đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2019-2020)

Tu informes juste mais t’as du mal Ă  te passer d’émettre un jugement tout de mĂȘme :jlm:

Je ne sais pas à quand remonte cette tradition de laisser la recette au club amateur mais y a des chances pour que ce soit aussi vieux que la coupe. C’est à dire depuis plus d’un siùcle.

Que des clubs pros, depuis quelques annĂ©es, ne reversent pas la recette Ă  des clubs qui fonctionnent avec rien, je trouve ça d’une bassesse sans Ă©gal.

Et je trouve limite encore pire de s’abriter derriĂšre le « on va financer le dĂ©veloppement des clubs rĂ©gionaux avec Â». D’une part parce que la dĂ©marche, Ă  la base totalement gratuite, devient intĂ©ressĂ©e. et d’autre part pour les montants ridicules au regard des mastodontes financiers qui font ça.

En gros, l’OM, pour relativiser tout ce qu’on voit : paie 65 000 k€ un dĂ©placement Ă  Limoges. paie quasi 150 k€ Ă  Strootman par match (ratio salaire / matchs jouĂ©s), a un budget de fonctionnement de 150 000 k€.

Et ils ont pas d’autres solutions pour « dĂ©velopper les clubs rĂ©gionaux Â» que de faire les poches Ă  d’autres clubs amateurs ? :trump10:

Les 80 k€ non donnĂ©es Ă  TrĂ©lissac, c’est 0,05 % du budget annuel de l’OM. Pour comprendre, l’OM dĂ©pense 410 k€
 par jour. 80k€, c’est donc leur budget de fonctionnement d’ 1/5Ăšme de journĂ©e, 1h30 de boulot de toute la sociĂ©tĂ© OM quoi.

Peut-on faire plus ridicule ?

5 « J'aime »

Bien sĂ»r que c’est ridicule.

Mais justifier ne pas la laisser pour faire fonctionner les clubs amateurs de la rĂ©gion c’est pas non plus honteux. L’excuse du coup du dĂ©placement par contre c’est fumeux :sarko:

1 « J'aime »

Donc c’est exactement ce qu’on fait avec tout le travail de OM NextGen en gros. Mais bizarrement ca rale moins quand ca vient pas de l’OM. :no:

:sac:

1 « J'aime »

0.07 % :sac:

Et ca reprĂ©sente surtout 6.67 % pour TrĂ©lissac. Ce qui est Ă©norme. Mais faut comprendre, on a payĂ© presque 70k pour y aller et Ă©tonnement on a plus de fans qu’eux
 JHE putain, autant ce qu’il fait localement est louable, mais lĂ  franchement, c’est d’un ridicule.

Pour connaitre un peu, je suis curieux de savoir oĂč ils ont Ă©tĂ© Ă  Limoges pour claquer 65k€ quand mĂȘme


L’avion c’est dĂ©jĂ  30k A/R apparemment.

Ensuite, la bouffe pour 30, la rĂ©servation de 20 chambres + des salles vidĂ©o et briefing + des installations pour s’entrainer + un bus et un chauffeur (qui se tape Marseille - Limoge et Limoge - Marseille) etc


Evidemment, si en plus d’ĂȘtre petits bras sur les finances on peut se permettre de niquer le bilan carbone de la rencontre en prenant l’avion


:funes2:

C’est plus de 7h de route en bus, va vendre ça aux joueurs pour aller jouer TrĂ©lissac. :hoho: (J’ai lu ce genre de commentaires)

Mais clairement, ils aurait pu prendre le train par contre. :no:

le train avec la SNCF :hoho:

Sinon c’est l’explication qui est bancale :dsk:

Eyraud se limiter Ă  « on reverse aux clubs locaux on en parlais plus Â»

Dans le genre pute tu as le FCN qui reverse walou Ă  personne :kita:

Oui en train c’est au minimum 8h50 de voyage apparemment. :hoho:

1 « J'aime »

C’est tellement plus facile de faire ça que de donner un gros salaire à Strootman :praud2:

image

:hoho:

3 « J'aime »

Le club de Bergerac se fait plaisir : allusion au prĂ©sident de TrĂ©lissac. J’ai comme dans l’idĂ©e que le derby Bergerac / trĂ©lissac doit fleurer bon les matchs de clocher :papy:

1 « J'aime »

D’oĂč je dis que c’est une raison ?

Je te réponds à toi ?

MDR je pensais

Jean-Pierre BernĂšs « L’opĂ©ration Ă©tait inĂ©vitable et Florian a pris la bonne dĂ©cision. Aujourd’hui, il est complĂštement dans les temps. AprĂšs avoir fait beaucoup de travail en piscine, il travaille maintenant la course sur tapis afin de continuer le renforcement de sa cheville. L’évolution est tout Ă  fait normale et tous les voyants sont au vert. Le timing donnĂ© par Villas-Boas me parait tout Ă  fait raisonnable Â» .

EspĂ©rons pour lui qu’il ne se trompe pas. Il vient d’un milieu trĂšs difficile, on va pas le juger, mais c’est dommage pour le club.

Faut que le club se serve de ça pour mieux anticiper par contre, se rĂ©veiller Ă  8 mois de la fin, sur des profils trĂšs suivis, c’est trop tard

1 « J'aime »