đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

Ça gagne pas tant que ça un ministre.
On devrait corriger l’expression par « salaire d’un ex ministre reconverti dans le conseil aux entreprises Ă  l’international Â» :sac:

2 « J'aime »

Les priorités des chefs de groupes sont bonnes au moins :sac:

https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1117905912935530501

2 « J'aime »

https://www.lephoceen.fr/infos-om/mercato/thauvin-vers-milan-169462

Arrangement entre amis si Milan prend Thauvin et Inter prend Pépé :sac:

Toujours selon les informations de France Football , l’indemnitĂ© de transfert pourrait se situer entre 30 et 40 millions d’euros.

:hoho:

Surtout que le Milan va ĂȘtre dans le rouge pour la quatriĂšme ou cinquiĂšme saison d’affilĂ©s


https://www.instagram.com/p/BwUDoAOFCbT/

Cette semaine je vous fais gagner le maillot officiel de @maxlop10 porté et dédicacé un grand tirage au sort sera effectué samedi soir à fort boyard :rofl:

monz n’aurait pas apprĂ©ciĂ© cette vanne d’aprĂšs mes sources :sac:

7 « J'aime »

Vous le sentez pas venir que vous allez prendre Blanc comme entraĂźneur ?

Il a des contacts en France, veut Passi en adjoint, un entraĂźneur des gardiens et un prĂ©parateur physique et Lyon semble avoir d’autres prioritĂ©s.

1 « J'aime »

image

Pas de changements sauf Ocampos/Rado.

On va pas gagner je le sens gros une maison :hamon:

Je n’arrive pas/plus Ă  imaginer des victoires avec Germain seul en pointe. MĂȘme s’il a prouvĂ© l’inverse contre NĂźmes.

:sac:

Generalement ca se passe bien pour Guingamp quand je vais au stade du coup j’y vais pas alors que javais ma place.
J’espùre que je fais le bon choix.

EA GUINGAMP 1 - 3 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Gustavo 05

Ocampos (Thauvin) 40
56 N’Gbakoto (Merghem)
Germain (Strootman) 90+1

En voyant la compo, deux noms seulement faisaient dĂ©bat : la prĂ©sence d’Amavi Ă  la place de Sarr. Sur ce cas, Garcia a justifiĂ© cela par un retard, donc ça se comprend. L’autre, c’est Sanson qui remplace Lopez. Mais Ă  ça on peut trouver des justifications aussi : Lopez Ă©tait moins bien le weekend dernier, Ă  l’extĂ©rieur il veut peut-ĂȘtre un profil plus physique, et on sait qu’il aime Sanson donc le garder en rythme n’est pas surprenant non plus. Bref, la compo n’est pas tout Ă  fait idĂ©ale aux yeux de chacun mais elle se justifie.

Au niveau du match, l’OM a livrĂ© une premiĂšre demi-heure trĂšs correcte. Le pressing Ă©tait bon. L’occupation du terrain, les mouvements, les combinaisons, on y a vu de bonnes choses par Ă -coups. Guingamp a eu du mal Ă  sortir des ballons. Mais bizarrement l’OM n’a jamais vraiment maĂźtrisĂ© le jeu. Le rythme est restĂ© trop lent, on aurait pu avoir bien plus d’occasions en jouant de façon plus fluide. Je ne saurais pas trop dire qui ou quoi a merdĂ© pour faire mieux mais ça n’a jamais marchĂ© totalement. On peut penser Ă  Thauvin qui s’est parfois obstinĂ© Ă  jouer en solo peut-ĂȘtre, mais il faudrait revoir.

De 30Ăš Ă  la 80Ăš le match a changĂ©. Guingamp est restĂ© assez brouillon mais s’est procurĂ© des occasions. Plus ou moins grosses. Il y en a deux en premiĂšre pĂ©riode, 4 ou 5 en seconde dont un but et une barre. Dans ce temps lĂ , l’OM a eu plus de mal Ă  tenir le ballon mais a aussi eu des opportunitĂ©s. Et il y aura un but aussi avec Ocampos Ă  la 40Ăš minute.

Le coaching sur le papier est douteux, mais dans les faits, il a Ă©tĂ© assez inspirĂ©. Radonjic a remplacĂ© un Thauvin visiblement fatiguĂ© et diminuĂ© (coup reçu en premiĂšre MT), il a redonnĂ© un peu de percussion devant. Strootman n’a pas eu un apport trĂšs net dans le jeu ou Ă  la rĂ©cup mais il a eu deux actions marquantes : un tacle trĂšs rugueux mais licite qui a rĂ©veillĂ© un peu son Ă©quipe et bien sĂ»r la passe dĂ©c sur le troisiĂšme but. Quant Ă  Lopez, ce changement n’était peut-ĂȘtre pas prĂ©vu car il vient sur crampes de Sanson, mais il a fait du bien Ă  l’OM qui a remis le pied sur le ballon.

Dans le match comme dans les choix, il y a eu des choses bizarres, un manque de maĂźtrise Ă©vident, mais la rĂ©ussite et l’efficacitĂ© Ă©tait de notre cĂŽtĂ©. On prend.


MATCH


:clock1:
Action
05 :but: L’OM attaque sur la droite, Thauvin lance Germain qui donne en retrait Ă  Payet, il peut centrer au second poteau sur Gustavo, qui reprend de la tĂȘte. C’est contrĂ© par le dĂ©fenseur mais le ballon revient sur le brĂ©silien qui place une volĂ©e dans la partie vide du but ! 0-1
21 :warning: Enorme occasion pour l’OM ! Thauvin tente sa classique mais il est contrĂ©, le ballon arrive sur Ocampos qui donne Ă  ras de terre Ă  Payet seul au second poteau, il frappe une premiĂšre fois, le gardien repousse, le second tir termine juste Ă  cĂŽtĂ© !
30 Enfin une action guingampaise, les locaux partent en contre aprĂšs une Ă©niĂšme perte de balle de Thauvin, Roux est lancĂ© en profondeur et devance Kamara, il tente d’ouvrir son pied pour donner de l’effet face Ă  Mandanda mais il se manque, ça file Ă  cĂŽtĂ©.
32 Thauvin et Sakai combinent, l’ailier olympien tente de trouver un angle de tir, mais ce n’est pas cadrĂ©, le gardien capte malgrĂ© tout, en deux temps.
38 Guingamp retrouve quelques couleurs, servi dans la surface, Thuram parvient Ă  placer une frappe, Mandanda repousse moyennement, le ballon traine dans la surface et Merghem surgit, Amavi le tacle, notre coeur s’arrĂȘte mais l’intervention est bonne et l’OM se dĂ©gage !
40 :but: Mauvaise relance dĂ©fensive, Thauvin rĂ©cupĂšre, fait un une-deux avec Payet et adresse un centre parfait au second poteau sur Ocampos qui croise trĂšs bien sur son coup de tĂȘte! 0-2
MT :sif: Auteur d’un bon pressing et efficace devant le but, l’OM se met à l’abri.
46 PremiĂšre percĂ©e Ă  droite et premiĂšre occasion ! Sakai centre en retrait vers l’argentin qui est en bonne position de frappe, c’est Ă  cĂŽtĂ© !
47 N’Gbakoto a le ballon sur la gauche dans la surface, il trouve un angle de tir malgrĂ© la prĂ©sence de deux dĂ©fenseurs Ă  cĂŽtĂ©. Mandanda capte le ballon.
51 Servi à droite N’Gbakoto adresse un bon centre plongeant devant le but, Roux est tout proche de reprendre, mais il lui manque quelques centimùtres (:twss:), le ballon est mis en corner par Sakai.
56 :but: Merghem dĂ©fie Amavi sur la droite, il le dribble et centre au premier poteau, N’Gbakoto vient couper face Ă  un Mandanda totalement passif pour boucher l’angle
 1-2
62 :warning: Énorme occasion pour Guingamp, Thuram est à l’origine et la conclusion de l’action, à moins de 10m du but, il frappe puissamment, ça touche la barre et ça retombe sur la ligne avant de ressortir. La goal line dit qu’il n’y a pas but, mais ça se joue à un rien !
66 :remp: Radonjic remplace Thauvin
71 :remp: Strootman remplace Payet
74 Frayeur devant le but olympien, sur une touche longue, Mandanda saute avec grùce à 5cm du sol et repousse du poing en catastrophe dans la surface. Heureusement ça revient sur la défense qui peut dégager.
77 Nouvelle offensive guingampaise, les deux premiers centres ne donnent rien, le troisiÚme est repris par Mendy, mais il était un peu court, ça finit au-dessus.
80 CF lointain pour l’OM, Gustavo se charge de le tirer, ça passe le mur et le ballon prend la direction de la lucarne, le gardien dĂ©tourne en corner !
84 :remp: Lopez remplace Sanson victime de crampes.
90+1 :but: Long ballon de Strootman pour Germain qui résiste au défenseur, garde ses appuis et reprend de volée, ça touche la barre et ça finit au fond ! Quel but ! 1-3
FIN :sif: Endormis en seconde période, les olympiens se sont faits peur et il fallait un miracle pour ne pas se faire rejoindre, un coaching enfin efficace a permis de se rassurer.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 3 Vigilant en premiĂšre MT, il a Ă©tĂ© trĂšs fĂ©brile en seconde. Il n’est pas trĂšs vif sur le but encaissĂ©.
SAKAI 5 Son couloir a Ă©tĂ© le plus recherchĂ© par les adversaires, il s’en est sorti honorablement mais il a tout de mĂȘme subit quelques percĂ©es, le bilan dĂ©fensif est moyen. Offensivement, quelques bonnes combinaisons mais un apport global oubliable.
KAMARA 6 Comme pour Sakai, le danger est surtout venu de son cĂŽtĂ©, il s’en est globalement bien sorti mais quelques ballons ont trainĂ© trop longtemps dans cette surface et il manquait peut-ĂȘtre d’agressivitĂ© sur ce match.
CALETA-CAR 6 Il a eu un peu plus de rĂ©pondant dans les duels, mais les petites failles de ce match pour lui viennent du placement un peu moins bien senti que d’habitude.
AMAVI 5 Sa premiĂšre MT est satisfaisante, il s’est montrĂ© trĂšs disponible dans son couloir et techniquement il a fait le taf. Une grosse intervention en dĂ©fense qu’il a bien nĂ©gociĂ© mĂȘme si on a flippĂ©. Sa deuxiĂšme MT montre qu’il reste bien trop inconstant. Il laisse trop d’espace aux ailiers adverses et ils ont finit par en profiter.
SANSON 4 Assez transparent en premiĂšre pĂ©riode, il a eu plus de travail de rĂ©cupĂ©ration en seconde, il a Ă©tĂ© trĂšs inconstant, faisant quelques bonnes interventions et d’autres bien plus douteuses. Victime de crampes, il sort en fin de match.
GUSTAVO 6 Au niveau de la rĂ©cup, la premiĂšre MT Ă©tait trĂšs bizarre, il fallait surtout anticiper et prendre (trop) de risque, Gustavo est restĂ© sobre et n’a donc pas grattĂ© beaucoup de ballon. Sur le plan du jeu il n’avait pas beaucoup de responsabilitĂ©s mais il a bien fait avec ce qu’il a eu. En deuxiĂšme MT, le travail Ă©tait plus difficile, il n’a pas tout Ă  fait rĂ©gnĂ© en maĂźtre sur le milieu mais a sorti quelques ballons chauds aux abords de la surface. Son but booste un peu sa perf.
THAUVIN 3 Il n’a passĂ© aucun dribble pendant la majoritĂ© de la premiĂšre MT et a Ă©tĂ© dans l’ensemble dĂ©cevant. Mais il soigne ses stats avec une belle passe dĂ©cisive. Il a semblĂ© diminuĂ© en cours de match aprĂšs un coup au talon.
PAYET 4 Il est Ă  l’origine du premier but et propose quelques bonnes combinaisons avec ses partenaires, mais le bilan gĂ©nĂ©ral reste dĂ©cevant sur ce match, en particulier les CPA.
OCAMPOS 6 On le savait motivĂ©, dans ces cas lĂ  on sait que les efforts seront faits. Il a bien soutenu Amavi tout le match et n’a pas commis d’erreur dans son camp. Ce dont on peut douter avec lui c’est son niveau technique et sur la premiĂšre pĂ©riode c’était trĂšs bien. Il a ressorti un grand nombre de ballons en premiĂšre MT et mĂȘme s’il y avait un dribble de trop il ne les perdait pas. Son but parachĂšve une excellente MT. La seconde a Ă©tĂ© beaucoup plus difficile, il a perdu beaucoup de ballons et ratĂ© des passes.
GERMAIN 6 Il fait l’avant-derniĂšre passe sur le premier but et marque un trĂšs joli but pour finir, mais en dehors de ça, on ne l’a pas vu. Je me suis mĂȘme rappelĂ© de sa prĂ©sence en seconde MT qu’au moment oĂč il a tirĂ© (le premier tir aprĂšs l’heure de jeu). Il n’a pas pesĂ©, n’a pas vraiment existĂ©, mais son apport sur deux actions lui permettent de gratter trois points sur sa note.
 
RADONJIC Remplaçant un Thauvin Ă©moussĂ©, il a redonnĂ© de la vitesse dans un premier temps. Mais quelques maladresses et un collectif moins huilĂ© l’ont rendu moins performant au fil des minutes.
STROOTMAN Auteur d’une entrĂ©e plutĂŽt discrĂšte, il offre une belle ouverture pour Germain en fin de partie pour assurer la victoire.
LOPEZ Comme Radonjic, son entrĂ©e a fait du bien, il a redonnĂ© de la vivacitĂ© au milieu et l’OM a enfin tenu le ballon.

CONTEXTE


Adversaire (5) : Pendant une grosse demi-heure, c’était horrible. La moindre passe leur semblait impossible et dĂ©fensivement c’est flippant. Ensuite, ils se sont bien rĂ©veillĂ©s et ils ont mĂȘme manquĂ© de chance en seconde pĂ©riode car ils auraient largement pu Ă©galiser. Mais quand on est relĂ©gable, parfois ça ne sourit pas, et l’OM les punit en fin de partie. Bref, dur Ă  noter car c’était brouillon, majoritairement faible, mais ça aurait peut-ĂȘtre mĂ©ritĂ© mieux malgrĂ© tout.

Arbitrage (6) : Le public a pas mal protestĂ© sur des petits contacts sans grande importance. Si sur la premiĂšre pĂ©riode, le bilan Ă©tait plutĂŽt flatteur pour l’OM au niveau des fautes gĂ©nĂ©reuses, ça s’est Ă©quilibrĂ© ensuite. Les dĂ©cisions plus sensibles ont Ă©tĂ© prises dans le bon sens.


STATISTIQUES


EN AVANT GUINGAMP :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
47 Possession 53
8 Tirs 14
3 Cadrés 7
3 Corners 5
16 Fautes 13
2 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Rebocho (62) Ballons joués Sakai (59)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Thauvin 13
12
11
10
9
8 Thauvin
Balotelli - Germain 7
6 Ocampos - Payet
5 Strootman
Ocampos - Payet - Sanson 4
Mitroglou 3 Lopez - Sanson
Gustavo - Clinton 2 Amavi - Sakai
Kamara - Lopez - Rami - Sarr - Strootman - [CSC] 1 Germain - Rami - Sarr
2 « J'aime »

La main devant la bouche de Garcia me fatigue :catgrumpy:

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

om1
om2

Source: france football

image

4 « J'aime »

C’est dur de se cacher quand on est en surpoids, je peux en tĂ©moigner :calm:

2 « J'aime »

Mandanda soutenu par des anciens parisiens ca ne peut etre que louche

3 « J'aime »

Ă©galement

Isaac Lihadji sur le point de rejoindre la Juve. On perd une de nos (deux) pépites. :/