đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2019-2020)

3 « J'aime »

enfin manque Lihadji et ce sera bien de pour le futur

Nkounkou ce serait bien de le signer pro aussi, s’il a le potentiel annoncĂ©, il servira en doublure dĂšs cette saison (vu qu’on se dirige vers une nouvelle saison avec Amavi).

Faut prolonger PelĂ© et Sertic aussi, sinon il va falloir bosser l’étĂ© prochain pour recruter Ă  leur poste :sac:

1 « J'aime »

:hoho:

OM N2 4 - 1 Endoume

PremiĂšre MT faiblarde malgrĂ© un bon dĂ©but de match des olympiens, peu d’occasions.

TrĂšs bonne seconde pĂ©riode des olympiens qui ont mis la pression d’entrĂ©e. Ake marque sur peno, il trouve la barre ensuite. Ressa double la mise aprĂšs un tir d’Ake mal repoussĂ© par le gardien. Endoume revient sur penalty aprĂšs une faute de Nga (qui semble trĂšs lĂ©gĂšre Ă  vitesse rĂ©elle). Ake a fait un festival pour finir et marque deux buts coup sur coup

Endoume a charclé ensuite et Ake a été blessé en toute fin de match, pas trop grave espérons.

Nga dĂ©gage pas mal de sĂ©rĂ©nitĂ©, une ou deux sorties plus discutables, mais c’est souvent le point faible des jeunes.

Abdallah a été remuant et a passé pas mal de dribbles, match solide
Perrin a commis 2-3 fautes bĂȘtes sinon ça allait
Kada a dégagé pas mal de sérénité
Nkounkou est tellement facile. Ça me surprend vu son physique, il a fait beaucoup de diffĂ©rences et prend des risques payants.

Phliponeau a des prises de balle tranchantes mais il a raté quelques passes faciles. Une petite déception pour moi
Khetir, comme en prépa, il dégage quelque chose sans que je puisse expliquer quoi, mais trop brouillon.
Ahmed m’a pas trop marquĂ© mais le milieu a bien pris les choses en main en seconde pĂ©riode

Ake, du déchet au début mais il a enflammé la seconde période, 3 buts, auteur du tir mal repoussé pour le but de Ressa et il touche la barre. Il est chaud avec 5 buts en 3 matchs
Rocchia, de bons dĂ©bordements mais des centres moins inspirĂ©s. Il dĂ©gage de la confiance et aspire les dĂ©fenseurs, mais c’est pas le plus impressionnant. Il jouait ailier, pour sa dĂ©fense et s’en sort plus qu’honnĂȘtement
Ressa, les pointes sont rares Ă  l’OM Ă  tous les niveaux. Physiquement il est solide, pas degueu balle au pied, un match intĂ©ressant Ă  dĂ©faut d’ĂȘtre spectaculaire.

Iscaye, Gassama et Ben Fredj sont entrés

Chabrolle Ă©tait dans le groupe mais n’a pas jouĂ© :thinking: au cas oĂč il y ait un dĂ©part d’ici demain avec les pros je pense :thinking: au cas oĂč il y ait un dĂ©part d’ici demain avec les pros je pense.

1 « J'aime »

Merci pour le résumé !

Infos de l’Équipe.

En dĂ©but de semaine on a proposĂ© 11+2 pour Rongier. Kita a demandĂ© 20M€ pour faire comprendre que 13M€ avec bonus c’est salope. Pour le journal, on se rapproche fortement, ça pourrait se faire Ă  13+2. JHE et Kita sont en relations directe par tĂ©lĂ©phone maintenant (on glandait quoi avant ?).

MĂȘme chose pour Gustavo qui a fait comme Rongier ; Il a demande Ă  JHE de le laisser partir, il veut quitter l’OM. On devrait trouver un accord pour 7M€ avec le Fener.

Pour l’Équipe toujours, Gustavo ne partira que si Rongier arrive avant. Donc a bien un peu fric pour recruter, on fait juste gaffe au fric dĂ©pensĂ© et on ne surpaye plus personne, ce qui est une bonne nouvelle, mĂȘme si c’est un peu tard

Rocchia va retourner en prĂȘt Ă  Sochaux. Curieux choix car il avait fini sur le banc :thinking:

Le club semble avoir abandonnĂ© l’idĂ©e d’un titulaire Ă  gauche, quand on va rĂ©aliser pour la seconde saison de suite qu’Amavi est nul, faudra pas ĂȘtre surpris

AVB a l’air plus conservateur sur les latĂ©raux, c’est peu probable que Nkounkou ait beaucoup sa chance

J’espĂšre quand mĂȘme qu’on mise beaucoup sur Nkounkou mais qu’il a besoin de jouer tout de suite et qu’il n’est pas encore prĂȘt physiquement.

Amavi titulaire ça devient ridicule
 On va encore finir avec Sakai à gauche d’ici deux matchs.

Selon RMC, si Kita reste bloquĂ© sur +15M€ pour Rongier, on a dĂ©jĂ  entamĂ© des discussions pour Victor Wanyama (Tottenham) et Rafinha (Barcelona).

Ah. CotĂ© Turquie, ça annonce que tout est rĂ©glĂ© pour Gustavo. Ça voudrait dire que tout est rĂ©glĂ© pour Rongier aussi du coup

Comme chaque année, nos dirigeants se réveillent sur la fin

On n’a mĂȘme pas 3.5M :praud2:

Marseille a pas besoin d’un meneur.

Ouais, Sanson 2, pas la peine. Wanyama ce serait un bon 6 bien solide, ça ferait du bien. Rafinha il est plutÎt 8 bien bien technique non ?

1 « J'aime »

:pls: