đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

Franchement non. :hoho: Costil fait deux bons arrĂȘts, mais rien de plus.

A la MT, on mĂ©ritait sans doute pas d’ĂȘtre menĂ©.1-1; 2-1, ça n’aurait pas Ă©tĂ© volĂ©.

Dans l’ensemble on domine, mais on n’a pas Ă©tĂ© mega dangereux et on se plombe le match tout seul

:blam:

bon bah flotov en tribune jusqu’à la fin de la saison, il va pas aimer ça Rudy

2 « J'aime »

En tout cas discours sans langue de bois sur ce coup ! Par contre la prime d’éthique il va s’assoir dessus.

2 « J'aime »

C’est bien ça va peut ĂȘtre secouer le cocotier si un taulier fait mĂȘme plus semblant.

1 « J'aime »

Capture

Cette différence de vision. :hoho:

3 « J'aime »

J’ai pas suivi l’histoire du match d’hier si y a pĂ©nalty ou pas, mais faudrait dĂ©jĂ  produire un minimum de jeu pour s’en procurer. Ce qui n’est pas le cas de Marseille depuis plusieurs annĂ©es maintenant


Je ne comprends pas que Garcia soit encore prĂ©sent, il a du crĂ©dit Ă  l’infini j’ai l’impression.

Euh, cette annĂ©e on a - par exemple - 232 tirs dans la surface adverse en L1. (Plus grand nombre derriere Paris et Lyon. L’Atletico, par exemple, en a seulement 173 en Liga.) Et dire qu’il faut du jeu pour avoir des pĂ©no. :hoho:

Genre Bordeaux hier ça développe du jeu.

1 « J'aime »

om1

om2

Source: l’Equipe

J’ai l’impression que vous arrivez Ă  la fin d’un cycle, qui aurait dĂ» ĂȘtre bĂ©nĂ©fique sans la mascarade Garcia.

McCourt doit apprendre de ses erreurs, comme Eyraud. Vendre ceux qui ont encore une grosse valeur marchande (Thauvin et 
 Kamara ?), virer les pique-assiette (Mandanda, Amavi, Germain), changer de coach et rebñtir.

Par contre, McCourt peut-il encore investir ? Vis-Ă -vis du FPF mais aussi vis-Ă -vis de son compte tout court ?

Fin de cycle je sais pas, ça dĂ©pendra des dirigeants, on a une tripotĂ©e de mecs d’expĂ©rience (pour pas dire vieux) mais on changera de cycle si le club change de stratĂ©gie sportive.

Faudrait ressortir les messages du mercato estival, mais la saison illustre la suffisance des dirigeants Ă  penser qu’en recrutant des mecs d’expĂ©rience on allait faire top 3 les mains dans les poches pour avoir la manne de la ligue des champions.

Pourtant c’est con, c’est pas tous les ans que Monaco offrira sa place aussi gentiment.

Au final, on se retrouve avec de l’argent foutu en l’air (ces mecs d’expĂ©rience qui valent plus un clou ou presque) une non qualification en LDC qui va encore plus plomber les ambitions sportives et les caisses du club, et les mecs “bankables” qui auront des envies d’ailleurs ou seront invitĂ©s Ă  aller voir ailleurs.

Donc tout ça pour dire, je pense que ça sera la fin d’un cycle si Eyraud comprend qu’il ne faut pas qu’on se prenne pour ce qu’on est pas (encore) : un top club. Les cibles de joueurs, c’est les joueurs locaux (français) Ă  fort potentiel, faut faire du pognon avec les transferts, ne pas ĂȘtre trop dĂ©pendants de la LDC et des rĂ©sultats sportifs.

Strootman, j’ai rien contre lui, mais grosse erreur de casting. Au final, plus aucun trentenaire n’a sa place dans l’équipe l’an prochain. Faut faire la place aux jeunes qui ont faim et qu’on valorise. Des mecs comme Caleta Car (qui semble enfin sortir de son trou) ou Radonjic, c’est des plutĂŽt bonnes idĂ©es, encore faut-il les faire jouer


De toute façon, c’était quoi l’objectif cette annĂ©e selon Eyraud ? faire mieux que l’an passĂ© ? VoilĂ  s’il est cohĂ©rent, il vire Garcia (on est plus Ă  qqs millions prĂšs) en espĂ©rant les voir prendre un virage sportif axĂ© sur la jeunesse.

4 « J'aime »

Sanson et Lopez aussi. Mais vendre Kamara, c’est tellement dĂ©bile si ca se fait.

Non. On aura ~80M€ de deficit Ă  la fin de l’annĂ©e sans LDC.

Il est milliardaire hein. :hoho: Mais il clairement annoncĂ© qu’il n’y aurait plus d’enveloppe, il a dĂ©jĂ  dĂ©pensĂ© +200M€ pour les transferts.

C’est ce qu’a annoncĂ© JHE. Il y aura pas mal de dĂ©part apparemment.

En dĂ©but de saison, c’était le podium. Il fallait la LDC.

Oui j’entends bien, mais un milliardaire peut pas forcĂ©ment sortir 200M tous les ans et j’ai pas suivi ce qu’il avait dĂ©jĂ  donnĂ©.

Pour Kamara ça serait idiot mais il doit valoir bien cher non ?

Je ne le vois pas à plus de 30M€ je pense. :huum:

Mais surtout on a un truc potable pour l’avenir, c’est la dĂ©fense centrale. Duje - Kamara, c’est potentiellement solide pour 5/6 ans. MĂȘme si on le vend avec Thauvin pour 80M€ (les deux, je veux dire), on est juste Ă  l’équilibre sans pouvoir acheter de quoi le remplacer. :hoho:

1 « J'aime »

Comment tu justifies que Luiz Gustavo ait disparu de la circulation ? Le mec c’était le patron de l’OM, c’était la clĂ© de voute de l’édifice marseillais la saison derniĂšre. Depuis 8 matches il fait la boniche. C’est scandaleux. MĂȘme au niveau du comportement c’est scandaleux ce que lui fait Garcia. LĂ  ils en sont Ă  prier pour que le PSG gagne la Coupe de France
 Pierre MĂ©nĂšs

Sinon Garcia aurait dit qu’on a quand mĂȘme vĂ©cu de grands moments cette saison ? :hoho:

A chaud je vois rien en grand moment, clairement. En bon moment, y avait peut-ĂȘtre le but Ă  la derniĂšre minute contre Monaco. Mais Ă  part ça :hollande2:

Mais ça confirme que le mec s’est complĂštement paumĂ© cette saison, il comprend rien Ă  ce qui se passe, et ça a commencĂ© dĂšs la prĂ©pa

Le grand moment, ça sera à la fin de la saison si on arrive à finir devant le grand Stade de Reims :winslow:

Mais ouais, grosse purge cette saison, Ă  chier du dĂ©but Ă  la fin, je me rappelle d’aucun match sympa, l’EL on en parle pas, les coupes non plus.

Si y a ptet le 4-0 de la premiĂšre journĂ©e, on s’est tous dit, cool ça part fort :hollande:

2 « J'aime »
3 « J'aime »