đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2019-2020)

image

Source: la provence

Compo probable

Mandanda
Sakai - Kamara - Caleta-Car - Amavi
Gustavo
Sanson ---- Strootman
Payet ---------------------- Radonjic
Germain

Une hĂ©sitation sur le trio offensif, ça peut aussi ĂȘtre Sarr-Payet autour de Germain, ou Payet en fausse pointe avec Sarr et Radonjic autour.

Le reste semble plutĂŽt garanti

1 « J'aime »

Je pense pas que Germain soit titulaire. Il ne l’était pas contre Napoli, c’est pas pour rien Ă  mon avis.
Benedetto dĂ©jĂ  dans le groupe c’est bien par contre. MĂȘme si j’espĂšre qu’il n’est pas comme Garcia Ă  vouloir forcer les gars trop vite.

Liste des numéros.

Gardiens

16 : Yohann Pelé
30 : Steve Mandanda
40 : Ahmadou Dia

DĂ©fenseurs

2 : Hiroki Sakai
3 : Alvaro Gonzalez
4 : Boubaca Kamara
15 : Duje Caleta-Car
17 : Bouna Sarr
18 : Jordan Amavi
20 : Christopher Rocchia
22 : Grégory Sertic
23 : Adil Rami
31 : Abdallah Mohamed Abdallah            
32 : Lucas Perrin

Milieux

8 : Morgan Sanson
10 : Dimitri Payet
12 : KĂ©vin Strootman
19 : Luiz Gustavo
24 : SaĂŻf-Eddine Khaoui
27 : Maxime Lopez
29 : Florian Chabrolle
34 : Alexandre Phliponeau

Attaquants

7 : Nemanja Radonjic
9 : Dario Benedetto
26 : Florian Thauvin
28 : ValĂšre Germain
36 : Marley Ake






Ca ne veut pas dire beaucoup, mais pas de NKounkou ni de Lihadji. (Le 11 de Lihadji n’est pas donnĂ©, ni le 44 (:hoho:) de Niels, on attend peut-etre des contrats pro pour les deux)
Rami bien présent.

On a flingué le projet de OM School Tunis en une vidéo

C’est oĂč Tunif ?

2 « J'aime »

Capitale de la Tunifie

2 « J'aime »

C’est la compo que je prĂ©fĂšre.

Du trio de devant, Sarr est le plus sacrifiable mais Payet Ă  droite je suis pas sĂ»r que ce soit le meilleur plan. Radonjic/Payet ça marche pas trop mal, autant les aligner proches l’un de l’autre

Une affaire rondement menée

ça s’appelle une Abdennour

Par contre 2 gardiens sur le banc ??

om

om3

om2

Source: l’Equipe et la provence

1 « J'aime »

Pour le coup ils ne se sont pas pris la tĂȘte en mettant la mention « Ă  choisir parmi Â» et en foutant 9 noms derriĂšre sachant qu’il n’y a que 7 places. :hoho:

2 « J'aime »

Faut pas abuser non plus. :hoho:

Je mise sur un but de Radonjic puis une blessure qui le tiendra éloigné des terrains pendant deux mois :no:

L’Équipe sur Nice.

image

Une crise niçoise nous sauverait, et en lui faisant bouffer du banc tout à l’heure ça enverrait un signal à Valere :wave:

Il faudrait encore lui trouver un remplacant, et c’est pas gagné 

On reprend Mitroglou au Galat en les laissant prendre en charge une partie du salaire, gagnant gagnant :hallelujah:

1 « J'aime »

Haha si seulement. Je suis toujours convaincu que Mitroglou est un bon attaquant et je pense qu’il fonctionnerait plutot bien dans le systùme AVB.

1 « J'aime »

franchement de mĂȘme. si il avait eu autant de passe droit que germain peut ĂȘtre aurait il eu plus confiance et ça aurait peut ĂȘtre marchĂ©. pas qu’il allait claquer 40 buts dans la saison mais mettre plus de but que germaine clair que c’était pour moi le cas.

1 « J'aime »

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 0 - 2 STADE DE REIMS


Dia (Dingome) 58
Suk (Dia) 90

Bon, c’était fun ce petit hommage Ă  la saison derniĂšre.

Sans recrue mais avec un nouveau coach, on espĂ©rait voir un OM conquĂ©rent Ă  la maison pour la reprise. En fin de prĂ©paration, on avait vu un OM avec une volontĂ© de pressing haut et une construction rythmĂ©e. On avait donc des petites promesses avec un physique plus affĂ»tĂ©. Tout ça, c’était de la thĂ©orie donc car tout a disparu sur ce match.

Les olympiens ont eu un temps de retard tout le match et le pressing a donc Ă©tĂ© inefficace et la construction a Ă©tĂ© plus que poussive en raison d’un rythme bien trop lent, d’un placement et d’une technique dĂ©faillante.

La dĂ©fense a souffert comme la saison derniĂšre : le passeur n’est pas trĂšs inquiĂ©tĂ©, et la ligne de quatre ne s’aligne pas parfaitement et se retrouve vite dĂ©stabilisĂ©e. Les deux buts et les autres occasions viennent d’un jeu simple au sol, des combinaisons basiques que les adversaires peuvent facilement exĂ©cuter dans nos 30m.

Offensivement, ça a Ă©tĂ© une catastrophe, une seule occasion Ă  se mettre sous la dent, un dĂ©sert dans la surface, il fallait compter sur Strootman pour finir les actions, et il semblait carbo dĂšs l’heure de jeu. Les ailiers ont des consignes plus claires et sont plus prĂ©sents sur l’aile mais ils n’ont pas de solution de passe abordable et n’ont crĂ©Ă© aucun danger. Germain a Ă©tĂ© comme toujours transparent dans le camp adverse et Benedetto, pas plus servi n’aura pas permis l’exploit.

Le coaching d’ailleurs n’a pas Ă©tĂ© gagnant, Sarr a Ă©tĂ© beaucoup trop gourmand avec le ballon, Chabrolle a eu les jambes qui tremblaient un peu autour de la surface adverse malgrĂ© de la volontĂ©.

La premiĂšre d’AVB a Ă©tĂ© manquĂ©e dans les grandes lignes. La prĂ©paration, les choix, le coaching. Il faudra vite se rĂ©veiller car les supporters sont, logiquement, dĂ©jĂ  lassĂ©s de voir les mĂȘmes choses depuis un an.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
02 :warning: PremiÚre alerte
 sur le but olympien ! Combinaison en une touche sur le cÎté gauche rémois, Doumbia se retrouve lancé dans la surface, il ouvre son pied mais bute sur Mandanda !
31 Perte de balle de Kamara et Reims réussit en deux passes à créer un décalage, Caleta-Car et Amavi sont mal alignés et Oudin lance Dia seul dans la surface mais dans un angle fermé, il tente la frappe croisée, Mandanda repousse !
35 TroisiĂšme faute, celle-ci est la plus grossiĂšre et Ă©vidente oubliĂ©e pour l’OM dans le camp adverse. LĂ  Sakai est accrochĂ© et plaquĂ© au sol Ă  3m de l’arbitre assistant, personne ne voit rien. Curieux

41 Frayeur pour Caleta-Car, Dia est lancĂ© dans le dos de la dĂ©fense, Caleta-Car le touche sur l’épaule, l’attaquant s’écroule. Un peu trop facilement aux yeux de l’arbitre. C’était chaud car c’était un rouge pour le dĂ©fense olympien en cas de faute !
MT :sif: L’OM passe totalement Ă  cĂŽtĂ© de son match et s’en sort bien en restant Ă  11 et Ă  0-0.
52 Premier tir cadrĂ© olympien avec Payet qui combine avec Gustavo et frappe des 20m, c’est cadrĂ© mais trop Ă©crasĂ© pour inquiĂ©ter le gardien.
57 :warning: AprĂšs une premiĂšre vague repoussĂ©e par la dĂ©fense, l’OM revient par la droite, Sanson centre sur Strootman totalement oubliĂ© par la dĂ©fense, il dĂ©clenche une mine qui touche le coin de la barre !
58 :but: Dans la foulĂ©e, Reims construit patiemment sur leur cĂŽtĂ© gauche, Dia prend le dessus sur Kamara, s’appuie sur Dingome qui lui remet dans la course en pleine surface, il peut contrĂŽler et ouvrir son pied face Ă  Mandanda ! 0-1
59 :remp: Sarr remplace Radonjic.
62 Coup de billard dans la surface, sur un corner cĂŽtĂ© droit, Gustavo est contrĂ© une premiĂšre fois sur son coup de tĂȘte, une seconde sur une volĂ©e, le ballon arrive sur Kamara qui frappe, ça rebondit sur deux joueurs et ça sort.
73 :remp: Benedetto remplace Germain
73 :remp: Chabrolle remplace Sanson.
82 Amavi dĂ©cale Kamara Ă  30-35m, il tente un tir lointain, c’est puissant mais captĂ© sans soucis par le gardien.
90 :but: Reims combine aux 25m, Suk est en position de HJ et perturbe le placement de Sakai qui couvre Dia, lancĂ© en profondeur et pas HJ lui, il glisse au corĂ©en qui s’est placĂ© en retrait Ă  prĂ©sent, il assure devant Mandanda. 0-2
FIN :sif: L’OM a eu un peu plus d’entrain

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 7 Une petite frayeur sur un dĂ©gagement tardif, mais sinon il sort deux belles parades qui ont repoussĂ© l’échĂ©ance. Pas de miracle sur les buts encaissĂ©s, mĂȘme s’il finit au sol trĂšs vite.
SAKAI 2 BousculĂ© dĂšs le dĂ©but du match, il n’a jamais rĂ©ussi Ă  prendre le dessus sur Doumbia et Dia quand ce dernier dĂ©crochait.
KAMARA 2 Lui aussi fautif sur le but, il a tardé à avoir du répondant dans les duels. Pendant une heure, il a été bien trop mou et passif, les adversaires ont facilement pris le dessus.
CALETA-CAR 2 Nerveux en premiĂšre MT, il aurait pu se faire exclure sur une faute
AMAVI 2 DĂ©fensivement ce n’est pas son pire match car Reims attaquait surtout de l’autre cĂŽtĂ©. Il a fait un bon dĂ©bordement avant de reperdre son football. Tristement banal.
GUSTAVO 5 Sa prestation n’est pas mauvaise, c’est le seul milieu Ă  avoir fait preuve d’une minimum de justesse technique. Mais le lien dĂ©fense-attaque n’a pas marchĂ©, il n’a pas trouvĂ© les clĂ©s pour passer le rideau rĂ©mois et il a Ă©tĂ© dĂ©bordĂ© par les adversaires trop souvent.
SANSON 2 Transparent à la construction maladroit dans le camp adverse et vite dépassé défensivement, il a livré un match médiocre une nouvelle fois.
STROOTMAN 4 C’est le seul joueur Ă  avoir pris ses responsabilitĂ©s et avoir fait du « dĂ©passement de fonction » comme on dit. Enfin ce sont les consignes, mais il a proposĂ© de la verticalitĂ© comme c’est souhaitĂ© pour apporter une solution dans la surface. Le soucis c’est que dans le jeu il a eu un peu trop de dĂ©chet et dans la surface il a Ă©tĂ© maladroit. Ça ternit forcĂ©ment une prestation tolĂ©rable dans l’esprit.
RADONJIC 4 Prestation dĂ©cevante du serbe qui s’est montrĂ© trĂšs brouillon. Mais dans le mĂȘme temps, c’est le seul offensif qui a su crĂ©er des dĂ©calages. Sa sortie reste une surprise pour moi.
PAYET 3 On en attend forcĂ©ment plus de lui. 2-3 passes intĂ©ressantes en premiĂšre MT, mais Strootman, Germain et Radonjic ont Ă©tĂ© imprĂ©cis dans leurs contrĂŽles. En deuxiĂšme MT, on l’a trop peu vu, on avait du mal Ă  le trouver et il avait du mal Ă  trouver des solutions de passes intĂ©ressantes. DĂ©cevant.
GERMAIN 1 Invisible la plupart du temps, il a perdu les rares ballons qu’il a touchĂ©. Inutile, comme d’hab.
 
SARR Il a jouĂ© comme vĂ©ritable ailier aprĂšs un style plus feu follet de Radonjic, mais il portait trop le ballon et les rares fois oĂč il rĂ©ussissait ses dĂ©bordements, ses centres Ă©taient trop longs.
BENEDETTO Il fait des appels, ça fait bizarre. Mais les passeurs Ă©taient trop Ă©loignĂ©s et il n’a pas eu de bon ballon exploitable.
CHABROLLE On l’a vu contrairement Ă  Sanson, mais il a eu un peu de dĂ©chet technique dans les 20m adverses, on sentait qu’il y avait de la nervositĂ©, avec ce rĂ©sultat et la passivitĂ© de ses partenaires.

CONTEXTE


Adversaire (7) : Comme la saison derniĂšre, il suffit d’ĂȘtre bien en place, mordant pour bloquer les milieux olympiens et tu repars avec trois points. Offensivement ils ont Ă©tĂ© trĂšs efficaces (pas dans le sens chanceux), ils ont jouĂ© simple pour dĂ©stabiliser la dĂ©fense, les mouvements Ă©taient prĂ©parĂ©s, Ă©taient bons.

Arbitrage (3) : Il a agacĂ© les olympiens dans un premier temps avec des fautes Ă©videntes oubliĂ©es. Puis il a Ă©tĂ© gĂ©nĂ©reux en ne sifflant pas une faute (lĂ©gĂšre mais rĂ©elle) de Caleta-Car sur Dia qui filait au but. Vu le score, personne ne se sentira lĂ©sĂ©, mais ça n’en fait pas une bonne prestation pour autant.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: STADE DE REIMS
61 Possession 39
10 Tirs 8
2 Cadrés 5
5 Corners 3
18 Fautes 8
1 :cj: 0 :cr: Cartons 0 :cj: 0 :cr:
Sakai (108) Ballons joués Doumbia (43)
2 « J'aime »