĂ©) car l’entraineur tout pouvoir on viens de voir ce que ça donne aussi lĂ .

il compte pas partir de la sélection aussi


Ah ça :hallelujah:

oui enfin quand t’es le 4ùme budget de L1 et que le 5ùme budget a le tiers en moins de tunes, philosophie de jeu ou pas, le Top 4 est le minimum syndical.

les budgets :

MĂȘme quand ça marche « pas bien Â» faut savoir ĂȘtre devant Montpellier (4 fois moins riche) par exemple.

AprĂšs, comme tous les clubs français Ă  part Paris, faut savoir valoriser les joueurs si tu veux exister sur le plan europĂ©en, donc plus values et coups de poker sur le marchĂ© des transferts. Mais comme tous les championnats Ă  part l’Angleterre sont dans la mĂȘme optique, ça fout une pression dingue sur un faible pool de joueurs et fait flamber les prix, la formation doit rester le prioritĂ© NumĂ©ro 1 de mon point de vue. l’OL s’auto finance grĂące Ă  son centre de formation presque.

Tout ça pour dire, dans le foot d’aujourd’hui, la tactique du coach, ça doit ĂȘtre celle qui valorise l’individu (sa valeur marchande donc) tout en assurant un niveau de performance Ă©levĂ© (qui augmente les recettes).

Donc lĂ  en ce moment c’est parfait, on a un coach qui rend tout le monde mauvais et les perfs collectives sont mĂ©diocres :rudi:

A mon avis, c’est pas dans l’ADN de l’OM on le voit bien, mais c’est un formateur qu’il faudrait, je sais pas trop ce qu’on glande niveau formation derriĂšre les grands discours et les achats de chasubles pour les clubs de la ville, mais un coach qui valorise le centre (Lopez, Kamara, c’est quand mĂȘme pas des branques) et des jeunes Ă  forte valeur ajoutĂ©e (ça se trouve en France, des Lala, Lecomte, etc
). Y a de quoi faire sur le marchĂ© national et l’OM peut (doit) ĂȘtre un tremplin vers le trĂšs haut niveau en attendant mieux.

1 « J'aime »

Ah ben oui on doit tomber chaque saison au minimum dans le top 5 normalement hein. Le top serait chaque annĂ©e la LDC mais bon on en est loin. DĂ©jĂ  chaque saison l’europa au moins et gagner une coupe de temps en temps serait cool. L’objectif doit ĂȘtre chaque annĂ©e la LDC et les annĂ©es moins bien dont je parle c’est l’europa. Pas de coupe d’europe est un Ă©chec qui peut ou doit amener Ă  un licenciement.

Pour le recrutement ce que tu dis en fin de paragraphe bah c’est ce qu’a dit plusieurs fois Zubizaretta en interviews. Sauf que dans les faits il n’y a rien qui correspond a ce qu’il dit. Est ce que c’est car Garcia phagocyte tout les pouvoirs? Ou est ce juste un discours qui masque sa faiblesse en terme de recrutement avec des moyens qui sont pas au top mondial pour le Zubi? Je ne sait pas la rĂ©ponse a vrai dire.

LĂ  t’es assez dur, Sachant que le cinquiĂšme du classement budget c’est Lille, que l’écart avec l’OM se fait a cause de la piteuse saison derniĂšre sinon les deux budgets sont relativement plus proche. le TOP 5 actuellement est le minimum syndical pour l’OM

Si on devait résumer le haut de L1 niveau budget/perf :

Paris titre obligatoire
Lyon Monaco TOP 3 minimum
Marseille Lille TOP 5 minimum

En dessous ça deviens plus complexe avec des budgets vraiment plus faible.

Le reste de l’argumentaire de ton post je te rejoint. Un formateur serait une bonne idĂ©e, mais pour ça faudrait rĂ©former en profondeur le centre de formation aussi car signer des partenariats c’est bien, changer l’encadrement de ces Ă©quipes jeunes c’est mieux.

En fait il vous aurais fallu Galtier limite.

Marseillais, avec des couilles, capable d’obeir à sa direction sans s’immiscer dans les dossiers, resistant à la pression et formateur :labrune:

Deschamps est aussi une icîne du club. On lui laisse forcement plus de largesses. (Et je ne dis pas que c’est juste)

On pouvait il y a un moment, mais je crois qu’il avait +/- dit qu’il refuserait toujours tant que certains Ă©taient encore au club (Anigo).

Le bon coup avec lui on ne pouvait pas non plus le faire en 2017, quand il Ă©tait libre, Garcia et l’équipe Ă©taient encore en course en EL, avec la LDC Ă  bout de bras.

1 « J'aime »

Ok je regarderai pas le match demain

On va gagner. :hoho:

1 « J'aime »

La saison marseillaise est foutu toute façon autant en profiter pour perdre contre Bordeaux histoire de dĂ©gager Garcia et peut ĂȘtre mĂȘme Eyraud par la mĂȘme occasion.

EDIT : Pour finir la saison Passi est plus Ă  Monaco si besoin :sac:

J’ai bien envie qu’on prenne un bon 6 à 0 pour faire encore vaciller plus Garcia.
MĂȘme si il trouvera l’excuse qu’il avait plein d’absents.
Bon aprĂšs j’y crois pas trop car les bordelais c’est pas trop ça non plus en ce moment et puis on parle de Ricardo quoi il est pas rĂ©putĂ© offensif.

1 « J'aime »

Si on gagne tu peux changer mon avatar avec ce que ru veux

Je propose un avatar à la gloire de Garcia, ça me paraßt approprié :sac:

ok ça me va
edit si on gagne je mets cette photo

image

On peut donner un rang « supporter de l’OM Â» Ă  @Groot ? Je le vois plus ici que sur le topic du LOSC. :sac:

3 « J'aime »

giphy

6 « J'aime »

:dsk2:

DĂ©jĂ  c’est une publicitĂ© mensongĂšre j’ai plus de messages sur le topic du LOSC :sarko2:

Ensuite j’aime le foot d’une façon gĂ©nĂ©rale, ça ne me gĂšne pas de discuter de plusieurs clubs


Il est vrai que ces temps ci je poste plus sur le sujet OM mais que veux tu @Myers, Lille est 2nd, on viens d’exploser Nice, PĂ©pĂ© est trĂšs bon comme toute l’équipe, tout roule donc y’a pas grand chose Ă  dire malheuresement :labrune:

Et surtout il n’y a personne avec qui en parler car on s’en fout tous :eac:

:sac:

5 « J'aime »

Quand il fallais dĂ©fendre Bielsa ou critiquer Lopez c’est vrai que ça intĂ©ressais plus de monde. :huum: