đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2020/21)

Les infos bidons de L’Équipe, couplĂ©es Ă  celles qui sortent depuis ce matin en provenance d’AmSud :

Les joueurs qui sont certains de rester :

Tout le reste est susceptible d’ĂȘtre vendu/prĂȘtĂ©, Sampaoli ne compte pas sur eux (Milik et Kamara mis Ă  part. Parce que Kamara est certain de partir et que Milik pourrait Ă©galement filer en cas d’offre de fou).

Le chemin que le mercato a l’air de prendre :

Recherches actives pour ces postes :

• Gardien de but 1 bis
  • DĂ©fenseur central (Balerdi pour 10/12M€ et un autre)
  • LatĂ©ral droit (Lirola pour 8M€ et un autre)
  • LatĂ©ral gauche
  • Milieu « relayeur Â» (Accord avec Gerson, achat estimĂ© Ă  25/30M€)
  • Milieu offensif (Accords avec Thiago Almada et Amine Adli, achats estimĂ©s Ă  25/35M€)
  • Attaquant de couloir (Accord avec SebastiĂĄn Villa, dans un Ă©change avec Benedetto)
  • Avant-centre

Ça fait dĂ©jĂ  68/80M€
 je sais que Longoria est bon pour gĂ©rer le fric de façon « moderne Â», mais quand mĂȘme. Si on vend bien Kamara et Duje, on devrait pouvoir empocher 60/70M€, pas beaucoup plus. Et il reste beaucoup de joueurs Ă  acheter. :hoho:

Les joueurs qui sont activement suivis, mais avec lesquels nous n’avons pas encore trouvĂ© d’accord

2 « J'aime »

D’ailleurs j’espĂšre pour vous qu’il a pris en maturitĂ© depuis parce qu’à la Roma c’était quand mĂȘme bien carnage. Il avait fait un beau petit flop en Italie.

Par contre l’avantage c’est qu’il a prouvĂ© que techniquement il a vraiment un truc en plus.

om1

om3
om4

om5

om8

Source: l’Equipe et la provence

Apparemment oui. Il a retrouvé un gros niveau.

C’est vrai que 25+Bonus, ca semble quand mĂȘme beaucoup. Mais Sampaoli est ultra-fan visiblement. Et il l’a vu de prĂ©s rĂ©cemment quand il entrainait Santos et Mineiro.

Mais clairement, un mec qui casse les lignes balle au pied, c’est ce qui nous manque le plus.

1 « J'aime »

Ça semble ĂȘtre lui OU vidal non ? J’imagine que ça s’équilibre entre le coĂ»t de Gerson et le salaire de Vidal

L’annĂ©e prochaine, au milieu de terrain chez les sentinelles/relayeurs/hybrides :

Sachant que Kamara est sur le départ, Strootman sera prié de partir.
Donc, en gros, on a Gueye, Rongier et probablement Bertelli/SouarĂ© qui font des apparitions, il faut de la recrue pour jouer. MĂȘme si Sampaoli veut un « petit Â» groupe.

McCourt mettrai 60M€ et on serai sur Boga aussi

Comme tous les ans

Foot Confine GIF by CANAL+

Ouais voilà c’est le risque à prendre !

La comparaison avec Paqueta sur la fin est bonne, un mec achetĂ© une blinde au Milan qui au final arrivait pas Ă  s’imposer en Italie alors que tu sais que le mec a un talent incroyable.

Aujourd’hui il est notre meilleur joueur de notre Ă©quipe cette saison pour sa 1ere annĂ©e au club (achetĂ© 25M€) et il est tellement essentiel dans notre onze, sans lui on est perdu clairement.

Je vous souhaite la mĂȘme avec Gerson. :ok_hand:

1 « J'aime »

Askip l’OL est dĂ©jĂ  pas mal avancĂ© sur le dossier et le deal devrait se faire, ça va tourner entre 15 et 20M€.

AprĂšs pour la maturitĂ© quand il est venu en Europe il avait Ă  peine 18ans, Ă  cet Ăąge lĂ  tu n’es pas toujours mĂąture il a sĂ»rement changĂ© sur ce point lĂ  en 5 ans

Exactement ! Puis des fois que ça soit le championnat, l’environnement,
 l’adaptation avec les sudam peut souvent ĂȘtre galĂšre tellement les diffĂ©rences avec le football europĂ©en et le style de vie sont Ă©normes !

LĂ  il arrive dans un groupe qui en compose dĂ©jĂ  quelques uns, bon entourage, dĂ©jĂ  un passage en Europe donc sĂ»rement moins de pression Ă  l’arrivĂ©e. A voir mais ça peut clairement ĂȘtre un trĂšs bon coup.

La relÚve est assurée Spider-Man Reaction GIF

4 « J'aime »

Rongier : « Ceux qui restent se demandent un peu quel sera l’effectif »

Le milieu de terrain olympien se voit bien rester à l’OM la saison prochaine, mais sans savoir à quoi ressemblera l’effectif.

Valentin Rongier s’est exprimĂ© sur son avenir dans une interview Ă  La Provence et espĂšre que l’effectif marseillais sera compĂ©titif la saison prochaine malgrĂ© les nombreuses incertitudes.

« Franchement, il me reste trois ans de contrat, je me sens bien ici, je suis heureux, j’ai un cadre de vie magnifique. AprĂšs, on ne dĂ©cide pas de tout dans le foot » , lance-t-il au moment d’évoquer un possible dĂ©part, deux ans aprĂšs son transfert en provenance de Nantes.

"Si une Ă©quipe met 25 ou 30 millions sur Rongier et que le prĂ©sident me dit qu’il a besoin d’argent
 Ça dĂ©pend du projet, de plein de choses. Dans ma tĂȘte, je ne suis vraiment pas parti du tout.

« Ceux qui restent se demandent un peu quel sera l’effectif. On connaĂźt Ă  peu prĂšs les tĂȘtes qui vont rester, celles qui ont une valeur marchande et sont clairement sur le marchĂ©. Cette annĂ©e, le remaniement sera lourd par rapport aux autres annĂ©es. »

L’ancien canari est Ă©galement revenu sur le dĂ©part d’AndrĂ© Villas-Boas, actĂ© cet hiver aprĂšs des dĂ©saccords avec sa direction, notamment concernant le mercato. « Quand il nous en parle, on s’en doutait un peu » , rejoue-t-il Ă  propos du technicien portugais.

"Deux jours avant, il y avait eu des discussions, ça avait un peu clashĂ©, on a senti qu’il Ă©tait plus dĂ©tachĂ© que d’habitude, on a commĂ©ncĂ© Ă  se questionner. AprĂšs une dĂ©faite, il Ă©tait venu dans le vestiaire. Il Ă©tait mĂ©content de nous, avait l’impression qu’on le lĂąchait. Que si c’était le cas, il Ă©tait prĂȘt Ă  partir car il voulait un groupe soudĂ© et derriĂšre lui.

« Il sait trĂšs bien qu’à partir du moment oĂč un groupe lĂąche son coach, c’est fini. Il y a eu pleins de petites discusssions inhabituelles, ça a peut-ĂȘtre crĂ©e une cassure. »

Un dĂ©part survenu trop tĂŽt selon lui. « On avait encore des choses Ă  faire. Lui a subi la situation du club par rapport Ă  la direction, le groupe Ă©tait en plein remaniement. Plus la saison touche Ă  sa fin, plus les joueurs qui savent qu’ils vont partir se sentent moins concernĂ©s, c’est totalement humain. Il a payĂ© un peu tout ça. »

1 « J'aime »

Cette façon de le dire. :mais:

2 « J'aime »

Pour répondre à ton tweet. :hoho:

https://twitter.com/toplu28__/status/1393537329852153859

2 « J'aime »

Si je comprends l’esprit des rumeurs et de la tactique de Jojo ça ferait :

Une défense à 3 avec Alvaro, Balerdi et un mec à recruter pour remplacer Caleta Car.
2 latĂ©raux qui peuvent ĂȘtre Lirola et Amavi
Un 6 qui serait Gueye
Un relayeur qui serait Gerson
Un 10 qui serait Almada
Un second attaquant qui serait Adli
une pointe qui serait Milik

Sans parler du banc ou faut aussi tout reconstruire, autant offensivement y a l’air d’y avoir du potentiel, autant derriùre la vache ça pique, surtout si Mandanda reste. :fillon2:

Amavi c’est un mois excellent pour 3 Ă  chier. Balerdi on attend de voir 3 matchs sĂ©rieux de suite, Mandanda il va bien nous faire sa petite dĂ©prime, mĂȘme le recrutement de Van Dijk me rassurerait pas :no:

Puis en fait si j’aimerais bien parler de la profondeur de banc :blanquer: quel chantier.

C’est pas certain du tout. Apparemment il veut jouer en 433 Ă  terme, mais il pense que l’équipe de cette annĂ©e doit jouer en 352 pour ĂȘtre la plus performante.

EDIT : Hier :

https://twitter.com/lephoceen/status/1393173868551053318

1 « J'aime »

om

om2

Source: l’Equipe et la provence