đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

Apparemment Andoni va profiter de cette offre pour mettre son statut au clair. Soit il reste et Garcia part (ou accepte de ne plus avoir le dernier mot sur les transferts), soit il se casse.

Et Thauvin se fait savater - Ă  raison - dans la presse locale. :hoho:

Une bronca qui aurait Ă©tĂ© difficilement imaginable il y a un an. Preuve que le capitaine d’un jour face au SCO cristallise les critiques du public. Bien plus qu’un Adil Rami, lequel « n’est plus footballeur depuis un petit moment Â» comme l’a soulevĂ© Didier Deschamps, pourtant auteur d’une prestation abyssale, ou qu’un Jordan Amavi, au fond du trou mais qui montre peut-ĂȘtre son vrai niveau depuis janvier 2018. Mais encore moins que Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud. « FloTov Â», lui, Ă©volue dans une autre sphĂšre, la tĂȘte (encore) perchĂ©e dans les Ă©toiles. Aujourd’hui, il symbolise cet OM qu’on a retrouvĂ© samedi, celui d’une Ă©quipe bardĂ©e d’élĂ©ments qui ne jouent que pour eux.

Or, depuis quelques semaines, l’OrlĂ©anais en arrive mĂȘme Ă  souffrir la comparaison avec Lucas Ocampos, son pendant cĂŽtĂ© gauche dans le 4-4-2, qui se dĂ©pouille sur le terrain - avec une grinta que n’aura jamais Thauvin - et parvient tout de mĂȘme Ă  ĂȘtre dĂ©cisif. Avec quatre offrandes pour Mario Balotelli Ă  son actif, l’Argentin est ainsi devenu le premier producteur de caviars pour l’Italien quand « FloTov Â» est cantonnĂ© au rĂŽle de premier courtisan.

Bon bah au revoir Andoni

A moins que

Finir sixiĂšme sans Europe ne serait il pas le mieux pour votre projet ? DĂ©gagez Garcia, vendre les vieux dont le foot n’est plus la prioritĂ©. S’appuyez sur les quelques battant et recruter des jeunes via le rĂ©seau d’Andoni pour lancer un nouveau cycle et devenir rĂ©ellmeent compĂ©titif ? :thinking:

Finissez sans Europe! Avec Andoni en DS et un coach qui accepte de faire confiance à son DS, l’OM pourrait retrouver des couleurs quitte à ne pas jouer l’Europe.

L’OM peut quand mĂȘme s’appuyer sur une bonne charniĂšre dĂ©fensive CC - Kamara qui a un gros potentiel.

Mais de nombreux postes sont Ă  pourvoir.

On n’est pas meilleur sans l’Europa League, sans Europe on se fait encore plus chier.

Fait dĂ©gager Garcia, on va pas retenir Zubi s’il veut partir, on dĂ©gage Eyraud s’il ne se secoue pas. Le projet est mort avec ce trio.

On va engager un nouveau cycle, et pour pas se planter faudra ĂȘtre efficace et rapide dans le mercato, et c’est pas le point fort de Zubi

Garcia c’est un mec qui fonctionne au copinage, et si en plus il n’a pas de rĂ©sultat faut pas hĂ©siter une seconde Ă  le virer. Il a plombĂ© le club en lĂąchant 120M minimum et avec une masse salariale incontrĂŽlable

1 « J'aime »

Je vous aime :rofl:

Le niveau de jeu n’est pas terrible mais de là à dire aux spectateurs de ne pas venir :sac:

4 « J'aime »

En Ă©tant pas sympa du tout avec l’OL. (DĂ©faites chez nous et contre le LOSC et un nul contre Angers par exemple)


OL

Journée Date - Horaire Domicile - Exterieur Points
31Úme journée 06/04/2019 - 17:00 Olympique Lyonnais - Dijon FCO (20Ú) 3
32Úme journée 12/04/2019 - 20:45 FC Nantes (15Ú) - Olympique Lyonnais 3
33Úme journée 19/04/2019 - 20:45 Olympique Lyonnais - Angers SCO (11Ú) 1
34Úme journée 28/04/2019 - - Girondins de Bordeaux (13Ú) - Olympique Lyonnais 3
35Úme journée 04/05/2019 - - Olympique Lyonnais - LOSC (2Ú) 0
36Úme journée 12/05/2019 - 21:00 Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais (3Ú) 0
37Úme journée 18/05/2019 - - Olympique Lyonnais - SM Caen (18Ú) 3
38Úme journée 25/05/2019 - - Nßmes Olympique (12Ú) - Olympique Lyonnais 3

16 points - 72 points

Ça nous condamne à un parcours sans faute puisqu’il faut prendre 25 points sur 24. :sac:

Pour rappeler notre calendrier, il est quand mĂȘme trĂšs sympa sur le papier. Mais vu notre niveau fluctuant


Journée Date - Horaire Domicile - Exterieur
31Úme journée 05/04/2019 - 20:45 Girondins de Bordeaux (13Ú) - Olympique de Marseille
32Úme journée 13/04/2019 - 17:00 Olympique de Marseille - Nßmes Olympique (12Ú)
33Úme journée 20/04/2019 - 17:00 EA Guingamp (19Ú) - Olympique de Marseille
34Úme journée 28/04/2019 - - Olympique de Marseille - FC Nantes (15Ú)
35Úme journée 04/05/2019 - - RC Strasbourg Alsace (9Ú) - Olympique de Marseille
36Úme journée 12/05/2019 - 21:00 Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais (3Ú)
37Úme journée 18/05/2019 - - Toulouse FC (14Ú) - Olympique de Marseille
38Úme journée 25/05/2019 - - Olympique de Marseille - Montpellier Hérault SC (7Ú)

(Et c’est sans parler de Saint-Étienne)

Ça me rappelle ce certain sujet. :hoho:

Tellement de gens voyaient l’OL se manger dans la course finale en annonçant une forme de merde mais au final ils avaient encore choppĂ© la 3Ăšme place.

1 « J'aime »

(Et Balo est incertain pour demain, sans parler des suspendus et du fait que Kamara va surement rater Montpellier voir Toulouse en fin de saison, cause de coupe du monde)

J’ai failli en refaire un justement. :hoho:

On va aller perdre des points à Bordeaux :hillary3: Probablement à Strasbourg aussi et je ne vois aucune raison que l’OL ne vienne pas nous taper comme d’hab à la maison.

AprĂšs, ne pas sous-estimer l’En Avant Guingamp qui aime bien nous la mettre Ă  l’envers aussi (oui oui on en est lĂ  :macron:) . Bon bref, tout ça pour dire que je n’y crois pas une seule seconde Ă  la LDC et mĂȘme Ă  la 4Ăšme place :no:

#GarciaDemission :arlette:

1 « J'aime »

Et pour cette fin de saison, tu le sens comment le parcours ? Je ne regarde pas tellement les matchs de l’OL, mais j’ai du mal à vous voir perdre 3 matchs et nul ou en perdre 2 et faire deux nuls non ? :hoho:

Je viens de relire le sujet. En fait tous les gens ayant participĂ© voyaient l’OL 4Ăšme. ^^

L’OL en L1 c’est 3 victoires sur les 4 derniers matchs donc pas en mauvaise forme non plus et y a plus rien autre Ă  jouer avec les Ă©liminations des coupes !

Cette fin de saison c’est plus compliquĂ©. Pour moi c’est finit pour l’OM et l’OL aura la 2nde ou 3Ăšme place mais ça dĂ©pendra de la forme lilloise et surtout de la confrontation direct entre les deux clubs.

La diffĂ©rence avec l’an dernier c’est qu’y a pas mal de chances que la 3Ăšme place donne la mĂȘme valeur que la 2nde place si certaines clubs comme Naples ou Benfica gagnent la Ligue Europa. Et qu’on a notre coach qui va trĂšs certainement partir donc pas sur que le groupe soit motiver Ă  fond. Tout comme certains (NdombĂ©lĂ© & Depay) qui veulent aussi se barrer et je pense pas qu’ils soient trĂšs concernĂ©s par la qualif de l’annĂ©e prochaine.

En fait pour Lyon cette annĂ©e le gros va se jouer ces deux prochaines semaines. Lille va Ă  Reims dimanche. Alors que vous vous allez Ă  Dijon. Si on garde nos 4 points on peut considĂ©rer qu’aprĂšs le match contre le PSG y’aura plus qu’un point d’avance.

Donc Lyon devra nous battre en théorie.

Mais je vois Lyon finir devant nous je sais pas pourquoi mais on se fait toujours niquer nos fin de saisons depuis quelques temps :sadboy:

Mais est-ce que le PSG jouera le jeu à fond ? Etant donner qu’ils ont plus rien à jouer avec 20 points d’avance et les objectifs pas remplis ? (Europe, CDL, etc).

Quand je vois que ça enchaßne les blessures au club je me demande si les types sont pas déja en vacances.

Perso je vois l’OL 3Ăšme, aprĂšs avoir Ă©chouĂ© bĂȘtement contre des petits malgrĂ© les victoires contre les gros. On aura pas la rĂ©ussite des annĂ©es passĂ©es ! Mais avec la chance d’Aulas je sens tellement Naples ou autres gagner la Ligue Europa. Qu’au final il nous sorte le beau discours qu’il n’y a pas de diffĂ©rence entre 2Ăšme et 3Ăšme place.

ouais enfin y a quelques temps comme vous niquiez aussi le dĂ©but de saison, c’était pas hyper grave de se chier Ă  la fin :sac:

1 « J'aime »

le PSG pas forcĂ©ment car ils seront dĂ©jĂ  champion il me semble mais les arbitres j’en doute pas :sarko4:

@douante :hoho:

image

:sac:

Allez @tyler refais nous un beau sujet sur la course au podium avec l’OM et SaintĂ© :sac: