đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2019-2020)

Ceci


OĂč va t’il signer dĂ©sormais :thinking:

Cluj dans 4 ans.

5 « J'aime »

Ils essaient de s’élargir et enfin venir sur le territoire varois, c’est juste logique au vu de leur position.

Quand je vois des jeunes des clubs voisins de chez moi qui partent Ă  l’OL, Clermont, Bordeaux
 plutĂŽt que Monaco ou l’OM c’est dĂ©jĂ  qu’à la base y a un petit soucis. AprĂšs ils ne sont pas sorti pro mais bon.

Pour revenir sur Isaac.

AVB - « On attendait la dĂ©cision du joueur sur notre proposition. Il a eu une rĂ©union avec Andoni, il a dit qu’il n’a pas pris la dĂ©cision. On a dĂ©cidĂ© de le passer en rĂ©serve et d’attendre sa dĂ©cision finale. C’est son futur qui est en jeu. Mais on a pris la dĂ©cision de le faire jouer en rĂ©serve jusqu’au moment oĂč il dit oui ou non. Â»

"Je ne sais pas si ça peut changer ou non. S’il dĂ©montre un intĂ©rĂȘt pour rester, on pourra faire une nouvelle proposition. Seul le petit peut rĂ©pondre. C’est sa dĂ©cision. On ne peut pas ĂȘtre otage d’une chose comme ça. Je l’ai appelĂ© aujourd’hui, je ne veux pas lui mettre trop de pression. Il va peut ĂȘtre continuer dans un autre club."

C’est pas illĂ©gal de citer Foot Mercato ?

om.PNG

Source: l’Equipe

Les Mendy latĂ©ral gauche, c’est pas dĂ©gueu

En dĂ©cembre 2018, Andoni Zubizarreta rencontre le tuteur d’Isaac Lihadji pour Ă©voquer l’avenir de ce prometteur ailier droit alors ĂągĂ© de 16 ans. Le directeur sportif lui donne le conseil suivant : «Prenez un agent, je prĂ©fĂšre parler de chiffres avec un agent.»

En mars 2019, aprĂšs un casting de plusieurs semaines, la famille Lihadji choisit Moussa Sissoko, reprĂ©sentant d’une des idoles du petit, Ousmane DembĂ©lĂ©.

Bravo Andoni. :sac:

Alors que le jeune dispute la Coupe du monde des moins de 17 ans au BrĂ©sil, le club se dit prĂȘt Ă  satisfaire les exigences de Sissoko, qui n’ont pas bougĂ© d’un iota depuis le 14 juillet (date de la premiĂšre rencontre avec Andoni).

Avant la compĂ©tition, Lihadji confie Ă  l’Equipe, sans toutefois commenter les pourparlers « Oui, j’espĂšre ĂȘtre titulaire un jour Ă  l’OM Â».

Donc on s’est alignĂ© sur la proposition de l’agent (Sissoko) fin octobre dĂ©but novembre (35k par mois et 500k€ de bonus de signature pour un contrat de trois ans + deux en option).

Sauf qu’entre temps, il y a eu son entrĂ©e face Ă  Naples et surtout, la CDM u17. Et depuis ce moment lĂ  ;

[
] la cote du joueur s’est Ă©paissie. Lille se fait pressant, comme des clubs allemands (Dortmund, Mönchengladbach, Leipzig), Arsenal, Benfica ou Seville.

Fin novembre, l’OM commence Ă  sentir que le dossier lui Ă©chappe. Toutes les autres offres sont en tout cas mieux-disantes financiĂšrement, en termes de salaires ou de prime.

Le fameux 40k par mois et 1M€ de bonus qu’on a entendu et qui vient du LOSC et de Dortmund, les deux clubs les plus intĂ©ressĂ©s. Ce qui est dans l’ùre du temps pour les contrats de gros jeunes joueurs (pour rappeler qu’on est peut-etre tout simplement dans le bas du panier sur nos offres pour les jeunes joueursĂ  fort potentiel, comme pour Kamara et Lopez Ă  l’époque, et que l’amour de l’OM des minots n’explique pas tout, on est dans le foot-business depuis de longues annĂ©es maintenant).

Le 19 dĂ©cembre Ă  Marseille, Zubizarreta essaye encore de convaincre le jeune et son entourage. Il se projette mĂȘme sur son rĂŽle dans l’équipe en 2020-2021. Lihadji veut du temps de rĂ©flexion, jusqu’en janvier, pour des raisons qui lui appartiennent. En ce dĂ©but d’annĂ©e, «Zubi» peine Ă  joindre Sissoko pour en savoir plus.

Tu peines peut-etre Ă  le joindre parce que tu n’as pas arrĂȘtĂ© de contacter directement le joueur et son entourage alors que tu es celui qui lui a dit de prendre un agent ? Non ? :hoho:

Il se projette mĂȘme sur son rĂŽle dans l’équipe en 2020-2021

Ça pourrait confirmer qu’on veut absolument vendre Thauvin cet Ă©tĂ© et que Lihadji avait Ă©tĂ© choisi pour prendre la relĂšve, avec beaucoup de temps de jeu durant l’absence de Thauvin cette annĂ©e.

Sauf qu’on a tentĂ© de lui faire accepter un contrat plus petit que la concurrence parce qu’on est l’OM et qu’il est de la rĂ©gion, sauf qu’il a un agent qui connait les tarifs des grosses Ă©curies maintenant. :hoho:

On apprend que le LOSC et Dortmund tiennent la corde pour son premier contrat pro
 On pourrait passer Ă  cotĂ© de l’avenir du club parce qu’on refuse d’offrir 5k par mois et 500k de prime.

Soit un petit mois de salaire de Strootman. :sac: Je sais qu’il ne faut pas craquer face à ces demandes parce qu’aprùs c’est la porte ouverte toussa toussa, mais je vais me faire l’avocat du diable pour comprendre la position de Lihadji et de son agent ;

  • On a filĂ© +300k Ă  Mandanda pour son retour alors qu’il jouait en rĂ©serve de CP
  • On a filĂ© 560k par mois Ă  Payet alors qu’on avait toutes les cartes en main
  • On a filĂ© 560k par mois Ă  un mec qui n’avait plus de genoux et une blessure au dos tellement handicapante qu’il doit ĂȘtre massĂ© une heure avant et aprĂšs les matchs
  • Des talents comme Isaac, on en a un par dĂ©cennie qui sort du centre de formation et il semble ĂȘtre encore au dessus (C’est pas un Bilal en gros, il y a vraiment des offres tangibles pour lui, de gros clubs) du lot
  • On est pas connu pour ĂȘtre un club qui lance ses jeunes « sans soucis Â» quitte Ă  prendre des risques (Comme on peut le voir souvent a l’OL, au LOSC, Dortmund, Leipzig etc). Kamara a quand mĂȘme mis du temps Ă  venir, Lopez pareil, Chabrolle est sur le point d’ĂȘtre prĂȘtĂ©, Rocchia n’a jamais eu sa chance, AkĂ© est barrĂ© par Germain sans raison, Nkounkou n’a pas eu l’occasion de jouer quand Amavi enchainait conneries sur conneries, Abdallah non plus, c’est PelĂ© qui joue quand Mandanda est blessĂ© et pas Dia/Ngapandouetnbu alors qu’ils sont annoncĂ© comme des pĂ©pites

1 « J'aime »

Ça serait intĂ©ressant de connaitre le contrat d’ Eduardo Camavinga par exemple. :sac:

2 « J'aime »

Si tu veux comparer avec Camavinga, compare avec son salaire quand il est passĂ© pro, en dĂ©cembre 2018. Pas le contrat revu Ă  la hausse en aout 2019
mĂȘme si les 2 n’ont Ă  mon avis pas grand chose de comparable

1 « J'aime »

RĂ©sumĂ© l’OM c’est des radins :sac:

La réponse va vous surprendre !

Ă  Aix-en-Provence, au stade Maurice-David.

Finalement ce serait Parsemain (Fos-sur-mer)

Edit: http://www.actufoot.com/13/crcc-lathletico-marseille-sanctionne-dune-relegation-championnat-de-district

C’était Lihadji Ă  cĂŽtĂ© de Zubi en tribune ?

Strootman parle bien français :clarkson:

J’ai pas vu, mais je pense que c’est le 19ù joueur du groupe, Nga (me demande pas la fin du nom)

Pas vu l’image. Mais Ngapandouetnbu Ă©tait sur la pelouse en fin de match.

Lihadji n’était pas dans le groupe et est avec la rĂ©serve donc pas lui je pense. (Sauf s’il a dĂ©cidĂ© de signer chez nous en fin de compte)

Je vois les titres des sites de news, « hold-up » de partout, on va peut-etre se calmer non ? :huum:
On touche le poteau en premiÚre période, faut le rappeler ?

image

image image image

PS ; Je trouvais que Dario avait beaucoup trop dĂ©crochĂ© et pas suffisamment jouĂ© dans l’axe, sa carte semble le confirmer.

image

1 « J'aime »