đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2019-2020)

La victoire a du aider à prendre cette décision, sinon on aurait attendu le retour de Thauvin je pense.

C’était risquĂ© de ne pas le soigner tout de suite, mais vu l’effectif en attaque, ça se comprend.

Cette bonne entrée de Ake est bien tombée du coup

1 « J'aime »

J’ai revu le but de Germain, en fait c’est bien un CSC, ce n’est pas le dĂ©fenseur sur sa ligne qui est le buteur, mais le mec au marquage de Germain, sur l’angle de camĂ©ra depuis la ligne de touche oĂč est tirĂ© le corner, on voit la tĂȘte de Germain partir hors cadre mais le dĂ©fenseur l’envoie dans le but.

source : vidéo de flashrésultats :sac:

1 « J'aime »

Oui j’avais pas bien vu ce ralenti, je vais devoir lui retirer son seul but en 3 mois :fillon2:

A froid, quand mĂȘme, on est vraiment une Ă©quipe de braqueurs :hoho: On a une capacitĂ© Ă  se mettre juste ce qu’il faut juste au dessus du niveau de l’adversaire le temps qu’il faut qu’on a l’impression de voir une Ă©quipe qui se connait depuis 10 piges. Genre, l’équipe consciente de ses forces et surtout de ses faiblesses et qui gĂšre ça nickel. c’est assez dĂ©routant :rudi:

Le truc aussi, je trouve, le danger il vient pas souvent, mais il vient de partout, depuis quelques matchs Sarr revit et compense la baisse du duo Sanson/Rongier, Germain et Benedetto qui Ă©taient Ă  la cave depuis 2 mois sur le terrain sont dĂ©cisifs. Tout le monde a sa pĂ©riode dans la saison comme pour palier les trous d’air des autres.

Bref, la sensation que l’esprit d’équipe compense largement le manque de qualitĂ© pour ĂȘtre au dessus des espĂ©rances, c’est beau :emo: Ă©motivement compliquĂ© Ă  suivre mais c’est beau :emo:

Pour la fin de saison, ça commence Ă  sentir bon quand mĂȘme, les 7 prochains matchs, mis Ă  part le PSG, sont jouables (et ptet les piĂšges Ă  Nimes et Montpellier ou on aime bien y faire de la merde)
vs Nantes
a Nimes
vs Amiens
Ă  Montpellier
vs Paris
Ă  Brest
vs Dijon

A l’issue de cette sĂ©rie, on devrait en tout logique avoir conservĂ© notre avance sur les poursuivants. Il restera alors que 18 points Ă  prendre et on pourra aborder la fin (vs OL, vs Monaco, vs Nice, Ă  Reims, Ă  Strasbourg) plus sereins.

En tout cas, journĂ©e juste parfaite, je nous voyais perdre et au final on est les seuls du Top 6 Ă  s’imposer.

C’est quand mĂȘme juste hallucinant ce championnat, ĂȘtre 11 points devant tout le monde en Ă©tant sur un rythme de presque champion de France si le PSG n’existait pas (on a Ă©tĂ© champion en 2010 avec 78 points, on est sur le mĂȘme rythme mais pas avec la mĂȘme Ă©quipe :sac:). DerriĂšre tous les prĂ©tendants aux places europĂ©ennes devraient se tirer la bourre ce qui peut nous ĂȘtre profitable

Bref, saison paradoxale mais bon on prend :macron11: J’irai relire mais avis sur les premiers matchs de la saison histoire de rire.

1 « J'aime »

Mais tellement ! AVB fait de la magie sur ce point (rien que la transformation d’Amavi
) et la comparaison de Galtier entre AVB et Gerets est pas mal trouvĂ©e je trouve.

Cette grosse cohĂ©sion de groupe qu’il a rĂ©ussi Ă  crĂ©er/retrouver aprĂšs une saison oĂč le groupe Ă©tait en dĂ©prime c’est assez impressionnant.

1 « J'aime »

Pas mal de dossiers Ă  gĂ©rer cet Ă©té 

image

PelĂ© sera laissĂ© libre, mĂȘme chose pour Sertic.
On verra ce que ça va donner pour Lihadji, j’espĂšre toujours qu’il signera quand mĂȘme chez nous, mais il y a peu d’espoirs maintenant.

Mais aprĂšs il y a pas mal de mecs Ă  resigner/vendre ASAP.

• Mandanda sera prolongĂ©.
  • Payet est indispensable pour nous, mais on va probablement lui dire de prendre moins de fric par mois (et il a fait sa sorti sur la qualitĂ© de l’équipe s’il y a LDC on va surement lui en reparler au moment de prolonger :hoho:), ça va ĂȘtre funky.
  • Germain
 j’imagine qu’on va tenter de lui trouver un point de chute , si on peux gratter 5/6M€.
  • Thauvin, ça a parlĂ© de prolongation de contrat il y a quelques mois, mais est-ce qu’il mĂ©rite plus que 420k/mois avec une si grosse blessure et si peu de temps de jeu en 2019/2020 ? J’imagine qu’il ne voudra prolonger d’un ou deux ans sans une revalorisation

• Amavi, qui l’a vu venir cet Ă©tĂ©, mais on doit le prolonger. Que faire si un club de PL arrive cet Ă©tĂ© et pose 15/20M€ ? (Se rĂ©veiller, probablement :sac:)
  • Kahoui, j’imagine qu’il est Ă  vendre ?
  • Lopez et Chabrolle

image

Gros lard. :hoho:

2 « J'aime »

DCC est vraiment encore meilleur une fois un carton jaune reçu en plein match.
Benedetto est un vrai et le vrai 9 qu’il nous faut et imaginez le l’annĂ©e prochaine avec une vraie prĂ©paration/avant saison.
Cette annĂ©e, il faut profiter et ne pas rĂ©flĂ©chir Ă  l’annĂ©e prochaine.
:macron11: :macron11:

Source: l’Equipe

Lihadji va signer Ă  Lille

Son entourage comparait Aké à Maoulida, et Isaac à Di Maria pour moquait le minot qui était intégré au groupe pro.

Ils sont humbles au moins c’est cool.

Il végetera avec notre réserve :dsk:

Inchallah.

Franchement, l’article de LaProvence est ultra Ă©trange sur la partie avec Lihadji. Ils n’en savent rien du tout en fait

À l’époque, tous les regards Ă©taient surtout braquĂ©s vers Isaac Lihadji, l’étoile montante de la pouponniĂšre marseillaise. Mais aprĂšs avoir retoquĂ© les propositions de l’OM pour parapher son premier contrat professionnel, le « phĂ©nomĂšne Â» a finalement Ă©tĂ© privĂ© d’entraĂźnements avec les pros et renvoyĂ© en rĂ©serve (N2), avec laquelle il a rĂ©alisĂ© son meilleur match samedi pour battre Jura Sud (5-4).

Pendant ce temps, AkĂ© prenait ses marques aux cĂŽtĂ©s de Dimitri Payet et consorts. Ironie de l’histoire, c’est Ă  Lille que Lihadji, appĂątĂ© par le projet du Losc, devrait trĂšs certainement rebondir dans les prochains mois. « Marley, c’est Toifilou Maoulida, Isaac,c’est Angel Di Maria ! Â», persiflait-on fin novembre, dans l’entourage de Lihadji, pour illustrer l’écart de potentiel entre les deux minots et commenter l’utilisation du natif de BĂ©ziers.

Sauf que le talent ne fait pas tout. Marley AkĂ© en est l’exemple parfait : malgrĂ© les Ă©checs et Ă  force de travail, il a su se faire sa place.

Et aprÚs ça vient taper sur le PSG qui mets au placard Rabiot :sac:

2 « J'aime »

La réponse de Di Meco. :hoho:

Christophe Dugarry « Ce n’est pourtant pas admissible de voir l’OM jouer comme il l’a fait Ă  Lille dimanche soir. Tu peux avoir un style dĂ©fensif, mais quand c’est ton gardien qui fait tout
 La tactique c’est : on va jouer trĂšs bas puis on laisse les autres tirer car Mandanda arrĂȘte tout. Â»

Eric Di Meco « Sur le match de Lille, quand tu as tes deux attaquants qui ne marquent plus un but, que tu n’as pas Payet, que tu as un gardien en feu, il peut dire on va essayer de tenir le 0-0 le maximum, car en face de nous ils sont plus forts, mais je vous prĂ©viens ils vont avoir un creux, Ă  nous de nous y engouffrer dedans, si on Ă©galise on va les flinguer. Ce n’est pas ĂȘtre Madame Irma, c’est juste connaĂźtre un peu la Ligue 1, son Ă©quipe et les faiblesses de son adversaire. Â»

2 « J'aime »

:hallelujah:

image
image

Matchs 2019/2020 contre ces équipes

• FC Paris Saint-Germain : D -
  • LOSC Lille : V - V
  • Olympique Lyonnais : V -
  • AS Saint-Étienne : V -
  • HSC Montpellier : N -
  • OGC Nice : V -
  • Stade Rennais FC : N - V
  • AS Monaco : V -
  • RC Strasbourg Alsace : V -

26 points sur 33. Une seule défaite. :fire: :fire:
Ce changement quand on compare ça avec quelqu’un d’autre Ă  la tĂȘte de l’équipe.

Mais on a encore 7 matchs à jouer contre ces opposants, ça fait beaucoup de matchs à 6 points. :sac:
Mais on a déjà joué contre les deux plus gros adversaires au classement, Lille et Rennes.

1 « J'aime »

1

1 « J'aime »