đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2019-2020)

PNG

Source: l’Equipe

Ça m’étonnerait quand mĂȘme qu’on utilise Sakai Ă  gauche avec deux AG sur le banc.

Ou alors c’est pour faire souffrir Amavi : tu mets Sakai, t’envoie les deux s’échauffer et tu fais rentrer Nkounkou :wauquiez3:

LaProvence annonce ;

Mandanda

Sarr . . Kamara . . Caleta Car . . Sakai

Strootman
Lopez . . . . . . Rongier

Germain . . . . . . . . . . . . . . . . Radonjic
Benedetto

Pas de Sanson en 10 :bave:

Si on ne gagne pas 4-0, il sera de retour rapidement, malheureusement. :pls:

Il est suspendu.

Ah putain je pensais que c’était un choix :moquette:

1 « J'aime »

On peut ĂȘtre 4Ăšme ce soir donc on va perdre

2 « J'aime »

et dire que si je dit qu’on va gagner on va me chier dessus

JE PEUX RIEN DIRE :rage:

A Lopez de faire le taf :pray:

Bon, si pas victoire ce soir, ca va dauber sĂ©vĂšrement. Strasbourg a marquĂ© 6 buts, on peut peut-ĂȘtre enfin espĂ©rer un clean sheet. :madcat:

Prono : 2-0 Benedetto Lopez

2 « J'aime »

« Quand est ce que tu pars ? »

Et surtout aucun but Ă  l’extĂ©rieur


:no:

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 - 0 RC STRASBOURG


03 Kamara (Strootman)
90+5 Strootman (pén)

Le sport, c’est con. Tu as absolument besoin d’une victoire, tu marques aprĂšs 3 minutes et t’es perdu. Dans les tĂȘtes, tu hĂ©sites Ă  pousser, et comme tu es hĂ©sitant, tu risques de donner confiance Ă  ton adversaire qui avait tout pour ĂȘtre Ă©touffĂ©.

L’OM fait 20-25 minutes assez convaincantes, on marque, on touche le poteau, on aurait pu doubler la mise. Et puis l’OM a commencĂ© Ă  reculer (pour chercher un second souffle sans doute), la construction a Ă©tĂ© plus pĂ©nible et les occasions ou demies-occasions sont devenues rares. Heureusement, Strasbourg a oubliĂ© d’amener dans les valises des centreurs ou tireurs de coups de pieds arrĂȘtĂ©s. Bon dĂ©but donc, mais seconde moitiĂ© de MT poussive.

La seconde sera identique, on débute bien, Lopez retrouve des jambes, Radonjic et Benedetto touchent à nouveau des ballons dans le camp adverses, Lopez a plus de mordant, mais aprÚs la frappe de Radonjic sur le barre, on a un peu disparu.

C’est Ă  partir de l’heure de jeu qu’on a senti l’OM fĂ©brile. Pas tant dĂ©fensivement car Strasbourg n’a pas Ă©tĂ© trĂšs menaçant et la paire Kamara-CC a Ă©tĂ© solide, mais dans le jeu, on a eu beaucoup de dĂ©chet dans le camp adverse. Certains joueurs semblaient fatiguĂ©s, ils n’osaient pas prendre de risque, c’était dur de faire la diffĂ©rence.

Le coaching est entrĂ© en jeu, Khaoui a tentĂ© une belle volĂ©e mais sans trouver le cadre mais en dehors de ça, on a eu du mal Ă  peser dans le jeu. AkĂ© a vu tous les ballons lui passer au-dessus, le jeu de l’OM s’est dĂ©litĂ©, il provoque un quasi carton rouge (nouvelle rĂšgle française) nĂ©anmoins. Amavi n’a pas commis d’erreur. Les changements n’ont pas semblĂ© trĂšs efficaces, mais le 532 en fin de partie aprĂšs l’entrĂ©e d’Amavi semble avoir donnĂ© plus de sĂ©curitĂ© dĂ©fensive et une meilleure prĂ©paration pour les contres.

Au final, la victoire est lĂ , c’est l’essentiel, le scenario peut expliquer un manque de folie. Mais la capacitĂ© de l’OM Ă  se mettre Ă  l’abri, Ă  se procurer des occasions reste une inquiĂ©tude.

Le prochain match sera un peu plus costaud.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
03 :but: CF provoquĂ© par Radonjic et frappĂ© par Benedetto, son tir direct est contrĂ© mais arrive au second poteau sur Strootman qui donne en retrait Ă  Kamara mieux placĂ©, il frappe, c’est lĂ©gĂšrement dĂ©viĂ© par Ajorque et le gardien est battu ! 1-0
18 Sur un ballon contrĂ©, Thomasson est Ă  l’affĂ»t et tente sa chance instantanĂ©ment des 20m, Mandanda repousse !
20 Bonne montée de Caleta-Car qui lance le une-deux avec Benedetto, retrouvé dans la surface, le croate décoche une mine qui fracasse le poteau !
23 Strasbourg se fait peur, sur une passe du latĂ©ral gauche, Sels contrĂŽle mais voit Benedetto arriver Ă  fond sur lui, il dĂ©gage comme il peut en corner, l’argentin Ă©tait tout procher d’intervenir !
24 Sur le corner, Lopez dĂ©cale Radonjic qui repique vers l’axe mais sa frappe du pied droit s’envole.
25 AprĂšs un premier centre repoussĂ©, Lala est resservi Ă  droite et centre pour Thomasson qu’il trouve dans la surface, la reprise de volĂ©e Ă  ras du sol file Ă  cĂŽtĂ©.
45 Contre olympien, Benedetto cherche immédiatement Lopez sur le cÎté opposé, le minot manque son contrÎle et choisit le centre dans un angle fermé, le gardien capte tranquillement. Un centre plus puissant à ras de terre et en retrait aurait pu trouver Sarr.
MT :sif: L’OM a vite dĂ©verrouillĂ© le match et aurait pu doubler la mise, avant de se relĂącher sur les 20 derniĂšres minutes

46 Contre pour l’OM, Lopez lance Radonjic qui tente sa chance de 25m du droit, Sels capte.
51 Excellent ballon dans le dos de la défense, Fofana déborde et centre en retrait, il ne trouve aucun partenaire, Strootman dégage en corner.
55 Germain est servi sur la droite, il centre au second poteau pour Radonjic qui ouvre son pied droit, la barre sauve Strasbourg !
66 :remp: Khaoui remplace Radonjic.
70 Sur un long ballon, Germain est au duel avec le dĂ©fenseur, ce dernier envoie le ballon de la tĂȘte sur le cĂŽtĂ© gauche de notre attaque, Khaoui dĂ©boule et tente la volĂ©e, ça passe Ă  cĂŽtĂ© !
74 :remp: AkĂ© remplace Germain. Il se place sur l’aile gauche, Khaoui passe Ă  droite.
86 :remp: Amavi remplace Lopez. L’OM passe en 532 avec Sakai en dĂ©fense centrale, Khaoui au milieu et AkĂ© en soutien de Benedetto.
90+3 AkĂ© Ă©limine KonĂ© sur le contrĂŽle et va filer au but, KonĂ© dĂ©boule et fauche le minot. Carton jaune uniquement. C’est gentil

90+4 Contre gĂąchĂ© par Strasbourg et l’OM part en contre, Benedetto est lancĂ© en profondeur, il part seul au but mais il est rattrapĂ© par Simakan, il crochĂšte le dĂ©fenseur qui le fait chuter.
90+5 :but: Strootman prend Sels Ă  contre-pied ! 2-0
FIN :sif: L’OM se libĂšre en fin de partie, mais que ce fut poussif malgrĂ© l’aspect incontestable de la victoire.

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 7 C’était pas le match le plus dur de sa carriĂšre mais s’il y avait un mot pour dĂ©crire le match c’est rassurant. Les tirs cadrĂ©s il les a captĂ©, les ballons aĂ©riens il les a choppĂ©. Sans trembler.
SARR 6 Il a pu rattraper des petites erreurs de placement par sa vitesse qui a stoppĂ© quelques contres adverses. Offensivement, on a connu mieux, il bouffe notamment un contre en fin de premiĂšre pĂ©riode, mais il n’a pas causĂ© de perte de balle dangereuse.
KAMARA 7 Son meilleur match depuis le début de saison à mon goût. TrÚs sûr dans ses interventions défensives, rassurant sur la relance, il a été efficace.
CALETA-CAR 6 Son carton jaune aurait pu faire craindre une fĂ©brilitĂ© par la suite, mais il a su garder une certaine agressivitĂ©. Son match est rassurant. Dommage qu’il touche le poteau sur son tir de brute.
SAKAI 5 Deux fautes grossiĂšres mais une prĂ©sence dĂ©fensive rassurante malgrĂ© tout, offensivement il n’a pas eu un impact fou mais il ne nuit pas Ă  la construction au moins.
STROOTMAN 6 Un but et une passe pour un match trĂšs correct. Pas flamboyant, clairement, mais il s’attache Ă  bien boucher les angles, Ă  soutenir la dĂ©fense quand Kamara ou CC montaient d’un cran.
RONGIER 6 Son jeu sans ballon et son entĂȘtement dans les duels font beaucoup de bien, mais techniquement il y a pas mal de dĂ©chet, plus que ce qu’on attendait. Mais le bilan reste clairement positif.
LOPEZ 6 Ses entames de MT sont bonnes, les mouvements du triangle au milieu ont Ă©tĂ© vraiment intĂ©ressants pendant 25 minutes. Ça a coincĂ© sur la derniĂšre passe et physiquement il a piochĂ© aprĂšs l’heure de jeu.
GERMAIN 6 Il a parfois eu du mal à faire la différence, mais les appels ont été bons et il a placé quelques bons centres. Il y a du déchet dans le jeu parfois, mais rien de choquant. Bon travail dans le pressing ou le repli en fin de partie.
RADONJIC 6 Il provoque le CF de l’ouverture du score et a montrĂ© de bonnes capacitĂ©s de percussion dans les 25 premiĂšres minutes. Plus discret jusqu’à la pause. A nouveau mordant en dĂ©but de seconde pĂ©riode, il touche la barre avant de sortir aprĂšs l’heure de jeu.
BENEDETTO 6 Il peut rater quelques remises, faire un mauvais choix sur le centre ou les tirs, mais il est sacrément utile dans la conservation du ballon, la remontée du bloc et il est décisif en provoquant un penalty.
 
KHAOUI Une belle volĂ©e qui aurait pu nous mettre Ă  l’abri plus tĂŽt. On l’a peu vu en dehors de ça, le jeu de l’OM ayant Ă©tĂ© plus faible Ă  ce moment du match.
AKÉ Il a passĂ© son temps Ă  regarder les ballons passer au-dessus de lui. Et puis il y a cette action oĂč il provoque un carton rouge (qui selon le barĂšme actuel est un carton jaune uniquement).
AMAVI AVB a bien prĂ©parĂ© son entrĂ©e, il a cherchĂ© Ă  le rassurer, et le choix est payant, mĂȘme s’il n’a pas eu de travail, la dĂ©fense n’a pas souffert.

CONTEXTE


Adversaire (3) : Ils ont Ă  peu prĂšs contenu l’OM, mĂȘme s’ils ont subi 3-4 occasions franches, mais offensivement que de dĂ©chet
 Les centres, les CPA ont Ă©tĂ© dĂ©sastreux, c’est difficile d’ĂȘtre dangereux dans ces cas-lĂ .

Arbitrage (6) : Aucune dĂ©cision majeure a Ă©tĂ© manquĂ© mais la gestion des cartons pose encore question. Les cartons olympiens sont mĂ©ritĂ©s mais il a oubliĂ© au moins trois cartons pour Strasbourg avant l’heure de jeu. Heureusement que les joueurs ont gardĂ© leurs nerfs.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: RACING CLUB DE STRASBOURG
47 Possession 53
12 Tirs 9
6 Cadrés 2
5 Corners 7
13 Fautes 15
3 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:
Rongier (72) Ballons joués Carole (77)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Benedetto 5
4
3
Germain - Payet 2 Lopez - Strootman
Caleta-Car - Kamara - Strootman 1 Amavi - Germain - Sanson - Sarr
2 « J'aime »

J’ai pas envie ce WE
 :pls:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

om1
om2

om3

Source: la provence

1 « J'aime »

Alvaro et Payet de retour