Fondation : 1899 par René Dufaure de Montmirail
Stade : Vélodrome (67 354 places)
Actionnaire principal : Frank MC COURT
Président du directoire : Pablo LONGORIA
EntraĂźneur : Jorge SAMPAOLI
Adjoints : Jorge DESIO, Diogo MESCHINE, Patricio DâAMICO, Pancho ABARDONADO
EntraĂźneur des gardiens : Jon PASCUA
PrĂ©parateur physique : Pablo FERNĂNDEZ
Â
PALMARĂS
Compétition
Victoires
 Championnat de France
9 (1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992, 1993 , 2010)
 Coupe de France
10 (1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989)
 Coupe de la Ligue
3 (2010, 2011, 2012)
 Championnat de D2
1 (1995)
 Coupe Charles Drago
1 (1957)
 Ligue des Champions
1 (1993)
 Coupe Intertoto
1 (2005)
 EA Ligue 1 Games
1 (2019)
Alex
Juin 27, 2020, 1:27
5
Enieme rumeur de cession de lâOM"
Eyraud dĂ©ment. Nous ne sommes pas intĂ©ressĂ©s Ă la cession de lâOM. lâOM nâest pas Ă vendre." DĂ©menti clair et net de JHEâŠ
Lâautre grosse annonce, câest la prolongation de Dimitri Payet pour deux saisons de plus avec un projet de reconversion. Il a aussi acceptĂ© de rĂ©duite fortement son salaire. « Entre 40 et 60% ». Payet a tenu Ă dĂ©voilĂ© les chiffres pour contrer la polĂ©miques sur « les crĂ©dits Ă rembourser ». « Câest inĂ©dit », explique Eyraud. « Un geste symbolique. » « Si Dimitri arrive au bout de ce nouveau contrat, il aura effectuĂ© 9 annĂ©es au sein de lâOM et sera rentrĂ© dans la lĂ©gende du club. »
Groot
Juin 27, 2020, 1:45
6
Alors pour la rumeur dĂ©menti. Si McCourt veut vendre et a bon prix il a tout sauf intĂ©rĂ©t de confirmer quâil est Ă lâĂ©coute
Par contre Payet. Je suis dâaccord câest un beau geste mais il prolonge de deux ans donc en vrai il lisse plus son salaire quâautre chose. ça me rappelle plusieurs dossiers Ă Lille ou on te disait le gars est un grand seigneur il baisse son salaire mais en fait non
En esperant quâil reste au niveau entrevu rĂ©cemment Car au top câest un crack.
1 « J'aime »
Tant quâil aura la carotte des bleus ça devrait aller (1 an sur 2 mais câest dĂ©jà ça )
1 « J'aime »
Câest un point de vue mais perso je le vois pas comme ça.
Je pense quâil a surtout pensĂ© Ă sa famille, qui se sent bien Ă Marseille. Un peu comme quand il est revenu de West Ham.
Un mec comme Payet avait large moyen de se faire une pre-retraite dorée en Chine, en Turquie ou en MLS.
5 « J'aime »
Alex
Juin 27, 2020, 3:08
9
Elle est lĂ , la prochaine recrue de lâOM
1 « J'aime »
Je ne pense pas quâil jouera jusquâa 37 ans le Dimitri.
Donc mĂȘme si ça lisserai le salaire si il fait ses 4 saisons, je ne pense pas quâil les fera.
AprÚs ça permet également de donner un signe aux autres joueurs en terme de salaire, on fera moins que par le passé.
Tyler
Juin 27, 2020, 4:08
11
Câest pas juste une nouveau contrat, il y a une perspective de rester Ă lâOM aprĂšs sa carriere de joueur. Enfin, câest ce quâa annoncĂ© JHE (que câest un souhait de Dim).
" Dimitri est venu Ă ma rencontre pour me dire quâil souhaitait ĂȘtre Marseillais Ă vie et terminer sa carriĂšre ici, avec un projet de reconversion au club. Il a acceptĂ© de diviser son salaire par deux pour la saison 2020-21 et de 30% pour la saison 2021-22. Pour les 2 annĂ©es qui suivent il a acceptĂ© une baisse de 40 Ă 60% , il a renoncĂ© Ă ses primes de qualifications europĂ©ennes ".
Oui aprĂšs a voir le poste quâil occupe si lâoffre de reconversion se rĂ©alise vraiment car bon un membre du staff hormis entraineur autour de 200k mensuel ça pique. Y a toujours moyen de renĂ©gocier quand arrivera la retraite.
Bref pour moi câest plus positif quâautre chose cette dĂ©cision.
Tyler
Juin 27, 2020, 4:28
13
Pour ceux qui doutait de Dim quand il nâa pas voulu baisser son salaire avant, quâil avait de gros crĂ©dits et des engagements, il en a parlĂ© plus en dĂ©tail.
" Pour rentrer dans le dĂ©tail, jâai trois entreprises. Jâen ai fermĂ© une, jâessaie de sauver une deuxiĂšme. Jâai des engagements qui nâengagent que moi. Donc je ne pouvais pas pendant cette pĂ©riode faire cet effort-lĂ . Jâassume ce que je fais et je sais oĂč je veux aller. Si jâai fait ça aujourdâhui, ce nâest pas par rapport Ă ce que jâai dit. La rĂ©flexion Ă©tait avant ça. Jâai trois petits, jâen ai un autre qui va arriver, jâavais besoin dâavoir une stabilitĂ© et de savoir oĂč on allait et de ne plus me poser de question aprĂšs chaque offre au mercato. Si je suis revenu ici, câest aussi pour ma famille qui se sent bien ici et lâidĂ©al pour moi Ă©tait de rester jusquâĂ la fin. Il fallait quâavec le prĂ©sident tout soit alignĂ©. Je savais quâil fallait faire des efforts, mais câest une rĂ©flexion qui est venue bien avant tout ça."
1 « J'aime »
Alex
Juin 28, 2020, 6:46
14
Source: lâEquipe et le jdd
Groot
Juin 28, 2020, 6:48
15
Câest moi ou ça tourne en Jack Kachkar 2.0 ?
Kroos
Juin 28, 2020, 7:53
16
Mouais, je vois trĂšs mal Boudjellal se permettre une telle chose (mĂȘme si je le souhaiterais pour quâil prenne bel et bien Toulon en main ).
1 « J'aime »
max
Juin 28, 2020, 4:43
18
OK tout ça nâest quâune grosse blague
https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1277726308571795462
https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1277727617463042049
Club de clodos et sans idée mais le départ de Germain serait une bonne chose.
300K⏠pour lui, Eyraud a complÚtement abusé
1 « J'aime »