đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2020/21)

OĂč il voit Alvaro de face. :hoho:
BeInSport made in Nasser ne changera rien hein, tout aurait déjà bien leaké sinon.

1 « J'aime »

Je cite juste ce qu’il dit lui-mĂȘme dans l’article du Parisien :calm: il prend la peine de le prĂ©ciser, je n’en tire aucune conclusion mais je relaie son propos.

Vivement la plainte en diffamation qui va arriver :burns:

D’aprĂšs @PipeSierraR @WinSportsTV l’OM a proposĂ© 13M€ + bonus pour le buteur colombien Luis Suarez (22 ans). Watford ne souhaiterait pas le vendre. Des nĂ©gociations seraient en cours.

Gardiens : Mandanda, Ngapandouetnbou, Vanni
DĂ©fenseurs : Sakai, Caleta-Car, Alvaro, Balerdi, Sarr, Rocchia, Nagatomo
Milieux : Kamara, Rongier, Strootman, Gueye, Lopez, Sanson
Attaquants : Thauvin, Payet, Aké, Germain, Radonjic, Benedetto

Pelé blessé, on aura des jeunes sur le banc. Nga devait jouer avec la N2 à la base, mais il est monté avec les pros du coup.

PremiÚre de Nagatomo je pense, retour de Benedetto en pointe, et je vois pas trop de changements à part ça.

A voir si Sanson est maintenu aprÚs un match trÚs critiqué

1 « J'aime »

Le premier depuis un bail, sur un retour de blessure, dans une compo Ă©trange, je ne lui en veux pas trop perso. :hoho:


om2

om3

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Voilà, comme ça on a 1-1.

Je me suis arrĂȘtĂ© Ă  « experts bresiliens » :jlm2:

3 « J'aime »

Y’en a d’ailleurs un qui est colombien dans le lot.

AprĂšs, expert espagnol c’est pas tellement mieux. Faudrait un suisse qui parle espagnol si on veut de la neutralitĂ©. On voit tous de qui je parle.

4 « J'aime »

À voir qui est l’heureux Ă©lu

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 1 LILLE OSC


Araujo (Bamba) :soccer: 47
85 :soccer: Germain (Sanson)

Les joueurs sont fatiguĂ©s ? Eh bien reconduisons 9 des 11 joueurs de jeudi ! Un des trucs qui m’agace avec AVB c’est sa frilositĂ© aprĂšs une bonne performance.

La victoire (heureuse) contre le PSG le persuade qu’il a tout bon et il ne change les joueurs que selon les disponibilitĂ©s. La compo n’était pas surprenante, mais aprĂšs 10 minutes de jeu, on comprenait que c’était une erreur. Les joueurs Ă©taient cuits et ne pouvaient pas faire un match contre un adversaire comme Lille.

Les lillois ont fait un pressing constant, pas hyper intense, mais juste ce qu’il faut pour tuer nos relances dĂ©jĂ  mĂ©diocres. Et les fois oĂč on passait le premier rideau, Thauvin perdait le ballon Ă  25m du but.

Quand Lille trouve la faille Ă  la 47Ăš, on est tout prĂšs de cĂ©der. Yilmaz trouve le poteau dans la minute qui suit, David, Araujo puis AndrĂ© butent sur Mandanda. Cela donne une chance Ă  l’OM, que Germain va saisir.

Le coaching n’a pas trop d’effet dans le jeu, mais le but sauve un peu les choix bancals depuis jeudi. Un miracle qui a pour avantage de sauver 3 jours merdiques dans le jeu. Aussi, ça ralentit un concurrent direct, ce qui peut toujours servir.

Pas de match en milieu de semaine, ce qui fera du bien pour rĂ©cupĂ©rer, physiquement et mentalement. On attend donc une victoire convaincante contre Metz. Sans quoi on commencera Ă  s’inquiĂ©ter.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
04 :x: Yilmaz lancĂ© en profondeur conclut face Ă  Mandanda, mais le but est sans grande surprise refusĂ© pour HJ, l’OM s’était plus ou moins arrĂȘtĂ©.
10 On pouvait penser à un plan temporaire, mais l’OM joue en 4231 avec Sanson en 10.
29 AprĂšs un trĂšs lĂ©ger rĂ©veil olympien, Lille rĂ©agit, Araujo servi sur la droite repique Ă  toute vitesse et dĂ©clenche du pied gauche, c’est trop croisĂ©, ça file Ă  cĂŽtĂ©.
42 Lille se rapproche et trouve la meilleure position de frappe avec Çelik servi Ă  20-25m, il tente une frappe de l’extĂ©rieur avec un effet qui manque de surprendre Mandanda, il dĂ©tourne nĂ©anmoins en corner.
MT :stop_sign: GĂȘnĂ© par un pressing constant de Lille et trĂšs maladroit, l’OM n’a absolument rien produit pendant 45 minutes.
46 Servi Ă  25m, Bamba a de la place pour progresser et tenter sa chance, c’est Ă  cĂŽtĂ©.
47 :soccer: Sur le dégagement de Mandanda, Lille gagne facilement le ballon au milieu de terrain, Bamba est servi à une trentaine de mÚres du but, il décale immédiatement Araujo au duel avec Nagatomo, il prend le dessus et enroule son tir qui trompe Mandanda. 0-1
48 :warning: Quelques secondes aprĂšs l’engagenent, Nagatomo perd la balle, Lille part en contre, David a le ballon sur le cĂŽtĂ© droit, il centre Ă  ras de terre au second poteau pour Yilmaz qui vient couper, le poteau sauve Mandanda !
51 CF excentrĂ© sur la droite pour Payet, le centre est bon mais Benedetto, Àlvaro et Thauvin sont un peu trop courts pour couper.
59 :arrows_counterclockwise: Sarr remplace Nagatomo, Sakai passe Ă  gauche.
62 L’OM est dĂ©bordĂ© sur une passe, David est lancĂ© dans les 25 mĂštres, il peut tenter sa chance, c’est sur Mandanda.
63 Çelik a de l’espace à droite, il centre en retrait pour Araujo qui frappe fort, Mandanda claque en corner !
66 Bon CF pour Lille aprĂšs une faute bĂȘte d’Àlvaro, Araujo se charge de le frapper directement, ça passe le mur mais ça touche le haut de la transversale !
70 :warning: Enfin une action marseillaise ! L’OM combine sur la gauche avant de revenir vers l’axe, Benedetto est servi dans la surface et tente de frapper, il est contrĂ© mais le ballon revient sur Rongier qui ouvre son pied, mais ça touche le poteau !
71 :arrows_counterclockwise: Germain remplace Thauvin.
71 :arrows_counterclockwise: Gueye remplace Rongier.
71 :arrows_counterclockwise: Radonjic remplace Payet, qui prend son temps.
75 AprĂšs un corner un peu long, les lillois centrent depuis le cĂŽtĂ© gauche, AndrĂ© claque une tĂȘte puissante sur Mandanda qui boxe le ballon !
77 Servi aux 20m, Kamara tente sa chance, ça passe pas loin à cÎté.
77 :arrows_counterclockwise: Aké remplace Benedetto.
85 :soccer: Corner de l’OM sur le cĂŽtĂ© droit, Sanson le tire bien et trouve Germain dans les 6 mĂštres qui claque une tĂȘte juste devant le gardien ! 1-1
FIN :stop_sign: L’OM arrache un match nul par miracle aprùs un match horrible.

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 6 Les tirs, hormis le but, Ă©taient sur lui, il a sorti des arrĂȘts mais aucun d’impressionnant. Il ne peut rien sur le but. On ne peut l’accuser de rien, mais on ne peut pas saluer un grand.
SAKAI 3 Dure semaine pour Hiroki qui a souffert jeudi et a été au moins aussi médiocre ce soir. Il a été un peu moins en difficulté défensivement, mais il a été pourri dans le camp adverse.
ÀLVARO 3 Comme d’hab, il a quelques interventions au dernier moment que je trouve vraiment intĂ©ressantes et prĂ©cieuses. Mais il semblait trĂšs nerveux et dĂ©passĂ© par les appels des lillois dans son dos. Sa faute Ă  la 66Ăš aurait pu coĂ»ter trĂšs cher.
CALETA-CAR 5 Sans briller, il a su se reprendre aprÚs un match raté jeudi. David a surtout été dangereux quand il a taquiné Nagatomo ou Sakai, mais il a plutÎt bien contrÎlé sa zone.
NAGATOMO 3 PremiĂšre MT trĂšs correcte de sa part, on l’a pas mal vu en dĂ©but de match avant de rentrer dans le rang. Il a par contre grandement souffert aprĂšs la pause en perdant le duel avec Araujo sur le but, et en offrant le ballon aux lillois sur l’occasion de Yilmaz
KAMARA 5 Ce n’est jamais spectaculaire, mais c’est le poste qui veut ça, mais Kamara a Ă©tĂ© important pour gagner certains duels dans nos 20 mĂštres en premiĂšre pĂ©riode. Il a Ă©tĂ© plus en difficultĂ© en seconde pĂ©riode, qui ternit la prestation globale.
RONGIER 5 J’ai bien aimĂ© son dĂ©but de match, il a Ă©tĂ© plus agressif dans les duels et adroit dans les passes face au pressing adverse. Moins tranchant ensuite, il a nĂ©anmoins Ă©tĂ© l’un des seuls joueurs Ă  exister sur l’ensemble du match. Sa sortie est dure Ă  comprendre.
THAUVIN 1 Un de ses pires matchs Ă  l’OM, il a pas mal tentĂ© mais il a tout ratĂ©. Il n’a passĂ© aucun dribble, ratĂ© un nombre incalculable de passes.
SANSON 3 Il a jouĂ© en 10, ou plutĂŽt errĂ© en 10. PlacĂ© trop haut, il n’a rien fait dans le pressing ou dans le jeu. Sa seule action rĂ©ussie est le corner de l’égalisation, ce qui sauve son match.
PAYET 2 L’OM a surtout tentĂ© de jouer de l’autre cĂŽtĂ©, il n’a pas trop Ă©tĂ© cherchĂ© et n’a pas vraiment poussĂ© pour avoir plus le ballon. Pas trĂšs motivĂ© ce soir.
BENEDETTO 2 Depuis de nombreux mois, c’est dur. On voit qu’il essaye mais il est Ă  la peine dans les duels, pas assez adroit dans les remises et inexistant (ou pas recherchĂ© suffisamment) dans la zone de vĂ©ritĂ©. Du coup, il ne sert Ă  rien.
 
SARR Une bonne intervention dĂ©fensive, mais sinon on l’a peu vu alors qu’on attendait plus d’animation offensive.
GERMAIN Il permet d’arracher un nul inespĂ©rĂ© sur une tĂȘte, sa principale qualitĂ© aperçue ici. Un but prĂ©cieux.
GUEYE L’ajout de puissance et de sang neuf ne s’est pas spĂ©cialement ressenti, ce n’est pas le joueur le plus mobile de l’équipe, mais le collectif s’est (trĂšs lĂ©gĂšrement) libĂ©rĂ© avec les changements, ce qui a donnĂ© un Ă©lan au bloc.
RADONJIC Il n’a pas eu autant d’espace qu’il aurait aimĂ©. Il n’a pas bouffĂ© de contre ou d’occasion, ce qui est positif on va dire.
AKÉ Une petite opportunitĂ© manquĂ©e et une faute bĂȘte sur Fonte. On ne l’a pas trop vu. Mais on ne peut pas dire que c’est pire que Benedetto ce soir.

CONTEXTE


Adversaire (6) : Lille a bien quadrillĂ© le terrain et empĂȘchĂ© l’OM de jouer. AprĂšs une mise en route offensive lente, ils ont accumulĂ© les occasions mais ont manquĂ© le break. Ils le paient cher. Cruel pour eux aprĂšs un match bien maĂźtrisĂ©.

Arbitrage (4) : Le match Ă©tait tranquille, il a sĂ©vit quand il le fallait. Il a un peu trop sifflĂ© Ă  mon goĂ»t, ce qui n’a pas aidĂ© Ă  mettre du rythme. Seule vĂ©ritable erreur, et elle est majeure, il n’y avait pas corner pour l’OM sur l’égalisation.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: LILLE OLYMPIQUE SPORTING CLUB
53 Possession 47
11 Tirs 14
2 Cadrés 7
5 Corners 4
12 Fautes 18
3 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Sakai (81) Ballons joués Bamba (75)

BUTS :but:   :bar_chart:   :footprints: PASSES DÉCISIVES
Caleta-Car - Thauvin 2 Sanson - Thauvin
Germain 1 Payet
2 « J'aime »

sortez vos FM

Certains misent sur lui :

Perso je comprends tout ce qu’ils disent dans la chanson. Y a pas mal de mots en rĂ©fĂ©rences avec des expressions du sud et surtout la ville de Marseille c’est peut ĂȘtre pour ça aussi. Puis le langage « ado Â» y joue. ^^

ses stats font peur quand mĂȘme s’il est jeune

d’autres mise sur lui

1 « J'aime »

1 but toutes les 10 heures :trump10:

1 but toutes les 19h :collomb:

2 « J'aime »

Marcos Paulo Ă©tait annoncĂ© au LOSC en dĂ©but de mercato, il a l’air pas mal comme tout les brĂ©siliens qu’on dĂ©couvre sur youtube :joy: Campos l’a scoutĂ© donc ça doit pas ĂȘtre trop mauvais. Ce serait cool qu’il signe pour voir ce qu’il vaut. de mĂ©moire c’était entre 12 et 20M a ce moment lĂ .

EDIT : en tout cas en pro il a exactement les mĂȘmes stats qu’Araujo au BrĂ©sil :dsk:

J’espùre qu’il percera plus vite :sac: