đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

1 « J'aime »

image

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

Bizarre, toujours cru que l’om jouait sans gardien


1 « J'aime »

Lecomte ceci dit, c’est une valeur sure, une qualitĂ© indĂ©niable.
AprĂšs, faut pas espĂ©rer qu’il vienne si il concurrence avec Mandanda, c’est un mec meilleur aujourd’hui et il doit jouer, un point c’est tout. Il est temps de tourner la page Mandanda un moment


1 « J'aime »

C’est pas comme si on ne pouvait pas prendre Lafont pour 10M€ max l’annĂ©e derniĂšre hein
 Putain ce club, on retombe dans du Labrune merde.

5 « J'aime »

Lecomte me semble avoir un pied plus fiable et faire un peu moins d’erreur. 15m dans les tarifs actuels, ça aurait bien plus de poids que nos recrues de cette annĂ©e.

Je pense que Lecomte est bon :bloguin:

2 « J'aime »

Pas sur que Lafont vous aurez fait du bien 
avec la Fio c’est mi figue mi raisin comme au TFC 

Lecomte est a un moment de sa carriĂšre ou il pourrait s’épanouir a Marseille. Assurement un bon choix mais c’est cher 


On va se faire du mal, mais je vais me permettre de rĂȘver

2 « J'aime »

Ils ont besoin d’un milieu de terrain ?

2 « J'aime »

Il aurait clairement sa place chez le 19Ăš de L1 en tous les cas.

om1
om2

Source: france football

Ils oublient de soulever un point selon moi. Ses problĂšmes d’hygiĂšne de vie, de relĂąchements existent depuis longtemps. Mais il n’a jamais Ă©tĂ© remis en question, sauf Ă  Palace. Il s’est effondrĂ© lĂ  bas.

Il a su revenir plus affĂ»tĂ© et dĂ©terminĂ©, mais trĂšs vite il a retrouvĂ© ses petits chaussons, une place d’indiscutable, il a repris du poids, s’est blessĂ©, et voilĂ .

On lui a tout laissĂ© passer ici, on l’a jamais sĂ©rieusement mis en concurrence. Il a dĂ©jĂ  fait des saisons moyennes avant, mais personne n’a rien fait. Il va pas changer maintenant.

Son caprice autour du capitanat dĂ©montre bien qu’il se sent intouchable et que la remise en question c’est pas son truc. Garcia, Zubi et JHE font les mĂȘmes erreurs que tous les autres avant, on le dĂ©fend sans cesse, on retient Ă  tout prix PelĂ©, on le laisse traĂźner 10 kg de trop sans rien dire. Les supp chantent Il Fenomeno Ă  chaque match Ă  domicile. Pourquoi il irait se bouger le cul

1 « J'aime »

SĂ©rieux ? :hoho:

Comment tu veux qu’il s’amĂ©liore s’il est portĂ© comme ça


Apparemment il commence Ă  ĂȘtre un peu plus bousculĂ©, mais il y a toujours une frange qui chante. Je comprends le sentiment car ils le voient vraiment comme une des lĂ©gendes du club, mais en effet, j’aurai lĂąchĂ© depuis longtemps, car il se moque du monde depuis trop longtemps.

Mais j’irai jamais me plaindre des supp qui donnent trop, ce n’est pas forcĂ©ment nocif. J’en veux plus aux dĂ©cisionnaires qui ont encore plus les compĂ©tences pour voir ce qui ne va pas, et qui ne font rien

Je préfÚre celle-ci. :sac:

https://twitter.com/LeJournalOM/status/1075345400998084610

:hoho:

On va décaler toute la saison à ce rythme

AprĂšs je peux le comprendre.

Si il n’y a pas assez de personnel pour rĂ©cupĂ©rer les mines de Germain envoyĂ© derriĂšre le stade ça risque de partir en bain de sang et ça serait grotesque.

1 « J'aime »

Sinon Garcia s’est encore bien dĂ©douanĂ© en conf. :hoho:

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 1 (2-4) RC STRASBOURG


Martin (pen) 18

80 Gustavo (Sakai)

433, 352, 361, 442 losange. Garcia a tout tentĂ© pour Ă©viter le 4231. Aujourd’hui on a eu ce schĂ©ma, en phase offensive. Sanson jouait clairement un cran plus haut que Lopez et Gustavo. Par contre en phase dĂ©fensive on basculait en 433. Bizarre mais bon, on n’en est plus Ă  parler tactique avec Garcia.

Garcia a flinguĂ© lui mĂȘme l’équipe avec sa communication. Et ça remonte Ă  la prĂ©paration.

DĂšs la prĂ©paration, on a senti qu’un truc n’allait pas. Les joueurs n’avaient pas de jus, Ă©taient rincĂ©s mentalement et ne se remettaient pas en question, la dĂ©fense Ă©tait catastrophique. Lui ne s’inquiĂ©tait pas malgrĂ© la succession d’échecs.

Les rĂ©sultats Ă©taient trĂšs honnĂȘtes en dĂ©but de saison mais les prestations moyennes, mais lui voyait toujours de belles performances. On faisait au mieux une bonne MT par match, mais tout Ă©tait parfait selon lui.

On perd contre Paris ? Pas grave, on est fiers d’avoir tenu 0-0 pendant 60 minutes.

On est Ă  7 dĂ©faites en 10 matchs. MenĂ©s 1-0 Ă  la pause Ă  la maison contre Strasbourg. « On a rĂ©alisĂ© une trĂšs bonne premiĂšre MT, on devrait mener ». Comment veux-tu que les joueurs se remettent en question ? Comment demander l’excellence quand on se contente de la mĂ©diocritĂ© ? Comment peut-on jouer encore 76 minutes avec une compo bancale qui ne fonctionne pas ? Son coaching a eu un impact, parce qu’il a Ă©tĂ© encore une fois terriblement mĂ©diocre dans ses choix initiaux.

L’OM est prĂ©visible, la construction est molle, l’attaque est inoffensive. Les centres ne trouvent personne, les combinaisons sont rares. DĂ©fensivement, il suffit de 2-3 passes rapides dans un petit pĂ©rimĂštre pour faire la diffĂ©rence. L’OM est nul tactiquement, nul techniquement, nul physiquement. Et l’entraĂźneur ne le remarque pas, ou s’en fout.

ArrĂȘte avec ton Germain, arrĂȘte avec ton Sanson en 10, arrĂȘte avec les changements trop tardifs alors que la mĂ©diocritĂ© est Ă©vidente.

Ou plutĂŽt, arrĂȘtons avec Garcia. Vite.


MATCH


:clock1:
Action
05 Germain est lancĂ© vers l’extĂ©rieur, il contrĂŽle et glisse Ă  Gustavo en retrait, le brĂ©silien centre en premiĂšre intention vers Payet au second poteau, sa volĂ©e est dĂ©viĂ©e en corner.
17 PremiĂšre percĂ©e de Strasbourg, un premier centre venu de la droite ne donne rien, le second venu de la gauche arrive au second poteau, Corgnet rĂ©cupĂšre, s’excentre et centre Ă  son tour, Amavi contre de la main. L’arbitre siffle penalty.
18 :but: Martin se chagre du penalty, il trompe sans soucis Mandanda. 0-1
26 CF excentrĂ© pour l’OM provoquĂ© par Amavi. Payet le frappe fort devant le but, Rolando HJ en dĂ©but d’action pousse Corgnet Ă  intervenir de la tĂȘte, il marque contre son camp de la tĂȘte. L’arbitre refuse le but, ce qui me semble plutĂŽt logique, mĂȘme si la rĂšgle est plus dĂ©licate.
29 Servi en dehors de la surface, Martin résiste au retour de Sanson et a un contre favorable, bien placé, il tente la frappe, Mandanda capte en deux temps.
35 Strasbourg combine Ă  droite, Fofana est lancĂ© dans le dos de la dĂ©fense et parvient Ă  centrer, Zohi vient couper mais Sakai le gĂȘne et le strasbourgeois ne cadre pas.
42 Servi Ă  l’entrĂ©e de la surface, Payet se fait faucher. Coup-franc ? Penalty ? Non pas de faute selon Gilbert MontagnĂ©.
MT :sif: Dans un match mou du fion, l’OM a eu le ballon mais a manquĂ© d’occasions. L’arbitre n’a pas aidĂ©.
46 Au micro de France 3, Garcia dit avoir vu une trĂšs bonne premiĂšre MT. Ok.
52 Sanson légÚrement excentré à droite donne à Germain devant lui, le goléador olympien parvient à frapper (!), mais le gardien capte.
68 L’OM accĂ©lĂšre un peu le rythme depuis quelques minutes, Payet lance Lopez qui part vers le but, le dĂ©fenseur laisse traĂźner la jambe et commet une faute.
69 :warning: Payet s’élance et le tire sur la droite du gardien, trĂšs avancĂ©, le gardien la repousse

70 :remp: Mitroglou remplace Germain. Clinton remplace Ocampos.
73 Mitroglou est servi aux 20m, il part en dribble vers la gauche avant de tenter une frappe croisée, ça passe de peu à cÎté.
76 :remp: Sarr remplace Sanson et se place sur l’aile droite.
80 :but: L’OM attaque sur la droite, le centre de Bouna Sarr vers Clinton oblige le dĂ©fenseur Ă  intervenir, mais il tarde Ă  dĂ©gager, Sakai le tacle et permet de glisser vers Gustavo qui assure seul face au but ! 1-1
83 Sarr servi Ă  droite adresse un nouveau bon centre, Mitroglou contrĂŽle et frappe en pivot, c’est dĂ©viĂ© en corner.
90 L’arbitre ignore une faute sur Payet, Strasbourg peut aller en contre, Corgnet est servi aux abords de la surface, il tente la frappe, c’est au-dessus.
90+2 Payet est servi sur la droite, il centre sur Mitroglou qui reprend de la tĂȘte, au-dessus !
FIN :sif: L’OM a commencĂ© Ă  jouer Ă  la 65Ăšme minute et Ă©galisera logiquement. Mais que c’est poussif pour en arriver lĂ .
OLYMPIQUE DE MARSEILLE RC STRASBOURG
0-1 :but: Liénard
Lopez :but: 1-1
1-2 :but: Thomasson
Payet :x: 1-2
1-3 :but: Mothiba
Gustavo :but: 2-3
2-4 :but: Martin
Rami :x: 2-4

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 2 L’explosivitĂ© sur les tirs au but est vraiment incroyable, il s’enfonce dans la pelouse et ne peut pas aller Ă  plus de 30 cm sur un cĂŽtĂ©. La diffĂ©rence avec le gardien strasbourgeois fait mal.
SAKAI 5 Sa passe dĂ©cisive sur un bon tacle relĂšve une prestation qui valait pas tout Ă  fait la moyenne. Pas intraitable dĂ©fensivement malgrĂ© quelques tacles rageurs, timide offensivement, il n’a pas livrĂ© un grand match.
RAMI 3 Strasbourg n’a pas beaucoup attaquĂ©, mais on l’a quand mĂȘme vu assez fĂ©brile
ROLANDO 5 Il a été plus dangereux que Germain offensivement.
AMAVI 2 Avant un match j’ai parfois pitiĂ© de lui. C’est clairement pas un sale type, il a perdu complĂštement son jeu et n’arrive plus Ă  se relever, le staff Ă©tant tout aussi Ă  l’ouest ça ne risque pas d’évoluer, c’est presque touchant. Puis il joue, tente des trucs, rĂ©ussit un peu, rate beaucoup, on se dit qu’il peut faire un match potable s’il s’applique. Puis il rate tout, et la rage reprend le dessus.
LOPEZ 5 Son influence reste trop faible, mais c’est tout de mĂȘme l’un des rares Ă  ĂȘtre fiable avec le ballon, il se rend disponible, donne proprement le ballon mais ça bouge tellement pas autour qu’il peut pas faire grand chose de plus. Ce n’est pas un dribbleur ou un grand passeur dĂ©cisif, donc il ne rĂ©alise pas de miracle.
GUSTAVO 5 Discret tout d’abord, dĂ©pitĂ© puis il a repris des couleurs quand Garcia a fait ses changements. Son but a permis d’aller perdre aux tirs au but.
PAYET 2 Dans le jeu, c’était moyen, malgrĂ© quelques bonnes passes ici ou lĂ . Il y a eu un peu trop de dĂ©chet et a semblĂ© nerveux. Un penalty manquĂ© peut se pardonner, un second

SANSON 3 Il peut faire de bonnes dĂ©viations, avoir un instinct pour les seconds ballons, mais il joue Ă  l’envers. Son placement reste trop alĂ©atoire, techniquement il a Ă©tĂ© faiblard ce soir. Il n’apporte pas assez.
OCAMPOS 3 Il a joué à gauche, puis à droite, puis à gauche sans jamais vraiment trouver de solution.
GERMAIN 0 Je l’ai un peu suivi du regard en seconde pĂ©riode. Quand un joueur est lancĂ© vers le but, il s’arrĂȘte pour forcer le une-deux. Quand l’OM construit, il colle au plus prĂšs Sanson ce qui limite les options. Les vrais appels qu’il fait sont plutĂŽt bons mais totalement inoffensifs et trĂšs rares. Il ne sert Ă  rien, mais continue de jouer.
 
MITROGLOU C’est quoi cet attaquant qui se met dans la surface adverse ? On a le droit ?
CLINTON Quelques appels tranchants, mais balle au pied, ça coince.
SARR Quand il repiquait c’était pas bon, mais ses centres ont beaucoup apportĂ©.

CONTEXTE


Adversaire (5) : DĂ©fensivement c’était vraiment ric rac, il a fallu un petit miracle pour qu’ils ne soient pas menĂ©s au score dans le match, mais ça a tenu. Offensivement, on a vu quelques limites aussi (mais visiblement ça a tournĂ© pas mal)

Arbitrage (4) : Le but refusĂ© peut se discuter avec le rĂšglement dans les mains, mais ça ne me choque pas. La faute oubliĂ©e sur Payet et autres coups de sifflets m’ont plus agacĂ©s. Moyen.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: RACING CLUB DE STRASBOURG
54 Possession 46
15 Tirs 9
8 Cadrés 6
5 Corners 4
14 Fautes 9
1 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:

              Buts :but:               :bar_chart:       :footprints: Passes décisives      
Gustavo 1 Sakai