đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2019-2020)

Qu’est ce qui fonctionnais pas @Tyler ? :huum:

« ?s=21 », cette saloperie que Twitter rajoute partout.

1 « J'aime »

2 messages au-dessus 


4 « J'aime »

Ah merde j’avais pas vu

:hoho:

2 « J'aime »

Lille lui offre quoi que l’OM ne lui offrait pas ? une grosse prime signature ? ça me surprend de voir un club de cette envergure lui proposer quelque chose de plus attrayant

Selon une source, le LOSC est monté à 60k par mois et un million à la signature. (Contre nos 45k/mois et 500k)

Notre offre est toujours sur la table, on a simplement arrĂȘtĂ© de parler avec son agent et son entourage, soit il prend cette offre soit il se casse.

1 « J'aime »

L’offre a Ă©tĂ© retirĂ© ^^

AprĂšs faut arrĂȘter Lille est un des clubs français les plus attractifs :eyes:

5 « J'aime »

:balkany3:

2 « J'aime »

ça faisait moins les malins la saison passée :hoho:

Mais dĂ©solĂ© pour vous mais Lille pour un jeune c’est surement plus attrayant que l’OM.

:wauquiez3:

1 « J'aime »

Alors dĂ©jĂ  faut savoir, soit Lille est un des clubs français les plus attractifs soit mais Lille pour un jeune c’est surement plus attrayant que l’OM.

Dans les clubs attractifs je mets Paris, OM, OL, Monaco bien devant le LOSC. Que ce soit pour des raisons sportives ou financiĂšres.

Pour ce qui est des jeunes c’est effectivement le cas. A Lille on attend beaucoup moins d’un mĂȘme joueur qu’à Marseille Ă  cause de la pression mĂ©diatique, interne et externe. AprĂšs c’est logique puisque l’engouement mĂ©diatique/supporters est bien plus fort Ă  l’OM qu’à Lille.

1 « J'aime »

Dans le top 5 niveau attractivitĂ© ça semble logique et cohĂ©rent. Je t’ai pas dit non plus que c’était le TOP 1 en France non plus.

Je te rejoint sur la pression/engouement supĂ©rieur qui peut faire flipper certains jeunes. Pour les jeunes ce n’est pas qu’on en attends moins c’est mĂȘme l’inverse en soit vu que la politique du club depuis 20 ans est basĂ© sur les jeunes en post formation tandis que Marseille n’est pas vraiment connu pour ĂȘtre un club fait pour un jeune joueur. Lille est aussi un club bien plus stable que l’OM pour les mĂȘmes raisons d’ailleurs.

Aprùs aujourd’hui tu as -23 ans tu veux/dois venir en France entre Monaco, Lyon, Marseille et Lille y’a clairement matchs et tu vas choisir selon tes critùres.

Passion => OM
Mise en valeur immédiate => OL
Argent =>Monaco
Cadre sain et environnement serein ou top infrastructures (car oui ça compte aussi) => Lille

Paris c’est reservĂ© aux trĂšs gros cracks genre un MbappĂ© un Haaland par exemple.

Dans le cas de Lihadji si vraiment il signe Ă  Lille pas convaincu que ce soit spĂ©cialement pour l’argent.

Aprùs on perds aussi pas mal de jeunes prometteurs car on a pas 10 places non plus en pro. Par exemple Noah Fatar et Jaly Mouaddib qui sont des espoirs du clubs, internationaux jeunes ils signeront pas pro à Lille car ils veulent du temps de jeu qu’on ne peux leur offrir. Le premier va aller à Rennes logiquement et le second devrait rester en France en Ligue 1.

Me semble qu’historiquement y’avais un accord entre clubs FR pour pas se piquer de jeunes avec le 1er contrat pro. Ce qui est complĂ©tement con car c’est Ă  cause de ça que des Pogba, Guendouzi, DembĂ©lĂ© ont fini Ă  l’étranger. Perso je trouve qu’on devrait ĂȘtre content que nos jeunes restent en France.

De votre part ? Parce que celle de l’OM est toujours là selon pas mal de sources.

Oui, il va vers la plus grosse offre et fait monter les enchùres avec tous les clubs, mais c’est pas pour l’argent. :hoho:

4 « J'aime »

SANSON


Source: l’Equipe

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 3 FC NANTES


Limbombé (Bamba) :but: 35
39 :but: Sanson (Kamara)
Bamba (Louza) :but: 53
Àlvaro CSC :but: 90+2

Jusqu’à aujourd’hui, j’avais un bon pressentiment sur ce match, la confiance Ă©tait lĂ  et je pensais que les faiblesses dans le jeu allaient ĂȘtre oubliĂ©es. La victoire Ă  Lille aurait du dĂ©bloquer quelque chose mentalement et on allait faire une sĂ©rie pour assurer la deuxiĂšme place.

Et puis aujourd’hui le pessimisme est revenu. On est quand mĂȘme bien nul en 2020, l’excĂšs de confiance n’est jamais bon chez nous et Gourcuff a l’habitude de nous pĂ©ter les couilles.

Malheureusement, c’est le pessimisme qui l’a emportĂ©, l’OM a fait un non-match. A cause du pressing nantais qui dĂ©marrait Ă  30-40m de nos buts, il a permis de casser notre jeu, notre rythme sans s’user outre mesure. Les offensifs ont Ă©tĂ© immobiles et sevrĂ©s de ballons, les milieux trop maladroits balle au pied.

On avait espoir qu’ils baissent le pied en seconde MT, et avec notre Ă©galisation rapide on pouvait penser qu’on allait prendre le contrĂŽle du jeu et Ă  l’usure, prendre l’avantage mais mĂȘme ça, l’OM a Ă©tĂ© incapable de le faire.

La seconde période a été au moins aussi nulle et une erreur de Rongier coûte un deuxiÚme but qui sera fatal.

AVB n’a pas trouvĂ© les solutions sur son banc pour redonner de la maĂźtrise dans le jeu et encore moins se procurer des occasions. L’OM finira mĂȘme le match Ă  souffrir en contre et encaisse un but en fin de partie.

La dĂ©faite est dĂ©primante mais elle est la consĂ©quence logique de quasiment deux mois de nĂ©ant offensif absolu (et assumĂ©). J’espĂ©rais qu’on allait voir un OM plus fort, plus joueur, qui joue son rĂŽle de dauphin. On a eu un OM endormi et battu tactiquement qui n’a pas pu ou qui n’a pas essayĂ© de hausser son niveau.

Il faudra faire bien mieux, et trùs vite


 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
22 Enfin un bon appel marseillais servi, Benedetto est lancĂ© dans la surface, il contrĂŽle et tente de crocheter Pallois qui pose le pied sur le ballon et fait chuter Benedetto, pas de faute. Au ralenti c’est un peu discutable, mais pas scandaleux.
30 Nantes a complĂštement verrouillĂ© l’OM. Leur pressing sur le porteur du ballon dĂšs nos 40m empĂȘche toute relance propre. L’OM manque de mouvements et de rythme. Mais dĂ©fensivement, l’OM n’est pas trop bousculĂ©.
32 LancĂ© en profondeur, Simon est Ă  la lutte avec Àlvaro et tente de trouver un angle de tir, son tir du gauche est trop croisĂ©. L’espagnol a bien fermĂ© l’angle.
35 :but: Au milieu de terrain sur la droite, Nantes joue rapidement un CF et change d’aile Bamba est trouvĂ© sur la gauche, il prend facilement Sarr de vitesse et centre au second poteau pour LimbombĂ© qui vient couper d’une tĂȘte plongeante. 0-1
36 L’OM est forcĂ© de se rĂ©veiller. Amavi est lancĂ© dans la surface et centre en retrait, Sanson laisse involontairement passer le ballon et Rongier surgit pour une demi-volĂ©e. Lafont capte en deux temps, avant d’ĂȘtre percutĂ© par Benedetto.
39 :but: L’OM construit Ă  droite, aprĂšs une premiĂšre vague repoussĂ©e, ça revient. Sarr est contrĂ© sur son centre, Kamara rĂ©cupĂšre et dĂ©cale Sanson pleine axe qui ouvre son pied et trompe Lafont ! 1-1
42 CF lointain pour l’OM, Payet fait un centre plongeant, un dĂ©fenseur dĂ©vie le ballon juste devant Germain et le ballon vient passer au ras du poteau !
45 L’OM construit une belle offensive, conclut par un centre de Germain, Benedetto est bien placĂ© pour reprendre mais un rebond le gĂȘne juste avant le tir. Dommage.
MT :sif: L’OM Ă©tait endormi et le but nantais a forcĂ© un rĂ©veil, qui a Ă©tĂ© rapide et efficace.
51 AprĂšs un corner olympien repoussĂ© par la dĂ©fense, Rongier rĂ©cupĂšre aux 25m, il s’emmĂšne le ballon pour contourner le pressing et centre pour Caleta-Car qui reprend de la tĂȘte, Lafont capte le ballon au sol.
53 :but: Perte de balle de Rongier dans ses 25m, Nantes récupÚre et ils cherchent Bamba qui avance et frappe soudainement du pointu, Mandanda est surpris, ça fait poteau rentrant ! 1-2
55 Un nantais HJ Ă©tait sur la trajectoire du tir, l’arbitre regarde s’il a touchĂ© le ballon. Ce qui ne semble pas ĂȘtre le cas. Le but est validĂ©.
71 :remp: AkĂ© remplace Rongier. L’OM passe en 442 avec Payet et AkĂ© sur les cĂŽtĂ©s, Germain-Benedetto en pointe.
71 :remp: Strootman remplace Kamara, touché au dos.
78 Sur un ballon qui traine aux 20m, Germain dĂ©boule et tente la frappe, Pallois repousse du torse puis du bras. L’arbitre ne dit rien, ce n’est pas choquant.
80 :remp: Lopez remplace Germain.
85 CF lointain de Payet, il tire fort en direction du but, aucun joueur ne semble dĂ©vier le ballon mais il file tout de mĂȘme vers le but, Lafont dĂ©tourne en corner !
86 Corner de Payet repris par Caleta-Car de la tĂȘte, puis Benedetto de la tĂȘte, puis Caleta-Car de la tĂȘte, en retrait vers Àlvaro qui frappe, Ă  cĂŽtĂ© !
87 Simon est lancĂ© en profondeur, Mandanda sort trĂšs loin du but et contre l’attaquant, Nantes poursuit l’action mais la tentative de lob est stoppĂ©e par Mandanda Ă  10m de son but.
90+2 :but: Nouveau contre nantais, Bamba est trouvĂ© Ă  l’entrĂ©e de la surface, il frappe sur Mandanda qui ne capte pas le ballon, Bamba a suivi et pousse Àlvaro Ă  la faute, il marque involontairement contre son camp. 1-3
FIN :sif: On espĂ©rait voire autre chose de cette seconde MT, mais l’OM a Ă©tĂ© aussi transparent que pendant la premiĂšre


JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 3 Il ne peut pas grand chose sur les deux premiers buts mĂȘme s’il ne fait pas trop l’effort d’essayer de les stopper. Le troisiĂšme but est pour lui. Juste avant, sa sortie loin du but Ă©tait risquĂ©e, mais payante.
SARR 3 MĂȘme s’il a eu quelques percĂ©es Ă  droite qui ont eu un apport, la dĂ©ception voire l’agacement l’emporte. Il avait une nonchalance, particuliĂšrement dĂ©fensive, qui m’a Ă©nervĂ© tout le match. C’est d’autant plus surprenant que c’est pas frĂ©quent.
ÀLVARO 5 Le but contre son camp est anecdotique. Avant ça, il a Ă©tĂ© pas mal sollicitĂ© par Simon ou Bamba, en particulier Ă  cause d’un Sarr absent. Il a gagnĂ© par mal de duels ou du moins gĂȘnĂ© du mieux possible ses adversaires.
CALETA-CAR 4 Il a abusĂ© du jeu long, qui n’a pas Ă©tĂ© trĂšs efficace. Il manquait de solution mais Ă  l’image de l’équipe, il n’a pas essayĂ© de faire un peu plus. DĂ©fensivement ce n’était pas lui qui Ă©tait le plus provoquĂ©, et s’en sort honorablement.
AMAVI 4 Quelques interventions rugueuses et excessives mais sans consĂ©quence disciplinaire. Il a Ă©tĂ© Ă  l’arrache de temps en temps et offensivement bien trop timide ou maladroit.
KAMARA 6 Excellent dans la rĂ©cupĂ©ration, Kamara a Ă©tĂ© plus inconstant avec le ballon. Quelques pertes de balles gĂȘnantes face au pressing adverse, mais dans les temps forts, de bons dĂ©calages autour de la surface Ă  souligner aussi. C’était le seul au niveau.
RONGIER 3 Encore une dĂ©ception. Pas tant dans le jeu oĂč il a Ă©tĂ© discret mais pas vraiment nocif, mais sa passivitĂ© aura coĂ»tĂ© cher avec une perte de balle dĂ©cisive sur le second but nantais.
SANSON 5 Il marque un joli but qui permet d’espĂ©rer mais le reste du match est tout de mĂȘme dĂ©cevant. Avec le ballon, le dĂ©chet a Ă©tĂ© important.
GERMAIN 3 AprĂšs l’euphorie de son presque but et de sa passe dĂ©cisive, le soufflet est retombĂ©. Sans vitesse, sans puissance, il n’a pas pu exister dans le nĂ©ant offensif de l’OM.
PAYET 3 Son retour devait donner un supplĂ©ment technique Ă  l’OM. Il a Ă  peu prĂšs tout ratĂ©. Les passes en profondeurs, les centres, les dĂ©calages et les coups de pieds arrĂȘtĂ©s. Vivement son vrai retour on va dire

BENEDETTO 3 Avec un Payet maladroit et un Germain inexistant, on a vu un Benedetto un peu plus volontaire mais tout aussi inoffensif au final. Il rate son match mais ce n’est pas le joueur le plus agaçant aujourd’hui.
 
AKÉ Son entrĂ©e n’aura pas amenĂ© le miracle, l’OM Ă©tait trop dĂ©sorganisĂ© et apathique pour lui faire profiter de bons ballons, et pour profiter de sa vitesse d’exĂ©cution.
STROOTMAN L’OM a changĂ© de systĂšme et a pris plus de risque, avec sa lenteur et plus d’espace Ă  couvrir, c’était pas forcĂ©ment idĂ©al. Il n’a pas marquĂ© les esprits.
LOPEZ Son entrĂ©e aurait pu permettre de mieux tenir le ballon mais il n’y avait rien autour, on l’a pas vu au final.

CONTEXTE


Adversaire (7) : Gourcuff a gagnĂ© la bataille tactique. Avec un pressing sur les 2/3 du terrain ils ont dĂ©truit la construction olympienne. Leurs attaques rapides ont mis du temps Ă  percer le rideau mais ça a finit par venir et Ă  l’usure, ils viennent remporter une victoire mĂ©ritĂ©e.

Arbitrage (5) : Arbitrage moyen dans l’ensemble, quelques dĂ©cisions agaçantes, une perte de temps sur certains dĂ©tails et des erreurs. Mais sur les dĂ©cisions importantes, il n’y a pas scandale.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: FOOTBALL CLUB DE NANTES
63 Possession 37
16 Tirs 8
5 Cadrés 4
4 Corners 1
15 Fautes 17
1 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Caleta-Car (92) Ballons joués Appiah (81)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Benedetto - Payet 8
7
6
Radonjic 5
Sanson 4
[CSC] 3 Germain - Lopez - Payet
Germain - Strootman 2 Kamara - Rongier - Sanson - Strootman
Amavi - Caleta-Car - Kamara - Sarr 1 Amavi - Radonjic - Sarr
3 « J'aime »

On voit quand mĂȘme de plus en plus que ça manque de mouvement sur les cotĂ©s chez nous. Thauvin ne peut pas revenir trop tĂŽt


Pas un seul gars pour prendre l’espace, mettre de la profondeur sur les cotĂ©s pour Ă©carter un minimum les deux qui sont (en pantoufles) sur Benedetto. Dario ne pourra pas faire de miracle tant que les deux DC n’ont pas besoin d’aider les arriĂšres latĂ©raux.

Germain est surement un mec adorable, mais c’est pas un joueur de foot ailier
 il ne sert Ă  rien putain. Le gars n’a presque pas Ă©tĂ© plus bas que l’entrĂ©e de la surface ce match.

image

Sanson a joué plus haut que lui sur ce match


Et Payet pareil, il joue partout, rentre tout le temps dans l’axe (j’en rajoute mais pas tant que ça), mais du coup on bouche tout pour Pipa qui se retrouve Ă  devoir faire dĂ©jouer les deux DC et au moins un milieu de terrain.

Vous vous souvenez des jeux de passes entre Thauvin et Sakai et parfois Thauvin et Sarr ? Le truc tout con qu’on a pas vu depuis 8 mois ? UN PUTAIN DE DÉDOUBLEMENT QUI FORCE LA DÉFENSE À S’ÉCARTER UN MINIMUM ?

Pauvre Dario a passĂ© plus de temps dans le rond central qu’en pointe
 Il est obligĂ© d’errer partout pour tenter de trouver un ballon parce qu’il y a zĂ©ro mouvement sur les cotĂ©s ou autour de lui.

image

Regardez la diff entre Alvaro qui a du se coltiner les profondeurs de Kader Bamba (qui lui, a bien saigné sa ligne)

image

Et celle de Pallois qui n’a rien eu à couvrir d’autre que Dario parce que Germain ne sait pas quel poste il doit jouer :

image

EDIT : Putain Germain a touché moins de ballons que Dario, bordel. :hoho:

1 « J'aime »