đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

Un visionnaire

Des suceurs de LaBrune, il y en avait un gros paquet Ă  l’époque, surtout dans la presse.

Le plus drÎle étant que Kanté il avait fait une seule saison en ligue deux

Et que c’était dĂ©jĂ  le plus gros aspirateur Ă  ballon de Ligue 1 de l’époque :no:

Un mec qui a placĂ© pas mal de joueurs (pas mal de tocard) Ă  Istres pour une descente la mĂȘme annĂ©e :sadboy:

bizarre il Ă©tait Ă  niort il me semble

Oh ça on en a eu et en a encore des tocards à Niort.

:dsk:

1 « J'aime »

malheureusement

Vous voulez les bonnes nouvelles de LaProvence ?

En l’absence de C1, le manque Ă  gagner se calcule en millions d’euros. "Environ 50 M€, Ă©value Christophe Lepetit, Ă©conomiste au Centre de droit et d’économie du sport de Limoges.

Au centre Robert Louis-Dreyfus, la calculette est sortie ; des projections du mĂȘme acabit sont faites, avec une absence de revenus oscillant entre 40 Ă  45M€, hors billetterie.

CotĂ© DNCG, ils misent Ă©galement sur une perte de +50M€.

Pour info, la billetterie, c’était 21,91M€ l’annĂ©e derniĂšre. (On est trĂšs loin du reste de l’Europe sur ce point avec 15% des revenus (en hausse de 2% grĂące au parcours d’EL), PSG Ă  90M€ (mais seulement 8.68 % des revenus :hoho:), Barca Ă  +130 (21%)), mais on a jouĂ© moins de matchs cette annĂ©e. Donc on va plus miser sur 15M€ max


image

Le club a clĂŽturĂ© le prĂ©cĂ©dent exercice avec un rĂ©sultat nĂ©gatif de 78,5 M€, couvert par Frank McCourt.

Pour la fin de saison, on parle une nouvelle fois de +80M€ de dĂ©ficit Ă  rĂ©gler.

Mais la bonne nouvelle ? McCourt semblerai prĂȘt Ă  virer ceux en place et Ă  remettre la main Ă  la poche.

« McCourt est pragmatique et changera si les rĂ©sultats ne sont pas lĂ , relĂšve-t-on dans son entourage. Il veut encore investir. Il ne se satisfera pas de rĂ©sultats qui ne sont pas ceux escomptĂ©s. Â»

Il se dit Ă©galement qu’il n’a pas d’autres ambitions que de gagner avec l’OM. Pas d’envie immĂ©diate de faire de l’argent donc ?

:mouais:

Sinon, on confirme un peu que ça sera la fin pour Thauvin, Sanson et probablement Payet / Rami / Gustavo. Ils ne parlent pas de Lopez ou Kamara.

3 « J'aime »

Et Balotelli ??

C’est une fin de cycle. Faut pas hĂ©siter Ă  se dĂ©barrasser de certains.
Payet Ă  30 briques cet hiver encore en Chine, c’est dommage d’avoir refusĂ©.

Ça a Ă©tĂ© dĂ©menti de nombreuses fois. Et Payet ne voulait pas partir. :calm:

A combien on peut estimer un prix de départ cet été ?

15M€ c’est trùs beau.

MĂȘme 15 M 
 A part en Chine je ne vois pas qui pourrait mettre cette somme.

C’est fou quand mĂȘme la gestion chez vous cette annĂ©e, Rami, Gustavo, Payet , Strootman
 Ca vaut la moitiĂ© du prix du dĂ©but de saison, et encore je suis gentil

Mouais


Strootman est toujours à +/-20M€. Les autres sont surtout assez vieux maintenant.
Rami est cramé depuis la mi-saison 2017.
Payet aura 33 ans.
Gustavo vaudra toujours 10/15m€ et aura 32 ans.

C’est pas comme si nos vrai atouts ventes ont perdu beaucoup. Thauvin (baisse un peu par rapport Ă  sa saison de tarĂ©, mais c’est toujours 40/50Me), Lopez, Sanson, Sarr, Kamara, DujĂ© sont toujours Ă  la mĂȘme valeur.

Le problùme c’est surtout qu’on a l’air de se faire piller chez les quelques jeunes prometteurs là.

15 M€

Ce sera la Chine, les Émirats ou les USA quoi.

“15M€ c’est trĂšs beau” ça veut pas dire qu’il partira Ă  15M€
 OĂč qu’il partira tout court.

Pas de bol quand mĂȘme, la plupart de nos dĂ©faites ce sont des matchs qu’on ne perdrait qu’une fois sur 10.

:rudi:

10 « J'aime »