đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2020/21)

On va avoir 0 attaquant sur la pelouse, super :hoho:

1 « J'aime »

Et sur Dario

C’est trĂšs gentil d’essayer de pas gagner, mais mĂȘme comme ça vous allez marquer hein :sac:

2 « J'aime »

PARIS SAINT-GERMAIN 0 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Thauvin (Payet) :soccer: 31

Il y avait de la confiance chez certains, mais je ne croyais plus Ă  une victoire face Ă  Paris Ă  court-moyen terme, mĂȘme avec ces circonstances lĂ . Le retour de la plupart des titulaires n’incitait pas forcĂ©ment Ă  l’espoir.

AprĂšs une premiĂšre alerte dĂšs l’entame de match, le rythme est retombĂ©. J’avais le sentiment que ça profitait Ă  Paris qui avait la mainmise sur le ballon et qui ne s’usait pas beaucoup, mais ils ont fini par s’endormir eux-mĂȘmes et l’OM, pour une fois, a rĂ©ussi Ă  en profiter. Le scenario Ă©tait idĂ©al et, c’est rare, on a en a profitĂ© au maximum.

Car les parisiens ont craquĂ© nerveusement. Neymar, Gueye et Di Maria sont sortis de leur match et il a fallu un arbitre conciliant ou une VAR endormie pour Ă©viter des sanctions plus dures. Certains se feront rattraper par la police en fin de partie, mais l’OM a payĂ© un lourd tribut avec des cartons sĂ©vĂšres pour Sakai, Gueye et le premier carton de Benedetto. MĂȘme dans la baston finale, on peut estimer mal jouer le coup car on prend deux rouges dans une situation que les parisiens ont provoquĂ©. Mais ça a permis de clore le match avec la victoire. On prend.

Au milieu de tout ça, il y a eu du foot, et l’OM aurait pu craquer Ă  plusieurs reprises, mais Mandanda a sorti un vrai gros match, la paire Àlvaro-Caleta-Car n’a pas brillĂ© dans les relances mais a trĂšs bien tenu dans la surface. On aurait pu (du) se voir accorder un deuxiĂšme but qui aurait simplifiĂ© beaucoup de choses ceci dit. AprĂšs avoir rĂ©ussi Ă  tenir le ballon sur quelques sĂ©quences pour souffler, on a complĂštement cĂ©dĂ© dans les 15 derniĂšres minutes, mais ça a tenu.

Notre gestion des nerfs (malgrĂ© des cartons en trop) a Ă©tĂ© trĂšs intĂ©ressante, c’est rare qu’on arrive Ă  faire dĂ©goupiller un adversaire. La marge de progression pour se rendre les fins de match plus simples c’est au niveau des contre-attaques, on a Ă©tĂ© trop faibles sur ce point.

MalgrĂ© les circonstances, on arrĂȘte une vilaine sĂ©rie de matchs sans victoire contre le PSG. Et on prend trois points ce qui ne peut que faire du bien.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
02 :warning: PremiÚre offensive et grosse occasion de but, Florenzi adresse un bon centre depuis le cÎté droit, Verratti reprend juste devant le but, Mandanda repousse sur sa ligne !
05 L’OM repart depuis son cĂŽtĂ© gauche, Amavi dĂ©borde et centre pour Rongier qui frappe des 25 mĂštres, Rico capte en deux temps.
12 En deux minutes, Neymar enchaine simulation et faute en retard sur Payet. Deux cartons olympiens dans le lot, mais le brésilien est sanctionné.
31 :soccer: CF excentrĂ© cĂŽtĂ© gauche pour l’OM. Payet se charge de le tirer, il envoie le ballon au second poteau oĂč Thauvin, parti Ă  la limite du HJ peut conclure seul face Ă  Rico ! 0-1
37 Àlvaro est bouillant et se brouille avec Di Maria et Neymar. L’argentin a crachĂ© Ă  la gueule de l’olympien qui avertit l’arbitre, mais personne n’a rien vu et la VAR ne s’en prĂ©occupe pas.
45+3 Sur un nouveau CF excentrĂ© Ă  gauche, le ballon arrive sur Herrera qui touche le ballon du bras, mais il Ă©tait devant son buste, dur de siffler. Comme l’arbitre n’a pas sifflĂ© une petite main de Kamara cĂŽtĂ© opposĂ©, on peut dire qu’il y a une cohĂ©rence ici.
MT :stop_sign: AprĂšs avoir souffert, le rythme est retombĂ© et l’OM a su en profiter sur un bon CF. Nerveux, les parisiens sortent de leur match, pourvu que ça dure !
57 :warning: Le PSG accĂ©lĂšre sur la gauche avec le 53Ăš petit pont de Neymar sur un olympien, il change d’aile pour trouver Florenzi qui centre Sarabi reprend en pleine course, son tir Ă  ras de terre est repoussĂ© par le pied de Mandanda !
57 :arrows_counterclockwise: Benedetto remplace Gueye. L’argentin passe en pointe, Lopez bascule au milieu Ă  cĂŽtĂ© de Rongier.
59 Servi dans la surface, excentré à gauche, Neymar tente une frappe sÚche au ras du poteau, Mandanda repousse !
62 :warning: LancĂ© dans le dos de la dĂ©fense, Di Maria se prĂ©sente face Ă  Mandanda et pique le ballon pour le tromper, le but est logiquement refusĂ© pour un HJ. Attention, ça fait beaucoup d’alertes !
64 :warning: Et but refusĂ© pour l’OM ! LancĂ© dans la surface, Thauvin frappe fort sur Rico qui repousse, Benedetto est Ă  la rĂ©ception et fusille le gardien. Thauvin est signalĂ© HJ, c’était
 discutable.
68 :arrows_counterclockwise: Strootman remplace Lopez.
70 :warning: Gros frisson encore, Sarabia lancé dans le dos de Sakai centre devant le but, Mandanda est trop court, Neymar vient couper mais il lui manque quelques centimÚtres, il ne parvient pas à cadrer !
77 :arrows_counterclockwise: Germain remplace Thauvin.
77 :arrows_counterclockwise: Radonjic remplace Payet.
90+7 :cr: AprĂšs un vilain geste de Paredes, les esprits s’échauffent encore, Kurzawa, Amavi puis Benedetto, Paredes et Neymar sont exclus.
FIN :stop_sign: L’OM a souffert, plus que ce qu’on pouvait imaginer, mais ça a tenu grĂące Ă  Mandanda et une bonne dĂ©fense.

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 8 AprĂšs un match dĂ©cevant Ă  Brest, il a sorti de gros arrĂȘts. Il est toujours un peu frileux sur ses sorties, mais sur la ligne il a Ă©tĂ© trĂšs bon ce soir.
SAKAI 7 Face à Neymar, il a forcément souffert, il a pris quelques crochets ou petits ponts qui font mal à la fierté, mais il a été sérieux et vigilant tout le match, sortant des ballons trÚs chauds en deuxiÚme période tout particuliÚrement.
ÀLVARO Dans l’esprit, la concentration et les dĂ©gagements difficiles, il a Ă©tĂ© quasi parfait. Mais avec les propos racistes qui semblent se confirmer, il ne faut pas le pardonner. (8)
CALETA-CAR 6 Il a Ă©tĂ© nerveux en dĂ©but de match, ses dĂ©gagements n’ont pas Ă©tĂ© bons. Mais il a dĂ©gagĂ© tout en sobriĂ©tĂ© derriĂšre, ce qui a Ă©tĂ© bien plus efficace.
AMAVI 6 Il n’a pas toujours Ă©tĂ© adroit dans ses remontĂ©es de balle et tarde encore un peu trop avant de resserrer l’adversaire, notamment Florenzi sur ses nombreuses montĂ©es, mais il a Ă©tĂ© trĂšs important pour repousser des ballons potentiellement dangereux sur son cĂŽtĂ© en deuxiĂšme pĂ©riode.
KAMARA 7 Discret mais prĂ©cieux. Kamara n’est pas celui qui est le plus sorti du lot dans les interventions mais il a beaucoup soutenu sa dĂ©fense et sans lui on n’aurait sans doute pas eu de clean sheet.
RONGIER 6 Ses nombreux contres favorables en fin de match le sauvent de quelques choix discutables. Il n’a pas eu une grande influence dans le jeu ou le pressing, mais le placement Ă©tait bon et n’a pas fait d’erreur.
GUEYE 7 Je dois avouer qu’il ne m’impressionnait pas jusque lĂ , mais pour sa premiĂšre titu et contre Paris, il a Ă©tĂ© surprenant. TrĂšs calme balle au pied, et puissant dans les duels, il a fait une belle prestation. Sa sortie nous a fait mal d’ailleurs.
LOPEZ 6 En manque de temps de jeu et dans un rĂŽle inĂ©dit, c’était pas les conditions idĂ©ales. De toute Ă©vidence, on n’a pas assez tenu le ballon, mais sur les miettes qu’il a eu, en relais sur nos remontĂ©es de balles, il a fait de bonnes choses.
PAYET 7 Il n’a pas eu beaucoup de ballons mais a provoquĂ© un paquet de fautes et a Ă©tĂ© le passeur dĂ©cisif pour Thauvin. Parfait pour provoquer les adversaires, sĂ©rieux dans le repli. Pas son plus grand match, mais clairement un match prĂ©cieux.
THAUVIN 7 Il s’est surtout distinguĂ© sur son but et une remontĂ©e de balle qui provoque un carton jaune. Assez discret en dehors de ça, mais ça amĂšne la victoire donc

 
BENEDETTO Il marque un but qui semble sĂ©vĂšrement refusĂ©. On ne l’a pas trop vu en dehors de ça.
STROOTMAN Il a pris de vitesse Draxler. Ça me suffit.
GERMAIN Il s’est dĂ©gourdi les jambes sur l’aile droite pour tenter de presser et bloquer Kurzawa. Pas toujours efficace mais on n’attendait pas plus.
RADONJIC Il a eu un dĂ©but de contre, il pousse trop loin le ballon. Sinon Dagba l’élimine trop facilement sur un crochet, ça a failli coĂ»ter cher.

CONTEXTE


Adversaire (5) : Physiquement ils ont Ă©tĂ© meilleurs que prĂ©vus, ils ont rĂ©ussi Ă  mettre la pression ce qui est une perf vu les conditions. Mais nerveusement ils n’y Ă©taient pas du tout. Le tweet de Payet les a vraiment perturbĂ©, ils voulaient se le faire tout le match.

Arbitrage (0) : TrĂšs vite on a senti qu’il Ă©tait dĂ©passĂ©. Que ce soit la gestion des cartons, l’appel Ă  la VAR trĂšs laxiste, beaucoup d’erreurs. Rien qui ne change l’issue du match a priori, mais ça l’a rendu bien plus brouillon et nerveux.


STATISTIQUES


PARIS SAINT-GERMAIN :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
60 Possession 40
14 Tirs 5
4 Cadrés 2
4 Corners 2
17 Fautes 19
5 :cj: 3 :cr: Cartons 7 :cj: 2 :cr:
Gueye (87) Ballons joués Rongier (62)

BUTS :but:   :bar_chart:   :footprints: PASSES DÉCISIVES
3
Caleta-Car - Thauvin 2 Thauvin
1 Payet - Sanson
2 « J'aime »

https://twitter.com/lequipe/status/1305266737290588165

:hoho: :hoho: :hoho:

1 « J'aime »

Pourquoi est-ce que je suis allĂ© sur un forum de l’OM pour voir les news sur Alvaro
 ça dĂ©fend le mec en parlant de la relation de Neymar avec Bolsonaro et les messages homophobes de Neymar sur le copain de sa mĂšre


Putain internet
 :pls:

Par contre, heureusement, il y a des pépites.

https://twitter.com/Nassputin/status/1305261873416335360

:hoho:

3 « J'aime »

J’ai eu peur mais ça va je suis rassurĂ© j’ai trouvĂ© un mec qui portait un masque Ă  l’arriĂšre. Ils sont sauvĂ©s

Pour Àlvaro, avant d’ĂȘtre dĂ©finitif je veux qu’on soit sĂ»r de ce qu’il a dit, en premiĂšre MT, tout le monde Ă©tait sĂ»r que c’était puta negra, c’est devenu cala boca macaco. Les propos comme l’accusation sont Ă  prendre trĂšs au sĂ©rieux, mais vu la gravitĂ© faut qu’on soit sĂ»r.

Dans tous les cas, y a un propos clairement tendancieux et faut qu’on le suspende le temps que ce soit Ă©clairci.

Sur un autre sujet, je trouve ça marrant que les parisiens sur twitter qui se moquent des marseillais qui fĂȘtent la victoire aprĂšs avoir passĂ© un mois Ă  dire que c’était ridicule de ne fĂȘter que les dĂ©faites du rival. Faut suivre la logique de ce peuple.

De toute façon ils ont des micros ou camĂ©ras qui pourront Ă©tudier ça sous d’autres angles non ?

Pour Gelson Martins c’est ce qu’il s’est passĂ© si je ne dis pas de connerie.

D’ailleurs pareil au niveau du crachat de Di Maria.

https://twitter.com/UnFennec_213/status/1305255609131032576

LĂ  Neymar dit une autre phrase
 Alvaro a balancĂ© les deux selon lui ? Et vu le silence, ca va sortir relativement vite s’il a bien balancĂ© ces saloperies.


https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1305279649040265219

Il va devenir légendaire à Marseille ce con. :hoho:

1 « J'aime »

Putain journée de merde ici et complÚtement zappé le match :macron2:

1 « J'aime »

Roger au PMU de Lens dit la mĂȘme.
AprĂšs, il est lĂ©gendaire Ă  Lens Roger, alors c’est possible.

Tu m’etonnes 10 ans qu’ils rongent leur frein

Bon fait chier j’ai loupĂ© ce match :hollande:

J’vais essayer de trouver un rĂ©sumĂ© un peu long (si quelqu’un en a un :+1:), juste vu le but et la baston. Paredes et Kurzawa devraient manger chaud un peu :hoho: :titi:

Donc tu as vu les seuls faits intĂ©ressant du match. Le reste avait peu d’intĂ©ret.

@stevy Pour Gelson c’était plus simple, il a bousculĂ© l’arbitre. Les propos ont eu finalement peu d’incidence sur la sanction Ă  proprement parler.

1 « J'aime »

Si faits avĂ©rĂ©s selon rmc c’est 10 matches

https://twitter.com/neymarjr/status/1305275338390466561

Le VAR peut voir mon « agression Â» facilement
 maintenant je veux voir l’image du raciste m’appelant « MONO HIJO DE PUTA Â» (Fils de pute de singe) 
 c’est ce que je veux voir!
Et alors ? CARRETILHA (???) je suis puni
 Un coup de point je suis expulsé 
 et eux? Et alors ?

Bon, on a enfin la version de Neymar, du coup c’est pas compliquĂ© d’écouter toutes les images pour trouver.

Coté OM, Alvaro a été soutenu par les joueurs hier soir, à la grande surprise de tout le monde. Avec une belle photo en mode Nadine Morano en prime. :hoho:

3 « J'aime »