đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

Et là le serbe décide de rester dans son club finalement

:trump5: Retenez-moi

4 « J'aime »

Son hygiĂšne de vie, peut-ĂȘtre ?

1 « J'aime »

Tarpi donne une info en plus

4 à 5 kilos de trop. Il n’a pas à gueuler, mais le club DOIT le sanctionner aussi.

On est trop tendre avec les joueurs. Et mĂȘme si j’adore Payet il avait dĂ©connĂ© l’étĂ© dernier. Cet Ă©tĂ© il a vite fondu et ça se ressent dĂ©jĂ  plus, il est plus affĂ»tĂ© (mĂȘme si c’est pas encore top).

1 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est rĂ©current chez nous ce problĂšme de poids Ă  la reprise. Faut que les dirigeants, voire mĂȘme Rudi, soient beaucoup plus fermes lĂ  dessus. Y a beaucoup d’entraĂźneur qui impose des rĂ©gimes Ă  leurs joueurs, il serait temps de faire de mĂȘme.

1 « J'aime »

Merci KFC

Payet il se force pas sur la photo :hoho:

1 « J'aime »

Je vais attendre la fin du mercato pour avoir un avis dĂ©finitif mais le cas Balotelli est pour moi le reflet d’un mercato non prĂ©parĂ© en amont.

Ils ont pris des risques en disant :" 2.5 pas 4"
Dans le cul lulu dans le cul.

Si FM était fiable, Dembelé je le signerai direct par contre xD
On va se retrouver avec un mec venant d’Espagne en prĂȘt.

Je pense surtout que ça ne prend pas en compte des trucs importants ici, mĂȘme si, tout comme vous, j’ai des doutes sur le mercato et sur certains dossiers. Mais il faut prendre en compte ;

  • Les limites de notre recrutement avec le fair-play financier, qui va faire chier au moins sur les salaires.
  • Pas de Ligue des champions Ă  jouer.
  • La vente de Zambo (personne n’a prĂ©vu une offre de 30M€, c’est impossible de dire non) chamboule quelques trucs.

PrĂ©parer un mercato des mois Ă  l’avance, ça ne fait pas magiquement avoir la LDC pour faire venir les gros calibres. Et mĂȘme si on a toujours 40M€ sur les 200M€ + les ventes, le FPF s’en tamponne la nouille. Et pour une fois, on ne recrute pas (encore) des tanches Ă  la Abdenour/Bedimo etc juste pour faire le nombre et ruiner la qualitĂ© de l’effectif. Donc il y a dĂ©jĂ  du mieux pour moi. :hoho:

Vous dites qu’on ne prĂ©pare rien, mais visiblement, on Ă©tait dĂ©jĂ  sur Duje avant la CDM, et Radonjic ne sort pas de nulle part non plus puisque c’est un ancien chouchou de Rudi. On a suffisamment avancĂ© sur Rongier (et il y avait dĂ©jĂ  des rumeurs avant ce mercato) pour que Garcia soit autorisĂ© Ă  lui parler. Plus tous les mecs dont on ignore absolument tout. (Comme pour DujĂ©, le Serbe etc).

PrĂ©parer un mercato ça ne garanti pas que les mecs ont toujours envie de venir au moment de l’offre, surtout si on a testĂ© la tempĂ©rature de l’eau quand on en Ă©tait en course pour la LDC.

D’un coup, les mecs qui ont peut-ĂȘtre dit â€č pourquoi pas â€ș voient qu’il n’y a ni LDC, ni un la possibilitĂ© de raquer un gros salaire. Quand RiviĂšre annonce qu’on a ratĂ© Balo pour 1.5M€, non, je pense qu’on a ratĂ© Balo parce qu’on ne peut/veut pas mettre 8/10M€ de salaire par an pour un mec parfois trĂšs capricieux de 29 ans reprĂ©sentĂ© par l’agent le plus dĂ©testĂ© au monde. Et je dirai mĂȘme que tant que le mercato n’est pas fini, on a rien ratĂ© du tout avec lui. Les clubs, ça bluff souvent.

Mais en prenant les rumeurs confirmées, on peut finir ce mercato avec :

  • Duje - 21 ans
  • Radonjic - 22 ans
  • Rongier - 23 ans
  • N’Soki - 19 ans

C’est pas vilain non plus, ça manque de panache, mais on est le 4ù club de L1 et on est en en EL. :elmo:

J’aimerai beaucoup avoir Balo en pointe, Dalbert Ă  gauche, Juan Jesus en dĂ©fense centrale, SammasĂ©kou Ă  cotĂ© de Gustavo, tenter un coup avec Moise Kean et signer Strootman. Mais c’est pas encore jouable pour nous.

Maintenant que j’ai jouĂ© l’avocat du diable


Passer Ă  cotĂ© de Lafont pour 8/10M€ quand ton duo de goalies c’est PelĂ©/Mandanda
 c’est une faute professionnelle pour moi.

Vendre Zambo, mĂȘme Ă  30M€, sans avoir un mec derriĂšre, c’est un message bien Ă©trange. Sauf si on Ă©tait certain pour SammasĂ©kou et que ça a changĂ© au dernier moment. (Comme pour la rumeur qu’il y a eu avec Vincent Aboubakar, qui aurait refusĂ© de signer presque au dernier moment l’annĂ©e derniĂšre alors qu’on s’était mis d’accord avec Porto pour 25M€, ce qui nous a forcĂ© Ă  se jeter sur Mitroglou dans un second deal de merde made in Zubi)


Le premier du staff à changer si ça merdouille autant, c’est Zubizarreta. Ça commence à faire beaucoup de conneries pour un club qui ne peut pas vraiment se le permettre vu la concurrence en L1 de nos jours. :hoho:

Mais qui passe DS pour nous faire grandir ensuite ? :/

1 « J'aime »

On dit qu’on prĂ©pare pas le mercato dans le sens ou si notre piste prioritaire ne veux pas venir on a zĂ©ro plan b et on se retrouve Ă  faire un deal de merde comme avec Mitroglou

Alors dĂ©jĂ , personne n’en sait rien, et sur Balo c’est faux. On a parlĂ© Ă  Balo, Giroud, Kamara, Ben Yedder etc

1 « J'aime »

Ça fait donc un dossier de plus de bouclĂ© aprĂšs le DC et l’ailier. Beau boulot de la cellule de recrutement, ça avance bien finalement! :hehe:

Qu’on le signe pas dans ces conditions ça ne me gĂȘne pas, mais c’était Ă  nous de mener la danse, de dire Ă  Balo et Raiola de se dĂ©merder. LĂ  ça a entretenu l’espoir chez certains, et ça pourrait vite se retourner contre eux.

C’est comme quand McCourt dit il y a un an qu’on peut mettre 60m si on a un coup de coeur. Tu le dis pas si tu le fais pas derriĂšre, tu dĂ©cevras certains sinon

1 « J'aime »

Avec le prĂȘt il fallait " juste" mettre 500k€

https://twitter.com/Nassputin/status/1031687401196933125

:hoho:

6 « J'aime »

Petit exemple pour dĂ©montrer un peu ce qu’on peut (pas) faire cette annĂ©e. Allons dans un monde un peu fantaisiste oĂč on fait un mercato de feu mais pas inimaginable non plus.


Ventes

  • Zambo Anguissa // 30M€
  • Kosta’ Mitroglou // 8M€
  • DĂłria // 2M€
  • RĂ©my Cabella // 5M€ (+2?)
  • Clinton Njie // 1M€ - prĂȘt.

Total - ~46M€ (Et je suis sympa, parce que sur les 30M€ de Zambo, on va en voir quoi, 24 ? 25 max ?)

Arrivées

  • Alban Lafont // 9M€ (Parti Ă  la Fio pour 8.5, on est un club de L1, on va dire 9 pour nous)
  • Duje // 19M€
  • Dalbert // 10M€ (12M€ pour transfertmarkt, 8.8 pour l’Obs du football, je coupe en deux)
  • SammasĂ©kou // 18M€
  • Nemanja // 12M€
  • Balotelli // 4.5M€

Total - ~72.5M€


Lafont
Mandanda
EscalĂšs

Sakai - - Rami - - Duje C.C. - - Dalbert
Sarr - - Hubocan - - Kamara - - Amavi
Sertic - - Rolando - - Abdenour - Rocchia

Sammasékou - - - Gustavo
Sanson - - - - - Kamara
Max LĂłpez - - - - - - - - Sertic

Payet
Sanson
Max LĂłpez
Thauvin - - - - - - - - - - - - Nemanja
Germain - - - - - - - - - - - - - - Ocampos
Sari - - - - - - - - - - - - - - - - Germain

Balotelli
Germain

Tous les postes importants sont comblés avec de la qualité et quelques paris sur des jeunes ET on encaisse le départ de Zambo. Tout le peuple Marseillais est en liesse, je vais me baigner à poil dans la calanque de Port-pin.

MAIS.

Sachant qu’on est dĂ©jĂ  Ă  -38M€ sur les trois derniĂšres saisons. Pour rester dans les clous, il faut -30M€ MAXIMUM Ă  la fin de la saison. (La limite pour la saison 2018/2019 n’a pas encore Ă©tĂ© annoncĂ©e, mais ça risque pas d’ĂȘtre plus que ça. Et les 40M€ du projet ne comptent pas, c’est l’apport de McCourt.)

Puisqu’on a dĂ©passĂ© la limite de 8M€ en fin de saison derniĂšre., on peut les ajouter, ça donne -34.5M€.

En ajoutant la prime Ă  la LDC (si on y arrive) en fin de saison, soit 15,25M€, on passe Ă  -19.25M€, ensuite, selon le parcours en EL de cette annĂ©e, on peut gratter ici et lĂ .

570 000 euros par victoire en groupe. 500 000 euros en seiziùmes de finale, 1,1 million en huitiùmes, 1,5 millions en quarts, 2,4 millions en demi-finale et 4,5 millions en finale. 4 millions d’euros pour la victoire finale.

Donc, pour bien expliquer, on est pas Ă  la cool du tout Ă  cause/grĂące au FPF et forcement, ça nique un peu le recrutement possible, mĂȘme si on a bien bossĂ© les dossiers. (Mais visiblement, pas du tout la compta). Sans parler du fait qu’on a pas des masses d’info sur du gros sponsor qui va dĂ©barquer. On a toujours Boulanger dans le dos, Orange devant etc
 Puma va bien aider, mais pas tant que ça non plus.

Donc, mĂȘme si l’équipe Ă  de la gueule, c’est pas jouable du tout sans qu’on soit bien emmerdĂ© par le FPF.

a) la mise en garde,
b) le blĂąme,
c) l’amende, // On est ici
d) la déduction de points,
e) la rĂ©tention de recettes provenant d’une compĂ©tition de l’UEFA,
f) l’interdiction d’inscrire de nouveaux joueurs dans des compĂ©titions de l’UEFA,
g) la restriction du nombre de joueurs qu’un club peut inscrire pour participer aux compĂ©titions de l’UEFA, y compris la limitation financiĂšre des coĂ»ts globaux des prestations en faveur du personnel pour les joueurs inscrits sur la liste A aux fins des compĂ©titions de l’UEFA,
h) l’exclusion de compĂ©titions en cours et/ou de compĂ©titions futures,
i) le retrait d’un titre ou d’un mĂ©rite.

Donc je me pose des questions


On avait clairement prĂ©vu de vendre plus que ça, c’est pas possible autrement. Je pense que Sanson Ă©tait bien sur le dĂ©part, mais qu’il a pas du trouver la valeur escomptĂ©e en PL. On peut se poser la question sur la rumeur Payet en fin de mois de Juin aussi du coup
 Je vois bien le club tenter de le revendre en PL pour 25M€, ‘lui ou Sanson’ en gros.

Vendre Thauvin ? C’est perdre une grosse crĂ©dibilitĂ© auprĂšs des supporters, mais je pense qu’on a quand mĂȘme bien attendu les propositions Ă  +60M€. Mais personne n’a vraiment proposĂ© quoi que ce soit, peut-ĂȘtre Ă  cause de son passage un peu foireux en PL et de sa non prĂ©sence en CDM.

Et au dessus de tout ça, au moindre fumi qui pĂšte pendant un match d’Europe, on dĂ©gage pendant deux ans de toutes les compĂ©titions. Parce qu’on sait tous que c’est bien plus grave que de traiter un joueur noir de nĂ©gro (clubs Russes et Espagnols), de lui balancer des peaux de bananes (Italie, Russie) et tout ce qui va avec (OL ? Italie etc etc).

1 « J'aime »